Habitués vero68 Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2008 J'aimerai prendre une carte de crédit pour avoir un historique de crédit canadien.Ma banque, RBC, m'en propose mais de nombreuses enseignes en proposent aussi.Ainsi quelqu'un m'a dit que celle du Canadian Tire était la meilleure, amenant un peu plus de confusion dans mon choix.Alors, d'après vous, laquelle choisir ????!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2008 C'est un avis très personnel, mais quand on débute, c'est toujours mieux de bâtir une relation avec une institution financière et la meilleure façon de développer cette relation, c'est d'avoir plusieurs produits chez eux. Si vous payez votre solde au complet à la fin du mois (et je vous le conseille fortement) les cartes se valent pas mal toutes...Donc à votre place j'irais avec la RBC, quitte à demander plus tard, ailleurs, une Master Card dans une autre institution pour avoir Visa et MC (toujours pratique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2008 Un autre élément : si vous comptez louer souvent des voitures, ça peut valoir le coup de prendre une carte or ou platine. Souvent ces cartes vous fournissent une assurance gratuite et vous permettent donc d'économiser un certain montant par location. Ça compense assez rapidement pour les frais annuels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vero68 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2008 Merci bencoudon.j'ai ma propre voiture, elle a 4 ans mais je ne suis pas prête d'en changer en France, c'est simple de choisir sa carte: on prend celle de sa banque qu'on paie à l'année, son coût variant avec l'option d'assurance....Ici, si j'ai bien compris, les options portent sur le crédits, les points à accumuler, et que sais-je encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Oui, bon, les points ça peut être très intéressant, mais il faut mettre vraiment beaucoup de dépenses sur la carte et payer la totalité du solde tous les mois, sinon ce n'est pas payant du tout.Pour une utilisation occasionnelle, une carte sans frais est l'option la plus avantageuse. Modifié 21 novembre 2008 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nini Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2008 J'aimerai prendre une carte de crédit pour avoir un historique de crédit canadien.Ma banque, RBC, m'en propose mais de nombreuses enseignes en proposent aussi.Ainsi quelqu'un m'a dit que celle du Canadian Tire était la meilleure, amenant un peu plus de confusion dans mon choix.Alors, d'après vous, laquelle choisir ????!!?Si tu n'as d'historique de crédit ici, tu n'as pas le choix, tu dois en prendre une avec ta banque, les autres te seront refusées surtout en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 moi j'en ai pris une dés les 1ieres semaine pour avoir un historique de credit aussic'etait une VISAmais je crois que je vais penser à une MC là,histoire d'avoir les deux peut on avoir une MC chez une banque alors qu'on est pas leur client ?sans avoir un compte je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 peut on avoir une MC chez une banque alors qu'on est pas leur client ?sans avoir un compte je veux dire?Tout à fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 peut on avoir une MC chez une banque alors qu'on est pas leur client ?sans avoir un compte je veux dire?Tout à fait...En effet. Il y a même des cartes de crédit MasterCard ou VISA qui ne sont liées à aucune banque: General Motors, Canadian Tire, President's Choice... Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 aprés combien de temps on peut dire qu'on a un bon historique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) aprés combien de temps on peut dire qu'on a un bon historique ?J'imagine qu'au bout d'un an à payer ses factures à temps, à avoir un salaire régulier et peut-être un petit peu d'argent à la banque, il n'y a vraiment pas de souci... par contre je ne sais pas si les banques sont déjà devenues plus frileuses avec la crise actuelle. Ça vaut la peine de tenter le coup en tout cas. Modifié 24 novembre 2008 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 Oui, bon, les points ça peut être très intéressant, mais il faut mettre vraiment beaucoup de dépenses sur la carte et payer la totalité du solde tous les mois, sinon ce n'est pas payant du tout.Pour une utilisation occasionnelle, une carte sans frais est l'option la plus avantageuse.La carte MasterCard le choix du Président constitue une bonne option. Gratuite d'abord. Ensuite, tu as des points (1$ d'achat = 10 points). Avec ces points, j'accumule facilement une épicerie gratuite de 100$ chez Provigo, Maxi ou Loblaws aux trois mois ou quatre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 La carte MasterCard le choix du Président constitue une bonne option. Gratuite d'abord. Ensuite, tu as des points (1$ d'achat = 10 points). Avec ces points, j'accumule facilement une épicerie gratuite de 100$ chez Provigo, Maxi ou Loblaws aux trois mois ou quatre.Ah ! Assez génial en effet si elle est gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vero68 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 Merci pour ces réponses.... tout le monde a au moins une carte avec son mot à dire là-dessus c'est pour cela que j'ai lancé ce fil. Je vais accepter une carte de ma banque bien que ce système de paiement me donne des boutons. Historique oblige !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 La carte MasterCard le choix du Président constitue une bonne option. Gratuite d'abord. Ensuite, tu as des points (1$ d'achat = 10 points). Avec ces points, j'accumule facilement une épicerie gratuite de 100$ chez Provigo, Maxi ou Loblaws aux trois mois ou quatre.tas tjs les bons tyaux toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 Merci pour ces réponses.... tout le monde a au moins une carte avec son mot à dire là-dessus c'est pour cela que j'ai lancé ce fil. Je vais accepter une carte de ma banque bien que ce système de paiement me donne des boutons. Historique oblige !!!Quel système de paiement te donne des boutons Véro? Tout le monde (ouais, toutes les personnes normales quoi!) utilise sa carte de crédit un peu comme une carte débit. Tu payes tous tes achats courants avec, si elle est acceptée. Ça te permet d'économiser sur ton forfait d'utilisation de ta carte de débit. Puis à la fin du mois, tu payes la totalité de ce que tu dois sur ta carte et tu remets les compteurs à zéro et tu repars pour le mois suivant. Pas besoin de payer le minimum exigé (un truc pour te faire payer des intérêts faramineux). Tu payes la totalité à la fin du mois et vous êtes quittes. Perso, ça fait trois ans que j'ai une carte de crédit et je n'ai jamais payé une cenne d'intérêts. Ils ne doivent pas m'aimer beaucoup mais tant pis pour eux, à malin malin et demi ...Pour revenir à ta banque (RBC), prend chez eux leur Visa Or RBC Récompenses. Eux aussi donnent des points (2$ d'achat donne 1 point de récompense). Mais je ne sais plus contre quoi on peut les échanger ces &%$@ de points, faudra que je demande à mon homme ...Maliktas tjs les bons tuyaux toi smile.gifÇa me fait plaisir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vero68 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2008 Merci pour ces réponses.... tout le monde a au moins une carte avec son mot à dire là-dessus c'est pour cela que j'ai lancé ce fil. Je vais accepter une carte de ma banque bien que ce système de paiement me donne des boutons. Historique oblige !!!Quel système de paiement te donne des boutons Véro? Tout le monde (ouais, toutes les personnes normales quoi!) utilise sa carte de crédit un peu comme une carte débit. Tu payes tous tes achats courants avec, si elle est acceptée. Ça te permet d'économiser sur ton forfait d'utilisation de ta carte de débit. Puis à la fin du mois, tu payes la totalité de ce que tu dois sur ta carte et tu remets les compteurs à zéro et tu repars pour le mois suivant. Pas besoin de payer le minimum exigé (un truc pour te faire payer des intérêts faramineux). Tu payes la totalité à la fin du mois et vous êtes quittes. Perso, ça fait trois ans que j'ai une carte de crédit et je n'ai jamais payé une cenne d'intérêts. Ils ne doivent pas m'aimer beaucoup mais tant pis pour eux, à malin malin et demi ...Pour revenir à ta banque (RBC), prend chez eux leur Visa Or RBC Récompenses. Eux aussi donnent des points (2$ d'achat donne 1 point de récompense). Mais je ne sais plus contre quoi on peut les échanger ces &%$@ de points, faudra que je demande à mon homme ...je n'aime pas payé en différé, c'est tout. J'ai encore une carte de crédit française qui me permet de faire mes achats sur internet, elle est à débit immédiat. Pas grave !!! je vais me mettre à l'heure nord-américaine !! et merci beaucoup pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés