Habitués nanousim36 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 bsr mon amie est au quebec comme touriste ya deux mois elle a eu un visa de 6mois mais je crois kél peut renouvelé pour dautre six mois car elle est laba pour aider sa soeur ki a acoucher.bein le probléme est mon amie voudrais rester au canada en entamon des etudes ou en trouvons du travaille et elle veut qu'elle se fasse un peu vite.elle a un bts en markéting kél a eu dans une école étatique puis elle a fait ingénieur commérciale dans une école privé l'INSIM donc elle aimerai bien savoir léquivalnce de son diplome au quebec pour savoir kél niveau d'etudes elle doit entreprendre. donc elle aimerai savoir si c possible de faire des etudes en réstant au quebec et apres changer de statut pour etre résidante permanente pour pouvoir apres faire un parrainage a son fiancé.donc svp tout renseignements nous aiderez énormément Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 En principe elle ne peut pas modifier son visa de touriste pour le transformer en visa d'études. Je crois qu'elle doit rentrer en Algérie et déposer sa demande de visa à partir de là. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 merci pour votre réponse je vois que vs etes du quebec svp est ce que il ya un moyen pour kél puisse rester au quebec et etre résidante permanente Citer
Habitués Lleo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Non, il n'y a pas un moyen pour "kél" puisse rester au quebec comme ça. Elle doit retourner dans son pays d'origine et entamer les procédures d'immigration comme tout le monde. Bon courage. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 D'accord avec Lleo... il n'y a pas de solution facile. Si votre amie veut vraiment venir s'installer ici, elle doit rentrer en Algérie et faire ses démarches. L'avantage par contre, c'est que le séjour qu'elle a fait ici va lui rapporter des points pour la sélection. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 si klk1 est dans la méme situation ou a des renseignement a me fournir sa sera vraiment bien venu Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Pendant la duree du sejour en visa de touriste, il est possible de suivre des cours sans visa d'etudes mais pour une courte duree seulementVous n'avez pas besoin d'un permis d'études si vous prévoyez suivre un cours ou un programme au Canada dont la durée est de six mois ou moins. Vous devez terminer le cours ou le programme avant la fin de votre séjour autorisé au Canada. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 mé le probléme ki ce pose et kél veut faire des etudes pour pouvoir apres rester au canada comme residante permanent.et si il ya une autre solution pour kél puisse rester en tant que residante permanante votre aide sera la bienvenue Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 mé le probléme ki ce pose et kél veut faire des etudes pour pouvoir apres rester au canada comme residante permanent.et si il ya une autre solution pour kél puisse rester en tant que residante permanante votre aide sera la bienvenueLa solution, encore une fois, c'est de retourner en Algérie et de présenter une demande de visa (soit un visa étudiant soit un visa de résidence permanente). Il n'y en a pas d'autres, nanousim36. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 mé le probléme ki ce pose et kél veut faire des etudes pour pouvoir apres rester au canada comme residante permanent.et si il ya une autre solution pour kél puisse rester en tant que residante permanante votre aide sera la bienvenueMalheureusement, je crois que ce n'est pas possible (à moins de le faire dans l'illégalité et de risquer très très gros).Visa touriste sert à faire du tourisme. Citer
couple40mtl Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Les réponses des forumistes sont claires et les regles également clairement expliquées sur les sites d'immigration Québec et Canada : AUCUN moyen de rester en se servant du visa de touriste, c'est retour dans ton pays d'origine d'ou tu vas pouvoir initier les démarches.Toute tentative de rester au Canada au dela de 6 mois du visa de touriste, sauf prorogation parfois accordée, est une fraude et te mets dans l'illégalité ce qui, bien sur, te barrera la route pour une immigration future. De plus, ta soeur, si elle n'a que le statut de RP est qu'elle t'aide a frauder peut se voir retirer sa RP et surtout perd ses chances d'avoir un jour un passeport canadien.Faudra bien réfléchir avant d'essayer de tricher....a bon entendeur, salut ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 mé le probléme ki ce pose et kél veut faire des etudes pour pouvoir apres rester au canada comme residante permanent.et si il ya une autre solution pour kél puisse rester en tant que residante permanante votre aide sera la bienvenueMalheureusement, je crois que ce n'est pas possible (à moins de le faire dans l'illégalité et de risquer très très gros).Visa touriste sert à faire du tourisme.Par contre habituellement avoir respecté un premier visa (en rentrant chez toi a temps) est un bon signe pour en obtenir un autre. Donc profite de ta présence ici pour bien te renseigner sur les écoles (tu as le droit d'aller aux journées portes ouvertes, de rencontrer les profs,...) et fait ta demande. Une fois acceptée tu pourras demander le permis d'étude a partir de chez toi.Si tu prefère la RP, sache que ton séjour ici aura servi a deux choses :- mieux connaitre ton futur pays- te donner plus de points lors de ta demande Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 bsr je voulais savoir kn elle repartira dans son pays d'origine pour demander le permis d'etude elle devra rester combien de temps pour revenir au quebec. et sa lui coutera combien d'argents merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 bsr je voulais savoir kn elle repartira dans son pays d'origine pour demander le permis d'etude elle devra rester combien de temps pour revenir au quebec. et sa lui coutera combien d'argents merciPour les coûts et les démarches, ce lien que tu avais déjà :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html Pour les délais pour l'Algérie, d'autres sauront sûrement te répondre. Citer
abysse Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 je repond aux gens qui disent que la demoiselle qui a un visa touriste doit repartir dans son pays d'origine pour demamder un autre visa.moi je connais une fille dans le meme cas,elle a demandé un visa d'etudes ici qu'elle va recuperer  la frontiere lacolle puid elle a demandé un permis d'etudes qu'ils lui ont accordé bien sur pour faire des etudes universitaires.je crois qu'il faur se renseigner au niveau de service de l'immigration.je vais essayer de vous contacter pour mieus vous sur l'endroit exact où avoir la vraie information. en tout cas je vous donne au moins cet espoir que c'est possible de le faire d'ici. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 merci pr votre reponse sa maide bc svp kn vs pouré donné moi plus de details Citer
abysse Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 je m'exuse pour le temps,mais je vous donne le mail de la personne,contactez-la,elle vous donnera toutes les informations qu'il faut.voici l'adresse.''bfatma29@yahoo.fr'', n'utilisez cette adresse que dans le serieux;c'est, parce que la demoiselle en question me fait de la peine et j'aimerai bien l'aider,je sais de quoi il s'agit et je comprend tous mes compatriotes des motifs de leurs actions.merci et bon courage. Citer
Habitués laila33 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 D'accord avec Lleo... il n'y a pas de solution facile. Si votre amie veut vraiment venir s'installer ici, elle doit rentrer en Algérie et faire ses démarches. L'avantage par contre, c'est que le séjour qu'elle a fait ici va lui rapporter des points pour la sélection.mais si elle se marie laba cela va l aider a rester non? Citer
Messages recommandés