Aller au contenu

Deux ans de galère et c'est pas fini

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
euh, tu deconnes ou quoi ?

Je vois pas pourquoi - j'ai des amis qui ont exactement le même problème.

ah ben c'est bien ce que je craignais, c'est même pas une joke ! Mais ca paraissait tellement gros que difficile a croire quand meme. Du moins on pouvait se permettre d'avoir des doutes.

bah bah bah.

Bien contente d'être rentrée en France moi dis donc.

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ah ben c'est bien ce que je craignais, c'est même pas une joke ! Mais ca paraissait tellement gros que difficile a croire quand meme. Du moins on pouvait se permettre d'avoir des doutes.

bah bah bah.

Ne partez pas sur une fausse piste: C'est le gouvernement des USA qui interdit l'entrée sur leur sol à des criminels de mon acabit. LOLLLLLLL

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

bah bah bah.

Ne partez pas sur une fausse piste: C'est le gouvernement des USA qui interdit l'entrée sur leur sol à des criminels de mon acabit. LOLLLLLLL

Jean-Bernard

On est bien d'accord. J'ai vecu pres de 5 ans aux US, et j'ai pas voulu rester. Aujourd'hui je ne le regrette pas du tout.

Posté(e)

Salut Phil,

Je viens de tomber sur ton message ainsi que sur les réponses des boyscouts moralisateurs et je suis sincèrement peiné pour toi.

J'imagine qu'en venant t'ouvrir sur le forum, tu espérais un peu plus d'objectivité comme tu le vois ça n'est pas toujours le cas.

Je ne parle même pas de ce que je trouve être un manque de respect envers toi, toutes les digressions qui ont transformé ton message en débat public.

Je n'ai malheureusement pas de solutions ou d'idées pour t'aider mais je compatis à ta situation et peut être qu'effectivement rentrer en Suisse le temps que ta situation se règle est la meilleur solution. Tu risques de t'enfoncer dans ces problèmes financièrement et moralement, c'est dur mais revenir avec ton visa t'aideras peut être à prendre un nouveau départ au Québec.

Je te souhaite un joyeux Noël, profite de ta femme et de ton fils.

Bonnes fêtes

Lili

• Habitués
Posté(e)
Salut Phil,

Je viens de tomber sur ton message ainsi que sur les réponses des boyscouts moralisateurs et je suis sincèrement peiné pour toi.

J'imagine qu'en venant t'ouvrir sur le forum, tu espérais un peu plus d'objectivité comme tu le vois ça n'est pas toujours le cas.

Je ne parle même pas de ce que je trouve être un manque de respect envers toi, toutes les digressions qui ont transformé ton message en débat public.

Bien au contraire, je trouve que les interventions ont été objectives par rapport à la situation et toutes les solutions ont été proposées. Si le but est de le plaindre, ce n'est pas peut être pas sur un forum qu'il faut chercher des réponses. Si Philippe ne voit pas les solutions qui sont proposées et s'arrêtent aux réactions premiéres (et qui sont normales), tant pis pour lui.

+1 :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

pour ta gouverne , nous avons un ami qui vient de partir a peine 1 mois a il a trouve un boulot de 14$ l heure.

je pense que ce n 'est pa en venant exposer sur le forum que c'est la galere que nous allons compatir ? tu dois etre fort pret a te battre. vous les suisses vous avez deja une meilleure situation de vie que nous les africains et nous ces genres de plainte nous considerons cela comme pueril.

la vie est un combat soit ca passe ou ca casse

a mediter

A+

• Habitués
Posté(e)
pour ta gouverne , nous avons un ami qui vient de partir a peine 1 mois a il a trouve un boulot de 14$ l heure.

je pense que ce n 'est pa en venant exposer sur le forum que c'est la galere que nous allons compatir ? tu dois etre fort pret a te battre. vous les suisses vous avez deja une meilleure situation de vie que nous les africains et nous ces genres de plainte nous considerons cela comme pueril.

la vie est un combat soit ca passe ou ca casse

a mediter

A+

Je crois que c'est justement parce qu'il est prêt à se battre (d'ailleurs ca fait un moment que ca dure) qu'il a raconté son histoire pour avoir des conseils...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Citation (petiboudange @ 13-12-2008 à 13:48)

Même si le casier est vierge au moment du dépôt, il y a une enquête de sécurité car tout se falsifie de nos jours. Ils ont donc simplement dû appeler la suisse et trouver que le casier dit vierge au moment du dépôt du dossier ne l,était plus à l'examen. Une précaution qui se justifie (malheureusement) dans le cas des dossiers dont l'attente est si longue que les individus ont eu le temps de commettre bien des crimes entre le dépôt et l'examen (je pense aux maghrébins qui ont si longtemps à attendre, non qu'ils soient tous des criminels, loin de là, mais imaginez tout ce qu'ils pourraient commettre comme crime entre le moment où ils déposent leur dossier et le moment où l'immigration daigne les examiner!)Alors tu vois du foutage de gueule et moi je vois tout simplement de la logique. Et ne viens pas nous dire que ben oui mais pour un suisse ça prend pas autant de temps donc pas besoin de faire l'enquête. Parce que ce serait alors tout simplement discriminatoire pour tous les autres pour qui ça prend un temps fou et qui eux passeraient obligatoirement par l'enquête. C'est tout pour tout le monde ou rien pour personne.

Ensuite, désolée mais si la personne voulait du réconfort, ce n,est pas en minimisant son erreur (l'alcool au volant) qu'elle pouvait en trouver. Commencer par assumer son erreur c'est faire preuve d'un peu de respect pour les gens qui ont perdu la vie ou leur motricité à cause d'un "si petit geste", voyons donc boire ne tue pas... Ben si.

Et ici oui tu as une tache sur ton casier pour alcool au volant, comme les "violeurs" et les "tueurs", c'est une grave infraction.

(je pense aux maghrébins qui ont si longtemps à attendre, non qu'ils soient tous des criminels, loin de là, mais imaginez tout ce qu'ils pourraient commettre comme crime entre le moment où ils déposent leur dossier et le moment où l'immigration daigne les examiner!)

Concernant ce que j'ai mis en gras, dire que les maghrébins ne sont pas tous des criminels, c'est dire que la plupart l'est.

C'est pitoyable de s'exprimer de sorte, et épargne-moi ta phrase de mettre des gens dans ta liste, et de traiter les autres, surtout les autres nationalités que vous voyez de haut, de cons , madame je sais tout. Cette liste n'a d'importance que pour toi.

Modifié par samanta66
  • Habitués
Posté(e)
Citation (petiboudange @ 13-12-2008 à 13:48)
Même si le casier est vierge au moment du dépôt, il y a une enquête de sécurité car tout se falsifie de nos jours. Ils ont donc simplement dû appeler la suisse et trouver que le casier dit vierge au moment du dépôt du dossier ne l,était plus à l'examen. Une précaution qui se justifie (malheureusement) dans le cas des dossiers dont l'attente est si longue que les individus ont eu le temps de commettre bien des crimes entre le dépôt et l'examen (je pense aux maghrébins qui ont si longtemps à attendre, non qu'ils soient tous des criminels, loin de là, mais imaginez tout ce qu'ils pourraient commettre comme crime entre le moment où ils déposent leur dossier et le moment où l'immigration daigne les examiner!)Alors tu vois du foutage de gueule et moi je vois tout simplement de la logique. Et ne viens pas nous dire que ben oui mais pour un suisse ça prend pas autant de temps donc pas besoin de faire l'enquête. Parce que ce serait alors tout simplement discriminatoire pour tous les autres pour qui ça prend un temps fou et qui eux passeraient obligatoirement par l'enquête. C'est tout pour tout le monde ou rien pour personne.

Ensuite, désolée mais si la personne voulait du réconfort, ce n,est pas en minimisant son erreur (l'alcool au volant) qu'elle pouvait en trouver. Commencer par assumer son erreur c'est faire preuve d'un peu de respect pour les gens qui ont perdu la vie ou leur motricité à cause d'un "si petit geste", voyons donc boire ne tue pas... Ben si.

Et ici oui tu as une tache sur ton casier pour alcool au volant, comme les "violeurs" et les "tueurs", c'est une grave infraction.

(je pense aux maghrébins qui ont si longtemps à attendre, non qu'ils soient tous des criminels, loin de là, mais imaginez tout ce qu'ils pourraient commettre comme crime entre le moment où ils déposent leur dossier et le moment où l'immigration daigne les examiner!)

Concernant ce que j'ai mis en gras, dire que les maghrébins ne sont pas tous des criminels, c'est dire que la plupart l'est.

C'est pitoyable de s'exprimer de sorte, et épargne-moi ta phrase de mettre des gens dans ta liste, et de traiter les autres, surtout les autres nationalités que vous voyez de haut, de cons , madame je sais tout. Cette liste n'a d'importance que pour toi.

ah.... un deuxième qui ne comprend pas le français...

mais c'est bon on vous pardonnent, c'est pas votre langue natale.

c'est vrai que le français c'est dur, moi c'est ma langue natale, et je sais même pas l'écrire correctement.... :blush:

par contre je la comprend très bien :innocent: .

• Habitués
Posté(e)
dire que les maghrébins ne sont pas tous des criminels, c'est dire que la plupart l'est

Premièrement tu devrais écrire "c'est dire que la plupart le sont"

Ensuite apprend à lire "entre les lignes" ... et la paranoïa se soigne, en Algérie comme ailleurs.

• Habitués
Posté(e)
dire que les maghrébins ne sont pas tous des criminels, c'est dire que la plupart l'est.

Les humains ne sont pas tous des femmes. Est-ce dire que la plupart des humains sont des femmes?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
dire que les maghrébins ne sont pas tous des criminels, c'est dire que la plupart l'est.

Les humains ne sont pas tous des femmes. Est-ce dire que la plupart des humains sont des femmes?

Toi aussi tu mets ton grain de sel.Qui a parlé de femmes ?

Modifié par samanta66
  • Habitués
Posté(e)

Toi aussi tu met ton grain de sel.Qui a parlé de femmes ?

C'est moi qui ai parlé de femmes. J'ai juste changé les mots maghrébins par humains et criminels par femmes pour montrer que le lien n'est pas rationnel, mais plutôt émotif.

• Habitués
Posté(e)

Toi aussi tu met ton grain de sel.Qui a parlé de femmes ?

C'est moi qui ai parlé de femmes. J'ai juste changé les mots maghrébins par humains et criminels par femmes pour montrer que le lien n'est pas rationnel, mais plutôt émotif.

Je te réponds sur mp

Merci pour ta réponse.

• Habitués
Posté(e)
Même si le casier est vierge au moment du dépôt, il y a une enquête de sécurité car tout se falsifie de nos jours. Ils ont donc simplement dû appeler la suisse et trouver que le casier dit vierge au moment du dépôt du dossier ne l,était plus à l'examen. Une précaution qui se justifie (malheureusement) dans le cas des dossiers dont l'attente est si longue que les individus ont eu le temps de commettre bien des crimes entre le dépôt et l'examen (je pense aux maghrébins qui ont si longtemps à attendre, non qu'ils soient tous des criminels, loin de là, mais imaginez tout ce qu'ils pourraient commettre comme crime entre le moment où ils déposent leur dossier et le moment où l'immigration daigne les examiner!)

Alors tu vois du foutage de gueule et moi je vois tout simplement de la logique. Et ne viens pas nous dire que ben oui mais pour un suisse ça prend pas autant de temps donc pas besoin de faire l'enquête. Parce que ce serait alors tout simplement discriminatoire pour tous les autres pour qui ça prend un temps fou et qui eux passeraient obligatoirement par l'enquête. C'est tout pour tout le monde ou rien pour personne.

Hi je m'adresse à "petitboudange"

Je ne ss pas magrébin ,mais quand je te vois indexer les magrébins dans ton intervention,tu me fais pitié.Si tu as des clichés sur certaines origines,ça ne regarde que toi et ta famille.Saches que c'est pas seulement au magreb qu'on commet des crimes ou des délits graves,c partout dans le monde sans distinctions.Donc la prochaine fois,fais attention à ce que tu vomis sur le forum,car ce forum n'est pas fait pour ceux qui ont des clichés dans la ciboule.

Merci

Hum.

Tu sais sans aucun doute lire, relis donc ma phrase, celle que je t'ai gracieusement mise en gras et tu verras que je n'ai pas indexer les maghrébins. Je ne l'ai JAMAIS fait sur ce forum, au contraire même.

Par contre, les cons, je les indexe, méfies-toi, ma liste s'agrandit plus vite que la population de punaises de lit à Montréal.

Petitbou....Je trouve, votre comparaison douteuse et male placée, et votre réponse impertinante et arrogante.....

J ai cru que les grands espaces du Canada aérent les esprits et que l'immigration transforme les gens mais hélas peut être que je me goure, mais le travail des années tardent à donner son fruit ;) . Bon bref....

Pour revenir à votre histoire Mr, je la trouve touchante malgrés ce que vous aviez fait dans votre passé, et contrairement à certains forumistes, je ne vais pas me mettre à vous juger, la vie vous a assez affligé comme ça pourque j'en rajoute de mon côté, mais je vous souhaite comme même bon courage, j'espère que vos problèmes se régleront et que vous auriez le loisir de profiter de votre vie de famille.

Au plaisir

jugmez, le maghrebin qui n'a pas commis de crime MALGRES 18 mois d'attente. :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
dire que les maghrébins ne sont pas tous des criminels, c'est dire que la plupart l'est

Premièrement tu devrais écrire "c'est dire que la plupart le sont"

Ensuite apprend à lire "entre les lignes" ... et la paranoïa se soigne, en Algérie comme ailleurs.

De Grizzli:

ah.... un deuxième qui ne comprend pas le français...

mais c'est bon on vous pardonnent, c'est pas votre langue natale.

c'est vrai que le français c'est dur, moi c'est ma langue natale, et je sais même pas l'écrire correctement....

par contre je la comprend très bien .

La solidarité de gang continu avec autant de performance.

C'est pitoyable.

Modifié par samanta66
  • Habitués
Posté(e)

Ouf, bah j'ai de la chance d'être un non-criminel européen moué ... blanc, limite pâle, mais pas Suisse non plus, faut pas déconner ! :innocent:

Là, vous êtes en train de pourrir le thread de phil.ch avec vos conneries de criminalité maghrébine qui n'a rien à faire sur ce fil ...

Criminalité maghrébine ?? C'est un pléonasme ça, non ?! :blink:

Je déééééécone ! :P

• Habitués
Posté(e)
Ouf, bah j'ai de la chance d'être un non-criminel européen moué ... blanc, limite pâle, mais pas Suisse non plus, faut pas déconner ! :innocent:

Là, vous êtes en train de pourrir le thread de phil.ch avec vos conneries de criminalité maghrébine qui n'a rien à faire sur ce fil ...

Vous l'avirz dejà pourri vous même avec vos airs donneurs de leçons et de sainte ni touche, quelle hypocrisie !

On me parle méchament je réponds de même alors que ce n'est même pas mon genre dans la vraie vie.

• Habitués
Posté(e)

A se demander si c'était ces grands-méchants-maghrébins-sans-foi-ni-loi qui ont commencé les hostilités!! forcément c'est eux!

On dirait que la haine couve tjrs et arrive même à traverser l'atlantique planquée dans des bagages!! ;)

Drôle d'époque dans laquelle on vit!!!!!!!

Bonne soirée à tout le monde sans exception, mm aux frogs :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement