nina123 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 salut tout le monde!!Je me suis inscrite sur ce forum car franchement je ne sais pas quoi faire, je suis marocaine et marié à un marocain de nationalité canadiene et nous résidons au québéc, je viens de le rejoinde ça fait 2 mois, ma vie devient un enfer à cause de lui, il me pourrit la vie, veut controler toute ma vie et lui vit la sienne avec toute libérté! Je cherche à divorcer mais je ne sais pas quoi faire, normalement je n'ai pas encore la nationnalité et en plus je termine mes etudes ce qui fait je n'ai un revenu!! j'ai essayé de discuter avec lui mais il pense que c'est moi la fautive car je ne joue pas mon role d'epouse attentioné, tout ce qu'il veut c'est une femme restant à la maison pour cuisiner et faire le ménage, il n'etais pas comme ça avant mais puisqu'il sait que je suis loin de ma famille, il en profite bien en m'humiliant chaque jour et en savant que j'ai pas de conaissance ici!!Aidez moi SVP, Comment vais je faire pour le divorce et est ce je pourrais continuer mes etudes??Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 salut tout le monde!!Je me suis inscrite sur ce forum car franchement je ne sais pas quoi faire, je suis marocaine et marié à un marocain de nationalité canadiene et nous résidons au québéc, je viens de le rejoinde ça fait 2 mois, ma vie devient un enfer à cause de lui, il me pourrit la vie, veut controler toute ma vie et lui vit la sienne avec toute libérté! Je cherche à divorcer mais je ne sais pas quoi faire, normalement je n'ai pas encore la nationnalité et en plus je termine mes etudes ce qui fait je n'ai un revenu!! j'ai essayé de discuter avec lui mais il pense que c'est moi la fautive car je ne joue pas mon role d'epouse attentioné, tout ce qu'il veut c'est une femme restant à la maison pour cuisiner et faire le ménage, il n'etais pas comme ça avant mais puisqu'il sait que je suis loin de ma famille, il en profite bien en m'humiliant chaque jour et en savant que j'ai pas de conaissance ici!!Aidez moi SVP, Comment vais je faire pour le divorce et est ce je pourrais continuer mes etudes??Merci d'avance.Bonjour a vous..Je penses que vous avez droit a un avocat de l'aide jurique mais je ne suis pas certaineMais cela vaut la peine de vous informer....Vous pouvez trouver tout les avocats d'aide juriques dans les pages jaunes de botin téléphoniques...Lui pourrais pour renseigner quoi faire et comment faire.Bonne chance et essayez le SVP. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 je sais que beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais après 2 mois, tu veux déjà divorcer? tu ne l'aimes plus ? tu sais des problèmes de couples arrivent souvent, donnes-toi encore un peu de temps , tu ne crois pas? Citer
nina123 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) 5 décembre 2008 je sais que beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais après 2 mois, tu veux déjà divorcer? tu ne l'aimes plus ? tu sais des problèmes de couples arrivent souvent, donnes-toi encore un peu de temps , tu ne crois pas?Non j'accepte ta réponse!! tu sais j'ai essayé, j'ai fait un grand effort, mais j'ai remarqué que j'etais entrain de suivre ses règles et lui n'essayais rien!! ehh oui je suis tomber amoureuse de lui mais ce n'est plus la meme personne, au debut de notre relation avant le mariage , il etais qqn d'autre, c'est de ce qqn d'autre que je suis tombé amoureuse et non pas cet homme apres le mariage, il veut faire regner sa loi coute que coute, sinn ben il quitte la maison et va retrouver ses potes et personnellement je suis pas le genre de femme soumise qui peut accepter tout!! Alors vaut mieux mtn que dans un an de malheur!! Citer
forrester Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) Tu peux toujours retourner au Maroc. Tu ne peux pas divorcer sans qu'il soit d'accord a moins que tu prouves au juge que ta relation avec lui est une sorte du torture.Pour le cas le plus simple pour divorcer, t'as besoin de moins 1 ans apres ta separation avec lui.Une autre chose, apres tout les efforts qu'il a fait pour te parrainer, l'argent .... tu ne peux pas supporter vivre deux mois avec lui, ca a l'aire bizarre en tout cas. Modifié 5 décembre 2008 par forrester Citer
simo99 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 je sais que beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais après 2 mois, tu veux déjà divorcer? tu ne l'aimes plus ? tu sais des problèmes de couples arrivent souvent, donnes-toi encore un peu de temps , tu ne crois pas?Non j'accepte ta réponse!! tu sais j'ai essayé, j'ai fait un grand effort, mais j'ai remarqué que j'etais entrain de suivre ses règles et lui n'essayais rien!! ehh oui je suis tomber amoureuse de lui mais ce n'est plus la meme personne, au debut de notre relation avant le mariage , il etais qqn d'autre, c'est de ce qqn d'autre que je suis tombé amoureuse et non pas cet homme apres le mariage, il veut faire regner sa loi coute que coute, sinn ben il quitte la maison et va retrouver ses potes et personnellement je suis pas le genre de femme soumise qui peut accepter tout!! Alors vaut mieux mtn que dans un an de malheur!!je suis tt a fait daccord avec Ivoryne sachant ke t'es restée patiente presk une année ,voir meme plus, avant d'avoir ton visa et en + apres avoir mis les pieds labas ;soudain (apres 2 mois ) ton mari n'est plus le meme ? dsl mais comme tu l'as dit toi meme "vaut mieux mnt que dans un an le malheur!!" j'aimerai bien savoir pkoi tu ne t'es pas dit cette phrase kan t'etais au maroc? c bizare mais on dirait ke la loupe qui devoile les points negatifs chez le parain n'ai vendu qu'au quebec mais pas au pays du parainé (e) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Tu peux toujours retourner au Maroc. Tu ne peux pas divorcer sans qu'il soit d'accord a moins que tu prouves au juge que ta relation avec lui est une sorte du torture.Mais pas du tout, d'où sortez-vous ça ? Elle peut divorcer ici sans que l'autre soit d'accord...c'est vrai que les démarches sont relativement longues, mais c'est son avocat-e qui pourra l'aider à voir clair dans tout ça. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 je sais que beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais après 2 mois, tu veux déjà divorcer? tu ne l'aimes plus ? tu sais des problèmes de couples arrivent souvent, donnes-toi encore un peu de temps , tu ne crois pas?Non j'accepte ta réponse!! tu sais j'ai essayé, j'ai fait un grand effort, mais j'ai remarqué que j'etais entrain de suivre ses règles et lui n'essayais rien!! ehh oui je suis tomber amoureuse de lui mais ce n'est plus la meme personne, au debut de notre relation avant le mariage , il etais qqn d'autre, c'est de ce qqn d'autre que je suis tombé amoureuse et non pas cet homme apres le mariage, il veut faire regner sa loi coute que coute, sinn ben il quitte la maison et va retrouver ses potes et personnellement je suis pas le genre de femme soumise qui peut accepter tout!! Alors vaut mieux mtn que dans un an de malheur!!Nina, je crois bien que tu craques parce que tu vis trop, beaucoup trop de bouleversements en même temps. Tu es jeune (22 ans c'est pas beaucoup), tu vis avec un homme que tu ne connais pas beaucoup dans un nouveau pays. Tu es aux études, en plus c'est l'hiver, ouf! Pas le moment idéal pour arranger les humeurs des gens ... Voilà ce que je pense: au lieu d'envisager tout de suite le divorce, pourquoi ne pas essayer d'abord un conseiller conjugal, une médiation quelconque? Comme tu dis que tu termines tes études, je ne sais pas dans quelle école tu es mais dans tous les cas il y a des conseillers psychologues dans toutes les écoles. Essaie de lui parler de ton problème il pourra t'aider. En cas de problème plus grave, tu dois absolument éviter d'être perçue comme une femme qui s'est servi d'un gars pour t'installer ici et le larguer deux mois après. Tu dois explorer toutes les autres avenues pour montrer ta bonne foi dans cette relation, tu vois? Citer
Habitués sasa Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 je sais que beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais après 2 mois, tu veux déjà divorcer? tu ne l'aimes plus ? tu sais des problèmes de couples arrivent souvent, donnes-toi encore un peu de temps , tu ne crois pas?Non j'accepte ta réponse!! tu sais j'ai essayé, j'ai fait un grand effort, mais j'ai remarqué que j'etais entrain de suivre ses règles et lui n'essayais rien!! ehh oui je suis tomber amoureuse de lui mais ce n'est plus la meme personne, au debut de notre relation avant le mariage , il etais qqn d'autre, c'est de ce qqn d'autre que je suis tombé amoureuse et non pas cet homme apres le mariage, il veut faire regner sa loi coute que coute, sinn ben il quitte la maison et va retrouver ses potes et personnellement je suis pas le genre de femme soumise qui peut accepter tout!! Alors vaut mieux mtn que dans un an de malheur!!Nina, je crois bien que tu craques parce que tu vis trop, beaucoup trop de bouleversements en même temps. Tu es jeune (22 ans c'est pas beaucoup), tu vis avec un homme que tu ne connais pas beaucoup dans un nouveau pays. Tu es aux études, en plus c'est l'hiver, ouf! Pas le moment idéal pour arranger les humeurs des gens ... Voilà ce que je pense: au lieu d'envisager tout de suite le divorce, pourquoi ne pas essayer d'abord un conseiller conjugal, une médiation quelconque? Comme tu dis que tu termines tes études, je ne sais pas dans quelle école tu es mais dans tous les cas il y a des conseillers psychologues dans toutes les écoles. Essaie de lui parler de ton problème il pourra t'aider. En cas de problème plus grave, tu dois absolument éviter d'être perçue comme une femme qui s'est servi d'un gars pour t'installer ici et le larguer deux mois après. Tu dois explorer toutes les autres avenues pour montrer ta bonne foi dans cette relation, tu vois?sage reponse je suis la mari de sasa cest vrai cest plate lhiver ya rien a faire .changement de climat changement de tou cest pas la meme chose.le manque des parent et la familleecoute ma soeur compte toi chanceuse detre capable de faire des etudes hahahahaha.en plus si ta des problem avec ton mari vous pouver sasoir est parler comme des adulte.vous etes capable d4attendre 1 an et mnt vous capoter pour 2 mois.moi aussi je suis marocain ma femme est quebequoise moi aussi je fait pas la vie en rose pas de travail pas de permi pas detudes je reste dans un petit vilage cest la vie la vie est belle faut pas capoter la patiance.jaime bcp ma femme on es heureux la patiance est la bon foi te guide tjr vers le mieux.le devorce cest la derniere chose a penser est tu sais tres bien madame la vie cest pour le mielleur et le pire . Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 je suis avec toi....ben le devorce c le drenier le dernier car klkun il a laisser son pays et sa famille et le culture et entre dans une autre vie c pas facile il faut luit aide que tu demande divroce et tu perdre ton amour essyer daide ton mari parce que luit meme il perdre sa vie et c pense dans une culture et autre monde jesper que lamour il reste toujours Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Je suis aussi d'accord que 2 mois c'est rapide pour decider de divorcer deja.Le mariage ce n'est pas facile au debut et en plus quand tu as vecus autant de boulversements. La patience, la communication c'est la cle.Tu sais, il n'y a aucun homme (ni femme j'avoue) qui ne change pas quand tu commence a vivre avec. Souvent c'est pas vriament qu'il change, c'est que ces petit comportoment qu'il nous fatigais un peu mais qui etait "cute" au depart te tape sur les nerf royalement quand tu vit avec chaque jour.C'est tout a fait normal que toi et ton mari ne soyez pas d'accord sur tout et moi en tout cas j'ai decouvert depuis 3 mois que etre mariee a un africain c'est different qu'un quebecois, mais on parle, on se chicanne, on se reconcillie et dans un bout de temps on en rira j'en suis sure.Mais sinon, comme d'autre t'ont dit, c'est un avocat qui pourra t'aider et effectivement tu as surement droit a l'aide juridique. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) je sais que beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais après 2 mois, tu veux déjà divorcer? tu ne l'aimes plus ? tu sais des problèmes de couples arrivent souvent, donnes-toi encore un peu de temps , tu ne crois pas?Non j'accepte ta réponse!! tu sais j'ai essayé, j'ai fait un grand effort, mais j'ai remarqué que j'etais entrain de suivre ses règles et lui n'essayais rien!! ehh oui je suis tomber amoureuse de lui mais ce n'est plus la meme personne, au debut de notre relation avant le mariage , il etais qqn d'autre, c'est de ce qqn d'autre que je suis tombé amoureuse et non pas cet homme apres le mariage, il veut faire regner sa loi coute que coute, sinn ben il quitte la maison et va retrouver ses potes et personnellement je suis pas le genre de femme soumise qui peut accepter tout!! Alors vaut mieux mtn que dans un an de malheur!!Vous êtes admissibles à la médiation. Pour au moins essayer de régler les choses avec "un arbitre".C'est juste mon opinion et tu peux t'en balancer si tu veux, mais vous avez peut-être besoin d'un temps d'adaptation tous les deux. Tu viens d'arriver, vous n'avez jamais vécu ensemble avant non plus. De plus, pour divorcer ici y'a 3 façons: 1. Tu quittes le domicile familial pendant 1 an2. Tu invoques l'adultère3. Tu invoques la "violence" psychologique ou physique. Si tu invoques un autre motif tu vas pouvoir divorcer plus vite, mais tu vas devoir le prouver.Forrester, je te conseille d'aller faire tes devoirs.Par contre, je sais de quoi tu parles quand tu dis que l'homme que t'as aimé et épousé est pas le même homme qui t'a accueilli ici.Pour tes études... Tu reçois des prêts étudiants?Une chose est certaine, personne ne va te retourner au Maroc.Bonne ChanceEt pour ceux qui parlent de mixité... C'est un MAROCAIN résidant au Québec qu'elle a épousé. Modifié 5 décembre 2008 par Maryève Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 salut je te crois jai une amie qui vi la meme situation que toi . son mari est venu habiter ici avant elle . alors que lui pendant que sa femme etais au maroc lui es tomber amoureus dune femme ici . alors main tenant que sa femme elle es ici il reste meme pas avec elle toujour parti avec l'autre il a meme essaye d'envoye sa femme au maroc seul pour la fete de l'aid . m,ais moi je crois que tu peut demande le divorce et lui demande une pension car il es responsable de toi .. alors bonne chance Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Bonsoir tout le monde,Si on pouvait arretter d'utiliser les postes de certains pour se chicaner et s'ecrire (mutuellement) des choses qui n'apporte aucune reponse ...on est sur un poste qu'une personne a demarrer afin d'Avoir du soutien,de l'aide ,et des conseils...si on est capable de lui apporter sa tant mieux,on repond,sinon on la ferme et en lit en silence...car tres souvent des poste interessant au depart se retrouve fermer a cause de certaines intervention .Pour toi ma chere soeur marocaine,femme de mon cher frere marocain,je ne peux que te dire ce que tes parent te diront surement,des probléme dans un couple on en a tous eu,et on a tous passé a coté du plus grave. On est pas la pour te juger ni d'imaginer des choses car on connait de ta vie que ce que tu nous a ecris ici,alors té seule juge de ta situation,tout ce que je peut te dire moi , ça vous a pris des mois voir des années pour vous retrouver ensemble, alors 2mois pour decider un divorce,je trouve cela un peu court,quoi que je peux comprendre la deception ,la frustration,le sentiment de se sentir pris en piége... mais dit toi que ta famille est toujours la,et tu es aussi dans un pays ou tu peux avoir l'appuie de la societé si tu décide de faire quelque chose (j'insunie pas qu'au maroc tu ne pourrais pas le faire,ma mére a divorcer dans les années 60,alors c'est pas une question de pays mais de personalité) .Tu as assez de courage pour parler et vouloir divorcer,essaye pour quelque temps d'investir cette force et cet énergie afin d'aumoin ,aumoin,aumoin ....te dire que tu as tout essayer .Mais quelque soit ta decision,té seule maintre de ton destin,et de mon coté ,je ne peu que respecter ta decision et te souhaiter bonne chance dans ta vie . Citer
nina123 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 Meric bcp à tout le monde pour vos réponses surtout mounir645, maryève, sasa et kweli, c vraiment gentil! Après avoir lu tout ça et après que j'ai pris un peu de temps pour penser , j'ai décidé de nous donner un peu plus de chance pour essayer de faire marcher cette relation!! après tout je l'aime mais j'espère qu'il va essayer lui aussi!! Mais sincérement je suis tres fatiguée par le temps, les etudes, le stress, bcp de nouvelles choses , loin de ma famille et lui qui vit tranquill avec ses potes...........bref merci encore Citer
Habitués madisa Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 C'est certes pas toujours facile.... surtout s'il n'est pas souvent avec toi et plutôt avec ses potes!! Une bonne discussion s'impose. Sois franche avec lui et dis-lui jusqu'où tes pensées sont allées.... peut-être verra-t-il où il a fait erreur et sera en mesure de réparer.Sinon, divorcer, ici, c'est une peanut. C'est relativement long (on doit attendre d'être séparé de corps pendant 1 an pour avoir le jugement de divorce); mais en dehors de tout ça, c'est facile. Tu auras droit à un avocat de l'aide juridique.Mais l'important, c'est d'y mettre du sien.... et c'est lorsque toutes les avenues ont été étudier que l'on peut trancher. Je te souhaite le bien pour toi et pour ton couple!! Bon courage!!! Et bienvenue au Québec!! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 (modifié) Meric bcp à tout le monde pour vos réponses surtout mounir645, maryève, sasa et kweli, c vraiment gentil! Après avoir lu tout ça et après que j'ai pris un peu de temps pour penser , j'ai décidé de nous donner un peu plus de chance pour essayer de faire marcher cette relation!! après tout je l'aime mais j'espère qu'il va essayer lui aussi!! Mais sincérement je suis tres fatiguée par le temps, les etudes, le stress, bcp de nouvelles choses , loin de ma famille et lui qui vit tranquill avec ses potes...........bref merci encoreLa chokran ala wajib. Bonne chance. Modifié 6 décembre 2008 par Maryève Citer
Habitués karim35 Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Bjr Finalement on parlent de nos mariages de nos hommes et de nos femmes sur les Forums , Meme si je suis dans un Pays Civilise Ouvert Libre Avance , Je Reste tjrs se Marocain Musilman Qui a vecu entoure de ses parents, Qui Pamis Nous na pas vecu ou observe Comment Nos peres etais present a la maison et Combien Nos Meres etaient Patientes وقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم-: لو كنت آمراً أحداً أن يسجد لأحد، لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها فمن أول الحقوق التي قررها الدين للرجل هي أن تطيعه زوجته في كل ما طلب منها في نفسها مما لا معصية فيه، C pas Moi Qui dis ca C notre Prophete , De Tte Facon moi se que je pense, si tu arrive pas a vivre avec ton Mari, tu es venu ici Pour Lui alors si cette Cause existe Plus , tu peux retourner Au Maroc et suivre ta vie acote de ta famille et ton entourage ca serais un bonheur , toi seule ici tu arrivera a avoir un bonheur plus que selui que tu as avec ton Mari La, Si c etais Un Homme qui viens just d arriver et qui demqnde de lqide de se divorcer j en doute pas Que Les attaques Vont etre Forte, mais la c le contraire C Une Femme ............................. Jai Vue dans un commentaire Que Quelqu un as dis Que tu peux meme demander une pension car il est responsable de toi, franchement tu na pas honte? j en suis sure que cet homme la c lui qui as paye tous les frais et il a paye le billet d avion et meme les bottes de neiges , imagine que te un Parrin et ton epoux demande de laide sociale , tu va etre CONTENTE? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 (modifié) Qui Pamis Nous na pas vecu ou observe Comment Nos peres etais present a la maison et Combien Nos Meres etaient PatientesNice. Mais le divorce existe chez toi aussi.وقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم-: لو كنت آمراً أحداً أن يسجد لأحد، لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها فمن أول الحقوق التي قررها الدين للرجل هي أن تطيعه زوجته في كل ما طلب منها في نفسها مما لا معصية فيه، C pas Moi Qui dis ca C notre Prophete ,Encore est-il qu'il faudrait que tout le monde comprenne. C'est trop demander que de respecter le fait que la plupart des membres de ce forum sont francophones?Si c etais Un Homme qui viens just d arriver et qui demqnde de lqide de se divorcer j en doute pas Que Les attaques Vont etre Forte, mais la c le contraire C Une Femme ............................. Tu devrais peut-être relire ce fil. Tu verrais qu'elle n'a pas été traitée dans la ouate.Jai Vue dans un commentaire Que Quelqu un as dis Que tu peux meme demander une pension car il est responsable de toi, franchement tu na pas honte? j en suis sure que cet homme la c lui qui as paye tous les frais et il a paye le billet d avion et meme les bottes de neiges , imagine que te un Parrin et ton epoux demande de laide sociale , tu va etre CONTENTE?C'est pas bientôt fini? Est-ce qu'on reste avec quelqu'un parce qu'il nous a payé une paire de Kamik? Et juste au cas où tu aurais pas remarqué, elle a écrit qu'elle se redonnerait une autre chance avec son mari... Alors mets la en sourdine un peu. Modifié 7 décembre 2008 par Maryève Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 «La chokran ala wajib»..c'est du français ou je devrais aussi aller faire mes devoirs ? Citer
Messages recommandés