Habitués fred 1 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 bonjourje ne suis pas le requérant principal et sans emploi à partir de mars, j'aimerais partir quelques semaines plus tôt histoire de faire les recherches d'appart ect ..........comment puis je rendre ça réalisable si ça l'estje devrais avoir le visa courant printemps si tout va bienmerci Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 fred 1 a dit : bonjourje ne suis pas le requérant principal et sans emploi à partir de mars, j'aimerais partir quelques semaines plus tôt histoire de faire les recherches d'appart ect ..........comment puis je rendre ça réalisable si ça l'estje devrais avoir le visa courant printemps si tout va bienmerciTu entres au Québec comme touriste. Tu reçois ton visa. Tu fais le tour du poteau (aller-retour à la frontière US pour ré-entrer au Canada et faire valider ton visa de RP). Je vois ça comme ça, même si je ne suis plus trop au fait des procédures... Redflag Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Redflag a dit : fred 1 a dit : bonjourje ne suis pas le requérant principal et sans emploi à partir de mars, j'aimerais partir quelques semaines plus tôt histoire de faire les recherches d'appart ect ..........comment puis je rendre ça réalisable si ça l'estje devrais avoir le visa courant printemps si tout va bienmerciTu entres au Québec comme touriste. Tu reçois ton visa. Tu fais le tour du poteau (aller-retour à la frontière US pour ré-entrer au Canada et faire valider ton visa de RP). Je vois ça comme ça, même si je ne suis plus trop au fait des procédures... RedflagC'est le requérant principal qui doit arriver en premier et pas le contraire, en tous cas c?ets ce que j'ai lu sur les papiers qu'on m'a donné, après peut être qu'il y a des combines comme celle red flag , ca se peut. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Puisque tu seras surement libéré de ton job avant le visa, pourquoi ne pas en profiter pour venir avant, justement ? (en touriste, sans RP à valider, où serait le problème...) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 edwina77 a dit : C'est le requérant principal qui doit arriver en premier et pas le contraire, en tous cas c?ets ce que j'ai lu sur les papiers qu'on m'a donné, après peut être qu'il y a des combines comme celle red flag , ca se peut.Très juste. Cela ne l'empêche pas de venir comme touriste avant d'avoir obtenu son visa de RP (ou même sans le visa, si déjà reçu, à vérifier). En plus Fred n'est pas le requérant principal. Maintenant disons qu'alors que Fred est encore touriste et au Québec, le requérant principal arrive et fait valider sa RP. Fred devra alors faire le tour du poteau pour faire valider sa RP. Autre possibilité : il rentre en France avant que le requérant principal n'arrive au Canada, et revient au Canada avec le requérant principal. C'est alors une première entrée au Canada comme RP. Tout le monde valide sa RP. Pas besoin de trou du poteau. Redflag Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) j'arrive en avance en touriste au béquec (nom donné par ma fille), vais chercher ma fille et sa maman à l'aéroport qui valident leurs R.P. au passage à la douane, de mon côté, avec la brune, je vais aux usa pour le tour du poteau et valider ma R.P.pourriez vous me confirmer que ce scénario tienne bien la route?quand est ce que je peux partir au plus tôt, après les examens médicaux?merci à vousbonne derniére journée 2008 Modifié 31 décembre 2008 par fred 1 Citer
Habitués cymico Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 C'est un scenario plausible, sauf que ton passeport doit être envoyé à l'Ambassade pour obtenir le visa, or tu en as besoin pour entrer au Canada comme touriste. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 fred 1 a dit : j'arrive en avance en touriste au béquec (nom donné par ma fille), vais chercher ma fille et sa maman à l'aéroport qui valident leurs R.P. au passage à la douane, de mon côté, avec la brune, je vais aux usa pour le tour du poteau et valider ma R.P.pourriez vous me confirmer que ce scénario tienne bien la route?quand est ce que je peux partir au plus tôt, après les examens médicaux?merci à vousbonne derniére journée 2008Euh..comme te disait Cymico, tu auras besoin de ton passeport si tu souhaites partir juste après vos VM. Et le temps que les visas soient prêts, ca te laisserait de quoi faire un AR de prospection en voyageant en qualité de touriste.Mais si ta priorité est de ne faire qu'un aller simple, il faudra attendre les visas (donc pas mal plus tard que la visite médicale) et voir comment faire pour- rentrer en touriste en n'ayant pas la preuve de ton retour (puisqu'aller simple)- rentrer en touriste alors que ton passeport comportera le visa- valider séparemment vos RPJe ne dis pas que ca n'est pas possible, mais à ce niveau le plus sur pour toi est de vérifier avec l'ambassade. Regarde le nombre d'histoires de personnes qui se sont retrouvées coincées, faudrait pas que ca t'arrive !Evidemment je ne suis pas dans ta tête hein, mais ca me parait pas mal plus simple de faire un AR entre vos VM et la réception de votre brune...tu pourrais déjà caler plein de choses logistiques en 2/3 semaines, qui peuvent se faire indépendamment de la validation de RP. Non ?? Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 c'est (un peu) la question que j'avais déjà posé il y a qq temps, à savoir :je dois faire un A/R en mai pour la pré-installation, j'aurai donc mon billet d'avion A/R, mais aussi sur mon passeport le visa apposé je me demandais donc comment ça va se passer pour moi à mon arrivée en mai, sachant que je ne suis pas le requerant principal, mais sachant aussi que je repart en france. en voyant le visa sur mon passeport accepteront ils de me laisser "entrer" en touriste ....j'avais envoyé un mail à l'ambassade, mais je n'ai pas eu de réponses grr ..... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 on est dans la même situation annabel....sauf que je privilégie un aller simple (je connais un peu montréal)donc départ possible qu'une fois le visa apposé (c'est logique mais je n'y avais pas pensé) la question qui reste en suspend est comme tu dis marie, "comment rentrer avec un aller simple comme touriste? et sans se faire barrer par la douane"bravo a vous, vous m'avez bien éclairé, est ce qu'on a fait le tour des possibilités, il me semble que oui, Citer
Habitués Redflag Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 fred 1 a dit : donc départ possible qu'une fois le visa apposé (c'est logique mais je n'y avais pas pensé) la question qui reste en suspend est comme tu dis marie, "comment rentrer avec un aller simple comme touriste? et sans se faire barrer par la douane"Normalement c'est impossible, il faut une preuve de retour, donc un billet d'avion. L'histoire du passeport à envoyer à l'ambassade, c'est ça la nouveauté... À l'époque où j'ai immigré (là j'ai l'impression d'être un vieux schnock ), on nous envoyait un beau grand visa (papier genre billet de banque), que l'agent pliait en 8 (!) et agrafait dans le passeport à notre arrivée, en nous souhaitant la bienvenue. Sinon l'histoire du tour du poteau fonctionne. Aucun problème. C'est légal. Redflag Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) Redflag a dit : fred 1 a dit : donc départ possible qu'une fois le visa apposé (c'est logique mais je n'y avais pas pensé) la question qui reste en suspend est comme tu dis marie, "comment rentrer avec un aller simple comme touriste? et sans se faire barrer par la douane"Normalement c'est impossible, il faut une preuve de retour, donc un billet d'avion. L'histoire du passeport à envoyer à l'ambassade, c'est ça la nouveauté... À l'époque où j'ai immigré (là j'ai l'impression d'être un vieux schnock ), on nous envoyait un beau grand visa (papier genre billet de banque), que l'agent pliait en 8 (!) et agrafait dans le passeport à notre arrivée, en nous souhaitant la bienvenue. Sinon l'histoire du tour du poteau fonctionne. Aucun problème. C'est légal. RedflagJe suis arrivé à Montréal et je n'avais pas de billet retour ... Aucune question là dessus de la part du douanier !! à titre de visiteur hein Modifié 31 décembre 2008 par lilinemo Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 donc résumons !!si billet retour pas de soucis pour entrer en "touriste" meme avec un visa apposé sur le passeport ??fred1, j'ai lu qq part dans les papiers envoyés avec les visas, qu'en principe c le requérent principal qui doit arrivé en 1er, justement pour valider les visas, mais j'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir des possibilités de faire autrement........je vais remettre la main sur ce doc et t'en dit plus Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 bon bah non j'me suis plantéealors il est dit que : "les personnes à charges peuvent accompagner le(la) requrant(e) principal(e) ou arriver apres lui(elle), mais ne peuvent pas arriver avant lui(elle).si les personnes à charge ne rejoignent pas le(la)requerant(e) principal(e) avant l'expiration de leur visas elles devront refaire une demande d'immigration etc etc .........."donc je pense que si tu n'as pas de billet retour ça risque de coincer ...............essaies un mail à l'ambassade, remarque moi j'ai toujours pas reçu de réponse à cette question ... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Fred 1, juste une p'tite question naïve: tu as trouvé des prix intéressants pour un billet aller simple? Car quand on avait regardé, les aller-retour étaient en général au même prix ou moins chers que des allers simples, (genre 1000 à 2000 euros l'aller simple contre 600 euros l'aller-retour). Dans ce cas, on a pris des aller-retours sans consommer le retour, ce ne serait pas envisageable pour ton pb de visa de touriste?Ou, comme les autres le proposent: tu prends un aller-retour, tu restes à Montréal jusqu'à l'émission des visas, puis tu fais un saut de puce en France pour faire apposer ton visa dans le passeport, et vous revenez en famille après? Du point de vue financier, il me semble que ça reste aussi intéressant de faire 2 allers-retours que de payer un aller simple, non? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 de souvenir quand j'ai regardé pour avril j'avais trouvé 883 pour 3 personnes avec corsairoui on arrive en famille, je pense prendre la solution aller/retour pour moi et faire le tour du poteau ensuite, je me laisse le temps de voir.............avec un peu de chance mon visa arrivera avant avril, ce qui fait 4mois et demi, ça me semble une moyenne couranted'ici peu je saurais si je peux avoir un appui pour réduire la durée Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 fred 1 a dit : de souvenir quand j'ai regardé pour avril j'avais trouvé 883 pour 3 personnes avec corsairoui on arrive en famille, je pense prendre la solution aller/retour pour moi et faire le tour du poteau ensuite, je me laisse le temps de voir.............avec un peu de chance mon visa arrivera avant avril, ce qui fait 4mois et demi, ça me semble une moyenne couranted'ici peu je saurais si je peux avoir un appui pour réduire la duréeEn effet, avec Corsair, c'est intéressant! (En Belgique, à part air transat, on n'a pas trop le choix: c'est air canada ou british airways, pas mal plus cher!). Bonne chance, de toute façon, c'est vrai que le visa pourrait arriver d'ici au départ... Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Combien de temps est ce qu'on peut rester en tant que touriste ? Je ne me souviens plus si sur mon billet il y avait l'aller-retour ou si j'avais un billet pour chaque!N'a-t-on pas le droit de venir en tant que touriste sans connaître la date précise de son retour ? Ce qui pourrait expliquer le non billet retour. Et si le douanier demande pourquoi il n'y a pas de billet retour pourquoi ne pas lui dire tout simplement la vérité puisque le tour du poteau est légal ! Tant que Fred ne travaille pas tant qu'il n'a pas son visa RP ça pose problème ?Je sais que je parais sûrement naïve mais dans la mesur où c'est légal je ne vois vraiment pas pourquoi ça poserait problème !! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Mowgli a dit : fred 1 a dit : de souvenir quand j'ai regardé pour avril j'avais trouvé 883 pour 3 personnes avec corsairoui on arrive en famille, je pense prendre la solution aller/retour pour moi et faire le tour du poteau ensuite, je me laisse le temps de voir.............avec un peu de chance mon visa arrivera avant avril, ce qui fait 4mois et demi, ça me semble une moyenne couranted'ici peu je saurais si je peux avoir un appui pour réduire la duréeEn effet, avec Corsair, c'est intéressant! (En Belgique, à part air transat, on n'a pas trop le choix: c'est air canada ou british airways, pas mal plus cher!). Bonne chance, de toute façon, c'est vrai que le visa pourrait arriver d'ici au départ...orly (corsiar) n'est qu'à 2 heure de la belgique Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Kiki72 a dit : Combien de temps est ce qu'on peut rester en tant que touriste ? Je ne me souviens plus si sur mon billet il y avait l'aller-retour ou si j'avais un billet pour chaque!N'a-t-on pas le droit de venir en tant que touriste sans connaître la date précise de son retour ? Ce qui pourrait expliquer le non billet retour. Et si le douanier demande pourquoi il n'y a pas de billet retour pourquoi ne pas lui dire tout simplement la vérité puisque le tour du poteau est légal ! Tant que Fred ne travaille pas tant qu'il n'a pas son visa RP ça pose problème ?Je sais que je parais sûrement naïve mais dans la mesur où c'est légal je ne vois vraiment pas pourquoi ça poserait problème !!Normalement, on peut rester 6 mois en tant que touriste, et les douaniers ont le droit de demander à voir ton billet retour (ça peut être simplement ton itinéraire sur billet électronique). Ils ne le font pas tjs, nous on n'a jamais eu à le montrer. Oui, en effet, on peut dire la vérité... mais malheureusement, faut tomber sur un agent pas borné car il peut vous refuser d'entrer: imagine, tu dis: je rentre comme touriste mais je n'ai pas de billet de retour car je vais devenir rp. OK, on sait bien que le dossier de Fred va être accepté, mais tant que le dossier est en traitement, un refus reste théoriquement possible (ex: Fred a commis un crime entre le dépôt de son dossier et la vérification des antécédents, il est interdit de territoire canadien), et dans ce cas, on a laisser entrer qqn sur le territoire qui n'a pas l'intention d'en sortir et qui n'a pas de titre de séjour légal...Fred: oui, pas faux pour Orly, en fait, je n'ai jamais pensé à regarder des itinéraires autres qu'au départ de Bruxelles, mais de toute façon, le prix du thalys pour deux (et le transport de tous les bagages de Bruxelles à Paris) fait que ça doit être équivalent au total! Citer
Messages recommandés