Aller au contenu

semaine sans tabac


Mowgli

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous venons d'arriver à Montréal, et hier mon mari veut s'acheter des cigarettes, impossible, il n'y en avait dans aucune dépanneur. On nous a expliqué que c'est la semaine sans tabac... on pensait que ça finissait lundi, mais je viens de voir à la télé que cette semaine commence aujourd'hui.

Donc, une question pas très politiquement correcte: est-ce que ça implique qu'il est impossible d'acheter des cigarettes jusqu'à dimanche prochain? Où y a-t-il encore des endroits qui en vendent?

(moi j'avoue qu'en tant que non fumeuse ça m'a bien fait rire, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben voyons donc....des cigarettes on en trouve partout !?!? S'il n'en trouve pas au dépanneur (ce qui me semble impossible) il y en a dans les supermarchés, généralement au comptoir de courtoisie.

PS : dans les dépanneurs et au supermarché, les cigarettes sont cachées derrière un comptoir (c'est la loi) donc pas visibles. Donc même s'il ne les voit pas, qu'il demande...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons donc....des cigarettes on en trouve partout !?!? S'il n'en trouve pas au dépanneur (ce qui me semble impossible) il y en a dans les supermarchés, généralement au comptoir de courtoisie.

PS : dans les dépanneurs et au supermarché, les cigarettes sont cachées derrière un comptoir (c'est la loi) donc pas visibles. Donc même s'il ne les voit pas, qu'il demande...

Bonjour Bencondonc!

Ben figure toi que dans notre quartier, les étals à cigarettes des 4 dépanneurs sont vides, il a demandé son paquet et ils lui ont dit qu'ils n'en vendaient pas cette semaine à cause de cette action "semaine sans fumée"! On va essayer au supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben figure toi que dans notre quartier, les étals à cigarettes des 4 dépanneurs sont vides, il a demandé son paquet et ils lui ont dit qu'ils n'en vendaient pas cette semaine! On va essayer au supermarché...

Vraiment bizarre... mais comme je le disais plus haut il n'y a pas d'étals, les cigarettes doivent être cachées.

PS : je lui suggère d'acheter ses cigarettes au carton, c'est moins cher que par paquet. L'économie correspond à environ un paquet gratuit par carton de 8.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben figure toi que dans notre quartier, les étals à cigarettes des 4 dépanneurs sont vides, il a demandé son paquet et ils lui ont dit qu'ils n'en vendaient pas cette semaine! On va essayer au supermarché...

Vraiment bizarre... mais comme je le disais plus haut il n'y a pas d'étals, les cigarettes doivent être cachées.

PS : je lui suggère d'acheter ses cigarettes au carton, c'est moins cher que par paquet. L'économie correspond à environ un paquet gratuit par carton de 8.

Non non, je t'assure qu'il a demandé au vendeur et qu'ils lui ont répondu qu'ils n'en vendent pas cette semaine! ;) on va voir dans d'autre dépanneurs et d'autres quartiers, et à l'épicerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non, je t'assure qu'il a demandé au vendeur et qu'ils lui ont répondu qu'ils n'en vendent pas cette semaine! ;) on va voir dans d'autre dépanneurs et d'autres quartiers, et à l'épicerie!

Bon ben vraiment il n' a pas eu de pot ! J'en ai encore acheté hier (ben oui, je fais parties des irréductibles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, aucun problème pour trouver des cigarettes. Soit il a mal compris, soit il a demandé une marque qui n'est pas vendue ici. Étonnant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabagisme : Toujours gros fumeurs, les Québécois

Après une baisse constante de la consommation des produits du tabac depuis quelques années, le taux de tabagisme stagne à 22 % au Québec depuis quatre ans, selon les plus récentes données de Statistique Canada.

Le Québec est aussi la province où les enfants de moins de 17 ans sont le plus souvent exposés à la fumée secondaire à la maison. Au moins 17 % des enfants québécois se trouvent dans cette situation malsaine. C'est presque le double de la moyenne canadienne qui s'établit à 9 %.

Selon l'Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada, la prévalence du tabagisme québécois à 22 % est bien supérieure à celle de la Colombie-Britannique qui compte 14 % de fumeurs et à la moyenne canadienne qui s'établit à 19 %.

Cet écart est encore plus grand avec les jeunes adultes de 20 à 24 ans qui représentent le groupe qui fume le plus au Québec avec 32 % de tabagisme.

« Ces résultats décevants ne sont pas étrangers à la croissance du problème de la contrebande du tabac qui a été observée au cours des dernières années », affirme Mario Bujold, directeur général du Conseil québécois sur le tabac et la santé.

Ce « triste » constat survient en ce début de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac. L'événement propose à la population de réaffirmer son désir d'un monde sans fumée par amour pour un être cher.

La campagne 2009 de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac « vibre plus que jamais sur une note d'amour et d'ouverture aux autres avec son slogan Parce que je t'aime, je veux t'offrir un monde sans fumée ».

La comédienne Mireille Deyglun, la porte-parole de cette campagne, a des raisons bien personnelles de vouloir créer un environnement sans fumée autour d'elle.

« Lorsque j'avais 12 ans, mon père est décédé d'avoir trop fumé. Quand mes enfants sont nés, j'ai décidé de cesser de fumer pour les voir grandir et les avoir avec moi le plus longtemps possible. C'est par amour pour eux et pour moi que j'ai décidé de leur offrir un monde sans fumée », affirme Mme Deyglun.

Source : Yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tabagisme : Toujours gros fumeurs, les Québécois

Ben oui, ben oui, les Québécois sont nuls, on le sait. Le petit smiley "m'en câlice", il est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tabagisme : Toujours gros fumeurs, les Québécois

Ben oui, ben oui, les Québécois sont nuls, on le sait. Le petit smiley "m'en câlice", il est où ?

Meuh non ! Pour ce que ca vaut : les chiffres en France n'ont pas été mis à jour depuis un moment (enquête "baromètre santé") mais la dernière fois (2005) officiellement 30% des gaulois fumaient. L'espoir faisant vivre, le gouvernement se félicite des nouvelles réglementations et donne à penser qu'elles ont un effet réel sur le niveau de consommation. On sait que ca baisse chez les hommes, que ca stagne chez les femmes, et que ca monte chez les adolescents. Autrement dit la génération de fumeurs se renouvelle spontanément !!

N'empêche, c'est vrai hein, que la vie est plus belle quand on arrête (pas taper, pas taper !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'empêche, c'est vrai hein, que la vie est plus belle quand on arrête (pas taper, pas taper !!) ;)

...mais elle est longue en h**** ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'empêche, c'est vrai hein, que la vie est plus belle quand on arrête (pas taper, pas taper !!) ;)

...mais elle est longue en h**** ! :lol:

Au début ca fait un peu ca, c'est vrai. Puis ton rythme change, doucement mais sûrement. C'est comme toute une série de trous dans le temps (les moments où on fumait), qui se comblent d'eux-mêmes. Bon en tous cas c'est comme ça que je l'ai perçu, et toi qui aime le bon vin (ca, j'ai pas oublié) : là VRAIMENT, ca change tout. Comme une greffe de papilles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi quand j'ai arrêté, la plus difficile à ne plus avoir pour moi, c'était celle d'après l'amour. Même 3 ans après avoir arrêté de fumer, après une partie de jambes en l'air il m'arrive d'avoir encore le goût d'en fumer une. Mais fort heureusement cette envie me passe assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et celle que tu regrettes le moins ?

Moi c'est une qui, encore heureux, a été rarissime dans mes consommations : celle entre deux pistes, sur un télésiège (pathétique, je sais... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai un pote qui est fumeur militant. Il prétend que c'est pour son plaisir, et qu'il continuera de fumer rien que pour envoyer ch*er le gouvernement et sa morale judéo-chrétienne.

Alors imaginez, on est dans un café, bien au chaud, on sirote une bière, on regarde les filles et on bavarde, bref, on a du fun. Pourtant, à intervalles réguliers, faut qu'il se lève, qu'il mette son manteau, son foulard, sa tuque, qu'il sorte sur le trottoir dans le froid et le vent, et qu'il tire sur sa sèche, le plus vite possible parce que ses mains gèlent. Drôle de plaisir, en vérité. Presque vexant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un pote qui est fumeur militant. Il prétend que c'est pour son plaisir, et qu'il continuera de fumer rien que pour envoyer ch*er le gouvernement et sa morale judéo-chrétienne.

Alors imaginez, on est dans un café, bien au chaud, on sirote une bière, on regarde les filles et on bavarde, bref, on a du fun. Pourtant, à intervalles réguliers, faut qu'il se lève, qu'il mette son manteau, son foulard, sa tuque, qu'il sorte sur le trottoir dans le froid et le vent, et qu'il tire sur sa sèche, le plus vite possible parce que ses mains gèlent. Drôle de plaisir, en vérité. Presque vexant, non ?

Pffffff lol

En fait, au travail, ça a ses avantages (je trouve que c'est un excellent liant social, ça te permet de faire des pauses, de prendre l'air : perso, c'est vital lol) mais quand on vient te reprocher le temps que tu mets à fumer au taf (vécu) alors que t'en fumes 2 par jour (une à midi, une à 15h), bah chu pas prêt d'arrêter. Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pffffff lol

En fait, au travail, ça a ses avantages (je trouve que c'est un excellent liant social, ça te permet de faire des pauses, de prendre l'air : perso, c'est vital lol) mais quand on vient te reprocher le temps que tu mets à fumer au taf (vécu) alors que t'en fumes 2 par jour (une à midi, une à 15h), bah chu pas prêt d'arrêter. Non mais!

Toi peut être pas, mais d'autres se reconnaitrons peut être

Moi qui ne fume pas ça me derange grandement que celui qui fume prenne plusieurs pauses AM et PM pour aller fumer alors que moi niet ! On est tous payé pour travailler non ? Et demander une pause pour aller lire 10 minutes mon roman ? c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pffffff lol

En fait, au travail, ça a ses avantages (je trouve que c'est un excellent liant social, ça te permet de faire des pauses, de prendre l'air : perso, c'est vital lol) mais quand on vient te reprocher le temps que tu mets à fumer au taf (vécu) alors que t'en fumes 2 par jour (une à midi, une à 15h), bah chu pas prêt d'arrêter. Non mais!

Toi peut être pas, mais d'autres se reconnaitrons peut être

Moi qui ne fume pas ça me derange grandement que celui qui fume prenne plusieurs pauses AM et PM pour aller fumer alors que moi niet ! On est tous payé pour travailler non ? Et demander une pause pour aller lire 10 minutes mon roman ? c'est possible ?

Bah non! D'ailleurs, si c'était possible, je serais non fumeuse depuis un bail. C'est comme ça depuis la nuit des temps que veux-tu. Mais ça me fait marrer ton discours : parce que tu crois que tu en auras plus le jour où on m'interdit de fumer? ahahah t'es bonne toi :wacko: Mais t'as raison, une bonne française moyenne quoi. Tu jalouses les autres, je vois le genre : lui, il a ça mais pas moi, je vais le dénoncer comme ça il aura plus rien. Ouais, vas-y championne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement