Aller au contenu

Solidarité des forimistes même une fois installés


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Cher forimistes,

Sûrement vous vous êtes arrive à faire de connaissance entre vous, est ce que déjà un arrivant à été reçu par quelquun installé déjà surtout si ce dernier ne connaît personne la bas et doit être héberger au moins les premiers jours de son arrivé. Est ce que y'a eu déjà cette belle et unique initiative ?

Je sais que peut être parmi vs qui trouve le sujet na pas aussi dimportance mais cest juste pour savoir à quel point les formistes peuvent apporte de laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et bien en ce qui me concerne, je ne suis pas encore sur place, mais lors de mon prochain voyage de pré-installation, je logerai chez une membre de notre gang, mais une autre forumiste m'avait aussi proposé son hospitalité ......

je pense en effet que nous tissons déjà quelques liens, à chacun de nous de les faire évoluer, mais nous avons tous en commun les différentes étapes de l'immigration et ça peut etre un bon point de départ pour certaines amitiées durables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien en ce qui me concerne, je ne suis pas encore sur place, mais lors de mon prochain voyage de pré-installation, je logerai chez une membre de notre gang, mais une autre forumiste m'avait aussi proposé son hospitalité ......

je pense en effet que nous tissons déjà quelques liens, à chacun de nous de les faire évoluer, mais nous avons tous en commun les différentes étapes de l'immigration et ça peut etre un bon point de départ pour certaines amitiées durables ;)

Merci pour cette belle réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher forimistes,

Sûrement vous vous êtes arrive à faire de connaissance entre vous, est ce que déjà un arrivant à été reçu par quelquun installé déjà surtout si ce dernier ne connaît personne la bas et doit être héberger au moins les premiers jours de son arrivé. Est ce que y'a eu déjà cette belle et unique initiative ?

Je sais que peut être parmi vs qui trouve le sujet na pas aussi dimportance mais cest juste pour savoir à quel point les formistes peuvent apporte de laide.

Moi j'ai été accueillit par des québécois et j'ai accueillit des français un an plus tard et je recommencerais sans hésiter si besoin......L'arrivée est une épreuve surtout en famille donc chaque geste compte. Nous sommes en Mauricie à Trois-Rivières et l'installation en région mérite un coup de pouce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher forimistes,

Sûrement vous vous êtes arrive à faire de connaissance entre vous, est ce que déjà un arrivant à été reçu par quelqu'un installé déjà surtout si ce dernier ne connaît personne la bas et doit être héberger au moins les premiers jours de son arrivé. Est ce que y'a eu déjà cette belle et unique initiative ?

Je sais que peut être parmi vs qui trouve le sujet n'a pas aussi d'importance mais c'est juste pour savoir à quel point les formistes peuvent apporte de l'aide.

Moi j'ai été accueillit par des québécois et j'ai accueillit des français un an plus tard et je recommencerais sans hésiter si besoin......L'arrivée est une épreuve surtout en famille donc chaque geste compte. Nous sommes en Mauricie à Trois-Rivières et l'installation en région mérite un coup de pouce.....

Je salut vraiment ce genre de geste et d'aide, continuez à vs entraider...ç donne un autre soufle à l'amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Je comprends ta réaction mais moi j'ai la possibilité d'accueillir (du moins je l'avais...lol) des gens dans un appartement indépendant de mon sous-sol ou ils pouvaient faire la cuisine avec tout le confort d'une location entièrement meublée. Nous nous mettons d'accord sur les détails avant l'arrivée, telles que des indemnités pour les frais (je veux bien être gentille mais accueillir des gens pendant 1 mois ça a un coup). Ce n'est pas une affaire de commerce mais juste établir des règles afin que personne ne se sente mal à l'aise de devoir quelque chose à l'autre. Pour le reste, quelques conseils et une amitié naissante font leur chemin.... Je garde de très bons rapports avec mes québécois accueillants et mes petits français accueillit, ils font même partis de mes meilleurs amis.

Pour cela il faut en avoir les moyens, la place et le temps. Tout le monde n'est pas dans ce cas là donc la solidarité peut se faire par bien d'autres moyens.... Des amis québécois me font souvent connaître des français arrivants, ils pensent que cela peut les aider à faire un petit bout de route en entendant le témoignage d'autres immigrants. Ce n'est rien du tout et ça fait toujours plaisir de connaître des gens sympas.

Quand je suis arrivée ici et que j'ai reçu l'accueil de ce pays, je me suis promise de faire mon possible pour le rendre d'une façon ou d'une autre. Les personnes arrivants ont subit un long processus de vérifications.....tomber sur des idiots, ça peut arriver, tomber sur des profiteurs aussi mais les chances sont de notre côté...on arrive pas dans un pays avec la pâte blanche pour se griller avec les 1er gens solidaires que l'on rencontre.

C'est mon point de vu et évidement je dois aussi ressentir une affinité avec les personnes que j'accueille, du moins un minimum, c'est certain...donc je n'ouvre pas ma porte à tous les vents non plus. En tout cas, c'est une belle expérience de plus et moi je suis contente de l'avoir fait.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Moi personnellement, la relation que tu dis virtuelle ma ouvert bcp de portes parmi deux amies qui habitent le Québec et ma relation été avec elles que sur le net mattend avec plaisir de maccueillir un jour la bas.

Je pense lhonnêteté et la sincérité de la personne cest elle qui détermine le sens de la relation le net ne reste quun moyen de communication sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Moi personnellement, la relation que tu dis virtuelle m'a ouvert bcp de portes parmi deux amies qui habitent le Québec et ma relation été avec elles que sur le net m'attend avec plaisir de m'accueillir un jour la bas.

Je pense l'honnêteté et la sincérité de la personne c'est elle qui détermine le sens de la relation le net ne reste qu'un moyen de communication sans plus.

je partage tt à fait votre avis, le net n'est qu'un moyen de communication d'etablissement de contact et après tt se sera tjs à vous de voir parfois y a pas de feeling on sens qlq chose de louche chez la personne et d'autre on a envie de lui confié notre vie

c'etait mon cas avec mon mari lorsequ'on s'est rencontré sur le net !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher forimistes,

Sûrement vous vous êtes arrive à faire de connaissance entre vous, est ce que déjà un arrivant à été reçu par quelqu'un installé déjà surtout si ce dernier ne connaît personne la bas et doit être héberger au moins les premiers jours de son arrivé. Est ce que y'a eu déjà cette belle et unique initiative ?

Je sais que peut être parmi vs qui trouve le sujet n'a pas aussi d'importance mais c'est juste pour savoir à quel point les formistes peuvent apporte de l'aide.

DE NOS JOURS C DEVENU TRES RARES LE SENS DE L`HOSPITALITE CAR LES TEMPS ONT BIENS CHANGES ET LE FACTEUR MATERIEL A PRIT LE DESSUS ET JE NE DIS PAS QUE IL N`Y A PAS DES GENS HONNETES DANS CE MONDE MAIS PARFOIS NOTRE INSTIN NOUS GUIDE SUR CE QU`ONT DOIT OU ON DOIT PAS FAIRE MAIS SANS PHILOSOPHIE JE SERAIS TOUJOURS OK POUR HEBERGER UNE FAMILLE SI JE SUIS A L`AISE CHEZ MOI . TRES BEL ORDRE DU JOUR DINGO JE TE FELICITE .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher forimistes,

Sûrement vous vous êtes arrive à faire de connaissance entre vous, est ce que déjà un arrivant à été reçu par quelqu'un installé déjà surtout si ce dernier ne connaît personne la bas et doit être héberger au moins les premiers jours de son arrivé. Est ce que y'a eu déjà cette belle et unique initiative ?

Je sais que peut être parmi vs qui trouve le sujet n'a pas aussi d'importance mais c'est juste pour savoir à quel point les formistes peuvent apporte de l'aide.

DE NOS JOURS C DEVENU TRES RARES LE SENS DE L`HOSPITALITE CAR LES TEMPS ONT BIENS CHANGES ET LE FACTEUR MATERIEL A PRIT LE DESSUS ET JE NE DIS PAS QUE IL N`Y A PAS DES GENS HONNETES DANS CE MONDE MAIS PARFOIS NOTRE INSTIN NOUS GUIDE SUR CE QU`ONT DOIT OU ON DOIT PAS FAIRE MAIS SANS PHILOSOPHIE JE SERAIS TOUJOURS OK POUR HEBERGER UNE FAMILLE SI JE SUIS A L`AISE CHEZ MOI . TRES BEL ORDRE DU JOUR DINGO JE TE FELICITE .

Pas de quoi apash, jestime que tout le monde a besoin daide et celui qui peut apporter de laide cest aussi belle chose certes elle est rare à nos jour mais on le fait pour ceux qui le mérite de passage je salue ton esprit initiative et ta bonne foie, je souhaite q allah yefteha alik pour donne plus daide et réagir quand il le faut et surtout pour les personnes qui sont vraiment dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Moi personnellement, la relation que tu dis virtuelle m'a ouvert bcp de portes parmi deux amies qui habitent le Québec et ma relation été avec elles que sur le net m'attend avec plaisir de m'accueillir un jour la bas.

Je pense l'honnêteté et la sincérité de la personne c'est elle qui détermine le sens de la relation le net ne reste qu'un moyen de communication sans plus.

je partage tt à fait votre avis, le net n'est qu'un moyen de communication d'etablissement de contact et après tt se sera tjs à vous de voir parfois y a pas de feeling on sens qlq chose de louche chez la personne et d'autre on a envie de lui confié notre vie

c'etait mon cas avec mon mari lorsequ'on s'est rencontré sur le net !!!!

Celà reste une belle aventure, et atravers le net les personnes sont arrivent à se mariér même donc faut savoir juste faire le trier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Je comprends ta réaction mais moi j'ai la possibilité d'accueillir (du moins je l'avais...lol) des gens dans un appartement indépendant de mon sous-sol ou ils pouvaient faire la cuisine avec tout le confort d'une location entièrement meublée. Nous nous mettons d'accord sur les détails avant l'arrivée, telles que des indemnités pour les frais (je veux bien être gentille mais accueillir des gens pendant 1 mois ça a un coup). Ce n'est pas une affaire de commerce mais juste établir des règles afin que personne ne se sente mal à l'aise de devoir quelque chose à l'autre. Pour le reste, quelques conseils et une amitié naissante font leur chemin.... Je garde de très bons rapports avec mes québécois accueillants et mes petits français accueillit, ils font même partis de mes meilleurs amis.

Pour cela il faut en avoir les moyens, la place et le temps. Tout le monde n'est pas dans ce cas là donc la solidarité peut se faire par bien d'autres moyens.... Des amis québécois me font souvent connaître des français arrivants, ils pensent que cela peut les aider à faire un petit bout de route en entendant le témoignage d'autres immigrants. Ce n'est rien du tout et ça fait toujours plaisir de connaître des gens sympas.

Quand je suis arrivée ici et que j'ai reçu l'accueil de ce pays, je me suis promise de faire mon possible pour le rendre d'une façon ou d'une autre. Les personnes arrivants ont subit un long processus de vérifications.....tomber sur des idiots, ça peut arriver, tomber sur des profiteurs aussi mais les chances sont de notre côté...on arrive pas dans un pays avec la pâte blanche pour se griller avec les 1er gens solidaires que l'on rencontre.

C'est mon point de vu et évidement je dois aussi ressentir une affinité avec les personnes que j'accueille, du moins un minimum, c'est certain...donc je n'ouvre pas ma porte à tous les vents non plus. En tout cas, c'est une belle expérience de plus et moi je suis contente de l'avoir fait.

Voili voilou

je tire chapeaux a tout ce que tu fait pour les nouveaux arrivant c'est vraiment tres gentille de ta part

esperant toujours rencontrer des gens comme toi

inchallah le jours ou je vient au quebec tu sera a mes cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Je comprends ta réaction mais moi j'ai la possibilité d'accueillir (du moins je l'avais...lol) des gens dans un appartement indépendant de mon sous-sol ou ils pouvaient faire la cuisine avec tout le confort d'une location entièrement meublée. Nous nous mettons d'accord sur les détails avant l'arrivée, telles que des indemnités pour les frais (je veux bien être gentille mais accueillir des gens pendant 1 mois ça a un coup). Ce n'est pas une affaire de commerce mais juste établir des règles afin que personne ne se sente mal à l'aise de devoir quelque chose à l'autre. Pour le reste, quelques conseils et une amitié naissante font leur chemin.... Je garde de très bons rapports avec mes québécois accueillants et mes petits français accueillit, ils font même partis de mes meilleurs amis.

Pour cela il faut en avoir les moyens, la place et le temps. Tout le monde n'est pas dans ce cas là donc la solidarité peut se faire par bien d'autres moyens.... Des amis québécois me font souvent connaître des français arrivants, ils pensent que cela peut les aider à faire un petit bout de route en entendant le témoignage d'autres immigrants. Ce n'est rien du tout et ça fait toujours plaisir de connaître des gens sympas.

Quand je suis arrivée ici et que j'ai reçu l'accueil de ce pays, je me suis promise de faire mon possible pour le rendre d'une façon ou d'une autre. Les personnes arrivants ont subit un long processus de vérifications.....tomber sur des idiots, ça peut arriver, tomber sur des profiteurs aussi mais les chances sont de notre côté...on arrive pas dans un pays avec la pâte blanche pour se griller avec les 1er gens solidaires que l'on rencontre.

C'est mon point de vu et évidement je dois aussi ressentir une affinité avec les personnes que j'accueille, du moins un minimum, c'est certain...donc je n'ouvre pas ma porte à tous les vents non plus. En tout cas, c'est une belle expérience de plus et moi je suis contente de l'avoir fait.

Voili voilou

Je salue ta façon de voir les choses et voilà une autre façon daider pour des gens qui méritent cest une bonne idée de procéder de la façon dont tu as fais, cest une façon daide que je trouve bénéfique et facilite bcp de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

internet ou réalité ....une personne qui est généreuse reste généreuse , et celle qui ne l'est pas ben ne l'est pas ni dans la réalité ni meme dans la Télé-réalité c'est une question de façons de voir les chose et de personnalité aussi

Modifié par kabyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
internet ou réalité ....une personne qui est généreuse reste généreuse , et celle qui ne l'est pas ben ne l'est pas ni dans la réalité ni meme dans la Télé-réalité c'est une question de façons de voir les chose et de personnalité aussi

Kabyle ,...jattends que tu texprimes plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi Isabelle j'aurais du préciser que mon précédent message s'adressait à l'auteur de ce "post" et n'était donc pas en réponse à ton message ... désolé pour le quiproquo. :blush:

Quant à ton témoignage il est tout à ton honneur et comme les autres je dis ... bravo. Tu agis en respectant des limites ... TES limites ... et c'est cela le plus important.

Pour en revenir au sujet de ce message je trouve qu'il y a des gens pour parler de solidarité, d'entraide ... utilisant comme argument massue ... une quasi obligation intrinsèque lié à "l'amitié" ... or ... au risque de me répéter ... est-ce qu'on peut considérer comme "véritable ami" une personne avec qui nous avons eu quelques échanges virtuels uniquement ?

Je vous donne un exemple.

J'ai à quelques occasions répondu à un participant qui me demandait des précisions sur certains sujetss liés à l'immigration. D'abord sur le site puis par MP.

Il terminait toujours ces messages par mon ami ceci ... mon ami cela.

Bref, pour moi, il ne s'agissait que d'aider un participant du forum en répondant à des questions précises.

Un jour, il me demande si je pourrai le loger quelques jours voires quelques semaines à son arrivée au Québec. Imaginez ma surprise !!!!

Je lui ai répondu le plus délicatement possible que non, cela m'était impossible.

Et voila qu'il se met à me dire: je croyais que nous étions amis etc.

Lorsque je lui ai dis que je n'étais pas une "amie" mais une participante sur un forum de discussions POINT il n'a pas apprécié du tout.

L'amitié n'est pas un sentiment à sens unique. C'est quelques chose qui se développe petit à petit dans le monde "réel".

Bien sur que l'on peut rencontrer des gens dans le monde virtuel que nous voudrons rencontrer dans le monde réel. Est-ce que cela débouchera sur de l'amitié ?? Peut-être. Qui sait ?

Mais ce n'est pas parce qu'on est gentil et amical avec une personne qu'on la considère "nécessairement" comme une amie.

Et tres honnetement quelqu'un qui utilise l'amitié comme moyen de "chantage" pour obtenir quelques chose pour son seul "bénéfice" ben c'est pas un véritable ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage entièrement lavis de lilideslacs.

On peut être prêt à lier des amitiés virtuelles sur le net, tout en restant libre, lanonymat cest fait pour ça.

Mais devenirs amis dans le monde réel, cest une autre paire de manche

Et en même temps, je suis pour, et je souhaiterais, une entraide des personnes déjà installées et les futures immigrants qui nont personnes pour les aider au canada, mais à conditions quil yest eu beaucoup déchanges pas seulement à travers le net, par téléphone aussi, par exemple, quil y est un minimum de confiance, de feeling comme on la dit plus haut.

Moi personnellement on ma promis de maider, une personne loin du forum (dont je nai pas de nouvelles), et dautres du forum.

Mais je promets, et jespère que jaurais les moyens pour le faire, daider au moins une personne à son arrivée au canada.

Cest tellement soulageant de savoir que quelquun vous attend, quelquun vous accueillera à laéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partage entièrement l'avis de lilideslacs.

On peut être prêt à lier des amitiés virtuelles sur le net, tout en restant libre, l'anonymat c'est fait pour ça.

Mais devenirs amis dans le monde réel, c'est une autre paire de manche

Et en même temps, je suis pour, et je souhaiterais, une entraide des personnes déjà installées et les futures immigrants qui n'ont personnes pour les aider au canada, mais à conditions qu'il y'est eu beaucoup d'échanges pas seulement à travers le net, par téléphone aussi, par exemple, qu'il y est un minimum de confiance, de feeling comme on l'a dit plus haut.

Moi personnellement on m'a promis de m'aider, une personne loin du forum (dont je n'ai pas de nouvelles), et d'autres du forum.

Mais je promets, et j'espère que j'aurais les moyens pour le faire, d'aider au moins une personne à son arrivée au canada.

C'est tellement soulageant de savoir que quelqu'un vous attend, quelqu'un vous accueillera à l'aéroport

Bonjour,

Je partage l'idée que le faite de connaitre une personne virtuellement à travers un forum n'est pas un engagement d'amitié, le forum est un moyen de s'échanger des idées, des conseils et des points de vue, on a pas besoin d'être ami(e) pour le faire. Pour vouloir établir une amitié, il faut plus que ça

Concernant l'hébergement et l'entraide entre immigrants in situ, c'est une autre paire de manche, je pense qu' a ce moment qu'on peut reconnaitre les vrais amis(es)

Et a savoir, reste à voir avec les expériences d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il m'a interpellé ton "post".

On peut développer des liens avec certaines personnes sur ce forum, ou ailleurs sur le net, mais cela ne demeure qu'une "connaissance virtuelle".

Est-ce suffisant pour héberger une personne chez soi pendant quelques jours/semaines ?

Je ne crois pas.

Je pense qu'il est possible que des gens développent des liens forts avec une personne rencontrer sur le net, au point de vouloir lui donner un coup de main à son arrivée etc. mais ceux qui ne le font pas, pour toutes sortes de raisons, sont-ils moins "amicaux" que les autres ?

Le monde virtuel n'est pas le monde réel et certains ont payés cher de l'avoir oublié.

Si tu relis mon message je nai ps du tout parlé de mot amitié comme tu peux le constater, jai bien dis « ..que vous êtes fais de connaissanceet jai base surtout sur laide des personnes et non pas sur le mot amitié que tu le répètes dans tes réponses » . on peut donner de laide à une personne son quelle soit une amie il sagit daide, et pour aider quelquun moi personnellement je nattend ps à quil soit davance mon amie. Je laide du moment que jai la possibilité de laide. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement