Habitués paradiz22 Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 je penses qu'il faut voir ça au cas par cas, en tout cas moi je ne viens pas au canada pour profiter des "travailleurs", mais si y a des trucs qui existent pour faciliter la formation je ne vais pas vous demander votre avis. je trouves ça dommage que tout le monde s'emballe on a tous besoin d'infos on se sent limite agresser quand une personne nous répond! c'est pas le but du forumZEN Citer
FredRGB Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir Mayko75,pour répondre à ta seconde question, oui il est préférable de t'assurer par une demande d'évaluation si ton diplôme est transcrible en diplôme canadien.Je ne sais pas où tu en es dans ton processus, mais je pense qu'il ne serai pas raisonnable de te présenter à l'oral de sélection s'en avoir un projet bien ficeler, incluant biensûr la possibilité de changer ou valider ta formation. Maintenant, suivre, ce qui n'est qu'un conseil pas trés avisé ou mal exprimé, n'est pas te donner les meilleurs chances de réussite. Pour notre part mon épouse et moi suivront à notre arrivée une formation pour adulte payante, certe c'est un effort, mais ce n'est pas montrer la plus grande motivation et détermination par commencer en s'appuyant sur les fonds sociaux, commencer par ce qui vient lorsque des personnes sont au bout du rouleau, pour faire simple pour ceux qui n'ont plus l'espoir de s'en sortir par eux-mêmes.Bonne chance dans ton projet, Fred Citer
Habitués amazighe Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises, et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement ) merci a tlm SalutIci au Québec vous pouvez facilement bénéficier d'une formation. Donc, vous avez le choix entre suivre une formation en bénéficiant du programme prêt-bourse, ou bien d'attendre d'être accepté dans le programme "Aide sociale" après trois moi de ton arrivée pour bénéficier des formations gratuites.En ce qui concerne l'étude comparative des diplômes, vous devez la faire pour éviter tout problème. le Délai de l'étude est entre 0 et 60 jours.Bon courageJ'ai vraiment honte d'entendre ou de lire ça. Le pire dans tout cela, c'est que tous les prestataires de l'aide sociale que je connais travaillent aussi au noir et cumulent ainsi deux sources de revenu, ce qui me scandalise au plus haut point et je ne manque jamais de le leur dire. Moi, j'ai commencé à bosser quelques semaines après mon arrivée en donnant des cours à domicile, ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de connaître la région (eh oui, je me déplace partout dans Montréal et Longueuil). J'envisage de reprendre des études en septembre 2009 et je travaille pour économiser en vue de ce projet (en plus de des économies que j'ai amené avec moi). Je me suis juré de ne jamais demander l'aide sociale tant que j'ai encore de quoi payer mes factures et ma bouffe.Ce qui me désole le plus, c'est cette mentalité qui tend à se généraliser chez les maghrébins: dès qu'ils ont leurs visas, ils commencent à calculer comment ils vont pouvoir bénéficier de l'aide sociale. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y en a tellement et même un peu trop. Je suis algérien mais je ne cesserai de dénoncer ce genre de comportement et de mentalité. Citer
meding Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Smdich, ce n'est pas le fait de vouloir faire une formation qui fait réagir, c'est le fait de conseiller à quelqu'un de devenir bénéficiaire de l'aide sociale pour avoir une formation gratuite. Rien à voir avec la "haine" et "l'acharnement". Et c'est moi qui ai réagi la première à ça, et je suis québécoise.Ce n'est pas tant le fond que la forme! vous avez qqun qui aspire à faire une formation et cherche à se renseigner vous le traitez de fénéant ! bref avez vous des réponses concrétes à la mise à niveau des nouveaux arrivants (qu'ils aient choisi ou que le quebec ait choisi de les importer ça on s'en balance sauf les mysogines qui viennent pourrir ce forum) y a-t-il des plans de formation courte pour les nouveaux arrivant ? si oui prière de fournir des URL ou des cas concrets ! sinon ouvrez un Post pour tergiverser librement. De grâce plus de descrimination maghrebins français c'est dépassé. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 je penses qu'il faut voir ça au cas par cas, en tout cas moi je ne viens pas au canada pour profiter des "travailleurs", mais si y a des trucs qui existent pour faciliter la formation je ne vais pas vous demander votre avis. je trouves ça dommage que tout le monde s'emballe on a tous besoin d'infos on se sent limite agresser quand une personne nous répond! c'est pas le but du forumZENJe ne crois pas que ce soit le message des forumistes québecois(e)s sur ce fil. Certes, il existe des dispositifs d'accompagnement des nouveaux arrivants, et certes, dans tout ce cheminement, l'immigrant peut avoir besoin de soutien (cf. un autre post plus haut dans le fil).Mais si à un moment, tu identifies un besoin de formation, iras-tu jusqu'à demander le BS rien que pour avoir une formation gratuite ? Là où en cumulant des jobs pendant qques temps, tu aurais pu t'en sortir par tes propres moyens sans rien devoir à personne ?Peut-être que oui, peut-être que non, question de conscience et in fine, de dignité (je trouve)...C'est légitime, pour ceux qui sont sur place et qui bossent, de voir d'un très mauvais oeil de pareilles manoeuvres. Ils bossent, et ne profitent pas du système, eux. Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises, et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement ) merci a tlm SalutIci au Québec vous pouvez facilement bénéficier d'une formation. Donc, vous avez le choix entre suivre une formation en bénéficiant du programme prêt-bourse, ou bien d'attendre d'être accepté dans le programme "Aide sociale" après trois moi de ton arrivée pour bénéficier des formations gratuites.En ce qui concerne l'étude comparative des diplômes, vous devez la faire pour éviter tout problème. le Délai de l'étude est entre 0 et 60 jours.Bon courageJ'ai vraiment honte d'entendre ou de lire ça. Le pire dans tout cela, c'est que tous les prestataires de l'aide sociale que je connais travaillent aussi au noir et cumulent ainsi deux sources de revenu, ce qui me scandalise au plus haut point et je ne manque jamais de le leur dire. Moi, j'ai commencé à bosser quelques semaines après mon arrivée en donnant des cours à domicile, ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de connaître la région (eh oui, je me déplace partout dans Montréal et Longueuil). J'envisage de reprendre des études en septembre 2009 et je travaille pour économiser en vue de ce projet (en plus de des économies que j'ai amené avec moi). Je me suis juré de ne jamais demander l'aide sociale tant que j'ai encore de quoi payer mes factures et ma bouffe.Ce qui me désole le plus, c'est cette mentalité qui tend à se généraliser chez les maghrébins: dès qu'ils ont leurs visas, ils commencent à calculer comment ils vont pouvoir bénéficier de l'aide sociale. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y en a tellement et même un peu trop. Je suis algérien mais je ne cesserai de dénoncer ce genre de comportement et de mentalité. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Ce n'est pas tant le fond que la forme! vous avez qqun qui aspire à faire une formation et cherche à se renseigner vous le traitez de fénéant ! bref avez vous des réponses concrétes à la mise à niveau des nouveaux arrivants (qu'ils aient choisi ou que le quebec ait choisi de les importer ça on s'en balance sauf les mysogines qui viennent pourrir ce forum) y a-t-il des plans de formation courte pour les nouveaux arrivant ? si oui prière de fournir des URL ou des cas concrets ! sinon ouvrez un Post pour tergiverser librement. De grâce plus de descrimination maghrebins français c'est dépassé.Oh quand même...c'est le fait de vouloir accéder à tous les services gratuitement en abusant SCIEMMENT le système d'aide sociale, qui a été décrié ici.Pas le fait de vouloir entreprendre une formation...Et répondre à la question "plans de formation courte pour nouveaux arrivants"...d'accord mais quoi comme formation ? Courte comment ? Ca va forcément dépendre du profil de la personne, de ses possibilités, tout ça...Si tu devais te former en arrivant, à quel genre de formation penserais-tu et dans quel but suivre cette formation ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai vraiment honte d'entendre ou de lire ça. Le pire dans tout cela, c'est que tous les prestataires de l'aide sociale que je connais travaillent aussi au noir et cumulent ainsi deux sources de revenu, ce qui me scandalise au plus haut point et je ne manque jamais de le leur dire. Moi, j'ai commencé à bosser quelques semaines après mon arrivée en donnant des cours à domicile, ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de connaître la région (eh oui, je me déplace partout dans Montréal et Longueuil). J'envisage de reprendre des études en septembre 2009 et je travaille pour économiser en vue de ce projet (en plus de des économies que j'ai amené avec moi). Je me suis juré de ne jamais demander l'aide sociale tant que j'ai encore de quoi payer mes factures et ma bouffe.Ce qui me désole le plus, c'est cette mentalité qui tend à se généraliser chez les maghrébins: dès qu'ils ont leurs visas, ils commencent à calculer comment ils vont pouvoir bénéficier de l'aide sociale. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y en a tellement et même un peu trop. Je suis algérien mais je ne cesserai de dénoncer ce genre de comportement et de mentalité.Il ne faut PAS avoir honte, Amazighe, puisque manifestement vous faites tout ce qu'il faut pour vous tailler une place. Je suis certaine en plus que la majorité des nouveaux arrivants sont comme vous. Des gens comme vous, avec votre attitude, seront toujours les bienvenus ici et nous sommes contents de vous avoir parmi nous. Mais la petite magouille minable, quelle que soit l'origine ? Non merci. Citer
meding Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Mais si à un moment, tu identifies un besoin de formation, iras-tu jusqu'à demander le BS rien que pour avoir une formation gratuite ? Là où en cumulant des jobs pendant qques temps, tu aurais pu t'en sortir par tes propres moyens sans rien devoir à personne ?Peut-être que oui, peut-être que non, question de conscience et in fine, de dignité (je trouve)...C'est légitime, pour ceux qui sont sur place et qui bossent, de voir d'un très mauvais oeil de pareilles manoeuvres. Ils bossent, et ne profitent pas du système, eux. CF premier Post qui a été lancé par MAYKO bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises, et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement ) merci a tlm Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises, et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement ) merci a tlm SalutIci au Québec vous pouvez facilement bénéficier d'une formation. Donc, vous avez le choix entre suivre une formation en bénéficiant du programme prêt-bourse, ou bien d'attendre d'être accepté dans le programme "Aide sociale" après trois moi de ton arrivée pour bénéficier des formations gratuites.En ce qui concerne l'étude comparative des diplômes, vous devez la faire pour éviter tout problème. le Délai de l'étude est entre 0 et 60 jours.Bon courageJ'ai vraiment honte d'entendre ou de lire ça. Le pire dans tout cela, c'est que tous les prestataires de l'aide sociale que je connais travaillent aussi au noir et cumulent ainsi deux sources de revenu, ce qui me scandalise au plus haut point et je ne manque jamais de le leur dire. Moi, j'ai commencé à bosser quelques semaines après mon arrivée en donnant des cours à domicile, ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de connaître la région (eh oui, je me déplace partout dans Montréal et Longueuil). J'envisage de reprendre des études en septembre 2009 et je travaille pour économiser en vue de ce projet (en plus de des économies que j'ai amené avec moi). Je me suis juré de ne jamais demander l'aide sociale tant que j'ai encore de quoi payer mes factures et ma bouffe.Ce qui me désole le plus, c'est cette mentalité qui tend à se généraliser chez les maghrébins: dès qu'ils ont leurs visas, ils commencent à calculer comment ils vont pouvoir bénéficier de l'aide sociale. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y en a tellement et même un peu trop. Je suis algérien mais je ne cesserai de dénoncer ce genre de comportement et de mentalité.Désole pour le message, fausse manipulation!Je te rappelle Monsieur l'algérien, que la majorité des ALGÉRIENS dont tu parles sont tous diplômés au moins BAC+3, avec au minimum 3000$ ca pour partir au CANADA (conditions nécessaire mais pas suffisante en plus). Alors Monsieur je ne vois pas comment penser (dès maintenant étant en processus) au aides sociales du Québec sachant que la majorité des ALGÉRIENS dont tu parles sont déjà avec un emploi ici.Le monsieur du fil se demande seulement s'il peut trouver des formations complémentaires pour s'intégrer le mieux possible, répondez a cette question.Quant au quelques français(es) et québécois(e)s qui voient les maghrébins fautifs d'avance, rien a faire! Citer
houlp640 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...Je me demande souvent pourquoi juste les français déjà installés s'acharnent et tir à boulets rouges quand l'occasion se présentent sur les propos et les questions des maghrébins quand ils viennent ici demander des informations???. Vous êtes comme nous...le Québec n'est pas votre pays d'origine et vous êtes vous aussi des immigrés ayant suivi le même processus que nous tous...surtout ne l'oubliez pas....donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbas....donc si vous avez des réponses correctes pour les questions posées vous êtes priés de bien vouloir les communiquer sinon passés vos chemins et merci.A bon lecteur.Ciao+10000 Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...Je me demande souvent pourquoi juste les français déjà installés s'acharnent et tir à boulets rouges quand l'occasion se présentent sur les propos et les questions des maghrébins quand ils viennent ici demander des informations???. Vous êtes comme nous...le Québec n'est pas votre pays d'origine et vous êtes vous aussi des immigrés ayant suivi le même processus que nous tous...surtout ne l'oubliez pas....donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbas....donc si vous avez des réponses correctes pour les questions posées vous êtes priés de bien vouloir les communiquer sinon passés vos chemins et merci.A bon lecteur.Ciaohum ou est ce que tu vois que je me suis acharné sur cette personne parce qu'elle est maghrebine... le message serait venu d'un autralien, d'un français, d'un russe ou de n'importe quoi j'aurai repondu exactement la meme chose!!!! oui j'ai immigré et j'ai suivi le meme processus que toi... et ce processus ne te donne pas plus de droit a des formations gratuites pour faire un nouveau diplome qu'un quebecois... ce n'est pas parce que tu arrives ici en tant que nouvel arrivant que le canada ou le quebec a encore le devoir de te former ou de mettre tes connaissances a niveau!!! donc ton pseudo raisonnement raciste tu peux le garder car je n'ai meme pas regarder l'origine du responsable de ce message... j'ai juste relever que cette personne trouvait legitime de recevoir une nouvelle formation payée par le gouvernement en tant que nouvel arrivant... et ca je ne vois absolument pas pourquoi!!!! Citer
meding Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...Je me demande souvent pourquoi juste les français déjà installés s'acharnent et tir à boulets rouges quand l'occasion se présentent sur les propos et les questions des maghrébins quand ils viennent ici demander des informations???. Vous êtes comme nous...le Québec n'est pas votre pays d'origine et vous êtes vous aussi des immigrés ayant suivi le même processus que nous tous...surtout ne l'oubliez pas....donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbas....donc si vous avez des réponses correctes pour les questions posées vous êtes priés de bien vouloir les communiquer sinon passés vos chemins et merci.A bon lecteur.Ciaohum ou est ce que tu vois que je me suis acharné sur cette personne parce qu'elle est maghrebine... le message serait venu d'un autralien, d'un français, d'un russe ou de n'importe quoi j'aurai repondu exactement la meme chose!!!! oui j'ai immigré et j'ai suivi le meme processus que toi... et ce processus ne te donne pas plus de droit a des formations gratuites pour faire un nouveau diplome qu'un quebecois... ce n'est pas parce que tu arrives ici en tant que nouvel arrivant que le canada ou le quebec a encore le devoir de te former ou de mettre tes connaissances a niveau!!! donc ton pseudo raisonnement raciste tu peux le garder car je n'ai meme pas regarder l'origine du responsable de ce message... j'ai juste relever que cette personne trouvait legitime de recevoir une nouvelle formation payée par le gouvernement en tant que nouvel arrivant... et ca je ne vois absolument pas pourquoi!!!!Oui je me demande quel IPE tu manipule ?!! Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...Je me demande souvent pourquoi juste les français déjà installés s'acharnent et tir à boulets rouges quand l'occasion se présentent sur les propos et les questions des maghrébins quand ils viennent ici demander des informations???. Vous êtes comme nous...le Québec n'est pas votre pays d'origine et vous êtes vous aussi des immigrés ayant suivi le même processus que nous tous...surtout ne l'oubliez pas....donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbas....donc si vous avez des réponses correctes pour les questions posées vous êtes priés de bien vouloir les communiquer sinon passés vos chemins et merci.A bon lecteur.Ciaohum ou est ce que tu vois que je me suis acharné sur cette personne parce qu'elle est maghrebine... le message serait venu d'un autralien, d'un français, d'un russe ou de n'importe quoi j'aurai repondu exactement la meme chose!!!! oui j'ai immigré et j'ai suivi le meme processus que toi... et ce processus ne te donne pas plus de droit a des formations gratuites pour faire un nouveau diplome qu'un quebecois... ce n'est pas parce que tu arrives ici en tant que nouvel arrivant que le canada ou le quebec a encore le devoir de te former ou de mettre tes connaissances a niveau!!! donc ton pseudo raisonnement raciste tu peux le garder car je n'ai meme pas regarder l'origine du responsable de ce message... j'ai juste relever que cette personne trouvait legitime de recevoir une nouvelle formation payée par le gouvernement en tant que nouvel arrivant... et ca je ne vois absolument pas pourquoi!!!!Peut être t'as pas regardé les détails de ce monsieur, mais en lisant ce qu'il dit, on comprends qu'il veut seulement se renseigner s'il peut trouver d'autres formations pour mieux s'intégrer, en aucun cas il n'a pas demande plus que les autres et d'ailleurs il peut en avoir plus que les autres que son statut lui permette. Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 je vais peut etre passé pour un con mais c'Est quoi un IPE... parce que si deja tu poses une question essaie d'etre clair!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Peut être t'as pas regardé les détails de ce monsieur, mais en lisant ce qu'il dit, on comprends qu'il veut seulement se renseigner s'il peut trouver d'autres formations pour mieux s'intégrer, en aucun cas il n'a pas demande plus que les autres et d'ailleurs il peut en avoir plus que les autres que son statut lui permette.je le cite...Cela voudrait dire qu'en plus de la fuite des cerveaux et de main d'uvre qualifiée, tu veux favoriser la fuite des capitaux , je trouve que c'est trop demandé ! par contre je trouve que c pas trop demandé que d'aspirer à suivre une formation (c'est le mérite des gens qui bougent) fournie par le pays d'accueil qui ne reconnaît point ni diplôme ni expérience étrangère. Il ne faut pas verser dans la démagogie : un nouvel immigrant a besoin de formation, assistance et compréhension ! ce n'Est pas demandé une formation gratuite ca... sous le pretexte d'etre un nouvel arrivant... Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 A force de lire des trucs pareils, je suis devenue persuadée qu'on devrait hausser les barèmes financiers pour l'immigration au Québec au même niveau que pour le fédéral, de façon à éviter ça. Ça commence à bien faire, là...Cela voudrait dire qu'en plus de la fuite des cerveaux et de main d'uvre qualifiée, tu veux favoriser la fuite des capitaux , je trouve que c'est trop demandé ! par contre je trouve que c pas trop demandé que d'aspirer à suivre une formation (c'est le mérite des gens qui bougent) fournie par le pays d'accueil qui ne reconnaît point ni diplôme ni expérience étrangère. Il ne faut pas verser dans la démagogie : un nouvel immigrant a besoin de formation, assistance et compréhension !Pas d'accord. Pourquoi tu aurais besoin de formation si tu en as deja eu une ! une "adaptation" je veux bien mais une formation ? a moins que tu veuilles complètement changer de branche, mais la c'est ton choix et le Québec n'a rien a voir la dedans et donc je ne vois pas pourquoi il devrait financer.Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il y a un Pb avec le Quebec qui ne reconnait ni les diplomes, ni surtout (de mon point de vue) l'experience etrangere.Surtout quand ils osent proposer aux gens d'immigrer dans la categorie: Travailleurs qualifies !!!! et qu'une fois sur place tu es disqualifie Chercher l'erreur ! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai vraiment honte d'entendre ou de lire ça. Le pire dans tout cela, c'est que tous les prestataires de l'aide sociale que je connais travaillent aussi au noir et cumulent ainsi deux sources de revenu, ce qui me scandalise au plus haut point et je ne manque jamais de le leur dire. Moi, j'ai commencé à bosser quelques semaines après mon arrivée en donnant des cours à domicile, ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de connaître la région (eh oui, je me déplace partout dans Montréal et Longueuil). J'envisage de reprendre des études en septembre 2009 et je travaille pour économiser en vue de ce projet (en plus de des économies que j'ai amené avec moi). Je me suis juré de ne jamais demander l'aide sociale tant que j'ai encore de quoi payer mes factures et ma bouffe.Ce qui me désole le plus, c'est cette mentalité qui tend à se généraliser chez les maghrébins: dès qu'ils ont leurs visas, ils commencent à calculer comment ils vont pouvoir bénéficier de l'aide sociale. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y en a tellement et même un peu trop. Je suis algérien mais je ne cesserai de dénoncer ce genre de comportement et de mentalité.Il ne faut PAS avoir honte, Amazighe, puisque manifestement vous faites tout ce qu'il faut pour vous tailler une place. Je suis certaine en plus que la majorité des nouveaux arrivants sont comme vous. Des gens comme vous, avec votre attitude, seront toujours les bienvenus ici et nous sommes contents de vous avoir parmi nous. Mais la petite magouille minable, quelle que soit l'origine ? Non merci.Salut BencoudoncLe problème, c'est que ces gens-là donnent une très mauvaise image de ceux qui veulent s'en sortir de façon honnête. Après, certaines personnes (par ignorance ou sciemment) généralisent et stigmatisent ainsi toute une population. En tout cas, ma fierté et de ne rien devoir à personne. Tout ce que j'ai accompli dans ma vie, je l'ai fait à la sueur de mon front (ou plutôt de mon cerveau ) et je compte continuer ainsi. Je vais vous donner un exemple qui explique ma façon de penser: quand je trouve un jeune homme bien portant sur le trottoir qui demande une pièce, je rechigne à donner. Mais des fois, je m'arrête à un feu rouge en voiture et un jeune se propose de laver mon pare-brise moyennant une pièce, j'accèpte volontiers, même si mon pare-brise est propre. C'est juste que le deuxième demande de l'aide en faisant tout de même quelque chose pour la mériter alors que le premier ne fait rien pour. Ne me sortez surtout pas l'histoire; mais tu ne sais rien de celui qui mendie, etc. certaines choses sont tellement évidente qu'il faut le vouloir pour ne pas les voir. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Le problème, c'est que ces gens-là donnent une très mauvaise image de ceux qui veulent s'en sortir de façon honnête. Après, certaines personnes (par ignorance ou sciemment) généralisent et stigmatisent ainsi toute une population.Bien d'accord... Citer
Habitués azdine Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Peut être t'as pas regardé les détails de ce monsieur, mais en lisant ce qu'il dit, on comprends qu'il veut seulement se renseigner s'il peut trouver d'autres formations pour mieux s'intégrer, en aucun cas il n'a pas demande plus que les autres et d'ailleurs il peut en avoir plus que les autres que son statut lui permette.je le cite...Cela voudrait dire qu'en plus de la fuite des cerveaux et de main d'uvre qualifiée, tu veux favoriser la fuite des capitaux , je trouve que c'est trop demandé ! par contre je trouve que c pas trop demandé que d'aspirer à suivre une formation (c'est le mérite des gens qui bougent) fournie par le pays d'accueil qui ne reconnaît point ni diplôme ni expérience étrangère. Il ne faut pas verser dans la démagogie : un nouvel immigrant a besoin de formation, assistance et compréhension ! ce n'Est pas demandé une formation gratuite ca... sous le pretexte d'etre un nouvel arrivant...je cite bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises,et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement )merci a tlm wink.gifréponse... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici... Citer
Messages recommandés