Aller au contenu

Air transat : indulgents pour l'immigration au Québec?


nisnous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsqu'on partait pour le Québec muni d'un visa de résident permanent, le poids de bagage autorisé dans la soute était augmenté, le poids normal étant de 23 kg.

Si vous avez déjà eu affaire avec cette compagnie(Air transat), pourriez-vous me dire si le poids autorisé est modifié (23kg) lorsqu'on a un visa de résident permanent? D'après une personne, il s'agirait d'environ 60 kg...

Merci de me faire part de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

ça m'intéresse aussi.

je pars le 25 avec air transat.

je les ai appelé et je leur ai signalé ma situation mais il m'ont dit nonnn. Il n'en est pas question

donc je pars avec 23kg et je me fais envoyé les reste de mes bagages par la poste.

faut dire que je n'ai pas de meubles à emporter avec moi

alors si quelqu'un a eu 60kg qu'il le signale

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 2 ans et demi lors de mon premier séjour en tant qu'étudiant j'avais le droit à 40kg.

Mais en tant que résident permanent à ma connaissance nous n'avons pas le droit à plus...

Mais si vous avez des infos ça m'intéresse car j'immigre dans 1 mois et cette fois-ci je ne suis plus étudiante!!! Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'intéresse aussi.

je pars le 25 avec air transat.

je les ai appelé et je leur ai signalé ma situation mais il m'ont dit nonnn. Il n'en est pas question

donc je pars avec 23kg et je me fais envoyé les reste de mes bagages par la poste.

faut dire que je n'ai pas de meubles à emporter avec moi

alors si quelqu'un a eu 60kg qu'il le signale

merci

Quels sont les prix pconcernant l'envoi par La Poste svp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allé à la poste la semaine dernière

voici ce qu'ils m'ont proposé

Box de 7kg à 40euros

Avec mes calculs quand j'ai appelé la société qui travaille avec air transat pour le Fret, la poste revenait moins cher par kg.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 2 ans et demi lors de mon premier séjour en tant qu'étudiant j'avais le droit à 40kg.

Mais en tant que résident permanent à ma connaissance nous n'avons pas le droit à plus...

Mais si vous avez des infos ça m'intéresse car j'immigre dans 1 mois et cette fois-ci je ne suis plus étudiante!!! Snif

Salut Noemie, je vois que tu as ton visa! la chance. Moi je l'attends avec impatience...depuis presque 3 mois.

Je me permets de te poser quelques questions...

Combien de tps ça a mis entre ta VM et l'obtention de ta brune? Es tu partie ou encore en France?

Vas tu t'installer à Montréal?

Merci merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsqu'on partait pour le Québec muni d'un visa de résident permanent, le poids de bagage autorisé dans la soute était augmenté, le poids normal étant de 23 kg.

Si vous avez déjà eu affaire avec cette compagnie(Air transat), pourriez-vous me dire si le poids autorisé est modifié (23kg) lorsqu'on a un visa de résident permanent? D'après une personne, il s'agirait d'environ 60 kg...

Merci de me faire part de votre expérience.

Salut Nisnou,

Non, 23kg, pas de kg supp même si déménagement? J'ai téléphoné car je pensais qu'on avait le droit à plus mais... Non.

Mais compte qu'on a tout de même 10kg de bagage à main... C'est pas bcp bcp mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsqu'on partait pour le Québec muni d'un visa de résident permanent, le poids de bagage autorisé dans la soute était augmenté, le poids normal étant de 23 kg.

Si vous avez déjà eu affaire avec cette compagnie(Air transat), pourriez-vous me dire si le poids autorisé est modifié (23kg) lorsqu'on a un visa de résident permanent? D'après une personne, il s'agirait d'environ 60 kg...

Merci de me faire part de votre expérience.

Salut Nisnou,

Non, 23kg, pas de kg supp même si déménagement? J'ai téléphoné car je pensais qu'on avait le droit à plus mais... Non.

Mais compte qu'on a tout de même 10kg de bagage à main... C'est pas bcp bcp mais bon...

Merci pour ta réponse!!! Je pensais qu'on avait droit à 5 kg de bagages à main, c'est une bonne nouvelle alors! Sais-tu s'ils sont exigents quant à a dimension du bagage à main? J'ai vu sur leur site des dimensions précises à ne pas dépasser. Je me demandais donc s'ils s'amusaient à mesurer la taille de nos bagages, je ne pense pas, mais bon.. si tu as des infos...elles seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Ci dessous le mail réponse que j'ai eu de la part de Air Transat:

Cher client,

Merci de nous avoir contactés. Veuillez noter qu'il n'y a pas d'allocation de bagage particulière pour des fins de déménagement.

Cependant vous pouvez apporter des valises excédentaires selon les conditions suivantes;

La charge totale admissible sans frais sur Air Transat pour les destinations en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Pays-Bas, Autriche, et Suisse est de 23 kg (50 lb) en classe économie et de 40 kg (88 lb) en Club Transat. Pour tout bagage excédent ce poids, vous devrez payer les frais d'excédent, soit 20 $ CA ou l'équivalent par kilo excédentaire à l'aller et au retour au comptoir d'Air Transat. En aucun cas, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb).

De plus, les dimensions maximales es de votre bagage à main doivent être de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po) avec un poids maximum de 10 kg (22 lb) en classe économie et de 15 kg (33 lb) en Club Transat. Tout bagage excédent soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré. Un seul bagage à main par personne est autorisé en plus de votre sac à main.

Si vous avez des articles volumineux à emporter avec vous ou des Marchandises dangereuses ne pouvant être transportées en soute, Air Transat offre un service Cargo au Canada et en Europe.

si tu veux communiquer avec eux pour plsu d'infos leur mail: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Noemie, je vois que tu as ton visa! la chance. Moi je l'attends avec impatience...depuis presque 3 mois.

Je me permets de te poser quelques questions...

Combien de tps ça a mis entre ta VM et l'obtention de ta brune?

Mes statistiques : Vm le 20 mars et brune le 18 avril et visa le 7 juin

Es tu partie ou encore en France?

Je pars le 2 mars donc non toujours en France à stresser de ne pas trouver de boulot !

Vas tu t'installer à Montréal?

Et bien après maintes hésitations (j'hésite encore!!!) je crois que je vais finir par opter pour Montréal. J'ai vécu 13 mois à Chicoutimi il y a 2 ans et demi mais je sais que là bas la recherche d'emploi va etre difficile. Donc je pense que Montréal est une bonne solution. Ou Québec pourquoi pas...

Merci merci d'avance.

Bienvenue ^_^

Salut Nisnou,

Non, 23kg, pas de kg supp même si déménagement? J'ai téléphoné car je pensais qu'on avait le droit à plus mais... Non.

Mais compte qu'on a tout de même 10kg de bagage à main... C'est pas bcp bcp mais bon...

Si des Kg supplémentaires autorisés si tu payes ! Je crois que c'est 7euros le kg supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que je sais c'est qu'il y a 2 ans et demi lors de mon premier séjour en tant qu'étudiant j'avais le droit à 40kg.

Mais en tant que résident permanent à ma connaissance nous n'avons pas le droit à plus...

Mais si vous avez des infos ça m'intéresse car j'immigre dans 1 mois et cette fois-ci je ne suis plus étudiante!!! Snif

Laisse moi deviner la compagnie avec laquelle t'as voyagé :innocent: CorsairFly ???? Je pense que oui :P

Oui, en effet, si t'es étudiante, et rien à voir avec un système général des compagnies aériennes, puisque c'est leur propre règlement à eux, CorsairFly autorise les étudiants à avoir plus de bagages, parce qu'ils ont des 747-400, donc plus d'espace ... Je pense que c'est plus que 40 kg (des infos de l'été dernier) :)

Air Transat c'est plus des Airbus A310 et des A330 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noémie:

Oh même pas un mois entre la VM et la brune! hallucinant. Par contre ça a mis pas mal de tps entre la brune et le visa? C'est volontaire je pense non?

Pour le travail, ne te stress pas, je pense que sur place c'est bien plus facile de trouver, car à distance, ce n'est pas facile facile... J'ai vu que tu es dans la comm.. Bienvenue, moi aussi, et c'est un secteur difficile que se soit ici ou au Québec.

Si tu vas à Montréal, tiens moi au courant! j'y vais... Quand je sais pas, je devais partir dimanche prochain mais vu que je n'ai tjrs pas mon visa, je croise les doigts pour partir en février si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permets de donner les quelques informations que je connais, je travaille ds l'aviation (service à la clientèle pour les compagnies aériennes) et je confirme que chaque compagnie possède ses propres règles, procédures et tarifs sur les excédants de bagages.

Air Transat autorise 23kg en soute et 10kg en bagage a mains pour les billets en eco, 40kg en soute et 15kg bagage a mains pour la classe club (200eur plus cher que le billet eco).

Certaines compagnies sont plus tolérantes, d autres plus strictes, je conseille donc de respecter les dimensions et poids autorises pour ne pas payer une fortune juste pour les bagages.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter le site de l'agence Bagages du Monde http://www.bagagesdumonde.com/

C'est une agence française qui propose ses services de transport de bagage via Cargo, je n'ai jamais eu recourt a leurs services, mais ça a pas l'air trop mal.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permets de donner les quelques informations que je connais, je travaille ds l'aviation (service à la clientèle pour les compagnies aériennes) et je confirme que chaque compagnie possède ses propres règles, procédures et tarifs sur les excédants de bagages.

Air Transat autorise 23kg en soute et 10kg en bagage a mains pour les billets en eco, 40kg en soute et 15kg bagage a mains pour la classe club (200eur plus cher que le billet eco).

Certaines compagnies sont plus tolérantes, d autres plus strictes, je conseille donc de respecter les dimensions et poids autorises pour ne pas payer une fortune juste pour les bagages.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter le site de l'agence Bagages du Monde http://www.bagagesdumonde.com/

C'est une agence française qui propose ses services de transport de bagage via Cargo, je n'ai jamais eu recourt a leurs services, mais ça a pas l'air trop mal.

JE pense finalement que le poids autorisé doit dépendre de l'agent sur lequel on tombe. Certains sont plutôt sympathiques et compréhensifs , d'autres moins... Un ami est allé au Québec en septembre avec environ 8 kg supplémentaires : il n'a rien payé!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un 5 kilos de plus ça peut passer des fois mais pas trop, puis ça dépend si l'avion est plein ou pas ... Avec Air Transat on avait un grand sac (Dans les dimensions autorisés) de 30 kilos et un autre de 20 kilos, dans l'avion on avait un ordi et 2 sacs à dos, on peut combiner mais faut pas que ça dépasse 32 kilos !!

En tout cas, on garde un très bon souvenir avec Air Transat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsqu'on partait pour le Québec muni d'un visa de résident permanent, le poids de bagage autorisé dans la soute était augmenté, le poids normal étant de 23 kg.

Si vous avez déjà eu affaire avec cette compagnie(Air transat), pourriez-vous me dire si le poids autorisé est modifié (23kg) lorsqu'on a un visa de résident permanent? D'après une personne, il s'agirait d'environ 60 kg...

Merci de me faire part de votre expérience.

Salut Nisnou,

Non, 23kg, pas de kg supp même si déménagement? J'ai téléphoné car je pensais qu'on avait le droit à plus mais... Non.

Mais compte qu'on a tout de même 10kg de bagage à main... C'est pas bcp bcp mais bon...

si tu n'as pas pris de billet d'avion tu peux voir avec corsair car c'est 40kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s'il y avait d'autres compagnies low cost à destination de Montréal depuis l'aéroport de Marseille. Air transat ne commence ses vols vers le Québec qu'à partir du 2 mai. Cela signifie que l'on est obligé de se rendre à Paris pour aller au QUébec!!!Quand on vient du Sud, c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laisse moi deviner la compagnie avec laquelle t'as voyagé :innocent: CorsairFly ???? Je pense que oui :P

Euh non je croyais avoir pris transat.... :unsure: Tu me fais douter là là...

Pour Noémie:

Oh même pas un mois entre la VM et la brune! hallucinant. Par contre ça a mis pas mal de tps entre la brune et le visa? C'est volontaire je pense non?

Oui volontaire, je voulais pas partir tout de suite : dépression, boulot...

Pour le travail, ne te stress pas, je pense que sur place c'est bien plus facile de trouver, car à distance, ce n'est pas facile facile... J'ai vu que tu es dans la comm.. Bienvenue, moi aussi, et c'est un secteur difficile que se soit ici ou au Québec.

Oui dur dur de trouver surtout que moi j'ai un gros point négatif c'est que je ne suis pas bilingue!!!!!!

Si tu vas à Montréal, tiens moi au courant! j'y vais... Quand je sais pas, je devais partir dimanche prochain mais vu que je n'ai tjrs pas mon visa, je croise les doigts pour partir en février si possible.
Tout vient à point à qui sait attendre ;o) Courage!!

Moi j'atterris à Montréal et j'y resterai les premiers temps... Après on verra ce que la vie "professionnelle" me reserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des Kg supplémentaires autorisés si tu payes ! Je crois que c'est 7euros le kg supplémentaire.

Malheureusement, ca a BEAUCOUP augmenté et on tourne autour de 15 le kg supplémentaire maintenant chez Air Transat. Il me semble aussi que tu as quand même un poids limite (genre tu peux pas embarquer 200kg même en payant :lol:) mais je ne sais plus les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, ca a BEAUCOUP augmenté et on tourne autour de 15 le kg supplémentaire maintenant chez Air Transat. Il me semble aussi que tu as quand même un poids limite (genre tu peux pas embarquer 200kg même en payant :lol:) mais je ne sais plus les chiffres.

Rhoooo Putine de Putine!!! Je compte apporter ma guitare!!! Elle est dans un super étui coqué qui fait son poids!!! et je compte partir avec une valise et mon pack sac!! Et en cabine un petit sac et mon pc portable!!!

Je sens que je vais payer autant de bagage que d'avion!!!!!!!!!!!! J'en ai eu pour 356euros de billet, ca va faire autant sinon plus de bagages!!! Bande d'arnaqueur!!! Lol

Pfff les boules!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement