caligula69 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonsoir chers forumistes: Avant hier, j'ai envoyé ma demande de sélection en tant que travailleur permanent. Enfin! Ce n'était pas du gâteau!!!! Etant conscient que cette première étape n'est qu'une banalité par rapport à celles qui vont suivre, je croise les bras et je vis ma vie normalement. Ce projet a été reporté à maintes reprises, la première pour mariage, je me suis marié. Le temps a passé, l'idée était en tête, ma femme ignorait tout. Mais quand une pensée nous obsède, il est urgent de nous exprimer, de la partager avec quelqu'un d'autre, d'intime, de proche, une personne digne de confiance. Cette personne, évidemment était ma femme. Au début, elle avait quelques réticences et c'était légitime, vue qu'elle n'y était pas préparée. Après des mois, elle s'est rendu compte que le projet me hantait, et qu'il représentait une grande importance dans ma vie. Elle commençait à voir de mes propres yeux, à avoir les mêmes ambitions. Bien sûr à force de se cotoyer! On s'était donc et finalement mis d'accord, sans contrainte. Je n'ai usé d'aucun moyen de persuasion (verbal: arguments et stratégies). Et c'était mieux. Mais, en cette période, elle m'avait appris qu'elle était enceinte, c'est la deuxième fois que je vais reporter mon projet. J'ai préféré de l'envoyer en une seule fois et définitivement que de joindre après l'accouchement certains autres formulaires. Au mois d'août, nous somme devenus trois. C'est à ce moment que nous avons décidé de reprendre la COURSE, celle de la paperasse dans une administration négligeante: les tampons ne sont pas clairs, dans les traductions, il y a des fautes d'orthographe, un service qui peut se faire instantanément se fait dans trois jours, et certains papiers que je ne peux extraire qu'en voyageant de ville en ville... Les handicaps administratifs...J'ai mis quatre à cinq mois pour extraire, certifier et réunir les éléments de notre dossiers. J'ai dû aussi refaire certaines traductions (attestations de travail, diplômes, ...) car les dates étaient anciennes puisque j'ai reporté plusieurs fois mon initiative. Le chèque de banque a aussi pris trop de temps. J'aurais dû prendre mes précautions. Conseil à ceux et celles qui n'ont pas encore commencé leur démarche: le temps est trop précieux, il faut tout prévoir, les contraintes et difficultés administratives. Il faut aussi réunir toutes les informations avant même de songer à ce projet, les enregistrer dans un fichier et les garder en cas de besoin. Car au début, on a toutes les explications, la sources, puis après avec le temps et la diversité des documents et des étapes, on oublie et on est obligé de chercher, les sources parfois ne sont pas évidentes à re-trouver.BONNE CHANCE A TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI SONGENT A REALISER LEUR REVES. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 décembre 2008 Habitués Posté(e) 29 décembre 2008 Bon courage à vous et à votre épouse. C'est vrai que la procédure administrative semble particulièrement lourde... Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Salut "caligula69", je fais partie de ceux qui assemblent les doc pour la demande, et puisque ton envoi est tout récent, as tu fais un check-list pour tout les doc à envoyer et sans te commander tu me donneras un vrai coup de main si tu pourras me les MP merci! Citer
caligula69 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour et merci pour vos réponses. bencoudonc, vous faites partie des premières personnes qui ont répondu à la première question que j'ai posée sur ce forum. Merci. Et le début s'est déclenché grêce à vos conseils et encouragement et Dieu sait combien j'en avais besoin. Oui, je sais que les démarches sont assez compliquées et qu'elles seront longues. Pour ne pas ressentir le poids du temps et pour oublier un peu mettre en suspension ce projet, du moins jusqu'à l'ultime étape, j'améliore mon anglais, un peu oublié faute de pratique. Je fais aussi mon 3ème cycle qui durera deux ans (moitié de la procédure: allègement de l'attente). Et pourquoi pas gagner des points supplémentaires si tout marche bien!lilou61, je vais essayer de mettre la liste, mais il faudrait préciser si vous êtes seul ou accompagné:- Acte de naissance.- les pages du passeport qui portent des inscriptions.-Acte de mariage traduit et certifié.- Livret de famille.- Conformes des diplômes classés par ordre décroissant et agrafés/ Leur traduction certifiée s'ils sont rédigés dans une autre langue.- Copies conformes des relevés de notes (du bac jusqu'aux études universitaires)/ Traductions certifiées s'ils sont rédigés dans une autre langue( autre que le français ou l'anglais).- Originale de toutes les attestations de travail durant les cinq dernières années.- Historique de cnss ou cnas (ou équivalent).- Déclaration d'un membre de parenté au Québec (si vous en avez).- si vous avez séjourné au Québec, se procurer les preuves de ce séjour.* Bien sûr le chèque certifié ou chèque international certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec.Il faudra remplir certains formulaires que vous trouverez sur le site officiel.Pour plus de précisions: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html.Et bonne chance. Citer
Habitués jugmez Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 (modifié) Un jour ou un autre il fallait faire le grand saut, et je pense que ça en vaut la peine, sincérement.Biensûre, que les procédures sont longues et usantes, et entre temps beaucoup de choses peuvent se passer et que le cours de notre vie en serait boulversée,mais ce projet d'immigration à mon sens il faut l'avoir comme but à atteindre, pas comme conséquence d'une quelconque déception à laquelle on veut fuire.La patience est la seule alliée dans ces moments, ayez la à vos côtés et bravez le temps avec. Courage et bonne suite dans vos projets Modifié 30 décembre 2008 par jugmez Citer
Habitués canado7 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bon courage à vous et à votre épouse et longue vie au nouveau-né Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 oui en effet malheureusement la procédure est bien plus longue de votre coté de la méditerranée (c pô juste )alors je vous souhaite, courage et obstination et un jour viendra où les visas en main, vous traverserez la flaque !!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir chers forumistes: Avant hier, j'ai envoyé ma demande de sélection en tant que travailleur permanent. Enfin! Ce n'était pas du gâteau!!!! Etant conscient que cette première étape n'est qu'une banalité par rapport à celles qui vont suivre, je croise les bras et je vis ma vie normalement. Ce projet a été reporté à maintes reprises, la première pour mariage, je me suis marié. Le temps a passé, l'idée était en tête, ma femme ignorait tout. Mais quand une pensée nous obsède, il est urgent de nous exprimer, de la partager avec quelqu'un d'autre, d'intime, de proche, une personne digne de confiance. Cette personne, évidemment était ma femme. Au début, elle avait quelques réticences et c'était légitime, vue qu'elle n'y était pas préparée. Après des mois, elle s'est rendu compte que le projet me hantait, et qu'il représentait une grande importance dans ma vie. Elle commençait à voir de mes propres yeux, à avoir les mêmes ambitions. Bien sûr à force de se cotoyer! On s'était donc et finalement mis d'accord, sans contrainte. Je n'ai usé d'aucun moyen de persuasion (verbal: arguments et stratégies). Et c'était mieux. Mais, en cette période, elle m'avait appris qu'elle était enceinte, c'est la deuxième fois que je vais reporter mon projet. J'ai préféré de l'envoyer en une seule fois et définitivement que de joindre après l'accouchement certains autres formulaires. Au mois d'août, nous somme devenus trois. C'est à ce moment que nous avons décidé de reprendre la COURSE, celle de la paperasse dans une administration négligeante: les tampons ne sont pas clairs, dans les traductions, il y a des fautes d'orthographe, un service qui peut se faire instantanément se fait dans trois jours, et certains papiers que je ne peux extraire qu'en voyageant de ville en ville... Les handicaps administratifs...J'ai mis quatre à cinq mois pour extraire, certifier et réunir les éléments de notre dossiers. J'ai dû aussi refaire certaines traductions (attestations de travail, diplômes, ...) car les dates étaient anciennes puisque j'ai reporté plusieurs fois mon initiative. Le chèque de banque a aussi pris trop de temps. J'aurais dû prendre mes précautions. Conseil à ceux et celles qui n'ont pas encore commencé leur démarche: le temps est trop précieux, il faut tout prévoir, les contraintes et difficultés administratives. Il faut aussi réunir toutes les informations avant même de songer à ce projet, les enregistrer dans un fichier et les garder en cas de besoin. Car au début, on a toutes les explications, la sources, puis après avec le temps et la diversité des documents et des étapes, on oublie et on est obligé de chercher, les sources parfois ne sont pas évidentes à re-trouver.BONNE CHANCE A TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI SONGENT A REALISER LEUR REVES.Et bien ca y est, l'aventure a réellement demarree! Bonne chance, et armez vous de patience, car maintenant c'est principalement de cela qu'il s'agit. Citer
Habitués dracula Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir chers forumistes: Avant hier, j'ai envoyé ma demande de sélection en tant que travailleur permanent. Enfin! Ce n'était pas du gâteau!!!! Etant conscient que cette première étape n'est qu'une banalité par rapport à celles qui vont suivre, je croise les bras et je vis ma vie normalement. Ce projet a été reporté à maintes reprises, la première pour mariage, je me suis marié. Le temps a passé, l'idée était en tête, ma femme ignorait tout. Mais quand une pensée nous obsède, il est urgent de nous exprimer, de la partager avec quelqu'un d'autre, d'intime, de proche, une personne digne de confiance. Cette personne, évidemment était ma femme. Au début, elle avait quelques réticences et c'était légitime, vue qu'elle n'y était pas préparée. Après des mois, elle s'est rendu compte que le projet me hantait, et qu'il représentait une grande importance dans ma vie. Elle commençait à voir de mes propres yeux, à avoir les mêmes ambitions. Bien sûr à force de se cotoyer! On s'était donc et finalement mis d'accord, sans contrainte. Je n'ai usé d'aucun moyen de persuasion (verbal: arguments et stratégies). Et c'était mieux. Mais, en cette période, elle m'avait appris qu'elle était enceinte, c'est la deuxième fois que je vais reporter mon projet. J'ai préféré de l'envoyer en une seule fois et définitivement que de joindre après l'accouchement certains autres formulaires. Au mois d'août, nous somme devenus trois. C'est à ce moment que nous avons décidé de reprendre la COURSE, celle de la paperasse dans une administration négligeante: les tampons ne sont pas clairs, dans les traductions, il y a des fautes d'orthographe, un service qui peut se faire instantanément se fait dans trois jours, et certains papiers que je ne peux extraire qu'en voyageant de ville en ville... Les handicaps administratifs...J'ai mis quatre à cinq mois pour extraire, certifier et réunir les éléments de notre dossiers. J'ai dû aussi refaire certaines traductions (attestations de travail, diplômes, ...) car les dates étaient anciennes puisque j'ai reporté plusieurs fois mon initiative. Le chèque de banque a aussi pris trop de temps. J'aurais dû prendre mes précautions. Conseil à ceux et celles qui n'ont pas encore commencé leur démarche: le temps est trop précieux, il faut tout prévoir, les contraintes et difficultés administratives. Il faut aussi réunir toutes les informations avant même de songer à ce projet, les enregistrer dans un fichier et les garder en cas de besoin. Car au début, on a toutes les explications, la sources, puis après avec le temps et la diversité des documents et des étapes, on oublie et on est obligé de chercher, les sources parfois ne sont pas évidentes à re-trouver.BONNE CHANCE A TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI SONGENT A REALISER LEUR REVES.bonne chance,c'est tout ce que je peux vous souhaiter Citer
caligula69 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 Merci bien, je ne dirais pas que c'est PAS JUSTE. Et je ne comparerais pas les délais d'un pays à un autre. Puisque tout peut varier, il y a des facteurs à prendre en considération: les conventions internationales (entre certains états) et c'est normal. En plus, c'est un choix que j'ai fait qu'il dure quelques mois ou des années, j'en suis conscient et j'aurai la patience nécessaire, ma vie continuera sans aucun changement.Vous avez obtenu votre visa, alors bonne continuation et que la satisfaction soit de votre côté. Citer
caligula69 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 Cette réponse s'adresse à Annabelle, je n'oublierais pas tous les autres, par leurs encouragement. Bonne chance à tous et à toutes. Citer
miss-mimi Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 slt tous le monde....... nous partageons tous le meme objectif ...... notre seul allié est bien : LA PATIENCE vraiment faut s'armer de ça, etre motivé et optimiste ..... ! pour vous dire je suis en plein seance de ramassage de documents .....!! vraiment c la galere nos administrations mais faut pas lacher prise !!certe le temps est tres precieux est c'est la que je me rond reellement compte des paroles d'une personne qui met cher qui elle est deja installer depuis 1 ans et O3 mois !!!heureusement que ce forum existe pour nous soutenir ..........bon courage a tous le monde Citer
Messages recommandés