Habitués cendrine83 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Pour le budget bouffe..;et bien il faut voir ce qu'ils mangent aussi, moi mes parents ont toujours pris une grande partie des habitudes alimentaires du pays où ils étaient afin justement d'ajuster le budget miam miam au mieux. Il est évident que si tu veux garder tes habitudes francaises, là ca va coincer, car hormis les cout d'importation n'oublions pas que pour le commun des mortels, nourriture francaise veut dire LUXE Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 J'ai pas eu le mp de Willie.........je te l'envoie Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 J'ai pas eu le mp de Willie.........je te l'envoieVoilà qui est fait ! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je viens de voir qu'ils continuent à s'écharper dans l'autre post.......va y avoir du jet de bouteille de cidre glacé et de bibine au sirop d'érable.... Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Pour le budget bouffe..;et bien il faut voir ce qu'ils mangent aussi, moi mes parents ont toujours pris une grande partie des habitudes alimentaires du pays où ils étaient afin justement d'ajuster le budget miam miam au mieux. Il est évident que si tu veux garder tes habitudes francaises, là ca va coincer, car hormis les cout d'importation n'oublions pas que pour le commun des mortels, nourriture francaise veut dire LUXENon, mais quand même 3000 dollars ! C'est vrai que la qualité des supermarchés c'est pas super mais franchement à part le fromage et le vin où là c'est sûr il va falloir faire gaffe, je comprends pas comment on peut dépenser autant... vous imaginez un tel budget pour vous 6 ? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Jerome tu es où ? Au dodo déjà en prévision du voyage de ce Week End, (en fait ce que tu ne sais pas c'est que les sudistes se sont réunis pour avoir "ta peau"....gnarf gnarf :diablo: ) Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je viens de voir qu'ils continuent à s'écharper dans l'autre post.......va y avoir du jet de bouteille de cidre glacé et de bibine au sirop d'érable....J'adoooore le cidre de glace Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 JEROOOOOME !!!! Tu dors ????? T'as peur de pas être en forme demain ???? :lol: :lol: Citer
safina Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bonjour et bienvenue......J'espère que tu réussis à suivre toutes nos extravagances...Pour ce qui est des sous, moi ils ont été débités le 15, j'ai reçu l'AR le 16 daté du 15, donc tu vas recevoir incessamment je pense..Sinon, tu es où actuellement, et si tu es en france, pourquoi etre rentré, si cela n'est pas indiscret....Aller on passe les BUBULLES à notre nouveau copain Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 non non je suis là .... j'ai été faire quelques courses puisque je sais pas ce que je vais avoir à manger ce week end donc j'ai pris des reserves mdr mdr mdr bon on parle de quoi ici alors ????? Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 non non je suis là .... j'ai été faire quelques courses puisque je sais pas ce que je vais avoir à manger ce week end donc j'ai pris des reserves mdr mdr mdr bon on parle de quoi ici alors ?????Salut !!! ben par exemple un sujet qu'on a abordé c'est une consommation entre 1500 et 3000 dollars par mois de nourriture pour une famille de trois personne, qu'en penses-tu ? Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 non non je suis là .... j'ai été faire quelques courses puisque je sais pas ce que je vais avoir à manger ce week end donc j'ai pris des reserves mdr mdr mdr bon on parle de quoi ici alors ?????Salut !!! ben par exemple un sujet qu'on a abordé c'est une consommation entre 1500 et 3000 dollars par mois de nourriture pour une famille de trois personne, qu'en penses-tu ?c'est tout que par mois .... moi c'est par semaine ..... ....non c'est ernome surtout à 3 quoi ... nous je sais perso on dépense en moyenne 500 par mois soit 797$ au cours actuel .... mais nous sommes 5 quand meme et nous avons la chance du fait du boulot de Pam de n'acheter aucune viande ni légumes .... mais je trouve ca énorme quand meme .... bien sur aprés ca depend ce qu'il prennent on en revient au meme ou alors ou ils font les courses ....Je sais que Pam travaille dans un magasin de produit de région ... donc les producteurs qui font leurs produits et vendent ensuite ... pour info un jour une dame devant moi au boulot de Pam ... qui a pris 4 tranches de Jambon et un morceau de paté montant de la facture 12.50 donc vu comme ca ca monte trés vite .... Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 non non je suis là .... j'ai été faire quelques courses puisque je sais pas ce que je vais avoir à manger ce week end donc j'ai pris des reserves mdr mdr mdr bon on parle de quoi ici alors ?????Salut !!! ben par exemple un sujet qu'on a abordé c'est une consommation entre 1500 et 3000 dollars par mois de nourriture pour une famille de trois personne, qu'en penses-tu ?c'est tout que par mois .... moi c'est par semaine ..... ....non c'est ernome surtout à 3 quoi ... nous je sais perso on dépense en moyenne 500 par mois soit 797$ au cours actuel .... mais nous sommes 5 quand meme et nous avons la chance du fait du boulot de Pam de n'acheter aucune viande ni légumes .... mais je trouve ca énorme quand meme .... bien sur aprés ca depend ce qu'il prennent on en revient au meme ou alors ou ils font les courses ....Je sais que Pam travaille dans un magasin de produit de région ... donc les producteurs qui font leurs produits et vendent ensuite ... pour info un jour une dame devant moi au boulot de Pam ... qui a pris 4 tranches de Jambon et un morceau de paté montant de la facture 12.50 donc vu comme ca ca monte trés vite ....Oui, c'est sûr, nous avons le même budget que vous à deux, sans se priver, mais de là à dépenser presque 2000 Euros (3000 dollars) je me demande ce qu'ils mangent ? surtout que j'avais pas trouver les prix exorbitant lors de mon voyage, c'est sûr les produits régionaux Français sont chers mais on ne mange pas que ça quand on immigre quand même... Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 ca depend sky ... le mal du pays mdr mdr mdr .... ou alors nos homologues en bubulles ........... Citer
Habitués karineg Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Hello!Juste un petit bonjour et bienvenue a Safina!Coucou Willie, j'espere que tout va bien chez toi, desolee pour ton copain en esperant que les choses s'arrangent bientot.Tout va bien ici, la neige fond, c'est pas beau... C'est deja les vacances scolaires chez vous? Nous c'est dans deux semaines, on va en Normandie ou on a une maison qu'on a d'ailleurs mise a la vente... Grace a l'Euro le credit a monte d'1/3 depuis Septembre En parlant de vente de maison je vois que pas mal de vous louent. Y a personne qui va devoir vendre leur propriete avant de partir? Je me demandais si c'est tres inconscient de mettre notre maison en angleterre a la vente une fois le CSQ obtenu? Comme ca va surement prendre un long moment on se disait que le plus tot le mieux mais c'est quand meme assez drastique non? Citer
Habitués karineg Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Cendrine, ma poilue doit avoir au moins 18 ans pour pouvoir s'occuper des enfants . J'en ai 3, Benjamin 10 ans, Leah 7 ans et Amber 5 ans. En fait ils auront tous un ans de plus d'ici la. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Ok karine, j'ai parlé de l'offre à la fille de ma meilleure amie qui a 20 ans le permis, et parle très bien anglais et excellement francais Bon désolé, elle est ni poilue, ni moche, mais très gentille, assez stricte, sérieuse et surtout.....Trèèèèèèès amoureuse....elle est en fac de droit (2°année) bon si j'ai du nouveau je te tiens au courant.Pour ce qui est des maisons, effectivement je loue, et je suis bien contente vu le marché immobilier actuel de ne pas avoir à vendre.Pour ta maison je ne sais trop que te dire, il faut déjà voir si vous avez une solution de replis en cas de vente rapide, et si le marché actuel est porteur ou pas, et surtout, faut voir si tes enfants supporteraient 2 déménagements en 18 mois, remarque ce serait un bon crash test.....Ici en france, apparement c'est la galère pour pas mal de personnes qui ont eu leur visas ou sont en passe de l'avoir et qui n'arrivent pas à vendre. Après c'est aussi une question de feeling Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Ben je sais que je connais une personne qui habite à 12kms de la maison .... elle a une maison à vendre .... elle galere c'est horrible et elle doit partir avant fin aout ....puisqu'elle a passée ces vm début septembre Citer
Habitués karineg Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Merci Cendrine! Si ca interesse la fille de ta meilleure amie qu'elle m'envoie un MP. C'est pour commencer mi-juillet jusqu'a fin aout a peu pres donc il y a le temps.Pour la maison on verra suivant le marche immobilier d'ici le CSQ. Citer
Messages recommandés