Aller au contenu

LA DÉLÉGATION DU QUÉBEC MENT AUX FUTURS IMMIGRANTS


Passemots

Messages recommandés

  • Habitués

Moi non plus, je ne trouve pas que la délégation a essayé de me vendre sa "salade"... je dirais même qu'en ressortant, j'étais un peu moins sur de vouloir partir. Je me souviens de qques bribes dudiscours de la personne qui nous a reçu:

-" -30°C, vous n'imaginez pas ce que c'est..."

- "nous ne sommes pas des cousins, nous sommes Québécois"

- "rouler en voiture coute très cher aux Français la première année laugh.gif " du fait d'excès de vitesse

- "le taux de chômage est aussi fort qu'en France"

- "il y a une crise du logement à Montréal"

-"arrivé au Québec, c'est vous qui avez un accent" dit sur un ton plutôt "ferme" dirons nous

Naturellement, il n'y avait pas que des arguments comme ça (heureusement), mais vraiment, je n'ai pas eu du tout l'impression qu'elle essayait de me vendre sa "salade". Au contraire, je pense qu'elle a été objective

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut passemots;

La délégation ne sera pas contente de voir ces méthodes de vente tomber dans l'eau, et de la part de qui, dune québécoise. biggrin.gif

Je vois que t?es pas vendeuse du québec alors tu es qui ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les forumistes qui sont encore en France.

est-ce vrai qu'il y a ou qu'il y a eu des affiches publicitaires pour vanter l'immigration?

Si c'était le cas, je trouverais ça un peu désinvolte. En fait, lorsque j'ai déposé mon dossier

je n'ai assisté à aucune réunion (c'était il y a 5 ans) et je n'avais pas vu de promotion

en faveur du Québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'impression qu'on a essayer de me vendre quoique ce soit quand je suis allee a la DGQ (Vienne) c'etais ni positif ni negatif on m'a juste demande pourquoi j'avais choisi le quebec.

Mais je part du principe que c'est a chacun de faire ses recherches et se documenter le plus possible sur sa destination et bien evidement avoir pas mal d'argent pour pouvoir survivre pendant les 6 premiers. Je savais tres bien avant de partir que les $2500 requis ne seraient pas suffisant et c'est peut etre la seule chose qu'ils devraient changer, si mes souvenirs sont bons on te demande presque le double pour un PVT en australie et on parle pas d'immigration permante la donc.... Merci passemots de remettre les choses a leur place:D tongue.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut passemots;

La délégation ne sera pas contente de voir ces méthodes de vente tomber dans l'eau, et de la part de qui, dune québécoise. 

Je vois que t?es pas vendeuse du québec alors tu es qui ? (Fafou)

Je suis une Québécoise réaliste qui en a marre de lire des commentaires négatifs sur la délégation du Québec, qui aux dires de certains essaie d'arnaquer les pauvres immigrants qu'ils sont. Ceux-ci se reconnaîtront, ce sont toujours les mêmes.

La délégation du Québec n'arnaque personne. Il y a seulement des inconscients qui immigrent les yeux fermés en se croisant les doigts et en croyant qu'en arrivant au Québec ils arriveront au paradis parce qu'ils auront bu les paroles des fonctionnaires de la délégation Québécoise.

Les immigrants qui ont mûrement réfléchi leur projet d'immigration, qui se sont renseignés un peu partouyt avant de faire le grand saut ne rendent pas la délégation du Québec responsable de ce qui leur arrive une fois rendus ici.

Un peu de maturité s'il-vous-plaìt. grandissez et assumez vos choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis d accord avec passemots...D ailleurs quand j ai achete ma salade j ai demande un extra sauce tellement je l ai aime.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Zigzag, la DGQ n'a pas de discours démagogue... Je me souviens de ces quelques avertissements que nous avions eus :

- Lorsque vous attendrez le bus par -20°C, vous vous direz sûrement "mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir m'installer ici"

- Plus de 13e mois, plus de tickets restaurants... fini les 5 semaines de congés payés.

- etc.

Alors c'est vrai qu'ils sont là pour attirer les immigrants (c'est tout de même le but !), mais les mensonges qui consistent à dire qu'ils ne sont pas réalistes et qu'ils ne parlent QUE des bons côtés, je pense que cela vient de personnes de mauvaise foi qui veulent rejeter leur échec sur les autres, plutôt que de s'assumer !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lapin: "Behhh non on imagine pas.... enfin, connaissant Peanuts, j'ai une bonne idée quand même ehhhh Nuts ! "

Hein??? je suis pas si pire que ça moi! C'est ti-bibi qui s'est plaint??? Il va en manger une bonne lui! hihihi!

Bon, j'avoue que mon chum m'a déjà avoué que j'étais la pire blonde qu'il ait eu dans sa vie...(non mais y'es-tu assez fin non???;op) mais faut croire qu'il aime le trouble, car il est encore là! hihihi!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii Passemots ! smile.gif

Pour un futur immigrant qui n'a jamais échangé avec des canadiens ou même qui n'est jamais venu visiter ne serait-ce qu'un bout du pays pour se faire une idée, la réunion d'information de la Délégation, ça donne envie c'est clair.

Comme tu le dis si justement :

Immigrer, c?est plus que d?aller passer ses vacances dans un pays qui nous plaît. Ce que l?on vit comme touriste, ce que l?on perçoit comme touriste risque d?être beaucoup différent lorsque l?on y sera pour de bon. Ne vous fiez donc pas aux impressions que vous avez eu lors de vacances ici, ni aux dires d?autres qui n?ont connu le Québec qu?en touriste. Lisez les revues, journaux, volumes sur le Québec. Visitez des sites sur Internet.

Touriste/résident, c'est tellement différent mais je crois que dès le départ si tu as un bon feeling avec le pays, si tu t'y sens bien au premier contact, si tu es optimiste et ouvert d'esprit et que tu laisses tes préjugés et idées préconçues en France ou ailleurs, la suite s'annonce pas trop mal.

Accuser la Délégation de sa non intégration, je trouve ça ridicule mais parfois pour une question de fierté, on préfère accuser le vendeur de rêve que de remettre en question ses propres choix. C'est comme ça....

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question pour les forumistes qui sont encore en France.

est-ce vrai qu'il y a ou qu'il y a eu des affiches publicitaires pour vanter l'immigration?

Non, moi (à Lyon) je vois juste des pubs pour faire du skidoo au Québec sur fond da cabane et de caribou.

Puis quand on se renseigne au consulat du Canada à Lyon pour émigrer on répond "Ah ben nan nous on sait pas faut téléphoner à Paris hein". Si ça c'est pas de la belle propagande laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lapin: "Behhh non on imagine pas.... enfin, connaissant Peanuts, j'ai une bonne idée quand même ehhhh Nuts ! "

Hein??? je suis pas si pire que ça moi! C'est ti-bibi qui s'est plaint??? Il va en manger une bonne lui! hihihi!

Bon, j'avoue que mon chum m'a déjà avoué que j'étais la pire blonde qu'il ait eu dans sa vie...(non mais y'es-tu assez fin non???;op) mais faut croire qu'il aime le trouble, car il est encore là! hihihi!

peanut

Le mâle français aime être dominé cool.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je trouve juste que lors de la réunion d'informations les gens de la délégation ont essayé de présenter le Québec d'une façon positive tout en abordant les aspects moins attractifs (le froid, par exemple, ou le côté circulation engorgée sur Montréal pour décider les futurs immigrants à partir plus en région). A mon souvenir, qui date de Paris en mai 2003, au moment accordé pour poser des questions peu de gens ont pris la parole avec des problèmes à soulever. Sans doute parce que nous étions déjà englués dans nos rêves et qu'il nous fallait du temps pour tout ingurgiter. Heureusement qu'il y a par la suite de cet énorme intérêt des forumistes et des sites divers traitant du Canada/Québec pour nous éclairer en toute connaissance de cause, grâce aux més/aventures des autres, et que chacun voit midi à sa porte en se forgeant sa propre idée de son immigration pour la réussir.

La délégation fait un super boulot de 'propagande' : émissions TV, l'expo de la Villette, les sites nombreux et bien documentés, les dossiers d'inscription en ligne, et ce bouche à oreille qui fait tâche d'huile (il n'y a qu'à compter le nombre d'inscrits sur ce forum !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons mon avis c est que propagande ou pas.....Il faut etre un hostie de malade pour decider de venir s'installer et vivre ici sans jamais y avoir mis les pieds....

C est mon avis et je le partage....

la dessus je retourne surveiller la soupe qu on m a vendu avec la salade de la DGQ....smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiès Lizzie, t'es pas la seule à être une hostie de malade !!! moi aussi, et en fait, nous c'est plus grave : on est carrément une famille d'hostie de malade !!! blink.gif

Et sérieusement, je m'en tape de ceux qui pensent que je le suis !!! Je trouve juste que c'est de l'intolérance de penser ça !!! Chacun sa vie, chacun ses avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas forcément négatif d'être un hosti de malade... parce que vous pensez que les premiers colons français il y a 3 siècles étaient déjà venus en vacances avant de s'installer définitivement en Nouvelle France ? wink.gif

Mais y'en a qu'ont dû regretter user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement