Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :-)

I - Sujet Fête de sacrifice :

Tout d'abord, je souhaite à tous les musulmans du monde entier et y compris ceux de Canada une fête de sacrifice( Aid Al adha" pleine de bonheur, santé et propsérité, ....j'aimerais avoir certains éclaircissements sur certains points concernant cette fête au Québec en particulier et au Canada en général :

1.Comment fêtez- vous cette fête en seul, famille,communauté ?

2- Comment achetez- vous le mouton :lol: , est ce qu'il y a un marché de bétail ? :lol:

3. Est ce que les moutons sont égorgés selon la régle musulmane par un musulman dans un abbatoir ?

4. Avez- vous le droit d'égorger le mouton à la maison <, où il faut récupérer le mouton de l'abattoir comme c'est appliqué je crois en France, pays bas etc ?

5.Est ce que vous fâites la prière de la fête en communauté en mosquée ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II sujet le Pélirinage :

Comment s'effectue le Haj des musulmans Canadiens vers la Mecque ?

Est ce que le ministère de Haj saoudien octroit aussi le Qutient entre les provinces canadiennes sachons que pour les pays musulmans, le qota est de 10 % de la population ( Par exemple, pour le Maroc, il y a envirron 30000 pélérins chaque année ) et combien ça côuté le pélirinage de canada vers l"Arabie saoudite vu qu'au Maroc ça coûte environ 3000 :shok:

je vous prie de répondre aux question " dans le respect mutuel "sans limiter le sujet dans la religion et les accomodemenst tout ça :lol:

• Habitués
Posté(e)

nous notre religion dans notre famille c'est le baseball, :wub:

je ne pourrais donc malheureusement pas t'aider pour les sacrifices et les pelerinages de la religion musulmane (desolé)

j'espere par contre que d'autre le pourront. :)

en rapport avec notre religion, nous avons prevu de faire un pelerinage l'été prochain a Cooperstown,

le temple du baseball. :lol:

je te souhaite bonne chance dans ta recherche de renseignement. :)

• Habitués
Posté(e)
2- Comment achetez- vous le mouton :lol: , est ce qu'il y a un marché de bétail ? :lol:

3. Est ce que les moutons sont égorgés selon la régle musulmane par un musulman dans un abbatoir ?

Il n'y a pas de "marché de bétail" mais il y a moyen d'acheter de la viande hallal et j'ai entendu parler de certaines fermes où les gens pouvaient aller choisir leur mouton et le faisaient abattre selon la règle hallal.

4. Avez- vous le droit d'égorger le mouton à la maison <,

Ben non, franchement Whitewolf1711... un peu provoc' ton affaire, non ? :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de "marché de bétail" mais il y a moyen d'acheter de la viande hallal et j'ai entendu parler de certaines fermes où les gens pouvaient aller choisir leur mouton et le faisaient abattre selon la règle hallal.

4. Avez- vous le droit d'égorger le mouton à la maison <,

Ben non, franchement Whitewolf1711... un peu provoc' ton affaire, non ? :lol: :lol: :lol:

Il y a un marché de bétail a Herouxville..

Il y a quelques mois tu aurais pu aller exposer ce genre de problème a Bouchard et Taylor , ils ont fait le tour de la province spécialement pour ça, étudier tout ce qui est important pour une parfaite intégration .

Ensuite le gouvernement a soigneusement rangé le précieux rapport dans la filière numéro 13

Posté(e)

Pas de sujet sur la religion, voir les règles du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement