Aller au contenu

Que pensez vous d'une immigration à Ottawa


djipson

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

Pensez-vous que ottawa soit une ville assez industrialisé ou je peux trouver du travail?

Comment est la qualité de vie à Ottawa? est ce une ville pour jeune?

Quelle est la langue privilégié à l'emploi. J'appris que c'était une ville bilingue

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Pensez-vous que ottawa soit une ville assez industrialisé ou je peux trouver du travail?

Comment est la qualité de vie à Ottawa? est ce une ville pour jeune?

Quelle est la langue privilégié à l'emploi. J'appris que c'était une ville bilingue

Merci pour vos réponses

une petite recherche sur les opportunités de travail à votre secteur dans cette ville ne fera pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Pensez-vous que ottawa soit une ville assez industrialisé ou je peux trouver du travail?

Comment est la qualité de vie à Ottawa? est ce une ville pour jeune?

Quelle est la langue privilégié à l'emploi. J'appris que c'était une ville bilingue

Merci pour vos réponses

une petite recherche sur les opportunités de travail à votre secteur dans cette ville ne fera pas de mal!

Merci, j'ai déjà fais mes recherches mais j'aimerai avoir un jugement des personnes habitant le Canada ou qui ont séjourné dans cette ville connaissant le marché de travail canadien.ma formation polyvalente me permet de postuler dans n'importe quelle industrie (aéronautique, électronique, automobile,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa n'est pas à proprement parler une ville industrielle. Pas mal de boîtes informatiques ; la fonction publique est l'employeur numéro 1 ; le secteur des services y est également très développé. La ville a beau être bilingue, l'anglais est pas mal impératif pour y trouver du travail.

Pour la qualité de vie, beaucoup adorent et beaucoup détestent - question de goût. Ce n'est pas vraiment une grande ville, donc pas top pour faire le "trip urbain"...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici en vrac quelques infos sur Ottawa:

Ottawa est très belle comme ville : beaucoup de parc, de musées, de pistes cyclables, etc..

Ottawa n'est pas absolument billingue mais comparant à la majorité des villes dans les provinces anglophones elle a son lot de billinguisme aussi bien bien grâce à sa proximité du Québec (un pont sépare Ottawa (Ontario) de Hull-Gatineau (Québec) ) que grâce à ses institutions gouvernementales ou le bilinguisme est exigé selon la loi (encore faut-il le trouver ).

Ottawa est plus sécuritaire et plus propre : taux de crime moins élevé et son statut de Capitale nationale exige aux élus des municipalités à s'assurer de la propreté de la ville. en 2003 elle a été classée par Statistique Canada comme une des meilleurs places au Canada pour y fondre et élever sa famille .

Ottawa est parmi les villes canadiennes, comprises dans l'enquête mondiale de 2006 concernant la qualité de vie, où le coût de la vie est le plus bas .

C'est bien connu, la Fonction publique est le principal employeur de la région .

En 2e rang vient l'Informatique et les nouvelles technologies: comme la biophotonique, les technologies environnementales, les systèmes de paiement électronique et les systèmes mécaniques microélectriques.

J'avais lu que la région d'Ottawa compte la deuxième concentration en importance des emplois pour les sciences et l'ingénierie parmi 316 villes de l'Amérique du Nord, devancée par la « Silicon Valley ». Un parmi neuf employés est un scientiste ou un ingénieur.

Source : Statistiques Canada, mai 2006

Le secteur du Tourisme suit : car une des particuliarités de Ottawa c'est l'organisation des congrès ; les sociétés associations et institutions profitent de la position de Ottawa pour y organiser ce genre d'activité, en plus de son coté touristique et ses attraits.

Il est prévu que le nombre de congrès est en augmentation au cours des quatre prochaines années.

Enfin un autre secteur connait une effervescence et affiche constamment des demandes d'emplois : Soins de santé et assistance sociale.

Voici une autre information :

Les principales industries de la région d'Ottawa comprennent celles des télécommunications, de la

photonique, des semiconducteurs, du sans fil, des logiciels, de la sécurité et de la défense, des centres de

support technique à la clientèle et des sciences de la vie, employant presque 80 000 personnes.

Source : Enquête sur l'industrie des technologies par la Division du marketing global d'OCRI.

Il y a une vie à Ottawa..... pour ceux qui savent déguster la beauté de la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben il reste du boulot :) :

- Ottawa n'est pas vraiment une ville industrielle...

- Ottawa est plutôt anglophone (Ontario) sauf dans le domaine public qui est plus bilingue

- Dis-nous quelle est ta formation et ton expérience professionelle, cela sera mieux pour t'aider...

Bonne chance.

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement