Aller au contenu

Hey la gang....... deux mois..... 2 mois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je naviguais tranquille, relax sur le forum et puis je vois mon bandeau...... 60 jours..... je suis RP depuis 60 jours........ tiguidou !!!!

Deux mois, de bonheur, de galère, de bonheur, de galère, de bonheur........... etc..... Mais c'est le fun !!!!

J'ai vu les érables changer de couleurs..... hum quel régal des yeux !!!

J'ai senti l'odeur des bois de l'automne, j'ai vu les chevreuils, les biches, pas d'orignal.... mais faut que j'en pogne un pour les jours de galère !!!!!!

J'ai vu une partie de mes rêves faire place à la réalité, j'ai vu ma banquière furax..... j'ai vu le forum se mobiliser toujours et encore pour apporter du soutien.....

J'ai vu la neige, le soleil, la neige, la pluie, la neige, le soleil, j'ai entendu la pelleteuse à neige me réveiller à 3h00 du mat.....

J'ai glissé sur une plaque de neige verglacée, ouille j'ai mal à mon séant !!!!

J'ai mangé des spaghetti bolognaise (oui je sais il faut suivre....), je rêve de boire une grande bouteille de champagne moi toute seule pour fêter la fin de mes emmerdes (quand ça arrivera.... bientôt j'espère....),

Je hais l'Ordre..... qui créé le désordre...... et pourtant et pourtant

QU'EST CE QUE JE SUIS BIEN ICI !!!!

Viendez !!!!!

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Joyeux "moisiversaire" Michelle !!!!!!! :flowers:

Posté(e)
Joyeux "moisiversaire" Michelle !!!!!!! :flowers:

Yes, mais je voulais changer un peu......

Merci merci bencoudonc !!!

Faudra quand même qu'on me donne le sens exact de certains termes : ben coudonc !, mosus !, stie !!!, m'en vais te cruiser !!! et bien d'autres encore que j'ai oublié..... :D

• Habitués
Posté(e)

Ah ben sais-tu, maintenant que tu le mentionnes, traduire ben coudonc en bon français, c'est comme pas évident...

Môsusse = déformation de maudit (puisqu'autrefois c'était péché de jurer et que maudit était considéré comme un juron)

Stie = hostie = juron

M'en vais te cruiser = je vais flirter avec toi

• Habitués
Posté(e)

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, Michelle, c'est vraiment une chouette date à fêter! ^_^

Tu as vécu des choses difficiles et des choses un peu plus plaisantes et nous on sera toujours là pour te soutenir ;)

La prochaine bolognaise sera accompagnée de plein de fromage, plein,plein, plein! :P

• Habitués
Posté(e)

Joyeux anniversaire Michelle, et je t'envoies tout plein de courage pour la suite.

Posté(e)
Ah ben sais-tu, maintenant que tu le mentionnes, traduire ben coudonc en bon français, c'est comme pas évident...

Môsusse = déformation de maudit (puisqu'autrefois c'était péché de jurer et que maudit était considéré comme un juron)

Stie = hostie = juron

M'en vais te cruiser = je vais flirter avec toi

NONNNNNNNNNNN m'en vais te cruiser ça veut dire ça ?????

ouh la la !!!! ben bon...... j'avais un peu compris comme ..... je vais te guider !!??? faut que je rectifie le tir alors........ ouille ouille !!!!

Pour le reste merci, et beaucoup beaucoup j'attends le ben coudonc ..... hi hi hi !!!!

Pour les pâtes bolognaises sûr que je vais mettre du fromage dessus...... et même peut être au dessous, et puis au milieu..... ben des lasagnes quoi !!!!

Merci à touti !!!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

cruiser = draguer

Flirter , je ne sais pas comment le traduire , mais il me semble que en France ça existe et que c'est la même chose ??? . on va dire une attitude sensuelle envers l'autre personne et ça ne va pas plus loin , sauf peut etre lors du party des fêtes a Noel quand tout le monde a bu pas mal et est dans un état euphorique....

• Habitués
Posté(e)

2 mois déjà...

Et bien le temps passe vite.

Delectes toi avec tes lasagnes.... :lol:

• Habitués
Posté(e)

oui 2 mois avec des joies et des peines !!

aller michelle, ça va viendre pour toi aussi !!

on est avec toi !!

et bonne "lsagne party" ;)

bientot tu vas la faire péter cette bouteille de champ !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
cruiser = draguer

Flirter , je ne sais pas comment le traduire , mais il me semble que en France ça existe et que c'est la même chose ??? . on va dire une attitude sensuelle envers l'autre personne et ça ne va pas plus loin , sauf peut etre lors du party des fêtes a Noel quand tout le monde a bu pas mal et est dans un état euphorique....

Ça peut aussi être utilisé au deuxième degré - du style "je vais aller cruiser la comptable pour voir si elle peut payer cette facture en priorité"...

Et flirter, c'est en France que j'ai entendu ce mot, jamais ici.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je naviguais tranquille, relax sur le forum et puis je vois mon bandeau...... 60 jours..... je suis RP depuis 60 jours........ tiguidou !!!!

Deux mois, de bonheur, de galère, de bonheur, de galère, de bonheur........... etc..... Mais c'est le fun !!!!

J'ai vu les érables changer de couleurs..... hum quel régal des yeux !!!

J'ai senti l'odeur des bois de l'automne, j'ai vu les chevreuils, les biches, pas d'orignal.... mais faut que j'en pogne un pour les jours de galère !!!!!!

J'ai vu une partie de mes rêves faire place à la réalité, j'ai vu ma banquière furax..... j'ai vu le forum se mobiliser toujours et encore pour apporter du soutien.....

J'ai vu la neige, le soleil, la neige, la pluie, la neige, le soleil, j'ai entendu la pelleteuse à neige me réveiller à 3h00 du mat.....

J'ai glissé sur une plaque de neige verglacée, ouille j'ai mal à mon séant !!!!

J'ai mangé des spaghetti bolognaise (oui je sais il faut suivre....), je rêve de boire une grande bouteille de champagne moi toute seule pour fêter la fin de mes emmerdes (quand ça arrivera.... bientôt j'espère....),

QU'EST CE QUE JE SUIS BIEN ICI !!!!

Viendez !!!!!

Waouh, 2 mois deja. Qu'est ce que ca passe vite. Remarque en plus avec tout ce qui t'es arrive, tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer ;-)

Mais le plus important, c'est que tu te sentes bien la-bas et que tu ne regrettes pas ton choix.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

^_^

• Habitués
Posté(e)
traduire ben coudonc en bon français, c'est comme pas évident...

Je crois que c'est la déformation de "bien; écoute donc" et là, on attend que la personne qui vient de le dire expose sont point de vue.

Cela dit, "bencoudonc" est devenu une expression automatique qui marque la surprise, et qui revient tout simplement à un "Ça alors !". En tout cas c'est en ce sens que je le comprends, et que François Pérusse - "culturologue" averti du Québec par l'entremise des ses capsules humoristiques - l'utilise.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est la déformation de "bien; écoute donc" et là, on attend que la personne qui vient de le dire expose sont point de vue.

Cela dit, "bencoudonc" est devenu une expression automatique qui marque la surprise, et qui revient tout simplement à un "Ça alors !". En tout cas c'est en ce sens que je le comprends, et que François Pérusse - "culturologue" averti du Québec par l'entremise des ses capsules humoristiques - l'utilise.

Redflag

Oui, c'est "bien écoute donc", mais le "ça alors", il me semble que pas tout à fait ou en tout cas, pas tout le temps. C'est souvent utilisé dans un contexte où on veut exprimer sa résignation face à quelque chose, du style "ah ben c'est comme ça, tant pis, j'en prends acte". Comme dans le fameux sketch de Rock et Belles Oreilles sur le référendum québécois...

• Habitués
Posté(e)

Redflag

Oui, c'est "bien écoute donc", mais le "ça alors", il me semble que pas tout à fait ou en tout cas, pas tout le temps. C'est souvent utilisé dans un contexte où on veut exprimer sa résignation face à quelque chose, du style "ah ben c'est comme ça, tant pis, j'en prends acte". Comme dans le fameux sketch de Rock et Belles Oreilles sur le référendum québécois...

Effectivement. Du "ça alors" de surprise au "ça alors" résigné, il n'y a qu'un pas. ;) Ben coudon! Faut appeler Pérusse !

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Effectivement. Du "ça alors" de surprise au "ça alors" résigné, il n'y a qu'un pas. ;) Ben coudon! Faut appeler Pérusse !

Redflag

Je te propose une autre traduction alors : hé bé...

• Habitués
Posté(e)

antant pour moi...

j'ai toujours pensé que bencoudon, c'était un nom arabe :wacko:

Posté(e)

Redflag

Je te propose une autre traduction alors : hé bé...

eh bé !!! ça me va bien.... merci pour tous ces éclaircissements.... je vais pouvoir faire ma belle !!! hi hi hi !!

En plus vous savez quoi !!!????

J'ai eu ma paye aujourd'hui..... ouah, c'est trop super..... fini les ennuis..... je croise les doigts quand même..... tellement prise de court que j'ai même pas acheter de champagne.... mais je me venge avec la Blanche de Chambly........ huuuuummmmm un régal !!!!!

• Habitués
Posté(e)
J'ai eu ma paye aujourd'hui..... ouah, c'est trop super..... fini les ennuis..... je croise les doigts quand même..... tellement prise de court que j'ai même pas acheter de champagne.... mais je me venge avec la Blanche de Chambly........ huuuuummmmm un régal !!!!!

alors ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!! FELICITATION!!!!