Aller au contenu

Buffalo - et ca recommence!


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis aux USA et je viens d'obtenir mon CSQ. J'ai envoye mon dossier a Buffalo cette semaine. Si vous etes dans le meme cas que moi SVP donnez moi vos delais afin que je puisse comparer. Merci

mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mimi,

Je ne suis pas aux USA, mais mon dossier est traité à Buffalo, alors peut-être que ça pourra t'aider, même si je pense que mon cas n'est pas particulièrement une référence. J'ai envoyé mon dossier à Buffalo début août 2003, un mois après j'ai reçu les instructions pour la visite médicale ainsi que pour les empreintes à faire ici au Québec. J'ai envoyé les empreintes à Ottawa dans la première semaine de septembre et ai effectué la VM à la mi-septembre. Depuis tout ce temps, pas grande évolution à mon dossier malheureusement. Mon statut sur le site de CIC est cependant passé de "en cours" à "décision prise" dans la seconde semaine de janvier 2004 et depuis, rien! Il ne me reste qu'à prendre mon mal en patience... mad.gif

Je souhaite que cela aille plus vite pour toi!

Bonne chance,

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis aussi aux USA et j'ai tout juste obtenu mon CSQ mais je n'ai pas encore envoye mon dossier a Buffalo. Mais je me rappelle j'avais passe par Buffalo pour une immigration a Toronto, le dossier a fait plus d'1 an et finalement j'ai recu une reponse de l'agent de l'immigration disant que je n'avais pas assez de points pour immigrer. Il m'a disqualifie. Mais souvent quand tiu as deja le Csq, le processus pour obtenir le visa est tres court. Moins d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses. Dans mon cas je ne dois pas vraiment me pleindre de l'attente car il y a deux ans j'ai obtenu mon visa mais je ne l'ai pas valide a causes d'empechements (etudes et travail). Maintenant j'ai tout recommencer et je souhaite que ca ailles bien. Buffalo ca semble etre lent!

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi, je suis dans le meme cas,

j'ai envoye ma demande de csq a new york il ya 2 semaines. j'ai deja recu l'accuse de recption. je voudrai bien savoir ou tu en es en ce moment

gardez le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mimi, je passe par Buffalo en ce moment mai smon cas est loin d'être une référence vu que j'ai dû refaire mes examens médicaux ( analyse d'urine et radio ) alors quentre temps je m'étais absenter du Canada pendant deux mois bref. De plus, j'ai in clus mon conjoint en cours de procédure dc ça ralentie encore pas mal les choses bref je te donne qd mm mes stats et ceux d'une de mes connaissances (avec son mari et une petite fille), les siens seront plus fiables car tt c'est passé sans pb pr elle.

Moi:

Début fev 2003 j'ai envoyé mon dossier à buffalo, 2 semaines après j'avais l'AR et début mars j'avais les instructions pour la VM et les empreintes. J'ai fait la Vm le 8 avril mais après comme je disais plus haut ça se complique puisque j'ai refait des radios des poumons en mai puis de nouveau des analyses d'urine en septembre. Ceci dit début oct sur le site mon statut est passé de "en cours " à "décision prise" mais jusqu'à présent je nai rien eu encore puisque jai intégré mon époux à ma dde dc ça ralentie encore le processus.

Mon amie: Envoi de sa dde à buffalo en déc 2002 , réception des instructions en janv 2003 examens médicaux le même mois et réception de la lettre d'invitation pour le visa en juin 2003.

Je précise qu'elle et moi sommes française je ne sais pas si ça change qq chose mais bon apparemment ça à l'air d'être différent selon quon est issue d'un pays ou d'un autre.

Il me semble qd même que Buffalo traite les ddes relativement vite....

voilà j'espère t'avoir éclairer un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les reponses,

Adam voici mes delais so far:

CSQ recu en Decembre 2003

Dossir Federal Envoye en Fevrier 2004 (Buffalo)

Avis de reception recu Fevrier 26 2004

Visite Medical et Background check request 2 Mars 2004

RDV visite medical fin Mars

J'envoie le tout en Mid April et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je commence mes démarches du QUébec, mais on m'a conseillé de poursuivre ma demande au niveau du Fédéral au bureau des visas a Paris? QuUelqu'un sait-il si cela a changé?

Merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commence mes démarches du QUébec, mais on m'a conseillé de poursuivre ma demande au niveau du Fédéral au bureau des visas a Paris? QuUelqu'un sait-il si cela a changé?

Merci

Aurélie

je remonte la question d'Aurélie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement