Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Les quartiers nord de Marseille, ne sont pas plus dangereux que les quartiers nord de Laval, où tout le monde a un Gun sur lui !!

:lol: :lol: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme énormités... ou tu dis ça pour faire ton vrai Marseillais ?

Oh ben fudge !!! Cette phrase m'avait échappée ! ... Les habitants du nord de Laval tous armés ! ... Celle-là, elle est super bonne. Tellement bonne lilinemo, que cela discrédite tout ce que tu as pu dire.

En résumé, quand on te lit, Marseille est une ville sécuritaire et Laval est une ville hors-la-loi ! :lol: :lol: :lol:

J'ai compris, t'es payé par le Syndicat d'initiative de Marseille toi ! Ou alors, t'es resté trop longtemps au soleil, ça t'a rendu totalement fada mec ! :P:lol:

Non, du tout, c'est juste que les gens, regardent trop la télé en France, et surtout TF1 et son droit de savoir où les journalistes vont en mission suicide à Marseille pour faire des reportages sur des jeunes qui jouent à la marelle devant leur immeuble ... Je ne suis payé par personne, et je ne suis pas un "vrai" marseillais, puisque je ne suis pas né à Marseille, mais j'ai grandi là et passé mon enfance et jeunesse là ... Et bizarrement je n'ai pas fini aux Beaumettes ;)

Bon, encore un sujet sans issue ...

Modifié par lilinemo
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Devant autant d'insécurité, un gars qui viendrait de Medellin, de Bagdad ou même de la Nouvelle-Orléans (environ 200 meurtres et 20000 crimes pour 2008) tremblerait et réfléchirait sûrement à deux fois, avant d'immigrer en France ou au Canada ! :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)
Anyway, suffit de faire un tour dans le nord de Marseille pour se faire une petite idée ! ;)

Si on cherche à attribuer la palme, sans aucun doute ce sera une ville de France, et pourquoi pas Marseille. D'un autre côté, je ne fouterai jamais les pieds dans certains quartiers de Marseille tout comme je ne metterai jamais les pieds dans certains quartiers de Montréal. Concernant les risques de mort par balle, je n'ai jamais entendu le moindre coup de feu en France, ni jamais vu d'arme à feu. Comme quoi on ne vit pas tous la même vie dans le même pays.

Je n'ai vécu ni à Marseille, ni à Paris !! Juste à Dijon !! Et pourtant je t'assure que des armes et des morts on en a "vu"! Des agressions, j'en ai même subi !

Je pense que tout dépend du quartier où l'on vit, du métier que l'on exerce !! Tout ne se lit pas non plus forcément dans les médias! La racaille dans les quartiers n'a aucun intérêt à faire entendre parler d'elle si elle veut pouvoir continuer tranquillement ses petits traffics !!

Maintenant je ne dirai rien sur les risques au Québec, c'est pas en 3 jours que j'ai pu me faire une idée !!

Posté(e)

Marseille tient cette réputation à cause des mafieux marseillais, siciliens et corses de l'époque ...

Tiens c'est marrant, je ne pensais pas à ça moi... -_-

Bah on ne peut pas comparer Marseille quand même à Naples ......le plus beau à Marseille je suppose est l'OM & son public ...Allez OM :lol:

Posté(e) (modifié)

Devant autant d'insécurité, un gars qui viendrait de Medellin, de Bagdad ou même de la Nouvelle-Orléans (environ 200 meurtres et 20000 crimes pour 2008) tremblerait et réfléchirait sûrement à deux fois, avant d'immigrer en France ou au Canada ! :lol::lol:

Nan au contraire, un gars qui arrive de centre de Bagdad aura une grande chance de survivre au Canada qu'en Irak où tout le monde s'en tue par des voitures pigées le KO total ....Vive les Yankees

Modifié par mustang9411
  • Habitués
Posté(e)
Marseille tient cette réputation à cause des mafieux marseillais, siciliens et corses de l'époque ... Ce qui n'existe plus aujourd'hui, on pourrait débattre pendant des heures sur le sujet de l'insécurité en France en général et Marseille en particulier ... C'est l'un des thèmes que Sarko a choisi pour alimenter la peur des gens et leur proposer une "pseudo" sécurité, question d'attirer un maximum de peureux, et ça a marché :) Maintenant on est train de débattre de vrais sujets de société et d'économie, chose qu'on devait faire au lieu de se focaliser sur l'insécurité ...

Amicalement un Marseillais ;)

ben on avait peur bien avant l'election de sarko ;

et puis on sait aussi analyser et reflechir sans sarko (on a une tête , autant s'en servir :innocent: ) : l'insecurite est une preoccupation en france parce qu'elle pourrit le quotidien, et pas parce que sarko en parle regulierement...

Posté(e)

et puis on sait aussi analyser et reflechir sans sarko (on a une tête , autant s'en servir :innocent: ) : l'insecurite est une preoccupation en france parce qu'elle pourrit le quotidien, et pas parce que sarko en parle regulierement...

Exactement , sauf que Sarko a soufflé sur le feu un petit peu :lol: pour allumer tout le monde.

ça me rappelle la 2ème életion de G Bush quyi a été soutenu par le viéo de Ben laden ...eh oui c'est malin de jouer sur la carte de l'insécurité ça apporte beacoup !!

• Habitués
Posté(e)

Exactement , sauf que Sarko a soufflé sur le feu un petit peu :lol: pour allumer tout le monde.

ça me rappelle la 2ème életion de G Bush quyi a été soutenu par le viéo de Ben laden ...eh oui c'est malin de jouer sur la carte de l'insécurité ça apporte beacoup !!

Oui mais ne confond pas le vécu des français avec le sensationnalisme que tu lis dans les journaux ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Québec est la ville la plus sûre au Canada. Tandis que Montréal est la métropole nord-américaine (États-Unis compris), où il y a le moins de meurtres. En passant, en France, proportionnellement à la population, il y a SEPT fois plus de chances d'être victime d'une agression par-balles qu'au Canada !

Alors dire que les deux pays sont pareils... hum... hum...

/

on est 10 fois plus aussi..........

les agressions ont lieu quand on est directement impliqué dans une affaire, les affaires où l'on est prit pour cible par un inconnu comme peut l'être un crime crapuleux représente moins de 0.6%

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Bah il y a de la violence partout, je ne vois pas pourquoi le quebec y échaperait. Et ça dépends des quartiers comme partout. Je me sens en sécurité à paris, meme si la vie ici est plutot stressante.

• Habitués
Posté(e)

Il y a de la violence partout, soit, mais il y en a plus à certains endroits qu'à d'autres.

Après, c'est une question de répression.

Quand en France, la loi est stricte mais la justice permissive et laxiste, on en arrive à une escalade, du fait du sentiment d'impunité qu'ont les délinquants.

Ca fait quelques décennies que ça dure, ça va en s'empirant et il ne faut pas croire que l'arrivée du mini-W à la présidence à changé quoi que ce soit.

Dernier exemple en date, un adolescent qui a poussé un policier sous un manège de la foire du trône lors d'une bagarre entre bandes, occasionnant la mort du gardien de la paix, s'est vu infligé une peine de 5 ans de prison ... dont 4,5 avec sursis. Ce qui revient à dire que la vie d'un flic français vaut 6 mois de taule !

Si l'inverse s'était produit, le policier aurait pris 10 ans ferme !

Aux USA, la Justice fonctionne de concert avec la Police et la parole d'un flic vaut plus que celle d'un voyou, contrairement à la France. De plus les peines encourues sont appliquées. Et ce ne sont pas des peines de principes ou des rappels à la loi.

Pour en avoir discuté avec des policiers de la ville de Québec, ça marchait pour l'instant plus comme aux US que comme en France. Mais il semblerait que certaines associations et partis "bien pensants" commencent à infléchir sur les décisions de justice et qu'il y aurait moins de sanctions prononcées.

J'espère donc que le Québec ne prendra pas le mauvais pli de la France et que les problèmes de délinquances et violences urbaines ne seront pas traités à la légère comme là-bas, parceque sinon on court à l'anarchie.

Et je ne parle pas de meurtre ou de viol, mais de toutes ces invilités quotidiennes ou ces délits courants (cambriolages, vols à l'arraché, vols à la portière, vols avec violence, etc...) qui pourrissent la vie des français et les font se sentir en insécurité.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement en France lorsqu'un vol de 150 euros plus des vêtements est commis par la vendeuse elle-même, celle-ci reçoit par nos chers juges (de gauche à 90 %) comme sanction "un simple rappel à la loi du style "ce n'est pas bien il ne faudra plus recommencer" Ce que je vous dit est hyper courant et se trouve dans nos journaux regionaux dans la rubrique faits divers. Si effectivement le Quebec prend le chemin de ça alors c'est fini pour lui. Je travaille dans le beau centre ville de Colmar en Alsace et rien que fin décembre dans cette petite ville que les touristes admirent tant il ya eu des braquages de magasin en plein jour avec des revolvers pointés sur une femme et sa petite fille, également derriere mon lieu de travail une dame de 80 ans agressée. Pour nos élus c'est "no comment" "pas de vague" "tout va bien" comme à Québec de la part de la police. Mon envie de partir vient aussi de tout cela car je me demande ce que vivra mon gamin de 14 ans et ses enfants puisque avec ou sans Sarkosy et son simple bla bla rien ne parait changer. Enfin je dis aux québecois qui votent que si il font rentrer encore plus de députés de QUEBEC SOLIDAIRE alors se ce sera vraiment le début de la fin pour votre si beau pays (leurs idées partent d'un bon sentiment mais le résultat est catastrophique : un exemple parmis 100 : notre gauche française pour proteger les locataires a passé des lois qui font que pour sortir quelqu'un qui ne paie pas son loyer il faut de 2 ans à 5 ans résultat si vous cherchez un logement il faut des cautions de plusieurs personnes, un travail, des revenus conséquent etc... Imaginez un immigré qui débarque en France et qui bien sùr n'a pas toutes ces garanties, pas de logement pour lui alors qu'au Québec où la gauche n'a pas encore sévie on peut en tant qu'immigré trouver facilement un logement, on nous fait "confiance".

• Habitués
Posté(e)
Québec est la ville la plus sûre au Canada. Tandis que Montréal est la métropole nord-américaine (États-Unis compris), où il y a le moins de meurtres. En passant, en France, proportionnellement à la population, il y a SEPT fois plus de chances d'être victime d'une agression par-balles qu'au Canada !

Alors dire que les deux pays sont pareils... hum... hum...

/

on est 10 fois plus aussi..........

les agressions ont lieu quand on est directement impliqué dans une affaire, les affaires où l'on est prit pour cible par un inconnu comme peut l'être un crime crapuleux représente moins de 0.6%

J'ai bien dit "PROPORTIONNELLEMENT À LA POPULATION", je le mets en gros puisque tu sembles être passé à côté.

• Habitués
Posté(e)
J'ai bien dit "PROPORTIONNELLEMENT À LA POPULATION", je le mets en gros puisque tu sembles être passé à côté.

Les statistiques, ça ne veut pas dire grand chose et gouverner avec des tableaux et des courbes, ça finit par éloigner de la réalité du terrain... il suffit d'avoir un rassemblement de morons au même endroit pour faire exploser les chiffres ! Ca me fait penser aux ministres qui se félicitent d'avoir fait baisser la délinquance de x%, ou le nombre de morts sur la route, sur un même mois entre deux années : comme si ça revenait avec la même fréquence que la récolte des courgettes ou les feuilles qui tombent ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Les statistiques, ça ne veut pas dire grand chose et gouverner avec des tableaux et des courbes, ça finit par éloigner de la réalité du terrain... il suffit d'avoir un rassemblement de morons au même endroit pour faire exploser les chiffres ! Ca me fait penser aux ministres qui se félicitent d'avoir fait baisser la délinquance de x%, ou le nombre de morts sur la route, sur un même mois entre deux années : comme si ça revenait avec la même fréquence que la récolte des courgettes ou les feuilles qui tombent ! :lol:

Personne ne dit qu'il faut gouverner avec des chiffres. Par contre, y'a personne de sérieux, aussi bien à gauche qu'à droite qui prétend que cela "ne veut pas dire grand chose". Ça revient à se mettre une belle paires d'illères en essayant de se convaincre que "tout cela n'existe pas".

Certes, tu peux choisir de vivre dans un cocon, loin de tout, mais la vraie vie, la réalité, elle est bien différente.

Les statistiques ne font pas tout, mais ce n'est pas rien non plus !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ça revient à se mettre une belle paires d'illères en essayant de se convaincre que "tout cela n'existe pas".

Si tu sais lire, je n'ai pas dit que les agressions, les accidents ou la récolte des courgettes n'existent pas, bien au contraire.

C'est gouverner et raisonner par des statistiques n'ayant que peu de sens (du genre moins d'agressions en novembre 2008 qu'en novembre 2007) qui revient à se mettre des oeillères et à s'éloigner de la réalité... C'est pourtant bien ce qui se pratique dans la politique politicienne des pinpins de tous bords et de tous pays, à l'heure actuelle ! On voue un culte un peu trop important aux statistiques, probabilités et autres sondages... -_-

Parce que, si un jour tu te fais tabasser en bas de ta rue, ça te fera une belle jambe de savoir que tu avais pourtant x fois moins de chances que ça t'arrive ici plutôt qu'ailleurs, ou que l'année d'avant à la même date !

Comme je le disais plus haut, c'est quand même pas Beyrouth les villes évoquées depuis le début de ce fil...

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e)
Ça revient à se mettre une belle paires d'illères en essayant de se convaincre que "tout cela n'existe pas".

Si tu sais lire, je n'ai pas dit que les agressions, les accidents ou la récolte des courgettes n'existent pas, bien au contraire.

C'est gouverner et raisonner par des statistiques n'ayant que peu de sens (du genre moins d'agressions en novembre 2008 qu'en novembre 2007) qui revient à se mettre des oeillères et à s'éloigner de la réalité... C'est pourtant bien ce qui se pratique dans la politique politicienne des pinpins de tous bords et de tous pays, à l'heure actuelle ! On voue un culte un peu trop important aux statistiques, probabilités et autres sondages... -_-

Parce que, si un jour tu te fais tabasser en bas de ta rue, ça te fera une belle jambe de savoir que tu avais pourtant x fois moins de chances que ça t'arrive ici plutôt qu'ailleurs, ou que l'année d'avant à la même date !

Comme je le disais plus haut, c'est quand même pas Beyrouth les villes évoquées depuis le début de ce fil...

T'es malin toi ! Tu fais comment pour convaincre la population que ce que tu fais porte ses fruits si tu n'as pas de preuves tangibles pour l'illustrer ? Tu ferais comment toi ???

Pis c'est toi qui parle de Beyrouth. Il me semble que l'on faisait une comparaison entre des grandes villes occidentales et non pas entre Paris et Beyrouth ! Si c'est pour caricaturer nos propos, je ne vois pas trop l'intérêt de tes interventions !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu fais comment pour convaincre la population que ce que tu fais porte ses fruits si tu n'as pas de preuves tangibles pour l'illustrer ? Tu ferais comment toi ???

Les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut, suivant de quel côté de la lorgnette on se place... Des débats stériles sur des statistiques, il y en a tous les jours depuis des années dans toutes les assemblées du monde entier, sans que ça change quoi que ce soit dans le quotidien des gens "normaux" !

Pis c'est toi qui parle de Beyrouth. Il me semble que l'on faisait une comparaison entre des grandes villes occidentales et non pas entre Paris et Beyrouth !

C'est juste pour illustrer que c'est un peu absurde de flipper sur la dangerosité toute relative de coins tels que ceux évoqués ! Et avant que tu me dises que je n'y ai jamais vécu dans ces grandes villes de France, je te dirai que j'ai passé un certain temps dans au moins une bonne demi-douzaine aux (presque) 4 coins du pays et dans d'autres pays dont les "stats" étaient encore moins flatteuses...

Si c'est pour caricaturer nos propos, je ne vois pas trop l'intérêt de tes interventions !

Autant si ça venait de quelqu'un d'autre, je ne dirais pas ! Mais là, scuse, par rapport à nombre de tes interventions, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... ;)

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e)

le problème en France c'est tout ces associations de merde sur les droits et liberté qui mettent des bâtons dans la justice française

un bon ménage changerai bien des choses

• Habitués
Posté(e)
le problème en France c'est tout ces associations de merde sur les droits et liberté qui mettent des bâtons dans la justice française

un bon ménage changerai bien des choses

Je dirais les associations ET la justice.

A deux ils créent un climat d'insécurité grandissant. Mais forcément pas pour les magistrats qui ont les moyens d'habiter dans des immeubles de beaux quartiers avec concierge et vigile ou bien dans des villes de banlieues riches où la municipalité a les moyens d'avoir des polices municipales conséquentes.

C'est la France d'en bas qui morfle, les middle class et les pauvres qui subissent parcequ'ils n'ont pas forcément le choix de leur lieu de vie et de son environnement ...

Je ne connais pas la politique québécoise et je serais même plutôt "pas à droite", considérant qu'il y a des hommes politiques de gauche avec de très bonnes idées sur la sécurité, donc je ne me prononcerais pas sur un choix de vote tant que je n'en aurais pas le droit au Canada.

Seulement en France, on se demande si les magistrats ne font pas tout pour saper le moral des troupes et pour emmerder un gouvernement qui ne leur convient pas (de droite comme de gauche). A croire que ceux qui sont sensés faire appliquer les lois sont des anars refoulés ...

Et pour moi, c'est à prendre en considération dans notre décision de partir au Québec. Une meilleure qualité de vie englobe également le fait de se sentir en sécurité et paisible.