Aller au contenu

Vos témoignages APRÈS le parrainage


niceman

Messages recommandés

  • Habitués

Jai pensé quil serait intéressant davoir des témoignages des couples qui ont fait le parrainage depuis un certain temps et nous racontent un peu sils ont fait le bon choix ou non et depuis quand ils sont réunis ensemble.

Plusieurs voient mal le parrainage, souvent faisant référence à la culture, religion, intégration etc, mais vous êtes les seuls à nous donner une réponse à ces interrogations. Vous étiez par centaines qui sont passés par le forum, vous avez la responsabilité de faire léquilibre par vos récits dans les discussions relatives au parrainage.

Merci à lavance de partager avec nous.

niceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très bon sujet niceman... je viendrai plus tard raconter, car je l'ai fait dernièrement... mais pour les anciens, invitez les autres avec qui vous avez des contacts en dehors du forum (eh oui on a tous fini par rencontrer quelqu'un de notre ville qui a marié un étranger :) )

Pas besoin de nommer les personnes, juste de raconter, question de savoir ce qui se passe, comment ça se passe.... les facilités, les rêves, la réalité, les difficultés... après l'amour à distance, comment se passe l'amour à proximité une fois la lune de miel passée? (Ben oui, on ne se le cache pas, c'est pareil pour tousa les couples du monde entier, on est passionné, on voit l'autre dans sa soupe, mais après quelques mois, un an, deux ans, on devient comme tous les autres couples... comment vivez-vous cela? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhh là je pourrais en raconter un rayon.... mais manque de temps ce matin... je passe le flambeau à qqn d'autre pour l'instant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bon sujet niceman... je viendrai plus tard raconter, car je l'ai fait dernièrement... mais pour les anciens, invitez les autres avec qui vous avez des contacts en dehors du forum (eh oui on a tous fini par rencontrer quelqu'un de notre ville qui a marié un étranger :) )

Pas besoin de nommer les personnes, juste de raconter, question de savoir ce qui se passe, comment ça se passe.... les facilités, les rêves, la réalité, les difficultés... après l'amour à distance, comment se passe l'amour à proximité une fois la lune de miel passée? (Ben oui, on ne se le cache pas, c'est pareil pour tousa les couples du monde entier, on est passionné, on voit l'autre dans sa soupe, mais après quelques mois, un an, deux ans, on devient comme tous les autres couples... comment vivez-vous cela? )

Après 48 heures, ton invitation et la mienne sont demeurées sans réponses.

Nous vous demandons de nous donner un petit témoignage en quelques mots, on ne veut pas de roman, le but est de savoir si votre relation fonctionne comme vous le pensiez, ou si vous avez été déçu de votre choix. Il vous appartient de nous donner l'heure juste.

Merci de votre participation.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai un peu de temps ce matin.... mais je crois que le sujet a besoin de détails.... mais pour répondre à ta dernière question: NON je ne regrette absoluement rien. Je referais la même expérience demain matin. Et ça, je le disais même quand nous étions séparé. J'ai eu mon histoire à la cendrillon quand je fréquentais mon époux. L'histoire que toutes les petites filles sont en droit de rêvé.... faut donner à césar ce qui lui revient... et d'avoir pris soin de moi, d'avoir fait de chacun de mes voyages un compte de fée, pour m'avoir suivi dans mes histoires les plus folles, pour m'avoir acceuillis chez lui, dans sa famille où j'ai été traité comme une des leur, je lui dois des mercis. :) Mais comme je disais à mon mari, à chacun de mes voyages, la madisa du Maroc, n'est pas la même que la madisa du Québec. Au Maroc, je n'avais aucune responsabilités, aucunes tâches ménagères, aucuns stress, pas d'enfants avec moi... et quand mes enfants me manquaient, il me voyait pleurer comme une madeleine (donc a dû en déduire que j'étais une femme sensible de qui on devait prendre soin à coup de gants blancs).... mais ici, c'est une toute autre chose. Ici, je suis la chef de famille. Celle qui veut tout contrôler jusqu'au moindre détail. hahahaha Alors imaginez les frictions que ça pu causer. :P

Et pour ceux et celles qui se posent la question.... pour ceux et celles qui mettent encore les pauvres québécoise dans le même panier en disant que les connes vont se marier au premier voyage, n'allez pas vous imaginez que j'étais aussi naive!!! :P Je ne me suis pas marier au premier voyage. Ni au deuxième, ni au troisième.... mais au quatrième après 1 an et demi et une petite fille. ;) Mais j'étais loin de m'attendre à ce qu'on se rentre dedans mon des taureaux comme nous l'avons fait. Et c'est normal. Quand j'allais au Maroc, mon mari était sur SON territoire, donc je m'en remettais à lui seulement, donc j'étais facilement maléable. Je ne pouvais me fier que sur lui pour les lois, les coutumes et tout ce qui concerne le Maghreb. J'avais donc l'air de la femme parfaite, voir même idéal. Et lui, étant chez lui, connaissant tout de son territoire, il était un homme droit, un homme sûr de lui, sur qui je pouvais m'appuyer en cas de chute. Et une fois ici, les rôles se sont inversés. Et pour le coq de basse-cours qu'est mon cher époux, ça été tout un choc de voir à quel point j'étais une tête aussi forte que la sienne!!! lolllll De voir qu'ici, on partage tout... tâches ménagères, coût des frais de la vie, point de vue et même les querelles....

Je vous laisse imaginer le tableau.... en attendant, je vais aller chercher dans mon humble cerveau, ce que je pourrais bien vous raconter comme mésaventure pour vous donner quelques exemples, SI ça vous intéresse, bien entendu!!?? ;)

A+ tard chers amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tâches ménagères, coût des frais de la vie, point de vue et même les querelles....

Voila, tu a mis le doigt exactement la ou il le faut... Comment ce fait-il qu'il ait appris tout ca SEULEMENT apres son arrivée??? Il est la le probleme souvent, dans la COMMUNICATION!!! Car moi, ce qui me dépasse, c'est de voir que les gens se marient sans discuter de tout ce qui concerne leur avenir...Tout est rose yehhh, on s'aime alors ca va marcher.. Voyons donc, les contes de fées, laissez pas pour les enfants...

COMMUNICATION ET RESPECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon message est "parti" trop tot.

Bon alors, comme je disais, COMMUNICATION ET RESPECT sont les deux ingrédients minimums nécessaires pour la réussite d'un couple. Plus y a de communication AVANT, moins il y aura de surprises APRÈS. Aller se marier après quelques mois de clavardage, c'est pas l'idée du siècle (sauf bien sûr pour ceux et celles qui croient aux contes de fées...). Quelqu'un parmi vous se marierait avec quelqu'un rencontré à l'épicerie du coin et ce, quelques semaines après?? Je ne crois pas. Alors, pourquoi le faire quand il s'agit d'un étranger à l'autre bout de la planète??? Ni vu ni connu, on se marie? Ouf...

Laisser le temps au temps comme disait ma mère. Votre couple n'en sera que plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, j'ai un peu de temps ce matin.... mais je crois que le sujet a besoin de détails.... mais pour répondre à ta dernière question: NON je ne regrette absoluement rien. Je referais la même expérience demain matin. Et ça, je le disais même quand nous étions séparé. J'ai eu mon histoire à la cendrillon quand je fréquentais mon époux. L'histoire que toutes les petites filles sont en droit de rêvé.... faut donner à césar ce qui lui revient... et d'avoir pris soin de moi, d'avoir fait de chacun de mes voyages un compte de fée, pour m'avoir suivi dans mes histoires les plus folles, pour m'avoir acceuillis chez lui, dans sa famille où j'ai été traité comme une des leur, je lui dois des mercis. :) Mais comme je disais à mon mari, à chacun de mes voyages, la madisa du Maroc, n'est pas la même que la madisa du Québec. Au Maroc, je n'avais aucune responsabilités, aucunes tâches ménagères, aucuns stress, pas d'enfants avec moi... et quand mes enfants me manquaient, il me voyait pleurer comme une madeleine (donc a dû en déduire que j'étais une femme sensible de qui on devait prendre soin à coup de gants blancs).... mais ici, c'est une toute autre chose. Ici, je suis la chef de famille. Celle qui veut tout contrôler jusqu'au moindre détail. hahahaha Alors imaginez les frictions que ça pu causer. :P

Et pour ceux et celles qui se posent la question.... pour ceux et celles qui mettent encore les pauvres québécoise dans le même panier en disant que les connes vont se marier au premier voyage, n'allez pas vous imaginez que j'étais aussi naive!!! :P Je ne me suis pas marier au premier voyage. Ni au deuxième, ni au troisième.... mais au quatrième après 1 an et demi et une petite fille. ;) Mais j'étais loin de m'attendre à ce qu'on se rentre dedans mon des taureaux comme nous l'avons fait. Et c'est normal. Quand j'allais au Maroc, mon mari était sur SON territoire, donc je m'en remettais à lui seulement, donc j'étais facilement maléable. Je ne pouvais me fier que sur lui pour les lois, les coutumes et tout ce qui concerne le Maghreb. J'avais donc l'air de la femme parfaite, voir même idéal. Et lui, étant chez lui, connaissant tout de son territoire, il était un homme droit, un homme sûr de lui, sur qui je pouvais m'appuyer en cas de chute. Et une fois ici, les rôles se sont inversés. Et pour le coq de basse-cours qu'est mon cher époux, ça été tout un choc de voir à quel point j'étais une tête aussi forte que la sienne!!! lolllll De voir qu'ici, on partage tout... tâches ménagères, coût des frais de la vie, point de vue et même les querelles....

Je vous laisse imaginer le tableau.... en attendant, je vais aller chercher dans mon humble cerveau, ce que je pourrais bien vous raconter comme mésaventure pour vous donner quelques exemples, SI ça vous intéresse, bien entendu!!?? ;)

A+ tard chers amis...

Madisa tu as mit des mots sur ce que je croyais voir chez mon mari sans savoir comment l'expliquer. Il est ici depuis 6 mois et sur certains points je ne le reconnais plus. Mais en meme temps je le connais assez pour savoir qu'il n'est pas dans son etat normal presentement. Je le sent destabilise et tres fatigue ( il a un travail dur physiquement et en plus de nuit) et la meche est courte. Je sais que le fait que ici c'est moi connait plus, qu'il c'est installe dans mon appartement, qu'il n'as pas de permis de conduire etc, fait qu'il se sent "menace" par moi. Quand j'y repense quand j'allais le visiter c'est moi qui ne me sentais pas tellement bien de devoir toujours me fier sur lui. Je m'etais dit que ca allais se placer quand on serrais ici. Haha c'est mieux pour moi, pour lui pantoute.

Mais je sais que c'est un temps d'adaptation et que sa va se placer avec le temps. Je ne regrete rien du tout et je le referais sans hesiter. Je suis encore convaincue que c'est l'homme de ma vie et a cause de ca je suis prete a y mettre les efforts (la patience) qu'il faut.

Et bon, il n'y a pas que des disputes! La plupart du temps ca se passe tres bien! Il travail, on a acheter une nouvelle voiture ensemble, ma famille l'aime beaucoup, mes nieces sont folles de lui et on as plein de projets!

Nakahi, desolee mais si tu es un minimum honnete tu vas admettre que meme un gars que tu as rencontrer icitte peu importe le nombre de temps que t'as sorti avec avant de cohabiter, c'est juste quand tu vas vivre avec que tu vas te rendre compte que ton prince charmant n'est pas toujours charmant. C'est la vie, faut faire avec et pour faire marcher un couple a long terme faut passer par dessus ca. Dans le cas des couples mixte on a un facteur de plus qui vient mettre du piquant, mais sinon c'est pareil pour tout les couples. (En passant, je ne me suis pas mariee au premier voyage, ca vas faire 5 ans qu'on est ensemble et on as habite plus de 6 mois ensemble dans un un tiers pays avant qu'il immigre ici, mais c'est quand meme tres different depuis qu'il est ici)

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon message est "parti" trop tot.

Bon alors, comme je disais, COMMUNICATION ET RESPECT sont les deux ingrédients minimums nécessaires pour la réussite d'un couple. Plus y a de communication AVANT, moins il y aura de surprises APRÈS. Aller se marier après quelques mois de clavardage, c'est pas l'idée du siècle (sauf bien sûr pour ceux et celles qui croient aux contes de fées...). Quelqu'un parmi vous se marierait avec quelqu'un rencontré à l'épicerie du coin et ce, quelques semaines après?? Je ne crois pas. Alors, pourquoi le faire quand il s'agit d'un étranger à l'autre bout de la planète??? Ni vu ni connu, on se marie? Ouf...

Laisser le temps au temps comme disait ma mère. Votre couple n'en sera que plus solide.

Je me pause une question que je voudrais partager avec vous aussi :

Sommes nous pas (nous les couples issut de parrainage) la 1er génération d'une humanitée qui irra bientot , trenquilement mais surement vers des relations de ce genre ...

Je vous rappelle que dans le temps de ma mére,ou de vos grands parents au quebec,ou en europe, les marriages se faisaient selon les choix des parents,et il y'a eu une génération de jeunes rebelles qui ont dit NON suffit,je choisis mon partenaire,et biensur avec les 1er échecs ,ces jeuns etait toujours rappeller a l'ordre et a revenir aux vielles méthodes qui ont faites leurs preuves depuis le temps.

Le meme combat conservateurs VS précurseurs. ?

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de me baser sur ma propre experience afin de partager certaines choses avec vous...

Quand j'ai connu ma femme,j'avais une vie déja établie,une carriére sur la bonne voie,une famille (ma mére est mon petit frére representait tout ce qui me lié a cette vie) ,des amis,de tres bon amis,une routine,des acctivités que j'aimais,et surtout le Pouvoir de faire ce que je veux sans rendre de compte a personne (sur terre) ,et beaucoup de gens qui dépondaient de moi...

Ma femme arrive dans cette vie,et tout change.... je vous passe la longue histoire de notre rencontre ainsi que les chois qu'on a fait ,brefff ,j'arrive au Canada ,un décembre .

La le choc commence,je dépond de quelqu'un (et la parlons pas de l'amoure,tenons compte juste de l'aspect psychologique) dans tout ce que je dois faire,ca commence d'apprendre a allumer un Micro-honde,et ça se termine (meme si sa terminera jamais) a remplir des formulaires du gouvernement.

J'arrive dans une sociétée que je ne connais pas,ou je dois tout apprendre,tres vite tout de suite,et sans que cela affécte ma vie avec ma femme (pour mon cas cela n'etait pas possible)...les jours apres mon arrivé,ce fut magique,enfin avec la femme que j'aime.elle etait en vacance aussi,alors le réves,les sorties ,les restaurants,les centre commerciaux,les achats qui me font plaisir... brefff je suis dans la vie dont j'ai révais tout au long de l'attente du visa pour rejoindre ma moitiée....une fois qu'on se retrouve seul a la maison ,et que c'est ''la femme'' qui travail (veut veut pas on traine notre héritage dans nos réflexe,apres on les modle c'est sur mais sont la quand meme) ,on commence a se pauser les questions,comment je vais faire,quelle vie que je vais avoir ici moi ? (vie professionnel)...on a un entrevu ,on doit se fié a notre femme pour trouver le lieux,desfois l'obliger (meme si je suis sur que ca lui fait tellement plaisir) mais c'est pas facile de se voir accompagner a l'entrevu en voiture,pi partir et la laisser attendre en bas ou lui demander de faire un tour jusqu'a ce qu'on l'appel... alors que dans mon pays ,ca se passerait pas comme ca... et pour couronner le tout,il fait freetttttttttttttttttttte,on commence toujours a un moment donnée a ce pauser la question,EST CE QU'AI J'AI FAIT LE BON CHOIX D'ACCEPTER DE VENIR ICI ? ... tout de suite apres l'image de sa femme avec le sourir vient se mettre devant,et on place les choses en bon ordre,si je suis venu c'est pour etre avec ma femme,pas pour avoir une carriére,car une carriére je l'avait commencer et laissé la ou je l'ai laissé.... et la la réconciliation commence ,dont le fond c'est comme un enterrement d'une vie qu'on aimait ou qu'on avait l'habitude de vivre,qu'on doit faire,et comme pour chaque deuil,on doit passer par toutes ces étapes ....

j'ai fait des crises,j'ai pris des mots de travers alors que les memes mots ne faisait pas cela avant,j'ai remis en questions notre relation,ai je bien fait de me marrier aussi vite... tout cela on y passe,soit a deux soit soliterrement dans un autobus,ou dans un métro ou dans un parc (s'il fait beau) ...

Ce que ma femme faisait et que j'aimait pas (j'espere qu'elle lira pas ce poste :P) c'est d'essayer de toutes ces forces de faire quelques choses,alors que des fois j'avais besoin juste de distance de sa part... des fois le silence,le regard ,le sourir,vaut mille mots...et je me sentais coupable aussi de la mettre dans cette situation ou je sais qu'elle est triste pour moi mais elle essaye de dépasser sa tristesse pour MOI .et moi je me plaint toujours ....

Brefff des conflits interne qui prennent la formes d'un cercle vicieux des fois ... et quand on fait un travail physique ,qu'on aurait jamais fait dans notre pays,on se sent encore plus bas ,et ca n'arrange pas du tout les choses (j'ai fait de la préparation de commande dans un entrepot ou le boss etait pire que certains Forumist que je nomerais pas) ....

Mais tout fini par rentrer dans l'ordre un moment donnée si apres tout cela la bule ne péte pas ....je pense que cette période de 0-1ans de l'Arrivée du parrainé est extrement importe et influence beaucoup la durée de vie du couple.

Désolé pour le roman mais quand ça monte faut laisser sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop bien de lire la version d'un parrainé.... merci mounir pour ton témoignage.... ça ajoute à ma compréhension face à mon mari!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages. Ça ressemble pas mal à ce à quoi je m'attend qui se passera lorsque mon mari sera auprès de moi. Se le mettre en tête avant, ne peut qu'aider. On a déjà parlé de ces aspects. Voilà, communication, respect et j'ajouterais calme afin de se donner le temps de réfléchir avant de réagir.

Merci encore

Valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tâches ménagères, coût des frais de la vie, point de vue et même les querelles....

Voila, tu a mis le doigt exactement la ou il le faut... Comment ce fait-il qu'il ait appris tout ca SEULEMENT apres son arrivée??? Il est la le probleme souvent, dans la COMMUNICATION!!! Car moi, ce qui me dépasse, c'est de voir que les gens se marient sans discuter de tout ce qui concerne leur avenir...Tout est rose yehhh, on s'aime alors ca va marcher.. Voyons donc, les contes de fées, laissez pas pour les enfants...

COMMUNICATION ET RESPECT

je vais pas vous raccontrez mon histoire car ça été un fiasco la communication on en n'avait pas bcp et si je donnais mon point de vue il me le faisait voir de me la fermer ,en fait apres 5 ans et quelques moins je me suis apperçu que je ne connaissais que peu mon ex mari c'était un dur homme et même lui le disait ça été aussi ma pire décition à prendre car je ne voulais plus le marier j'avais vue en lui qu'il ne m'aimait pas pour moi alors j'ai fais un mariage de convenance(gris et même très gris )oui dès le début j'aurais due le quitter mais avec ses belles paroles et sa manipulation je me suis fermé les yeux c'est une erreur de ma part mais quand on est dans une position de vulnérabilité de notre vie on se laisse bercé comme une enfant pour l amour mais il en n avait pas d'amour , c'étais juste pour les papiers beaucoup qui parle ici disent que ca va bien pour eux tant mieux pour cella ,peut-etre qu elles ont eu plus de chance que moi ou peut-etre bien aussi qu elles sont dans la meme condition que moi et en parle pas de peur de se faire ridiculiser par ses proches moi j ai caché tout ça pendant toute la relation du couple et je peux vous dire que ce n était pas un conte de féé loin de là

il a quelque chose que je me demande souvent quand je viens faire un tour au forum , je ne sais pas si les maris pourraient venir sans parrainages je veux dire venir par eux même car je pense aussi que beaucoup non pas beaucoup d'argent car il faut dire que tu dois payer beaucoup de papiers que ce soit de l'un ou de l autre car pour moi j ai tout payé il n avait pas de travail depuis 4 ans p-e plus alors papiers , avion et meme pour lui même ect.... alors je me demande si vous femmes ne vous parraineraient pas ci vous seriez capable de venir vs installez au canada quand meme mais dsl mais je reste sur mes doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Niceman pour cette initative.

J'hésitais d'écrire notre histoire car mon mari est ici depuis 4 mois seulement...alors comme on dit ici, tout nouveau, tout beau !!!

Mais comme il semble pas y avoir beaucoup d'ancien forumiste pour venir témoigner...je vais apporter ma contribution.

Mon mari et moi sommes ensemble depuis bientôt 3 ans. Nous nous sommes marié après des fréquentations de 1 1/2 ans et 4 voyages au Maroc. Il est maintenant avec moi depuis le 3 octobre dernier.

Mon mari est toujours le même homme que j'ai connu au Maroc. Amoureux, attentionné, sensible et parfois tëte de cochon ah ah ah!

Nous avons tous les deux des défauts ou des travers que nous connaissions bien avant de se marier. Il faut pas chercher quelqu'un sans défauts...mais une personne dont les défauts ne nous dérange pas.

Je crois que la raison que nous n'ayons vécu aucun décalage entre notre vie au Maroc et celle d'ici c'est que lors de mes voyages chez-lui, j'ai toujours loué un appartement pour nous deux. Pas question d'habiter avec la famille et vivre en ''visite''. Je tenais à ce que nous soyons tout les deux, comme un couple normal. Faire nos repas, nos empelettes, le ménage, le lavage, recevoir la famille, aller en visite etc.

J'ai pu voir comment il se comportait dans une maison et avec moi. Ce que j'ai vu me plaisais énormément et par delà de l'amour et de mes lunettes roses, je devais m'assurer que notre histoire pouvait avoir du sens ici au Canada. Je suis assez intelligente pour savoir qu'un voyage c'est pas la vie de tous les jours.

C'est pourquoi la communication est très importante. Faut que les attentes des 2 conjoints soient claires et précises. J'ai jamais embellis la vérité. Il ne pourra jamais me dire...tu m'avais pas dit ca !!!. Pour moi l'égalité dans le couple est primordiale et non négociable.

Depuis le début de notre relation, jamais on a eu une chicane. On a établi un lien de confiance et de respect. Si au cours de notre relation, il y avait eu des chicanes, je crois pas que j'aurais poursuivi la relation. Si on est pas capable de s'entendre à si longue distance...imagine quand on vivra ensembe 24 hres/24 hres, on s'arracherait la tête LOL . Le fait d'être éloigné ne justifie pas les chicanes et les crises au contraire...lorsque ce couple sera réunis...les chicanes reprendront de plus belle !

Jusqu'à présent, notre histoire est heureuse et nous espérons qu'elle restera ainsi encore très longtemps. L'avenir nous dira...mais peu importe le dénouement, jamais je ne regretterai d'avoir connu mon mari.

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

g bcp aimer le sujet et j voulais y participer, g po eu encore la possibilité de rejoindre ma femme, mais j vx juste dire un tit truc, j trouve ke jalijo a tt-a-fait raison mias j vx just ajouter ke partout ds le monde les relations peuvent reussir comme elles peuvent bien echouer pcq dapres moi une relation est comm un etre vivan ki né, ki grandi, et ki meurent apres un certain temps, j vais po entrer ds les detailles, mais en revenant au sujet , j crois ke le plus important pr ns est de savoirea kel point on peut s'integrer facilement a la nouvel societe(et kand j dis s'integer j parle ds tt les secteurs(boof, climat, creer des relation d'amitie,...) po just de trouver un trav

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas je ne regrette rien du parrainage de mon mari. Il est arrive en avril dernier donc bientot 1 ans. Pas tres ancienne mais effectivement il n'y en a pas beaucoup ..... Pour ma part c'est vrai que quand j'Etait au Maroc et maintenant ici je ne suis pas tout a fait la meme personne. En fait oui sauf que je crois que mon mari rendu ici a pu s'appercevoir d'avantage de mes defauts. Avec la vie de tout les jour la fatigue le travail les petit probleme de famille bref quand tu est au maroc dans un pays de reve avec celui que tu aime et tu est traite comme une princesse tu na pas la meme attitude. Ce qui me derange de mon cote aussi cest que je me sent parfois comme une maman et non comme une femme car je me trouve chialeuse malgres moi. Il ne connais pas tout les terme il ne connais pas tout les route bref il ne connais pas tout. je dois tout montrer ou presque donc on s'epuise plus vite. Je me surprend parfois de dire l'anne passer quand je parle avec mes ami ma famille ou mon mari. C'Est la qu'il me dis cherie sa ne fai meme pas 1 ans que je suis la. C'est comme s'il est la depuis toujours malgres tout. Surtout les dernier mois il c'est fait plein d'amis s'enttend bien avec tout le monde ou presque. J,ai la chance d'avoir un mari genial tres sociable et perseverant il sais ce qu'il veux. Pour resume je ne regrette rien dans la vie il faut just avoir de la patience que ce soit avec un couple mixte ou non tout le monde on des hauts et des bas il faut just passer par dessu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila on est pas encore rendu a cette étape ou mon mari est chez moi au Québecmais cest bien de vous lire.

Sans mettre des détailsvoila se que je pense

Tout comme bien dautre moi aussi jétais et je suis une princesse a ses yeux et quand je suis au Marco je suis tjrs moi mais certains cotés ressorte plus que dautres.

Qd je suis ici.je sais que cest dautre coté de moi qui ressortle plus

Normal on vie pas de la même façon

Je me retrouve bcp ds lhistoire de medisa qd elle est au Maroc.c du pareille pour moi

Mon mari et moi parlons bcp de comment sont les choses iciil est très réaliste

il garde les pieds sur terre.

En premier, il arrivera ds une maison qui est habité par plusieurs enfants

Il sait très bien comment je me comporte ici comme mère de famille

Comme femme au travail

Etc.

La vie ici est très différente cest sure

Mais je crois que si la personne est bien préparée

Son intégration sera plus facile

Je crois très fort en mon mari je sais quil va bien s adapté.

C est les autres qui me font un peu peur .

La société qui m entour.

Je suis pas ds un grand centre urbain moi

Il va être un des rare de sa race chez moi.

Même en tant que parrainé dun mariage mixte...cest très rare ds mon coin

Mais bon je ss la pour lui aidé si jamais cest dure.

Pour notre coté on voit ca bien.cette nouvelle vie

Hey que chtaime amour ;-)

Sans mettre de détails

A lopposé jai une amie que son mari et ici depuis 2 mois

Ils vivent pres de Montréal

Et la rien ne va.elle est vraiment malheureuse

Elle fait bcp pour luiet lui ne fais que la critiqué

Il ignore mm la petite fille de sa femme

Cest un couple ou la confiance a été brisé a mainte reprise

Ou il y a eu bcp de manipulation.

Mais malgré tout camon ami croyais bcp que tout irais bien une fois quil serait ici

Elle était heureuse qd elle a su quil arrivait

Moi je souhaite a tous une vie belle vie de couple

Il y a des hauts et des bas pour tout le monde certescest la vie

Mais avec de la patience et de la compréhension des 2 amoureux

La vie ira bien.Ayez confiance

Bien a vous Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voilà!

J'étais venu faire un tour car ca fait longtemps que j'étais pas venue..

Tu sais giogin1 on n'a bien beau les préparés du mieux que on peut.. On dit toujours il sait comment j'agis à la maison ou que j'agis au travaille.. Mais quand la réalité nous frappe et les circonstance de la vie nous emmène c loin d'être pareille..

Mon mari est arrivé à la fin de juin.. au début tout étais beau et nouveau et comme bien autres j'avais bien préparé l'arrivé de mon mari et il savais tout de moi et connaissait ma routine avec les enfants et à la maison.. mais quand il arrive c tout différent.. et c vrai comme plusieur le dise vivre au Maroc avec eux et vivre ici c'est un peu différent car au Maroc on n'est dans leur MONDE et ici ils sont dans NOTRE monde alors c bien différent il se fient sur nous pour tous et c pas facile pour eux.. Même encore depuis presque 8 mois mon mari me demande encore des choses malgré que il est devenu très autonome de lui même ici loll....

Je dois dire que nous filons le parfait bonheur avec nos hauts et nos bas comme tous les couples.. mais en étant les deux de la même religion je crois que ca aide un peu..Car je peux pas dire que nous avons eue des problèmes au niveau de la religion et ni de la culture..

Mon mari s'est trouvé un travaille 1 mois après sont arrivé.. il compte faire un retour aux études bientôt pour avoir la chance d'avoir un meilleur emploi ici.. Car sont métier au Maroc n'est pas reconnue ici ..et moi je devrais commencé un nouveau travaille bientôt..alors la vie continue...

Avec les enfants une belle complicité s'installe même si des fois c pas facile..à leur âge avoir un beau-père ce n'est rien évident.. et lui aussi il voit bien que l'éducation des enfants ici et bien différente..

À la fin de ce mois ca vas faire 8 mois que mon mari est ici et ca fait comme si ca fait des années..c'est quand il me pose des questions sur certaine chose que je réalise que il viens d'arrivé ca fait pas longtemps que il est ici loll..

Évidamment je crois que pour lui en ce moment est une période difficile il s'ennuie de sa famille..

Nous on s'étais fixé 1 ans pour bien s'adapter un à l'autre .. à la vie quotidienne...je dois dire que quand le 1 ans seras arrivé nous pourrons dire BINGO! nous avons réussie.. on s'aime et on vas pas s'abandonné au premier obstacle.. on n'est très heureux ensemble et ce qui semble bien fonctionné est la COMMUNICATION c très important dans un couple

Bon voilà! j'espère que c'étais pas trop long lolll.. Finalement pour tout vous dire...je suis la fille la plus heureuse du monde car j'ai marié l'homme le plus extraordinaire.. ( ben pour moi lolll)..

Je vous souhaite de connaître tout le bonheur que je vis en ce moment et donnez-vous du temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement