Aller au contenu

mon dossier chez un cabinet de recrutement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

averti qu'une entreprise recrutait un poste qui m'intéresse, de mon doigt le meilleur, je rédige un courrier, clique sur envoyer mais rien........rien..........et encore rien..........pas de réponse.......déçu, je prend mon tél...........la dame a changé de poste, cool on me passe sa remplaçante qui n'est pas là

je laisse un message et hop un petit mail me disant de rediriger ce courrier sur sa boite, ce que je fais et hier elle me récris pour me dire que c'est la cabinet Tartempion qui s'occupe du recrutement pour ce poste qui n'est pas comblé depuis 1an....c'est positif dans le sens ou je suis encore en course sinon elle ne m'aurait pas dirigée vers ce cabinet

par contre j'ai une horreur des cabinets de recrutements qui m'ont rendu dingue ici en france.............voila tout ce récit pour vous dire

à quoi ressemble la manière de travailler d'un cabinet de recrutement au quebec? qui a de l'expérience vécue ou semble en mesure d'en parler

2éme chose, comment connaître le prix pour un poste tel que celui proposé "analyste marketing"

• Habitués
Posté(e)

bon s'il n'y a pas de réponse c'est que personne qui a lu mon sujet n'a eut a faire à eux.......par contre je peux vous en parler car je viens de lui parler au téléphone......lol

il a apprécié ma manière de me présenter, m'a laissé toute latitude de le faire, je me suis senti trés à l'aise, le client demande 5 ans d'expérience dans ce domaine, ce que je n'ai pas, mais comme il en est au tout début du recrutement, il me laisse une porte ouverte car c'est un poste difficile à pourvoir et un recrutement s'adapte au candidats trouvés........ sinon l'échange était trés ouvert, je l'ai mis sur une piste dans ce que je recherche autre que ce poste, ce qui lui a bien plu et pense me revenir après les fêtes

quoi vous dire, je déteste les cabinets de recrutements (désolé pour ceux qui en font partie)ici avec lesquels on ne voit pas clair et qui vous font perdre votre temps par des tests tout en ayant de bonnes excuses pour vous les faire faire ...disons que le contact a été meilleur avec celui-la

voila ma petite expérience, c'est sur que j'aimerais bien lire ceux qui ont plus de vécu la-dessus au quebec

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu deux expériences avec des cabinets de recrutement à Montréal. Un pour une jobbine, j'ai été engagé en moins de 24h. L'autre pour un travail plus sérieux, dans ce cas j'ai du refusé parce que finalement j'avais eu une autre proposition. Dans les deux cas ils ont été très courtois et éfficaces. Ce que j'aime moins c'est de devoir passer par deux entrevues (cabinet + entreprise qui engage), mais c'est comme ça. Il y a de postes où il faut passer par plusieurs entrevues même sans cabinet de recrutement, donc il faut vivre avec. Bonne chance dans tes recherches!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  fred 1 a dit :
à quoi ressemble la manière de travailler d'un cabinet de recrutement au quebec? qui a de l'expérience vécue ou semble en mesure d'en parler

2éme chose, comment connaître le prix pour un poste tel que celui proposé "analyste marketing"

J'ai eu affaire à un cabinet de recrutement pour l'obtention de mon boulot actuel.

Le recrutement ressemble à celui des RH d'une entreprise. Il y a toujours une sélection sur entretien téléphonique. Même si ton premier contact téléphonique n'en a pas l'air, tu passes un entretien au téléphone. Après, il peut y avoir un autre entretien téléphonique avec le client cette fois (l'employeur), avant l'entrevue en personne avec le client.

Dans mon cas, le tout était parsemé de tests de connaissances à faire en ligne... :wacko: J'ai aussi eu la surprise d'avoir un autre test à l'entrevue en personne chez le client !

Je me souviens avoir rencontré le gars du cabinet de recrutement, mais ne suis pas certain du moment dans le processus. Je crois que bizarrement je l'ai rencontré après avoir reçu la réponse positive de l'employeur. L'ordre habituel étant une rencontre avant celle du client-employeur.

Pour le "prix", ça dépend de la formation demandée, de la tienne, et bien sûr de l'expérience demandée, et de ton expérience. Il n'y avait pas de fourchette de salaire dans ton offre j'imagine. Je balance un prix comme ça, au pif, mais un analyste marketing devrait avoir selon moi un bac (bac+ 3 français), et avec 5 ans d'expérience devrait gagner dans les 55K$ et plus.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Une ptite recherche rapide sur worko a donné ceci.

Poste : Analystes marketing - Rétention et fidélisation de la clientèle

Industrie : Marketing

Province : Québec Bureau : Montréal

Territoire : Montreal

Salaire : 60 000 $ + avantages sociaux ( Contrat d'un an )

Habiletés et qualifications :

Baccalauréat en Marketing/Administration, Méthodes Quantitatives ou diplôme équivalent. 2 à 3 années d'expérience en database marketing, intelligence d'affaires. Expertise en base de données : langage SQL, SPSS, Access, VBA ou outil statistique équivalent. Expérience avec l'outil OLAP un atout. Connaissance des bases de données externes : Statistiques Canada, Famex, PMB, BBM etc. Excellentes techniques de communications orales et écrites. Sens développé de l'organisation et de l'initiative.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

merci redflag et Lleo

redflag, tu es en plein dedans (bac canadien + 5 ans), ne savant pas quoi dire niveau salaire, je lui ai dit que le poste doit se situer entre 50 et 70, la réponse lui a convenue.......

j'ai bien aimé cette clarté dans l'échange, je sais exactement ou j'en suis avec lui, c'est trés plaisant........même si ça débouche sur rien, ça me plaît beaucoup comme approche.....ça a du bon sens

le lien que tu m'as mis ne fonctionne pas