Vyolet Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Je suis nouvelle à votre site/forum et jusqu'ici il a répondu à énormément de mes questions et j'adore ce site! Voilà mon histoire et problème.Je suis québécoise. Mon fiancé est français qu'y habite à Orlando depuis 20ans mais qui a encore un visa temporaire. Il est encore en démarche pour avoir sa carte verte, mais il va laisser tomber cela, car il m'a connu . Nous avions prévu de nous marier d'ici 1 an. Voilà, le problème. Il a eu un petit problème de DUI il y a 1 mois. Il n'a pas encore passé en cours, mais a un avocat qu'y s'occupe de son dossier. C'est sa première offence à son dossier criminel. J'ai appelé Immigration Canada mais après avoir raccroché, je me suis aperçue, que je crois que la personne a mal compris. La personne m'a dit qu'il devait attendre 5 ans ou faire une demande de réhabilitation mais avait encore le droit d'entrer au Canada en tant que visiteur. Mais, cette loi inclu-t-elle seulement la demande d'immigration ou toutes demandes (Résidence permanente, permis de travail, etc..)? Et si je comprends bien, jusqu'ici, le fait que nous nous marrions ne change que son statut? J'ai vu que pour certaines options, il y avait des limites d'âges. Il va avoir 36ans le 28 février et 26ans le 18 février si ça peut vous aider...J'avoue que je suis un peu perdu ce qui conscerne les DUI's. Je lis énorméments de choses différentes.. Si jamais quelqu'un peut m'aider, ce serait très apprécié! Je l'aime de tout mon être et je veux le crier sur les toits. Mais avant, je dois le sortir de son trou ! Modifié 3 janvier 2009 par Vyolet Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Je suppose qu'il s'agit de conduite sous influence. Effectivement c'est sans appel. Ton fiancé devra laisser passer un délais de 5 ans. Après cela, il pourra faire une demande de pardon et c'est seulement après ça qu'il pourra faire une demande de résidence permanente. Sans ça peut importe ce qu'il fera, cela lui sera refusé et ce même si vous vous mariez. Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour,DUI = Driving under the influence, autrement dit boire et conduire...Effectivement au Canada comme aux USA c'est criminel alors si c'est inscrit a son casier judiciaire, il n'a aucune chance d'avoir sa résidence permanente. Il doit demander un pardon après avoir attendu 5 ans pour représenter sa RP. Pour les autres permis je ne sais pas trop, les autres intervenants pourront peut etre t'aider.JR Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Mais Zelda, t'es trop rapide !!! La puissance du Google ancestral !!! :lol: Citer
Vyolet Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Ah mon dieu! Ah mon dieu! À moins que l'avocat réussi à faire effacer ça de son dossier, il y a absolument rien à faire? AH MON DIEU! . Je viens de tomber vraiment bas comme on dit.lolOn pourrait se marier, mais on peut faire aucunes demandes pendant 5 ans. Donc, il ne peut venir ici avant 5 ans. Aye! Aye! J'espère qu'il y a un miracle qui existe quelque part. Mais, en tout cas, merci beaucoup vous 2. Et si jamais, ça peut aider si y a d'autres questions, il n'y a rien eu de grave et il n'était pas saoûl. Il avait juste pas assez attendu et son taux d'alcool n'était pas assez bas. Et la Floride, est l'état la plus sévère, pour ça. Il n'a pas passer le test de la balloune, il a fait le test de la ligne qu'il a échoucé. Je sais pas exactement ce que vous avez besoins comme détails pour répondre à mes questions, alors, j'essaie de vous détailler clairement la situation.lolMerci encore.Vyolet Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 J'ai hâte de lire ce que pigkiller écrit. Quoi qu'il en soit, si c'est inscrit à son dossier criminel, les critères du Canada sont clairs : si dossier criminel il y a, immigration sans pardon il n'y aura.Par contre ton chéri pourra quand même te visiter en vacances.Une fois encore, boire ou conduire : il faut choisir ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 hum c'est quoi la diference entre etre saoul et au dessus du taux d'alcolemie?? ah mais oui c'erst vrai encore un qui n'a rien fait de grave... mais risque de se retrouver avec un dossier criminel!!!bon passons... il peut toujours plaider coupable mais comme c'est son premier delit et avec toutes les bonnes intentions futures qu'il a, il ne compte plus en commettre, il peut demander neamoins une absolution, ce qui lui empechera d'avoir un dossier criminel... cela peut se faire pour des delits dont la peine est legere comme une simple amende... cela se fait au canada peut etre aussi aux usa il faut vous renseigner... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Désolé de te faire capoter, je ne suis pas juriste alors je ne sais pas ce qu'il encoure, tu dis qu'il n'est pas encore passé en cour, peut être vaudrait-il mieux demander a votre avocat, mais au Canada ils ne plaisantent pas avec ça, saoul ou pas il s'est fait pogner dans un char avec un taux d'alcool au dessus des normes permises, c'est criminel (c'est pas moi qui le dit mais la loi canadienne), comprends bien que je ne juge pas mais je t'informe de ce qu'il en est. Attendez le jugement et vous verrez bien. Bonne chance. Citer
Vyolet Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Je vous remercie. Mais, je vous rassure, aussi, je ne suis pas du tout pour conduire et boire. Il a fait une erreur et il le sait TRÈS BIEN. Ça je vous le garanti. Il veut assumer ses actes. Et je vais spécifé, je voulais dire que par "il n'était pas saoûl mais juste au-dessus de la limte", je sais que plus que le taux est haut plus les conséquences sont graves. Mais laissez-moi vous dire qu'il a commis une grave erreur (Papiers, dossiers, accidents graves et autres...), il le sait très bien et je ne suis pas du tout pour ça. Le pire, c'est qu'il comprend pas pourquoi il a pris sa voiture pour un trajet de 5mins. Il marche toujours, il ne prends jamais sa voiture quand il boit et ce, même une seul verre dans sa journée... Enfin, bref, merci pour m'éclaircir à propos des questions que j'avais. Je vais l'informer de ce que vous m'avez fait savoir :-) Modifié 3 janvier 2009 par Vyolet Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Moi ce qui m'intrigue c'est comment on peut vivre aux USA pendant 20 ans avec un visa "temporaire".C'est donc dire que les autorités l'ont renouvellé d'année en année comme ça ? Citer
Vyolet Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Moi ce qui m'intrigue c'est comment on peut vivre aux USA pendant 20 ans avec un visa "temporaire".C'est donc dire que les autorités l'ont renouvellé d'année en année comme ça ?Il est arrivé aux États en tant que visa étudiant. ll a étudié pendant 10 ans. Il avait 15ans quand il est arrivé. Et depuis 10 ans, il est "en traitement". C'est-à-dire que son papier qui a couté très cher traîne quelque part renvoyé de bureau en bureau. Et à chaque année, quand il va pour renouveler son visa et pour vérifier pour sa carte, s'ils voient que t'es marqué "en traitement" dans l'ordi, ils te renouvellent sans un mot. Ça prends 5mins . Avoir su, il n'aurait jamais fait sa démarche pour sa carte verte. Bref, maitenant qu'on s'est connu et qu'on envisage un avenir, c'est plus rationnel qu'il vienne me retrouver que je vienne. De toute façon, il en peut plus des États et sa mentalité (Désolé, s'il y en a sur ce site. Je ne dis que ses propos.) Modifié 3 janvier 2009 par Vyolet Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Merci Vyolet je vais me coucher moins gninseuse ... hiiiiiiiiiiiiiiii long terriblement long leurs délais de traitement hein ?Bonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés