Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 de l'installation des feuilles de plastiques sur les fenêtres. Feuilles de plastiques qui rétrécissent lorsqu'on passe le sèche cheveux dessus. C'Est la partie de l'installation que j'adore :euh....non je ne rendrais pas cette video publique... Allons, allons, l'Ours bon la voilahttp://www.dailymotion.com/grizzli68/video...tique_lifestyledans le bon sens ce coup cihttp://www.dailymotion.com/video/x7xjb1_fi...tique_lifestyle Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Tu n'as pas osé mettre la première, celle où tu es en bedaine ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Tu n'as pas osé mettre la première, celle où tu es en bedaine ? Il suffit de faire jouer le vidéo à l'envers et on le voit torse nu! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 J'étais pourtant certaine que la buée dans les fenêtres indiquait une mauvaise circulation de l'air. Curieusement depuis que je laisse marcher l'échangeur d'air en "continu" je n'ai plus de buée dans les fenêtres ... donc ... j'ai fais un + un = 2.Merci Grizzly pour la démonstration ... c'est plus facile que je ne le croyais à installer ... donc, si je comprends bien, c'est mieux de les installer avant le début de la période de chauffage ou bien si le simple fait de couper le chauffage dans la pièce où l'on installe les pellicules suffit ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Merci Grizzly pour la démonstration ... c'est plus facile que je ne le croyais à installer ... donc, si je comprends bien, c'est mieux de les installer avant le début de la période de chauffage ou bien si le simple fait de couper le chauffage dans la pièce où l'on installe les pellicules suffit ?Tu peux arrêter temporairement le chauffage. C'est surtout la proximité avec la chaleur qui fait effet sur le plastique, celui-ci se contracte sous la chaleur. Le séchoir à cheveux (sèche-cheveux) permet de tendre la pellicule plastique. Mes fenêtres sont beaucoup plus hautes que la source de chaleur, donc chez moi, pas besoin d'éteindre le chauffage. Dans le cas de la vidéo, les fenêtres sont plutôt hautes, donc près de la source de chaleur. C'était plus délicat. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 J'étais pourtant certaine que la buée dans les fenêtres indiquait une mauvaise circulation de l'air. Curieusement depuis que je laisse marcher l'échangeur d'air en "continu" je n'ai plus de buée dans les fenêtres ... donc ... j'ai fais un + un = 2.Merci Grizzly pour la démonstration ... c'est plus facile que je ne le croyais à installer ... donc, si je comprends bien, c'est mieux de les installer avant le début de la période de chauffage ou bien si le simple fait de couper le chauffage dans la pièce où l'on installe les pellicules suffit ?Il suffit de couper le chauffage juste avant l'installation et de le repartir quand tu as terminé. POur gagner plus de $$$ on aurai du les poser fin novembre. Malheureusement, l'envie n'est pas livrée avec ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Okidou Merci Azarielle et Zelda Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Merci Grizzly pour la démonstration ... c'est plus facile que je ne le croyais à installer ... donc, si je comprends bien, c'est mieux de les installer avant le début de la période de chauffage ou bien si le simple fait de couper le chauffage dans la pièce où l'on installe les pellicules suffit ?Tu peux arrêter temporairement le chauffage. C'est surtout la proximité avec la chaleur qui fait effet sur le plastique, celui-ci se contracte sous la chaleur. Le séchoir à cheveux (sèche-cheveux) permet de tendre la pellicule plastique. Mes fenêtres sont beaucoup plus hautes que la source de chaleur, donc chez moi, pas besoin d'éteindre le chauffage. Dans le cas de la vidéo, les fenêtres sont plutôt hautes, donc près de la source de chaleur. C'était plus délicat.Ho bein même si la fenêtre est bien plus haute que la plynthe électrique, pour l'être humain qui s'active à poser la pellicule, c'est plus agréable sans chauffage Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 merci à la famille ours pour ce grand moment de vidéo! J'avais vu ces pellicules plastique collées chez ma co-loc, mais je me demandais bien comment on posait ça, ce grand mystère est à présent résolu! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 (modifié) J'ai trouvé ceci:CondensationDonc mon échangeur d'air doit surement aider à réduire l'humidité ambiante, ce qui expliquerait que je n'ai pratiquement plus de buée dans les fenêtres depuis que je le fais fonctionner en "continu".Cependant la pellicule me permettrait sans aucun doute de réduire mes coûts de consommation électrique (moins de perte d'énergie et je pourrais faire fonctionner mon échangeur d'air moins fréquemment).A méditer. Modifié 5 janvier 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 de l'installation des feuilles de plastiques sur les fenêtres. Feuilles de plastiques qui rétrécissent lorsqu'on passe le sèche cheveux dessus. C'Est la partie de l'installation que j'adore :euh....non je ne rendrais pas cette video publique... Allons, allons, l'Ours bon la voilahttp://www.dailymotion.com/grizzli68/video...tique_lifestyleWooww! Merci les Ours!J'avais essayé et j'ai renoncé après une fenêtre. Je m'astinais à poser le film sur la vitre et non sur le cadre. Je m'y remets dès demain. Et bonne année à la famille Ours et à vous tous. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 (modifié) de l'installation des feuilles de plastiques sur les fenêtres. Feuilles de plastiques qui rétrécissent lorsqu'on passe le sèche cheveux dessus. C'Est la partie de l'installation que j'adore :euh....non je ne rendrais pas cette video publique... Allons, allons, l'Ours bon la voilahttp://www.dailymotion.com/grizzli68/video...tique_lifestyleWooww! Merci les Ours!J'avais essayé et j'ai renoncé après une fenêtre. Je m'astinais à poser le film sur la vitre et non sur le cadre. Je m'y remets dès demain. Et bonne année à la famille Ours et à vous tous.Ha ouais, forcément ça devais pas le faire J'imagine la scène Bonne année à toi et à tes mousses Modifié 5 janvier 2009 par Zelda Citer
Messages recommandés