Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un resident permanent aux Etats-Unis depuis 2006, je suis marrie en Novembre 2007 avec qui DIEU ma attachee de contunier le reste de ma vie, bref comme je me suis reseigner sur la procedure pour que ma femme puisse me rejoindre ici au Verginia, mais dommage j`ete choque car la duree est incroyable ca peut durrer entre 3 ans et 4 ans, alors en ne peux pas rester isoler l`un vers l`autre, je lui dit comme j`ai une Tante a Monteal depuis 1983 jusqu`a aujourd`hui, pourquoi pas de tanter la chance avec l`immigration du CANADA avec biensur l`aide une Avocate qui va se charger de transformer le dossier de ma femme ici a New York .

J`ai deux question qui me perturbe:

1) Combien du temp pr prendre cette situation "la duree du traitement du dossier"?

2) Est-ce-que c`est facile de trouver un Job a Montreal ou j doix changer la ville ?

RB: j`ai une Green Card

Dans l`attente d`une reponse de votre cote, je vs remercie infiniment et je demande a DIEU de vs proteger de toute malheur.

SIMO

• Habitués
Posté(e)

Si vous additionnez les délais de traitement du dossier d'immigration et ceux éventuellement du dossier de parrainage, je ne suis pas certaine que ça va être tellement plus court que les trois ans dont vous parlez...

Les délais sont peut-être une peu différents pour ceux qui ont une Green Card, mais je n'en suis pas certaine - à vérifier.

• Habitués
Posté(e)

le truc c'est que tu parles du dossier de ta femme... mais toi aussi il te faut etre accepté au canada comme resident permanent, car tant que tu es pas resident tu ne peux pas parrainer ta femme, ta tante ne peux pas te parrainer ni ta femme, donc il faut que vous fassiez un dossier d'immigration ensemble comme epoux... car pour l'instant tu n'as pas plus de statut legal pour rester ici que ta femme...

• Habitués
Posté(e)
le truc c'est que tu parles du dossier de ta femme... mais toi aussi il te faut etre accepté au canada comme resident permanent, car tant que tu es pas resident tu ne peux pas parrainer ta femme, ta tante ne peux pas te parrainer ni ta femme, donc il faut que vous fassiez un dossier d'immigration ensemble comme epoux... car pour l'instant tu n'as pas plus de statut legal pour rester ici que ta femme...

En effet la carte verte c'est pour les États-Unis, pas pour toute l'Amérique du Nord. Maintenant, il faudrait voir si les délais pour un citoyen américain sont moins longs, un des membres du forum pourrait nous le dire puisqu'il est né au sud de la frontière canadienne.