azertytt Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 bonsoir a tous et une très bonne année a ceux et celles qui vont me lire je voudrais savoir le niveau de ces deux écoles quel école choisir pour le premier cycle merci Citer
azertytt Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 merci pour ta réponse beachfan je souhaiterai travailler dans la finance mais pour l instant je souhaite savoir la qualité des baa de ces deux écoles (en gros que choisir entre un baa a l uqam et un baa a laval ) et est ce qu'il faut etre tres bon en anglais pour y etudier et enfin la reconnaisance à l international de ces deux diplome voila et merci a celui qui me repondera Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 est ce qu'il faut etre tres bon en anglais pour y etudier et enfin la reconnaisance à l international de ces deux diplome voila et merci a celui qui me repondera Euh... dans les deux cas ce sont des universités francophones. Citer
azertytt Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 est ce qu'il faut etre tres bon en anglais pour y etudier et enfin la reconnaisance à l international de ces deux diplome voila et merci a celui qui me repondera Euh... dans les deux cas ce sont des universités francophones.je sais tt ça c juste que g vu sur le site de la fsa qu il y avait des cours en anglais voila tt ( je suis pas débile 'bencoudonc') Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 est ce qu'il faut etre tres bon en anglais pour y etudier et enfin la reconnaisance à l international de ces deux diplome voila et merci a celui qui me repondera Euh... dans les deux cas ce sont des universités francophones.je sais tt ça c juste que g vu sur le site de la fsa qu il y avait des cours en anglais voila tt ( je suis pas débile 'bencoudonc')Ce qu'elle sait de te dire, monsieur le "pas débile", c'est que le cours d'anglais dans une université francophone, c'est qu'on suppose que tu dois l'apprendre justement. Du moins, l'anglais technique que tout un chacun utilise dans son métier Sinon, si tu maîtrises déjà cette langue, tu en serais dispensé crois-moi. Quant à tes questions sur le "classement" des deux écoles, de un, au Canada, l'élitisme des "grandes" écoles est moins prononcé qu'en France. Disons que HEC est souvent classé devant dans les universités francophones et McGill dans les anglophones. Bref, UQAM et Laval, franchement, la question que je me poserais perso serait de savoir si j'aime le milieu (grande ville hyper animée versus petite ville tout aussi animée quand tu as le goût). La qualité de l'enseignement doit être sensiblement la même sinon. P.S. La personne qui te parle a fréquenté quatre universités québécoises, dont Laval. Citer
azertytt Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 merci a ts pr vos reponses mais vu que fsa laval possede (equis et aacsb) alors que l UQAM ne possede 'QUE' equis est ce qu'il n'est pas preferable de choisir laval moi personnellement ce qui me gene c la ville 'quebec' je préfèrerai mtl...voila s'il y'a d'autre avis merci d'avance Citer
Messages recommandés