Aller au contenu

Tannée des dentistes !


Invité

Messages recommandés

Quelqu'un connaît un dentiste sur Montréal qui ne charge pas plus de 200$ pour un détartrage (heureusement que j'ai une bonne mutuelle !!!) et qui ne vous fais pas 1000 radios à chaque fois que vous allez chez lui ?

Et aussi qui ne vous trouve pas 3000 trucs à réparer histoire que vous preniez un abonnement chez lui pour les 6 mois à venir ?

Aussi, est-ce que quelqu'un à déjà fait faire des soins à l'UdM ? Il paraît que c'est très avantageux pour les trucs genre couronnes, pivots, etc. parce que là pour un traitement de canal + une couronne, on m'annonce que ça va me coûter entre 2000 et 3000$ (remboursé à 50% là par contre, ça fait un peu mal :lol:)

Merci :)

Marion (tannée d'être une cliente et pas une PATIENTE chez le dentiste :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut marion,

j'en avais déjà parlé dans un autre post,mais moi j'ai trouvé un bon dentiste dans mon quartier. j'ai eu des soins importants,et pour 3 radios et un nettoyage j'avais payé 130$. et le dentiste est très sympa. si tu veux je peux te donner son nom par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma dentiste doit être extrêmement pas cher alors ... Ça me coûte 94$ pour faire le nettoyage des dents annuels ... Sa secrétaire nous appelle que quelques mois avant la date de l'examen pour prendre rendez-vous ... J'ai jamais eu de caries donc pour le reste je sais pas le coût ! Elle me casse juste les bonbons avec le fait qu'il faudra un jours me greffer de la peau sur les gencives ... Mais bon elle me dit jamais quand cela sera nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est cher, mais il faut 'magasiner' son dentiste ici, un peu comme les médecins d'ailleurs...

Pour la greffe des gencives, mon dentiste m'a dit y'a deux ans que j'aurais plus de dents trois ans plus tard si je ne la faisais pas de suite. Au final je ne l'ai pas faite et mes dents, j'espère :lol: , seront encore là l'année prochaine! Mon dentiste en France m'a dit que j'en aurais effectivement besoin, mais pas d'ici une dizaine d'année, car ce n'est intéressant que quand les dents commencent à se fragiliser avec l'âge. Donc n'écoutez pas toujours tous ces bons conseils qui ne sont là que pour vous faire cracher des $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact concernant la greffe de gencives. il faut de toute façon toujours passer par son dentiste de famille qui oriente selon le cas. car il ne faut pas oublier que c'est quand même une greffe,donc c'est pas banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ma dentiste depuis des années ... J'ai déjà eu une greffe quand j'étais petite (9ans ) je me souviens encore de la douleur !!! -_- Mais bon les dentistes faut apprendre à en prendre et en laisser ... Prenons mon ortho-dentiste, il m'a remis toutes les dents droites sauf mes molaires au fond ... Ouais j'ai pas assez place dans ma bouche pour que sa ferme tout bien ensemble ... Donc ça m'occasionne d'avoir des craquement des la mâchoire ... Unique solution était de me la casser et de me rattacher tout ça avec de la broche ... Non merci je lui dis boire avec une paille pendant des mois ...Enfin bref ... Malheureusement mon dentiste est à Québec et non Montréal sinon je t'aurai bien donné l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un connaît un dentiste sur Montréal qui ne charge pas plus de 200$ pour un détartrage (heureusement que j'ai une bonne mutuelle !!!) et qui ne vous fais pas 1000 radios à chaque fois que vous allez chez lui ?

200 piastes pour hein détartage? Outch! Moi, ce n'est pas compliqué, j'évite les endroits ou le stationnement est rempli de BMW, de Volvo et d'Audi. C'est généralement un bon indicateur pour se faire fourrer pour pas grand chose de plus. :lol: Mais comme je ne sais plus qui a dit, il faut en essayer plusieurs! Avant, j'allais chez un rescapé du Maroc qui n'avait probablement pas compris que la torture est interdite au Canada. :wacko: J'en ai trouvé une nouvelle qui fait très bien le travail. Je dirais que 100$ pour un détartage/examen de base, c'est la norme.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le détartrage, il semble que vous puissiez aussi vous le faire faire au CEGEP Maisonneuve (étudiantes sous supervision) pour vraiment pas cher (offrent aussi les examens et radios) :

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/cliniquehygienedentaire.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 piastes pour hein détartage? Outch! Moi, ce n'est pas compliqué, j'évite les endroits ou le stationnement est rempli de BMW, de Volvo et d'Audi. C'est généralement un bon indicateur pour se faire fourrer pour pas grand chose de plus. :lol:

:lol: Bah euh sur Cote-des-Neiges à côté du métro, tu peux chercher les BMW et les Audi hein, à la limite elles passent pour rentrer à Westmount après une balade à Ville Mont-Royal mais elles s'arrêtent pas :P

Je viens de demander un devis en France... dévitalisation + couronne = 400 ... Bon bah si l'UdM me répond pas (je vais essayer de passer par eux), je profiterais de mes prochaines vacances chez môman :D Mais c'est sûr que j'aimerais mieux régler ça ici et pas gâcher mes vacances à me faire torturer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détartrage, il semble que vous puissiez aussi vous le faire faire au CEGEP Maisonneuve (étudiantes sous supervision) pour vraiment pas cher (offrent aussi les examens et radios) :

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/cliniquehygienedentaire.html

Bon à savoir ;) Pour le moment j'ai quand même la chance d'avoir une bonne mutuelle mais après tout si je peux éviter de remplir les poche des dentistes et aider des étudiants...

Parce qu'en plus, à ce prix-la, c'est même pas le dentiste qui me l'a fait mais une assistante seule qui galérait avec l'aspirateur et le reste de ses instruments :lol: et en plus pas très en douceur du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela aurai pu être pire ....

Tu aurai pu être oubliée sur la chaise du dentiste à l'attendre ... pendant que celui ci est parti manger sans informer la secrétaire de l'endroit où il se rendait, et sans prendre son cellulaire :rofl:

Enfin je ris ... mais l'ours et son fils ne l'ont pas apprécié. Je ne sais pas pourquoi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
200 piastes pour hein détartage? Outch! Moi, ce n'est pas compliqué, j'évite les endroits ou le stationnement est rempli de BMW, de Volvo et d'Audi. C'est généralement un bon indicateur pour se faire fourrer pour pas grand chose de plus. :lol:

:lol: Bah euh sur Cote-des-Neiges à côté du métro, tu peux chercher les BMW et les Audi hein, à la limite elles passent pour rentrer à Westmount après une balade à Ville Mont-Royal mais elles s'arrêtent pas :P

Je viens de demander un devis en France... dévitalisation + couronne = 400 ... Bon bah si l'UdM me répond pas (je vais essayer de passer par eux), je profiterais de mes prochaines vacances chez môman :D Mais c'est sûr que j'aimerais mieux régler ça ici et pas gâcher mes vacances à me faire torturer :lol:

Ils te font un prix sans avoir vu la dent ????

Pour le nettoyage (que je fais aux 5 mois) je fais faire un nettoyage radiculaire , en d'autres mots , ils nettoient aussi la racine des dents et descendent tres profonds (c'est fait par l'assistante d'un parodontiste), je paye 150$ et ça dure 40 minutes , aucune radiographie a ce prix...je trouvais que je payais cher mais finalement ce n'est pas si mal... E fait je suis obligé de faire ça suite a des problèmes de gencive qui ont necessité une greffe osseuse

PS:Non ça ne fait pas mal sauf qu'il faut que la personne qui vous le fait ait des mains de fées , je parle du nettoyage pas de la greffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant, j'allais chez un rescapé du Maroc qui n'avait probablement pas compris que la torture est interdite au Canada. :wacko:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te font un prix sans avoir vu la dent ????

Non bah disons que c'est juste une rapide estimation évidemment (même si j'ai essayé de détailler au maximum) mais même si ça devait rajouter un peu, on est encore loin des 2500-3000$ dont on me parle ici... Je pense que quand il me dit qu'un traitement de canal à terminer ca va tourner dans les 97 euros, s'il voit ma dent, ça va pas passer à 800 d'un coup :P

Pour le nettoyage sous la gencive, j'y ai eu aussi droit avec mon précédent dentiste : j'ai du y aller pour 4 séances (une séance par quart de bouche...) donc anesthésie et tout le tintouin. Résultat : 200$ par quart de bouche :P Je vous laisse faire le calcul. Ma mutuelle est bien rentabilisée je pense :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils te font un prix sans avoir vu la dent ????

Non bah disons que c'est juste une rapide estimation évidemment (même si j'ai essayé de détailler au maximum) mais même si ça devait rajouter un peu, on est encore loin des 2500-3000$ dont on me parle ici... Je pense que quand il me dit qu'un traitement de canal à terminer ca va tourner dans les 97 euros, s'il voit ma dent, ça va pas passer à 800 d'un coup :P

Pour le nettoyage sous la gencive, j'y ai eu aussi droit avec mon précédent dentiste : j'ai du y aller pour 4 séances (une séance par quart de bouche...) donc anesthésie et tout le tintouin. Résultat : 200$ par quart de bouche :P Je vous laisse faire le calcul. Ma mutuelle est bien rentabilisée je pense :lol:

Je vois mal un traitement de canal a 97 euros a moins que ce soit fait par un boxeur en 2 secondes.

Ceux que j'ai fait faire (le dernier il y a 7 ou 8 ans) demandaient une heure sur la chaise du dentiste juste pour se rendre de zéro au traitement de canal, donc salaire du dentiste et son assistante,radiographie, piqure pour geler la dent...etc... , pose d'une couronne temporaire et au bout d'une semaine retour chez le dentiste pour pose de la vraie couronne qui prenait disons 30 mns , Cout de chaque dent entre 1500 et 2000 si je me rappelle bien , donc 2500--3000 aujourd'hui

A l'époque je me rappelle je calculais 200$ de l'heure chez le dentiste pour les petits plombages , ça arrivait assez juste et dans le cas des couronnes c'est pas mal plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un traitement de canal a 97 euros a moins que ce soit fait par un boxeur en 2 secondes.

Ceux que j'ai fait faire (le dernier il y a 7 ou 8 ans) demandaient une heure sur la chaise du dentiste juste pour se rendre de zéro au traitement de canal, donc salaire du dentiste et son assistante,radiographie, piqure pour geler la dent...etc... , pose d'une couronne temporaire et au bout d'une semaine retour chez le dentiste pour pose de la vraie couronne qui prenait disons 30 mns , Cout de chaque dent entre 1500 et 2000 si je me rappelle bien , donc 2500--3000 aujourd'hui

A l'époque je me rappelle je calculais 200$ de l'heure chez le dentiste pour les petits plombages , ça arrivait assez juste et dans le cas des couronnes c'est pas mal plus.

Mais la je pars pas de zéro, c'est un traitement qui n'a pas été fait jusqu'au bout et qui est à terminer donc pas de dent à creuser. Elle est déjà cassée et avec un pansement. T'enlèves le pansement et hop au boulot :P

J'ai déjà eu des dévitalisations et ça ne me coutaît pas plus de 600F a l'époque donc le prix annoncé la ne me choque pas de trop... C'est plutôt les 800-1000$ d'ici qui me choquent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait si j'ai bien compris, les dentistes pratiquent les tarifs qu'ils veulent c'est ça ? D'où le magasinage itensif... :unsure:

J'espère que l'UdM appréciera mon cas pour ses étudiants :lol:

Pour info pour Silicon :) : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-rembo....php?page=print

Ouin , pas cher pas cher

A ce prix la je me demande comment ils font pour arriver a la fin du mois.

Quand tu te fais soigner une carie , il y a une radiographie , ils te gelent , nettoient , font l'obturation , le tout prends disons 30 mn

Comme je doute que les dentistes soient au salaire minimum et leurs equipements des dons des fournisseurs en plus des loyers , secrétaires et assistantes....j'ai de la misère a comprendre ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin , pas cher pas cher

A ce prix la je me demande comment ils font pour arriver a la fin du mois.

Quand tu te fais soigner une carie , il y a une radiographie , ils te gelent , nettoient , font l'obturation , le tout prends disons 30 mn

Comme je doute que les dentistes soient au salaire minimum et leurs equipements des dons des fournisseurs en plus des loyers , secrétaires et assistantes....j'ai de la misère a comprendre ces chiffres

Ben quand je me faisais soigner une simple petite carie : pas de radio, pas d'assistante et si la carie était vraiment très superficielle, pas d'anesthésie... et pas le super écran plat qui descend du plafond avec ma radio des dents dessus comme ici :lol: C'est sûr, rien que ça, ça réduit les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement