Aller au contenu

Comment remplir le contrat d'autonomie financiere?


billo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Remplissez seulement la section A, et la Section B, la section C ne la remplir pas ,

pour le seuil minimum, il faut que tu possède une somme plus ou égale a ce seuil minimum( pour les trois premiers mois au Québec)

ex:

c'est vous êtes seul et ta plus de 18 ans : vous pouvez déclarer une somme plus ou égale a 2 593 $, si tu pourrai avoir plus de

ce seuil vous pouvez déclarer 3000 ou 4000 ...etc et pas moins, comme 2000 ou 2500 , 1800 ...etc

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. laisses la section C vide oou bien tu pourras metrtes sans objet : S/O

2. mentionnes le montant minimum qui s'applique dans ton cas comme par exemple 2657$ ( pour une demande en solo) , et ne pas mentionné une somme inférieur à cela

3. n'oublis pas de signé la déclaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à rajouter à ce qui a été dit dans les deux précedentes interventions.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais les amis

si je met plus que le minimum est ce qu'il faut detenir vraiment ce mantant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais les amis

si je met plus que le minimum est ce qu'il faut detenir vraiment ce mantant!!!

Bonjour

biensure, si tu mets une quelconque somme , faut bien honorer ton engagement le jour de validation de ta résidence permanente, mais bon le fait de mentionner une somme plus importante que celle exigée ( somme minimum indiquée dans tableau récapitulatif sur le formulaire) est correct mais ça ne te permettra pas de gagner des points supplémentaires lors du traitement de ta demande, donc à ta place je me contenterai de mentionner la somme minimum exigée selon ton cas

Cordialement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Veneziano mais cette somme ne reflète pas la réalité : elle ne suffira pas.

Nous concernant, nous avons mis un peu plus sur le contrat, il est vrai que nous avons des économies et un bien à vendre ce qui n'est peut-être pas le cas de Billo. Une chose est sûre, il faut partir avec la somme écrite sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quant à moi j'ai juste rempli la somme indiquée sur le site d'immigration pour mon cas, donc pas la peine de trop gonfler cela au risque de me mettre dans de sales draps plus tard, quoique le jour de départ j'emmènerai toutes mes cotisations,

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que venizianon à bien explique les choses , faut juste respecter la somme exigée par les services ni moins ni plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que venizianon à bien explique les choses , faut juste respecter la somme exigée par les services ni moins ni plus.

Salut tout le monde

Mon cas, c'est que dans ma demande de CSQ en 2006 j'ai mis une somme largement supérieure au seuil minimum me correspondant qui est mentionnée dans le contrat actuel de la capacité financière , et avec un attestation banciare, alors la question, je ne sais pas dans le contrat pour l'entrevue est ce que je metttrai la même somme que celle d'avant ou je peut mettre une somme inférieure tout en respectant le seuil minimum?

Merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que venizianon à bien explique les choses , faut juste respecter la somme exigée par les services ni moins ni plus.

Salut tout le monde

Mon cas, c'est que dans ma demande de CSQ en 2006 j'ai mis une somme largement supérieure au seuil minimum me correspondant qui est mentionnée dans le contrat actuel de la capacité financière , et avec un attestation banciare, alors la question, je ne sais pas dans le contrat pour l'entrevue est ce que je metttrai la même somme que celle d'avant ou je peut mettre une somme inférieure tout en respectant le seuil minimum?

Merci et @ +

Le jour de l'entrevue tu peux rester sur ta somme déclarée antérieurement comme tu pourras la rectifier cette somme sur place en remettant à l'agent un nouveau formulaire de capacité d'autonomie financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de l'entrevue tu peux rester sur ta somme déclarée antérieurement comme tu pourras la rectifier cette somme sur place en remettant à l'agent un nouveau formulaire de capacité d'autonomie financière

slt :)

Exactement, lors de dépôt de ma dcs, j'ai mentionné 3000$ , mais lors de mon entreue, l'agente m'a invité à rectifier pour éviter de l'emabarras lors de passage aux douanes, donc, j'ai mis 2657 puisque je suis célibataire.

Modifié par mustang9411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour votre réponse

Donc vous voulez dire par là que je vais signer une nouvelle declaration d'autonomie finacière en mettant une somme aquivalente à celle du seuil minimum qui me correspond et l'emmener à l'entrevue. et je n'aurai pas avoir des problèmes avec l'agent quand il verra que la somme signée est inferieure à celle de la DCSQ?

Merci et @ +

Modifié par Rouhagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. et je n'aurai pas avoir des problèmes avec l'agent quand il verra que la somme signée est inferieure à celle de la DCSQ?

Merci et @ +

L'agent au contraire est sympa te guide vers les bonnes soluces, moi, j'ai mis sur la DCS 3000$ alors que l'office de change au Maroc nous autorise uniquement à quitter le territoire avec 25000dh (2500)...donc, lors de l'entrevue, j'ai mentionné 3000ù mais l'agente m'a corrigée le montant en mettant 2657$ ca :blush:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement