Invité Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 salut moi jai deja appelle la premiere annee que je me suis marie et lagente a l'impot ne savais rien . je nais pas declarere au impot je connais des couple qu il non rien declare jusqua l'arrive de leur femme . et une copine a declarer au impot mais elle a ete refuse quand meme . Citer
Habitués lmmau Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Voici pour celles et ceux que ça intéresse un fil où il y avait été question des impôts...http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...t=0&start=0Pas facile la vie de payeur de taxes ici...!!!Bonne chnace!lmmau Citer
Habitués nahla Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Bonsoir,Est-ce que vous avez tous et toutes fait votre changement d'etat civil ?Si on le fait, j'imagine qu'on nous donne l'equivalent de l'act de mariage ?Est-ce qu'il faut inclure ce papier (?) avec nos impots ?Aussi, je me demandais s'il y en a parmis vous qui attendez que votre mari ou femme arrive pour faire le changement d'etat civil ?Merci pour vos reponses Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Dans notre cas, je n'ai pas déclaré mon union à l'État civil, car avec le dépôt du dossier de parrainage et la production des rapports d'impôt, c'est fait pour nous. Mais je sais que l'impôt ne demande pas ce papier... donc tu n'as pas à leur fournir ce bout de papier.Pour mes impôts, j'ai dû (lorsque mon conjoint est arrivé) produire un bout de papier, écrit à la main, que j'avais joint avec un formulaire que le gouvernement m'avait envoyé (et qu'on peut télécharger) pour que j'indique combien $ il avait fait dans son pays, et qu'est-ce qu'il faisait comme travail. Et on m'a demandé de reviser mes impôts de l'année ou j'étais marié et que mon conjoint n'y était pas, encore une fois, j'ai dû joindre ce formulaire et indiquer ses revenus.Voilà, le mieux que je puisse te conseiller est de déclarer ton mari sur tes impôts lorsque tu les feras en février prochain, même si tu n'as rien à déclarer Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Et juste pour spécifier, dans la plus part des cas, l'allocation baisse très peu par mois, dans mon cas ce fut de 12$ par mois, et comme le dit Saidrox, au fédéral, c'est en lien avec le salaire, mais attention, il peut baisser ou augmenter selon votre revenu familial.Je viens d'aller voir le calculaide.... ca donnerais presque 60$ de moins par mois, ca commence a parraître dans un budget déja serré ca! Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 ouais mais mieux vaut 60 $ de moins par mois que de te retrouver avec plus rien du tout pendant 10 mois. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Zelda a tout à fait raison, si pour vous ça parraît plus, vaut mieux faire otut réglo dès le départ que de vou sretrouver à vous faire saisir ce montant sur vos prochaines allocations, car je peux vous dire que pour moi, lorsqu'ils ont révisé mon dossier, ils avaient suspendu toutes mes prochaines allocation le temps de clarifier la situation et par la suite, le montant que je devais remboursé à été pris en totalité sur tous les montant subséquent. Dans mon cas, ce fut 2 mois sans allocation familial le temps de rembouser la différence de montant que j'avais.Il y a parfois des inconvénient à être marié, et ça ça en est un, malheureusement. Citer
Habitués karmi Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) BONSOIR!!!! J'aimerais savoir si je n'ai pas d'enfant et que mon mari vit encore au Maroc...est ce que je dois le mettre sur mes impôts de cette année , nous nous sommes marié en juin 2008 et là je me demande si je devrais pas attendre quand il sera ici avec moi... Croyez-vous que cela aura un impact sur mes impôts à moi car je n'ai pas d'enfants et je vois que souvent vous avez des enfants et que ça coupe vos allocations, mais dans mon cas cela ne s'applique pas ... mais en même temps étant seule je paye déjà pas mal et en plus je ne reçoit rien d'autres...ni TPS et ni TVQ...je suis vraiment mélangée?????? Y'a t'il d'autres gens dans ma situation????? Vos réponses seront grandement apprécié afin d'éclaircir mes interrogations!Merci KARMI Modifié 6 janvier 2009 par karmi Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Oui vous devez le signaler car selon votre état civil vous êtes marié, donc vous devez indiquer marié dans la case prévu à cet effet. Citer
Habitués nahla Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 BONSOIR!!!! J'aimerais savoir si je n'ai pas d'enfant et que mon mari vit encore au Maroc...est ce que je dois le mettre sur mes impôts de cette année , nous nous sommes marié en juin 2008 et là je me demande si je devrais pas attendre quand il sera ici avec moi... Croyez-vous que cela aura un impact sur mes impôts à moi car je n'ai pas d'enfants et je vois que souvent vous avez des enfants et que ça coupe vos allocations, mais dans mon cas cela ne s'applique pas ... mais en même temps étant seule je paye déjà pas mal et en plus je ne reçoit rien d'autres...ni TPS et ni TVQ...je suis vraiment mélangée?????? Y'a t'il d'autres gens dans ma situation????? Vos réponses seront grandement apprécié afin d'éclaircir mes interrogations!Merci KARMIJe suis dans la meme situation que toi ! Je n'ai pas d'enfant et je me posais exactement les memes questions que toi dautant plus que je ne comptais faire le changement detat civil que lorsqu'il viendrait...L'as-tu fait toi ? Citer
Habitués karmi Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Allo... Non je n'ai encore rien fait car je voulais aussi attendre la venue de mon mari pour faire le changement...mais là et toujours je me questionne sur ce qui serait mieux de faire...Maintenant ou à son arrivée et les autres pour nos impots si nous sommes sans enfants et que on n'écrit pas que nous sommes mariée, pensez-vous qu'on pourra être pénalisée?????En tout cas on est 2 à se questionner et toutes vos réponses constructives seront hyper appréciée!!!!Merci Karmi Citer
Habitués gogo32 Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Allo... Non je n'ai encore rien fait car je voulais aussi attendre la venue de mon mari pour faire le changement...mais là et toujours je me questionne sur ce qui serait mieux de faire...Maintenant ou à son arrivée et les autres pour nos impots si nous sommes sans enfants et que on n'écrit pas que nous sommes mariée, pensez-vous qu'on pourra être pénalisée?????En tout cas on est 2 à se questionner et toutes vos réponses constructives seront hyper appréciée!!!!Merci Karmi allo...on peut mettre cela a 3 personnes a se questionner. Je me suis marier en juillet 2008 et j'ai pas d'enfant. Je viens de ottawa et lui il vit au maroc. Je ne sais meme pas si je devrais le mettre sur mon impot. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Pourquoi vous n'indiquez pas que vous êtes marié? Vous l'êtes non? Que vous ayez ou non des enfants, vos impôts proviennent du gouvernement, et l'immigration relève du gouvernement. Si ce sont eux qui par hasard viennent à faire le recoupement des informations, vous aurez sûrement à vous justifier.Il est évident qu'on vous demandera de dire pouquoi vous ne l'avez pas fait lorsque vous indiquerez que vous êtes marié sur vos impôts subséquents. Et cela risque de retarder le traitement de vos dossiers d'impôts, de remboursement, de TPS... bref, pourquoi vous le faites pas tout de suite? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Hier je lisais le guide d'impôt Fédéralet il dise bien que si notre changement d'état civil à changé.Pour nous tous marié, il faut remplir le formulaire rc65 et le retourneravec notre rapport d'impôt.Voici le lien pour imprimer ou remplir à l'écranle formulaire de changement d'état civil.http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc65/ Citer
Habitués nahla Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir tout le monde !A vrai dire ce n'est pas tant pour les impots que je me posais la question. En fait, et c'est peut etre tres naif comme raisonnement, je croyais ne pas vraiment avoir besoin de le faire puisque l'act de mariage est un document officiel reconnu au Canada comme preuve de mariage.... alors ne suffirait-il pas que je joigne une copie de l'act a mes documents d'impots ???Qu'en pensez vous ? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Il n'y a pas d'échanges d'informations entre le bureau d'enregistrement de l'état civil et l'immigration tout comme il n'y en a pas non plus entre l'immigration et le ministère du revenu.Donc, pour tous changements ils faut aviser tout le monde pour éviter des complications dans le futur. Citer
Habitués VéroLo Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour!C'est un excellent sujet de discussion! Moi imaginez je me suis mariée le 27 décembre 2007. Du coup les impôts considéraient que mon statut qui a changé de "célibataire" à "mariée" (pour seulement les 3 derniers jours de l'année 2007 ) était considéré pour tout l'année 2007! Même si l'État civil, le ministère du Revenu et l'immigration ne s'échangent pas ce type d'information je ne voulais pas nier quelqu'un chose que je demande acharnement au gouvernement canadien de reconnaître. J'ai coché donc "mariée" partout, fédéral comme provincial.Résultat: Le provincial me réclamait de l'argent versé en trop durant l'année (notamment avec les chèques de TVQ) et le fédéral ne m'ont pas trop cassez les pieds... j'ai quand même dû leur écrire des lettres de justifications pour expliquer que oui je suis mariée mais que mon conjoint n'est toujours pas arrivé en sol canadien et que je ne touche aucun sous de son salaire en tunisie... au contraire c'est moi qui lui en envoie parfois... well. C'est quand même spécial comme situation.Et on repart le même bal pour 2008: toujours mariée, toujours pas de NAS de l'époux, conjoint toujours pas arrivé en sol canadien... mais ils vont quand même essayer de me réclamer de l'argent lol.héhé...VéroLo Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour!C'est un excellent sujet de discussion! Moi imaginez je me suis mariée le 27 décembre 2007. Du coup les impôts considéraient que mon statut qui a changé de "célibataire" à "mariée" (pour seulement les 3 derniers jours de l'année 2007 ) était considéré pour tout l'année 2007! Même si l'État civil, le ministère du Revenu et l'immigration ne s'échangent pas ce type d'information je ne voulais pas nier quelqu'un chose que je demande acharnement au gouvernement canadien de reconnaître. J'ai coché donc "mariée" partout, fédéral comme provincial.Résultat: Le provincial me réclamait de l'argent versé en trop durant l'année (notamment avec les chèques de TVQ) et le fédéral ne m'ont pas trop cassez les pieds... j'ai quand même dû leur écrire des lettres de justifications pour expliquer que oui je suis mariée mais que mon conjoint n'est toujours pas arrivé en sol canadien et que je ne touche aucun sous de son salaire en tunisie... au contraire c'est moi qui lui en envoie parfois... well. C'est quand même spécial comme situation.Et on repart le même bal pour 2008: toujours mariée, toujours pas de NAS de l'époux, conjoint toujours pas arrivé en sol canadien... mais ils vont quand même essayer de me réclamer de l'argent lol.héhé...VéroLoMoi je suis curieuse d'une chose... Quand on est marié, la prime au travail est plus élevée. Est-ce que c'est le cas quand nos maris-femmes sont à l'étranger? As tu eu quelque chose là dessus? Citer
Habitués sora Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Moi j'ai un problème différent ... J'ai pas fait d'impôt au Canada depuis 3 ans ... Et oui je faisais mes impôts en France ... Maintenant je suis revenue et en plus je suis mariée ... Est-ce que je dois les contacter pour les informer de mon changement d'état civil ou je coche simplement lors de notre rapport d'impôt que je suis mariée ? Citer
Habitués VéroLo Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour!C'est un excellent sujet de discussion! Moi imaginez je me suis mariée le 27 décembre 2007. Du coup les impôts considéraient que mon statut qui a changé de "célibataire" à "mariée" (pour seulement les 3 derniers jours de l'année 2007 ) était considéré pour tout l'année 2007! Même si l'État civil, le ministère du Revenu et l'immigration ne s'échangent pas ce type d'information je ne voulais pas nier quelqu'un chose que je demande acharnement au gouvernement canadien de reconnaître. J'ai coché donc "mariée" partout, fédéral comme provincial.Résultat: Le provincial me réclamait de l'argent versé en trop durant l'année (notamment avec les chèques de TVQ) et le fédéral ne m'ont pas trop cassez les pieds... j'ai quand même dû leur écrire des lettres de justifications pour expliquer que oui je suis mariée mais que mon conjoint n'est toujours pas arrivé en sol canadien et que je ne touche aucun sous de son salaire en tunisie... au contraire c'est moi qui lui en envoie parfois... well. C'est quand même spécial comme situation.Et on repart le même bal pour 2008: toujours mariée, toujours pas de NAS de l'époux, conjoint toujours pas arrivé en sol canadien... mais ils vont quand même essayer de me réclamer de l'argent lol.héhé...VéroLoMoi je suis curieuse d'une chose... Quand on est marié, la prime au travail est plus élevée. Est-ce que c'est le cas quand nos maris-femmes sont à l'étranger? As tu eu quelque chose là dessus?Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement par la prime au travail... Citer
Messages recommandés