Aller au contenu

voyager avec la carte de residence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je voudrais savoir si on peut aller en europe avec la carte de residence permanente sans visa

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dis moi j'ai du mal à cerner ta question. Il semble que tu sois français? Donc si tu es français, tu es forcément européen, donc pas besoin de visa pour aller en europe!

Posté(e)
Bonjour tout le monde

je voudrais savoir si on peut aller en europe avec la carte de residence permanente sans visa

merci

si tu es ni européen ni canadien ni americain la reponse est non, et puisque tu poses cette question tu es alors africain ou siatique et dans ce cas la il te faut un visa pour rentrer en europe sauf si c'est pour une escale dans ce cas la mais tu ne dois pas sortir de la zone de transit je sais que c'est deguelasse mais c'est la politique de l'union eurpéeene.

j'espere que j'ai repondu a ta question bon soirée

Posté(e)
Bonjour tout le monde

merci

si tu es ni européen ni canadien ni americain la reponse est non, et puisque tu poses cette question tu es alors africain ou siatique et dans ce cas la il te faut un visa pour rentrer en europe sauf si c'est pour une escale dans ce cas la mais tu ne dois pas sortir de la zone de transit je sais que c'est deguelasse mais c'est la politique de l'union eurpéeene.

j'espere que j'ai repondu a ta question bon soirée

merci pour ta reponse

mais avec la carte je pensais qu'on a le meme droit que les canadiens sauf le droit de vote (lol)

• Habitués
Posté(e)
mais avec la carte je pensais qu'on a le meme droit que les canadiens sauf le droit de vote (lol)

...au Canada. Pas à l'étranger !

• Habitués
Posté(e)

Je confirme les propos de Bellepheron.

Si tu es, comme ton pseudo pourrait le laisser penser, d'Afrique noire, tu dois obtenir un visa auprès du Consulat de France le plus proche de ton domicile pour pouvoir accéder au territoire français.

Par contre, je précise que contrairement à ce qu'à dit Bellepheron, tu auras besoin d'un visa même si tu restes dans la zone de transit international de l'aéroport. Il existe plusieurs de visas pour accéder à l'espace Schengen (UE).

Tu as le visa de transit aéroportuaire, le visa de transit, le visa de court séjour et le visa de long séjour.

Par contre, si comme ton profil le dit, tu habites en France et que tu es possesseur d'une carte de séjour, tu pourras entrer en France sans visa puisque tu l'as obligatoirement qui t'autorise l'obtention de la carte de séjour.

C'est aussi valable pour tous les pays hors UE ou qui n'ont pas de réciprocité avec l'UE.

Enfin, si j'ai tout faux et si tu es français, pas de soucis, pas de visa.

Tu peux te renseigner en ligne sur les sites officiels des consulats au Canada.

• Habitués
Posté(e)

La carte de resident permanent te permet uniquement de rentrer sur le territoire canadien (et seulement si tu es muni d'un passeport en regle et valide) pour le reste c'est ton passeport actuel qui te servira.

• Habitués
Posté(e)

Hé Grizzli,j'espère que tu sais que la Suisse entre dans l'espace schengen le 12 decembre à 00h01s.Donc tous les possesseurs de cartes de résidence permanente d'amérique du nord (Canada,USA etc...) ne seront plus acceptés.Ils devront désormais à partir de cette date se munir d'un visa schengen.

En passant la Suisse commencera demain à délivrer les visas schengen.

C'est marqué dans le site de la confédération suisse.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais ça risque de ne pas durer longtemps ...

Parceque si les suisses disent non à la libre circulation des personnes dans le prochain réferendum (en janvier je crois), la CH va se faire éjecter de l'espace Schengen.

• Habitués
Posté(e)
Oui mais ça risque de ne pas durer longtemps ...

Parceque si les suisses disent non à la libre circulation des personnes dans le prochain réferendum (en janvier je crois), la CH va se faire éjecter de l'espace Schengen.

Hi Baker & Hattaway,juste pour éclaircir les choses afin d'éviter la confusion.Déjà l'entrée de la Suisse dans l'espace n'a rien à voir avec la libre circulation et l'extension à la Bulgarie et la Roumanie.Ce st deux choses bien différentes.Et je te rapelle que l'entrée de la Suisse a été approuvé à l'hunanimité par les 27 (y compris la Bulgarie et la Roumanie).

En plus c'est le peuple Suisse qui votera le 08.02.09 et non les partis politiques.C'est vrai que certains partis politiques coe l'UDC disent non.Mais sachons que l'opinion de la Suisse toute entière ne se limite pas seulement à celui de l'UDC.

En conclusion si la votation du 08.02.09 est sanctionnée par un "NON" ,cela s'influencera en aucun cas l'entrée de la Suisse dans le schengen.Et s'il ya un NON,après il yaura des discussions pour trouver une solution.

• Habitués
Posté(e)
En conclusion si la votation du 08.02.09 est sanctionnée par un "NON" ,cela s'influencera en aucun cas l'entrée de la Suisse dans le schengen.Et s'il ya un NON,après il yaura des discussions pour trouver une solution.

Ah mais ça, je l'ai bien compris que la CH est, pour l'instant, dans l'espace Schengen mais si lors de la votation, les hélvètes se prononcent contre la libre circulation des personnes (du fait surtout de la Roumanie et de la Bulgarie comme le "vend" l'UDC), y a de grandes chances que la Suisse soit "expulsée" de l'ES. Donc retour à l'année dernière, ce qui ne va pas arranger les exportations vers l'Allemagne notamment.

Et vous pouvez compter sur Sarko pour faire le forcing ...

Posté(e)

Je pense que le fait que l'on peut entrer en suisse avec sa carte de résident permanent est un accord entre la suisse et le canada. ça n'a rien avoir avec le fait qu'il est dans Schengen ou pas.

En tout cas il y a d'autres pays européens ou l'on peut entrez avec sa carte de résident permanent sans avoir à demander un visa. Il faut juste savoir lesquels. Ils sont pas beaucoup. Mais pas la france ! lol

Tu peux en ce moment prendre un avion et atterrir en suisse avec ta carte de résident permanent. Les suisses n'ont pas encore publié un avis comme quoi ce ne sera plus possible.

Posté(e)

Voir sur le site de la confédération suisse

Les informations suivantes restent valables jusqu'à nouvel avis:

Les citoyens canadiens détenteurs dun passeport valable nont pas besoin dun visa pour autant que la durée de leur séjour en Suisse ne dépasse pas 90 jours. Dautres règles sappliquent pour des motifs de travail et détudes.

Lexemption de visa est valable pour tous les ressortissants étrangers qui sont détenteurs dun permis de résidence de longue durée valable issu par un pays de lUE ou de lAELE, dAndorre, de Monaco, de Saint-Marin, du Canada ou des USA. Veuillez prendre note que pour le Canada, seule la carte de résident permanent « carte RP » est reconnue en tant que permis de résidence (les détenteurs dune autorisation de travail, dune autorisation détudier ou dun permis du ministre doivent demander un visa).

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

merci

All nationals holding a Canadian Permanent Resident Card who are not a national of the European Community, the EFTA or a certain other country (link "list of countries" of the Federal Office of Migration BFM) and all persons holding a Blue Travel Document (London Convention of 15 October 1946 and Geneva Convention of 28 July 1951 or New York Convention of 28 September 1954) do need a Schengen visa to visit Switzerland and the Schengen area from December 12, 2008 onwards. Regarding transit visa, please contact the respective representation.

Le source: Visa for persons living in Canada