Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui un test hépatique, ça se fait avec avec la prise de sang ça?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Vinznet a dit :
Oui un test hépatique, ça se fait avec avec la prise de sang ça?

oui oui prise de sang....mais bon... et a 99% le materiel de tatoueur est tres serieux donc aucun probleme( sterilisé etc....)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

pour le labo et les radios, peut on les choisir?

est ce que ma fille de 3 ans doit faire la visite également?

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

upup

• Habitués
Posté(e)

En général les docs ont des accords avec les labos (ils sont proches, savent comment faire, etc...) imagine si tu vas dans un labo qui sait pas comment remplir les papiers et qu'on te demande de refaire la VM

voilà le manuel du médecin, pour ta fille, elle devrait passer la VM mais je pense qu'elle sera exempte de la radio (a vérifier)

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...anuel/index.asp

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  galileo a dit :
En général les docs ont des accords avec les labos (ils sont proches, savent comment faire, etc...) imagine si tu vas dans un labo qui sait pas comment remplir les papiers et qu'on te demande de refaire la VM

voilà le manuel du médecin, pour ta fille, elle devrait passer la VM mais je pense qu'elle sera exempte de la radio (a vérifier)

merci, non j'ai la possibilité de faire ses analyses chez une copine et pour les radios dans l'hôpital ou travaille karine, je voudrais être certain de pouvoir le faire

le lien ne fonctionne pas galileo

qui peut me dire quelles sont les analyses pour le labo et de quelles radios il s'agit, merci

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  fred 1 a dit :
  galileo a dit :

merci, non j'ai la possibilité de faire ses analyses chez une copine et pour les radios dans l'hôpital ou travaille karine, je voudrais être certain de pouvoir le faire

le lien ne fonctionne pas galileo

qui peut me dire quelles sont les analyses pour le labo et de quelles radios il s'agit, merci

Salut,

Alors déjà sur le manuel du médecin désigné : le lien de Galileo fonctionne. En fait le site génère un bout d'URL dans l'URL, il faut retirer ce qui vient après "asp" puis retape sur entrée et tu y seras.

Ensuite sur le contenu de la VM :

- donc le médecin sera forcément l'un de ceux désignés par l'ambassade. il me semble que comme ils ne consultent pas à 100% pour l'ambassade, ils ont souvent des plages horaires dédiées à ces consultations, genre 1 jour par semaine ou deux demi-journées (comme pour le médecin que j'ai vu)

- Ce médecin aura dans son cabinet une réserve de formulaires de l'ambassade : des questionnaires qu'il parcourera avec ta famille et toi, un par personne liée dans la demande de RP. La recherche des antécédents balaie large (évanouissements, malaises vagaux, crises d'épilepsie, hépatites, chirurgies, toutes hospitalisations, soucis cardiaques, etc etc...).

- Le généraliste controle les corrections des yeux s'il y en a + vérification de la tension + écoute la respiration + regarde l'état de la peau + rapport taille/poids + peut contrôler l'audition + autres, notamment selon l'âge.

- Le labo et le cabinet doivent être ceux équipés des formulaires de l'ambassade, donc en partenariat avec le médecin.

- Le labo : analyse de sang pour rechercher les MST, sérologie...des trucs basiques donc. Analyse d'urines pour rechercher des problèmes renaux.

remarque : pour optimiser votre planning, à savoir que le RDV devra avoir lieu en dehors du début de cycle de ta chérie (cf. troublerait l'analyse des urines)

- Le cabinet de radio : simple radio thoracique. De ce fait, les jeunes enfants n'y passent pas (je ne connais pas l'âge seuil). Recherche de tous les signes classiques de tuberculose + lésions signes de maladies respiratoires et cardiaques.

Dernier détail : tous les documents médicaux resteront propriété de l'ambassade. Et bien sûr ces examens sont hors circuit Sécu donc à notre charge. Les prix varient selon le médecin, mais tout cela a déjà été dit sur le forum, tu retrouveras ;)

Voila pour ce dont je pouvais témoigner au vu de ma propre VM...

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

merci

j'ai enlevé asp sans succés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  fred 1 a dit :
merci

j'ai enlevé asp sans succés

en enlevant tout après 'asp' ?

sinon recolle l'URL : "www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/index.asp"

(là j'ai désactivé le lien, tu n'as plus qu'à copier coller, sans les guillemets)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

c,est bon ça marche merci