Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

En envoyant tous les documents et paiyement pour avoir un nouveau CSQ incluant ma femme je reçois le mail ci dessous de la part du BIQ.

Dans la partie Etudes de votre conjointe (couleur bleu), ils demandent : 1 La copie certifiée conforme à loriginal en langue arabe par létablissement denseignement de lun de vos diplômes, (niveau universitaire) (les sceaux des municipalités, des villes, des arrondissements et des services de légalisation ne sont pas acceptés)

est ce que je dois leur envoyer que le dérnier diplome obtenu oubien tous les diplomes universitaire?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

alwane

Objet : Votre Demande de certificat de sélection du Québec- Ajout de conjoint(e)

Monsieur,

La présente fait suite à votre projet d'établissement au Québec. Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir et nous vous en remercions.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas du (des) document(s) coché(s) à la page suivante. Par ailleurs, vous devez nous retourner votre (vos) Certificat(s) de sélection du Québec (CSQ) émis le 11 mars 2008 qui nest (ne sont) plus valide(s) puisque les conditions requises pour la délivrance de celui-ci (ceux-ci) ont cessé dexister. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du bureau canadien des visas, vous devez laviser de ce changement de statut.

En labsence de réponse de votre part dans les 90 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, il nous ferait plaisir de lévaluer selon la loi sur limmigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

J H

Technicienne en immigration

p.j. Liste des documents

Loriginal de votre certificat de sélection copie titulaire et/ou copie Immigration Canada

Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière signé par vous (Section A et B) ; ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Études de votre conjoint(e)

Chacun des documents suivants est exigé pour votre conjoint(e)

1 La copie certifiée conforme à loriginal en langue arabe par létablissement denseignement de lun de vos diplômes, (niveau universitaire) (les sceaux des municipalités, des villes, des arrondissements et des services de légalisation ne sont pas acceptés).

2 La copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si loriginal nest pas émis en français ou en anglais ;

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le siteInternet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Tél.: (514) 873-5760

Téléc.: (514) 864-9221

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ils disent de l'UN de vos diplômes... donc je suppose que le dernier diplôme universitaire obtenu, non ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Ils disent de l'UN de vos diplômes... donc je suppose que le dernier diplôme universitaire obtenu, non ?

Salut,

D'abord Merci pour ta réponse, moi aussi j'ai compris q'il faut leur envoyé que le dérnier diplome.

Je voulais juste etre sure de ça.

Merci encore.

alwane

• Habitués
Posté(e)

...Mais cela étant dit, puisque vous êtes encore sur place, pourquoi ne pas réunir et leur envoyer les copies de tous les diplômes ? Ça pourra toujours servir, de toute façon, lors des demandes d'équivalences ou autres.

• Habitués
Posté(e)
...Mais cela étant dit, puisque vous êtes encore sur place, pourquoi ne pas réunir et leur envoyer les copies de tous les diplômes ? Ça pourra toujours servir, de toute façon, lors des demandes d'équivalences ou autres.

je ne peux pas, ma femme n'a pas fait ces études universitaire dans une meme ville et comme ils demandent des copies certifiés conforme par létablissement denseignement , ce qui fait qu'il faut se déplacer a une autre ville a 1000 km de celle ou mon épouse vit et continue ces études mnt. alors je vais opté a envoyer que le dérnier diplome universitaire obtenu dans l'etablissement de la ville ou réside mon épouse.

Qu'est ce vous en pensez?

• Habitués
Posté(e)

je comprend ici que t'as envoyè juste la traduction du diplôme de ta femme.

il faut leur envoyer:

1- copie lègalisèe conforme de l'original du diplôme ( celui èmit par sa facultèe ).

2- copie lègalisèe conforme de sa traduction.

puisqu'ils rèclament pas la traduction c'est qu'elle a ètè dèja envoyèe.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas, ma femme n'a pas fait ces études universitaire dans une meme ville et comme ils demandent des copies certifiés conforme par l'établissement d'enseignement , ce qui fait qu'il faut se déplacer a une autre ville a 1000 km de celle ou mon épouse vit et continue ces études mnt. alors je vais opté a envoyer que le dérnier diplome universitaire obtenu dans l'etablissement de la ville ou réside mon épouse.

ça marche pas,

faut envoyer tout les diplômes et ses traductions, je sais, t'as pas le temps pour avoir tout ça et le traduire, mais c'est comme ça.

tu finira par tout envoyer, ils vont à chaque fois rèclamer un papier, vaut mieux envoyer le tout à la fois.

• Habitués
Posté(e)

je pense alwane que tu devrais faire les choses jusqu'au bout .C'est ton avenir qui est en jeu!Déplace toi;ramène tous les diplômes de ta femme,fais des photocopies légalisées conformes à l'original,ainsi que les traductions (chez un traducteur assermenté!). parce qu'avec la lettre que tu as reçu tu es limite.... bon courage.

Posté(e)

Je pense vraiment que tu es chercheur de problèmes et de va et vient et de perte de temps ..... <_< ...Si tu déposes un dossier à destination le Québec tu dois envoyer tous les copies certifiés de tous les diplômes "publics et privés même si le privé est facultatif pour le Québec ....il faut tout envoyer au lieu de perdre du temps avec des réponses de manque de document et si lors de l'entrevue tu raménes des nouveaux diplômes que t'as pas précisé lors de dépôt de dossier quelle sera la réaction de l'agent c'est que toi tu es de mauvais fois où un tricheur etc.....si tu déposes un dossier au fédéral " partie anglophone...." les diplômes privés sont reconnus ...

Il vaut mieux tarder pour préparer soigneusement ton dossier que recevoir des lettres de retour.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis faut envoyer tous les diplômes en photocopies traduits et égalisés, pour ne ps avoir cause de retard, faut juste se déplacer quoi que la distance mais faut le faire une fois aulieux de refaire 10 fois pr ne ps avoir de problème et courire à la dernière minute, je pense que le svc d'immigration fait bien son travail et sait ce qu'il fait, si tu as reçu une lettre si qu'il attend de toi aussi des preuves, donc faut justifier c'est tout.bon courage et donne ns de suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut mon frére

Je pense que la légalisation qu'ils exigent doit etre faite par l'établissement où tu as fait toi ou ta femme vos études et que les légalisations faites par une mairie n'est pas acceptable du moment que c'est le vif du sujet...mais à vrai dire je me pose plutôt la question suivante.....comment ils t'ont délivré un CSQ après avoir vérifié les copies que t'as envoyé dans ta demande puis revenir sur cette décision...vraiment bizzare ton cas.

Je te souhaite bonne chance :)

Ciao

Posté(e)
Salut mon frére

Je pense que la légalisation qu'ils exigent doit etre faite par l'établissement où tu as fait toi ou ta femme vos études et que les légalisations faites par une mairie n'est pas acceptable du moment que c'est le vif du sujet...mais à vrai dire je me pose plutôt la question suivante.....comment ils t'ont délivré un CSQ après avoir vérifié les copies que t'as envoyé dans ta demande puis revenir sur cette décision...vraiment bizzare ton cas.

Je te souhaite bonne chance :)

Ciao

Bonjour,

SVP veuillez me confirmer que les légalisations éxigées ne sont pas celles faites par la maries, par ce que dans la listes des documents il est écrit "authentifiés par l'institution dépositaire de l'original ou l'autorité dument autorisée à certifier conforme.......)

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

SVP veuillez me confirmer que les légalisations éxigées ne sont pas celles faites par la maries, par ce que dans la listes des documents il est écrit "authentifiés par l'institution dépositaire de l'original ou l'autorité dument autorisée à certifier conforme.......)

Merci

Pour la légalisation des diplomes il faut faire ça au niveau de l'institut ou l'université où t'as fait tes études...pour tous les autres documents il faut faire ça au niveau des mairies ou institutions legales offrant ces services.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci

slt :-)

Un diplôme originaire , la copie doit être lagalisé auprès de la mairie où la Caida selon chaque pays ....si tu ne disposes pas de diplôme d'origine, l'agent administratif refusera de le légaliser c'est logique, il va se baser sur qoui pour le légaliser !!! donc, dans ce cas, il faut s'orienter vers l'Université où l'institt où t'as récupér ton diplôme...pour tout autre doc, la mairie est la partie compétente pour légaliser .

Bon courage.

Modifié par beachboy1917