faycalin Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 salut tt le monde j'ai re çu une lettre me demande un casier judiciaire délivrer par les autorités qrecque pour completer le dossier fédéral car j ai fais une année d étude labas mais le probleme j ai pas pu le voir j ai frapé tte les porte meme l ambassade du grece en algerie alors j ai ecris une lette j explique ke j ai pas pu le voir .. estceque ils vont prendre en conséderation ma lettre ou pas . klk un a eu le meme probleme .merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Faycalin, vous avez absolument besoin de ce casier et je suis un peu étonnée que l'Ambassade de Grèce en Algérie n'offre pas ce genre de service consulaire....Avez-vous essayé de contacter directement le Ministère de la Justice en Grèce ? D'après ce que j'ai compris de leur site web c'est eux qui émettent les casiers judiciaires. Citer
faycalin Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 Faycalin, vous avez absolument besoin de ce casier et je suis un peu étonnée que l'Ambassade de Grèce en Algérie n'offre pas ce genre de service consulaire....Avez-vous essayé de contacter directement le Ministère de la Justice en Grèce ? D'après ce que j'ai compris de leur site web c'est eux qui émettent les casiers judiciaires.merci bencoudonc tu peu me donner le lien du site ( ministere de la justice en Grèce) et comment je peu les contacter Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Faycalin, vous avez absolument besoin de ce casier et je suis un peu étonnée que l'Ambassade de Grèce en Algérie n'offre pas ce genre de service consulaire....Avez-vous essayé de contacter directement le Ministère de la Justice en Grèce ? D'après ce que j'ai compris de leur site web c'est eux qui émettent les casiers judiciaires.merci bencoudonc tu peu me donner le lien du site ( ministere de la justice en Grèce) et comment je peu les contacterGoogle est ton ami...http://www.ministryofjustice.gr/eu2003/indexENG.php Citer
faycalin Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 Faycalin, vous avez absolument besoin de ce casier et je suis un peu étonnée que l'Ambassade de Grèce en Algérie n'offre pas ce genre de service consulaire....Avez-vous essayé de contacter directement le Ministère de la Justice en Grèce ? D'après ce que j'ai compris de leur site web c'est eux qui émettent les casiers judiciaires.merci bencoudonc tu peu me donner le lien du site ( ministere de la justice en Grèce) et comment je peu les contacterGoogle est ton ami...http://www.ministryofjustice.gr/eu2003/indexENG.phpoui j ai ce site mais j ai pas trouvé un e-mail pour les contacter merci infiniment Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) Les contacts sont dans la section "communication" et les formulaires de demande pour les casiers judiciaires en première du site mais seulement sur la version en grec. Je ne lis pas le grec mais si vous avez étudié là vous pouvez, j'imagine ? Ou alors maintenant que vous savez quel est le département responsable des certificats pour les étrangers, l'ambassade pourra bien vous donner les coordonnées ? Modifié 12 décembre 2008 par bencoudonc Citer
faycalin Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 Les contacts sont dans la section "communication" et les formulaires de demande pour les casiers judiciaires en première du site mais seulement sur la version en grec. Je ne lis pas le grec mais si vous avez étudié là vous pouvez, j'imagine ? Ou alors maintenant que vous savez quel est le département responsable des certificats pour les étrangers, l'ambassade pourra bien vous donner les coordonnées ?non mes etudes je les fais en englais pas grec et j ai pas trouve les formulaire ni le lien communication mais merci bcps pour ton aide Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) non mes etudes je les fais en englais pas grec et j ai pas trouve les formulaire ni le lien communication mais merci bcps pour ton aideBen la section communications ET les formulaires sont sur les pages en grec. Mais dans le Guide Citizens and Justice de la section anglaise, ils indiquent qu'il faut s'adresser, quand on est né à l'étranger et qu'on n'est pas citoyen grec, au Independent Penal Records Department of the Central Sevice (du Ministère de la Justice). Ils donnent aussi un numéro de téléphone mais de seulement 4 chiffres, ce qui me semble assez impossible : 1502A mon avis tu devrais recontacter l'ambassade en leur demandant les coordonnées de ce département. Ils ont peut-être les formulaires de demande aussi... Modifié 12 décembre 2008 par bencoudonc Citer
faycalin Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 non mes etudes je les fais en englais pas grec et j ai pas trouve les formulaire ni le lien communication mais merci bcps pour ton aideBen la section communications ET les formulaires sont sur les pages en grec. Mais dans le Guide Citizens and Justice de la section anglaise, ils indiquent qu'il faut s'adresser, quand on est né à l'étranger et qu'on n'est pas citoyen grec, au Independent Penal Records Department of the Central Sevice (du Ministère de la Justice). Ils donnent aussi un numéro de téléphone mais de seulement 4 chiffres, ce qui me semble assez impossible : 1502A mon avis tu devrais recontacter l'ambassade en leur demandant les coordonnées de ce département. Ils ont peut-être les formulaires de demande aussi...tu trouves ce document est indispensable pour k ils puissent continu l étude de mon dossier et si jarrive pas le voir ca veu dire ke mon dossier est rejeté Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 mais comment tu vas faire après pour le traduire du grec vers français/anglais ? il y a des traducteurs assermentés en langue grecque chez toi ? Citer
Habitués kremmig Posté(e) 18 décembre 2008 Habitués Posté(e) 18 décembre 2008 mais comment tu vas faire après pour le traduire du grec vers français/anglais ? il y a des traducteurs assermentés en langue grecque chez toi ? Probablement que le casier judiciaire sera en Anglais puisqu'il concerne les étrangers Citer
Habitués karima76 Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 salut, j'aimerais savoir à partir de quelle durée passée à l'étranger qu'on sera obligé de déposer un casier judicière de ce pays ou pays la en plus du casier judicère local, merci à l'avance karima Citer
Habitués lafifi Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 salut, j'aimerais savoir à partir de quelle durée passée à l'étranger qu'on sera obligé de déposer un casier judicière de ce pays ou pays la en plus du casier judicère local, merci à l'avance karimaBonjour,si je ne me trompe pas, je pense que le casier judiciaire doit être fournit par ton pays de résidence de même que tout autre pays dans lesquels tu as a demeuré pendant plus de six mois depuis l'âge de 18 ans.j'espère avoir répondu à ta question.lafifi Citer
aliwalouwa Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 salut amico; le casier -j est obligatoir pour le dossier fédérale, moi j'étais vécu en italie qlq anées mais après tourné chez moi à mon pays dorigine j'ai contacté l'ammbassade d'italie en algérie pour avoir le casier -j mais pour rien puisque le consulat n'a pas le droit à établir les casiers -j, c'est la ministère de la justice qui donne les casiers-j pour ce fait il faut contacter la ministère de justice, moi j'ai un ami en italie qui est aller au service des casiers-j en italie dans n'importe qle ville en italie, il a obtenu mon casier -j après présenté la photocopie de ma précedente carte séjour en italie. donc tu peux contacter un,e ami,e en Grece et noublier pas de l'envoyer votre copie de ta précédent carte séjour en grèce. bon courage Citer
Messages recommandés