Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

non, je suis à deux doigts de jeter l'éponge! je préfère me consacrer au sport..

De toute façon Kr0k0r, il faut du sport pour entretenir l'outil de ta Sexy-dance !

• Habitués

Bonjour a tous !!!!!

De retour apres une longue absence ...

Alors comment vous allez ? le moral pour les attendistes de la VM Rrrrrrrrrrrr ? Sky, Willie ?

Felicitations a tous ceux qui ont eu leur visa ainsi qu'a ceux qui sont partis outre-atlantique. Merci Nouije pour ton recit!

How's it going on in UK for the british crew ?

Bon Kr0k0r, on sera fixe lundi pour savoir si cette semaine sera la bonne ou pas dry.gif !

Question pour Laurent : tu es alle chez quel medecin a Nice ? curieuse de savoir lequel des deux est "gentil" wink.gif . Merci.

Grosses bises a tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Salut Alex ! Quel plaisir de te retrouver !

Comme tu peux le constater, l'ambiance est... à l'attente désespérée ! Je crois que bcp d'entre nous espéraient les IVM à une certaine date, pour ne pas entacher ni trop repousser certains projets... Tu en fais partie il me semble...

De mon côté, vu que de toutes les façons ça me coutera 2 billets d'avion supplémentaires pour aller passer les VM, et que notre voyage de préparation et pré-installation est au mois de juin... Les IVM peuvent arriver en janvier ou février... mais pas plus tard !

Bon dimanche à toi et aux autres... Chez nous le soleil et la chaleur laissent présager une journée... chaude et ensoleillée !

• Habitués

non, je suis à deux doigts de jeter l'éponge! je préfère me consacrer au sport..

T'as raison, faut penser à autre chose, autrement on devient dingue.

• Habitués

Bonjour a tous !!!!!

Alors comment vous allez ? le moral pour les attendistes de la VM Rrrrrrrrrrrr ? Sky, Willie ?

Felicitations a tous ceux qui ont eu leur visa ainsi qu'a ceux qui sont partis outre-atlantique. Merci Nouije pour ton recit!

Bon Kr0k0r, on sera fixe lundi pour savoir si cette semaine sera la bonne ou pas <_< !

Question pour Laurent : tu es alle chez quel medecin a Nice ? curieuse de savoir lequel des deux est "gentil" ;) . Merci.

Salut Alex !

Un petit coucou du fond de mon attente désespérée :(

Notre pronostic de les recevoir avant le 21 est tombé à l'eau...

Une nouvelle semaine va commencer, peut-être celle-ci sera la bonne ?

Bise

• Habitués

Bonjour a tous !!!!!

Bon Kr0k0r, on sera fixe lundi pour savoir si cette semaine sera la bonne ou pas dry.gif !

Question pour Laurent : tu es alle chez quel medecin a Nice ? curieuse de savoir lequel des deux est "gentil" wink.gif . Merci.

Salut Alex ! Quel plaisir de te retrouver !

Comme tu peux le constater, l'ambiance est... à l'attente désespérée ! Je crois que bcp d'entre nous espéraient les IVM à une certaine date, pour ne pas entacher ni trop repousser certains projets... Tu en fais partie il me semble...

De mon côté, vu que de toutes les façons ça me coutera 2 billets d'avion supplémentaires pour aller passer les VM, et que notre voyage de préparation et pré-installation est au mois de juin... Les IVM peuvent arriver en janvier ou février... mais pas plus tard !

Bon dimanche à toi et aux autres... Chez nous le soleil et la chaleur laissent présager une journée... chaude et ensoleillée !

Bon dimanche à toi aussi, ici se sera sous un ciel gris et triste, pas top pour le moral !

Franchement tu devrais leur demander le remboursement de tes billets ! :lol:

On vous embrasse tout les deux !

• Habitués

Merci Willie, bon dimanche a vous aussi !

Et oui, pour ce qui est de l'attente de cette VM ... vraiment Rrrrrrrrrrrrrr ! A en decompenser !! :wacko:

J'espere tres sincerement qu'on aura l'IVM avant janvier tout de meme !!

Et oui Sky !! nos promostics optimistes (quoique tout a fait corrects) tombent a l'eau :angry: .... on devrait probablement cesser tout pronostic a moins de pronostiquer vraiment de facon pessimiste <_<

• Habitués

De toutes façons... même dans l'hypothèse improbable où ça arriverait cette semaine.. 3 à 10 jours pour un rdv.. puis attendre ensuite un mois pour la brune (si tout va bien à la VM) puis ce ne sera qu'à ce moment qu'il sera possible de prendre un billet pour montreal pour deux semaines après, vu que je ne me vois pas le commander à 2500 euros pour le surlendemain..

ahhhh..!

la honte! dire que j'avais annoncé à tout le monde mon départ pour la mi novembre, et on me voit toujours rôder ici!

Modifié par kr0k0r

• Habitués

Salut a gang !!!!!

Bon vous devez deja tous etre au lit à rever (ou cauchemarder !) de vos IVM. Ici il est 21h49 et grace à la magie internet je suis à nouveau connecter au monde numérique depuis vendredi.

Alors y a plein de choses à dire et je sais pas par quoi commencer.

tout d'abord un grand merci à cendrine pour le lit. Mine de rien, apres avoir passé 18 heures debout trimbaler de gauche à droite sans trop savoir ce qu'il se passait et pourquoi tout le monde pleurait, et bien mon loulou à drolement aprecier de dormir dans un lit à lui le soir ! Et c'est ces petits details qui compte apres un tel voyage.

Ensuite, pour ce qui est de l'arrivée, j'en ai fait le récit, je pense que vous l'avez déjà lu !

Enfin, j'aimerai vous remercier touts et toutes car en lisant vos messages de ces trois dernières semaines, je me suis rendu compte combien ça a été important d'avoir des personnes avec qui partager cette attente, ces angoisses, ces doutes. c'est une aventure unique qu'on est en train de vivre et on ne serait pas aussi bien préparé si il n'y avait pas eu toutes nos conversations.

Et avec le recul, face à toute cette attente, je vous conseille de profiter au maximum des derniers moments que vous passez chez vous. Profitez de ces moments où vous êtes avec votre famille, vos amis, chez vous dans un endroit familier. Car quand on part à 7000km on ne sait pas quand on reviendra et ça peut être très dur.

Je ne regrette pas d'être parti, mais ce qui a été le plus dur ça a été les aurevoir. alors qu'une des raisons de mon départ était justement des différents familiaux, on se rend compte, quand on est près du départ que tout ça n'avait pas tellement d'importance. et avec l'éloignement, on regrette tous les moments que l'on a pas passé avec ses proches, ses amis, faute de temps, parce qu'on avait pas envie....

Bon je suis un peu mélancolique ce soir car la difficulté c'est de s'habituer à ne plus être en famille. même si on le savait et que parfois on en rêvait ( de ne plus voir personne !) c'est un peu dur.

Mais rassurez vous, tout va bien et les journées sont bien remplis.

C'est juste que vous m'avez manqué ces jours ci... Et j'ai hâte de rencontrer tout le monde à Montréal;

Voila, je vous dit bonne nuit à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions....

• Habitués

salut nouije

ravie de te revoir parmis nous, contente que ton loulou fasse de gros dodo grace à moi, je suis allée faire un tour sur ton blog et je vois que les choses se sont biens passées pour vous depuis votre arrivée.

Je dois avouer que nous étions tous impatients d'avoir de tes nouvelles, ici c'est dur pour ceux qui attendent encore et toujours cette foutue ivm mais, au moins cela va te laisser du temps pour préparer le terrain des décembristes.

Hier totox c'est envolé lui aussi vers les horizons québequois un de plus. Pour ce qui est du moral, je ne doute pas que ta vie va beintot te permettre de l'avoir au beau fixe.

Je vois que comme moi la sérénité ambiante t'a touché, profites en bien.

Sinon, pas trop froid ? le climat a t il été clément pour votre arrivée ?

Je suis contente pour vous et espère te relire bientôt.

Prenez bien soin de vous

Salut Nouije,

Merci pour tes nouvelles et j'ai lu avec attention ton récit d'arrivée à moins de deux mois du départ pour moi.

Je vois que tu es bien installée et que tu te plais bien là-bas.

J'en profite pour une question. Quand tu fais les démarches en tant que requérant principal à l'arrivée avec immigration Québec, est-ce que le reste de la famille est obligé d'être là? Parce que si çà dure 1h30/2h00, j'imagine même pas avec mes deux monstres dans l'aéroport :lol:.

Bon courage pour la recherche de boulot pour ton mari.

A+

Laurent06

Bonjour a tous !!!!!

Bon Kr0k0r, on sera fixe lundi pour savoir si cette semaine sera la bonne ou pas <_< !

Question pour Laurent : tu es alle chez quel medecin a Nice ? curieuse de savoir lequel des deux est "gentil" ;) . Merci.

Salut Alex07,

Content d'avoir de tes nouvelles aussi.

Je suis allé chez le Dr.Bonnemaiso (situé près de l'aéroport de Nice) recommandé par totox qui était allé chez lui aussi.

Très sympa. Il envoie ton dossier en moins d'une semaine à l'ambassade.

A+

Laurent06

De toutes façons... même dans l'hypothèse improbable où ça arriverait cette semaine.. 3 à 10 jours pour un rdv.. puis attendre ensuite un mois pour la brune (si tout va bien à la VM) puis ce ne sera qu'à ce moment qu'il sera possible de prendre un billet pour montreal pour deux semaines après, vu que je ne me vois pas le commander à 2500 euros pour le surlendemain..

ahhhh..!

la honte! dire que j'avais annoncé à tout le monde mon départ pour la mi novembre, et on me voit toujours rôder ici!

A noter que les prix de billets d'avion vers le Canada chutent à partir du 12/01. On a fait plein de simulations et c'est pour çà que l'on part cette date-là.

La période de tarifs élevés dûs aux vacances de Noël avec les retours des expats en France se termine le 11/01.

Par contre attention Air France vient de changer sa politique bagages: pour les billets achetés a partir du 1er novembre, plus qu'un bagage de 23 kgs par personne au lieu de 2 avant.

A+

Laurent06

• Habitués

Bonjour a tous,

Cendrine, comment vas-tu ?

Nouije, c'est normal d'avoir ce sentiment lorsqu'on a ete habitue a une proximite familiale... n'en tirer que le positif : les bons cotes au niveau de l'entente familiale car la communication est limitee, une visite annuelle pourquoi pas, et une complicite encore plus importante au sein de ta famille (avec mari et enfants). Et vraiment merci pour ton conseil par rapport aux proches precedant notre depart... tout a fait vrai qu'on reste fixe sur notre volonte de partir au plus vite alors qu'on devrait profiter de nos proches, amis etc ... cela dit, on attend depuis bien longtemps maintenant :P

Merci Laurent pour ta reponse ... Et mettre l'essentiel de notre vie dans 23 kg :shok: ca va etre une vraie partie de plaisir !!!

Quant a moi, j'attends que le facteur passe ... a voir si ca va etre la bonne semaine :unsure: !!

Grosses bises a tous.

• Habitués

bonjour alex

et bien ici tout va bien, la vie suis son cours, je tente une approche différente en essayant de ralentir un peu le rythme effrénée de nos vie et je souhaite sincèrement y arriver.

Pour toi comment cela va t il ? pas trop dur l'attente...non je rigole je sais que ca l'est.

si jamais tu en as envie ou besoin et bien viens faire un tour par ici histoire de te détendre un peu.

• Habitués

Salut tout le monde,

Merci Nouije pour tes impressions et sentiments, c'est vrai que nous sommes tellement dans l'attente du départ qu'on en oublie de profiter des choses qui vont surement nous manquer. On pense fort à vous.

Une pensée aussi pour Totox et sa famille qui doivent être de l'autre côté à cette heure. On est avec vous !!!

Cendrine, dans quelle ville vas-tu atterrir ? Tu seras peut-être pas loin de moi ?

Toujours pas de courrier aujourd'hui... le moral commence à flancher là... en plus grève de la Poste prévue pour demain...

J'ai renvoyer un mail à l'ambassade, je n'arrive plus à attendre sans pouvoir rien faire, je vais surement recevoir la même réponse que la dernière fois, mais j'ai pas pu m'empêcher ce matin...

• Habitués

salut sky

et bienje vais atterrir pret de bollène.....un petit blede appelé bouchet.

pour ton moral, je n'ai rien de plus a te proposer qu'un petit tour entre copines ou une petite soirée entre amis.....olivier arrive mercredi donc si tu veux on peut aller se jeter un petit café....

enfin c'est comme tu le sens.

• Habitués

Hello Everybody !

Je constate que le début de semaine délie les langues... et la gang reprend vie...

Nouije : super que ton installation se soit aussi bien et aussi rapidement passée... on attend la suite avec impatience...

Cendrine : plein de bons pinards par là bas... je confirme... Vais pas tarder à passer vers chez toi je crois...

Sky : moi aussi j'ai bien envie d'envoyer un mail... Est ce que cela servira vraiment ??? Au cas ou, fait péter l'adresse....

Totox : on attend de tes news au plus tôt...

Alex : t'as raison pour les 23 kg... Je crois qu'il va falloir faire des cantines... n'est ce pas Sky !

Laurent : je crois qu'on est plus d'un à envier ta place... Allez maintenant que t'as les papiers, tu veux pas faire un tour incognito à l'ambassade ? Opération commando avec une chèvre à Sky...

Kr0k0r : pas de news ? Semaine pourrie ?

Bon, je ne pense avoir oublié personne... Ah si nos potes de Londres Delphin et Karin : comment ça va pour vous ???

Je serai de nouveau à Paris à partir de lundi... en attendant, je prépare le retour de ma douce au bercail...

Bonne soirée à tous !

• Habitués

bonjour alex

et bien ici tout va bien, la vie suis son cours, je tente une approche différente en essayant de ralentir un peu le rythme effrénée de nos vie et je souhaite sincèrement y arriver.

Pour toi comment cela va t il ? pas trop dur l'attente...non je rigole je sais que ca l'est.

si jamais tu en as envie ou besoin et bien viens faire un tour par ici histoire de te détendre un peu.

Bonsoir a tous

En effet Cendrine, c'est important de parvenir a ralentir le rythme, souffler un peu et je te souhaite d'y arriver. De la serenite !!!

En effet, je vais aussi bien que Sky, Kr0k0r et Willie !!! D'ailleurs, comme toi Sky, ca me demange d'inonder leur boite de mails, d'agresser mon facteur quand il vient les mains vides pour ma BAL ou qu'il la remplit de pubs la redoute .... Et cette greve en plus !!!!! Nous manquait plus que ca <_<

Merci beaucoup Cendrine pour ta proposition, je la prends au serieux.

Bises a tous, bonne soiree

• Habitués

Hello Everybody !

Je constate que le début de semaine délie les langues... et la gang reprend vie...

Nouije : super que ton installation se soit aussi bien et aussi rapidement passée... on attend la suite avec impatience...

Cendrine : plein de bons pinards par là bas... je confirme... Vais pas tarder à passer vers chez toi je crois...

Sky : moi aussi j'ai bien envie d'envoyer un mail... Est ce que cela servira vraiment ??? Au cas ou, fait péter l'adresse....

Totox : on attend de tes news au plus tôt...

Alex : t'as raison pour les 23 kg... Je crois qu'il va falloir faire des cantines... n'est ce pas Sky !

Laurent : je crois qu'on est plus d'un à envier ta place... Allez maintenant que t'as les papiers, tu veux pas faire un tour incognito à l'ambassade ? Opération commando avec une chèvre à Sky...

Kr0k0r : pas de news ? Semaine pourrie ?

Bon, je ne pense avoir oublié personne... Ah si nos potes de Londres Delphin et Karin : comment ça va pour vous ???

Je serai de nouveau à Paris à partir de lundi... en attendant, je prépare le retour de ma douce au bercail...

Bonne soirée à tous !

Hello from London,

Pour nous c'est en plein dans l'etude du poids eventuel de nos bagages...Bon je ne veux pas vous agacer car je sais que vous etes tous tellement en attente des visas, mais pour mon homme et moi le depart ce sera en mai 2010 et on est en train de checker les billets d'avion...probablement British Airways, mais qui a eu la bonne idee comme air france de reduire a 1x 23kg par personne pr les bagages, et moi euh comment dire...ca va pas le faire ! blush.gif On peut rajouter un bagage en payant un supplement, et puis pr le reste on enverra des cartons. Je sais, ces considerations vous paraissent eloignes mais je vous jure, une fois les IVM arrivees, ca va etre speedy et on se retrouvera tous en avril - mai a Montreal (enfin pas tous car tt le monde ne part pas a Montreal j'ai tendance a zapper...). Mais bon avant, mettre des petits sous de cote, donner sa dem, faire du tri etc etc bref bcp a faire...wacko.gif !

Bises a tous

• Habitués

coucou les loulous

bons je vous chante une petite berceuse pour vous accompagner

Un jour une lettre viendra

un jour elle te dira

tu peux aller chez le medecin

faire toutes les analyses qu'il voudra bien

et apres ce jour là

la brune tu recevras

et fou de joie tu seras

jusqu'aux cieux on t'entendras