Aller au contenu

Gros problème de condensation sur les fenêtres

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
de l'installation des feuilles de plastiques sur les fenêtres. Feuilles de plastiques qui rétrécissent lorsqu'on passe le sèche cheveux dessus. C'Est la partie de l'installation que j'adore :P:

euh....

non je ne rendrais pas cette video publique... :blush:

Allons, allons, l'Ours :P

bon la voila

http://www.dailymotion.com/grizzli68/video...tique_lifestyle

dans le bon sens ce coup ci

http://www.dailymotion.com/video/x7xjb1_fi...tique_lifestyle

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas osé mettre la première, celle où tu es en bedaine ? :P

• Habitués
Posté(e)
Tu n'as pas osé mettre la première, celle où tu es en bedaine ? :P

Il suffit de faire jouer le vidéo à l'envers et on le voit torse nu! :blush:

• Habitués
Posté(e)

J'étais pourtant certaine que la buée dans les fenêtres indiquait une mauvaise circulation de l'air. :blink:

Curieusement depuis que je laisse marcher l'échangeur d'air en "continu" je n'ai plus de buée dans les fenêtres ... donc ... j'ai fais un + un = 2.

Merci Grizzly pour la démonstration ... c'est plus facile que je ne le croyais à installer ... donc, si je comprends bien, c'est mieux de les installer avant le début de la période de chauffage ou bien si le simple fait de couper le chauffage dans la pièce où l'on installe les pellicules suffit ?

• Habitués
Posté(e)
Merci Grizzly pour la démonstration ... c'est plus facile que je ne le croyais à installer ... donc, si je comprends bien, c'est mieux de les installer avant le début de la période de chauffage ou bien si le simple fait de couper le chauffage dans la pièce où l'on installe les pellicules suffit ?

Tu peux arrêter temporairement le chauffage. C'est surtout la proximité avec la chaleur qui fait effet sur le plastique, celui-ci se contracte sous la chaleur. Le séchoir à cheveux (sèche-cheveux) permet de tendre la pellicule plastique. Mes fenêtres sont beaucoup plus hautes que la source de chaleur, donc chez moi, pas besoin d'éteindre le chauffage. Dans le cas de la vidéo, les fenêtres sont plutôt hautes, donc près de la source de chaleur. C'était plus délicat.

Posté(e)
J'étais pourtant certaine que la buée dans les fenêtres indiquait une mauvaise circulation de l'air. :blink:

Curieusement depuis que je laisse marcher l'échangeur d'air en "continu" je n'ai plus de buée dans les fenêtres ... donc ... j'ai fais un + un = 2.

Il suffit de couper le chauffage juste avant l'installation et de le repartir quand tu as terminé. POur gagner plus de $$$ on aurai du les poser fin novembre. Malheureusement, l'envie n'est pas livrée avec !

• Habitués
Posté(e)

Okidou :)

Merci Azarielle et Zelda :)

Posté(e)

Tu peux arrêter temporairement le chauffage. C'est surtout la proximité avec la chaleur qui fait effet sur le plastique, celui-ci se contracte sous la chaleur. Le séchoir à cheveux (sèche-cheveux) permet de tendre la pellicule plastique. Mes fenêtres sont beaucoup plus hautes que la source de chaleur, donc chez moi, pas besoin d'éteindre le chauffage. Dans le cas de la vidéo, les fenêtres sont plutôt hautes, donc près de la source de chaleur. C'était plus délicat.

Ho bein même si la fenêtre est bien plus haute que la plynthe électrique, pour l'être humain qui s'active à poser la pellicule, c'est plus agréable sans chauffage ;)

• Habitués
Posté(e)

merci à la famille ours pour ce grand moment de vidéo! J'avais vu ces pellicules plastique collées chez ma co-loc, mais je me demandais bien comment on posait ça, ce grand mystère est à présent résolu!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ceci:

Condensation

Donc mon échangeur d'air doit surement aider à réduire l'humidité ambiante, ce qui expliquerait que je n'ai pratiquement plus de buée dans les fenêtres depuis que je le fais fonctionner en "continu".

Cependant la pellicule me permettrait sans aucun doute de réduire mes coûts de consommation électrique (moins de perte d'énergie et je pourrais faire fonctionner mon échangeur d'air moins fréquemment).

A méditer.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
de l'installation des feuilles de plastiques sur les fenêtres. Feuilles de plastiques qui rétrécissent lorsqu'on passe le sèche cheveux dessus. C'Est la partie de l'installation que j'adore :P:

euh....

bon la voila

Wooww! Merci les Ours!

J'avais essayé et j'ai renoncé après une fenêtre. Je m'astinais à poser le film sur la vitre et non sur le cadre. Je m'y remets dès demain.

Et bonne année à la famille Ours et à vous tous.

Posté(e) (modifié)

euh....

bon la voila

Wooww! Merci les Ours!

J'avais essayé et j'ai renoncé après une fenêtre. Je m'astinais à poser le film sur la vitre et non sur le cadre. Je m'y remets dès demain.

Et bonne année à la famille Ours et à vous tous.

Ha ouais, forcément ça devais pas le faire :rofl: J'imagine la scène ;)

Bonne année à toi et à tes mousses :)

Modifié par Zelda