Aller au contenu

Nouveau chroniqueur


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chapeau bas JayJay ! Une très belle chronique que tu nous livres aujourd'hui... et même si je n'étais pas un Canadien vivant en France, j'ai eu un peu les mêmes sensations que toi lors de mon départ. Moi également j'ai vécu six ans à Paris avant de m'installer au Québec... et des sentiments mêlés marquaient le grand départ.

Mais c'est vrai ce que t'avais dit ton amie... C'est un tel soulagement une fois dans l'avion ! biggrin.gif

Bienvenue dans la gang des chroniqueurs en tout cas ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas surpris! Bon... si en fait! mais agréablement! je ne m'attendais pas à toi JayJay, mais je suis très content! Tu sais que j'adore te lire.

Pour le contenu.. à ma grande honte j'ai pas encore eut le temps. Mais je vais rectifier ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, superbe chronique Jayjay!! Merci!!

Tu mentionnes plusieurs fois ne pas avoir eu le temps de verser une larme.... typiquement l'effet français ça! wink.gif

Je te souhaite donc de tout coeur de retrouver ce temps là et cette sensibilité là dans ta vie de retour ici et que ton mari retombera sur ces pieds et se reconstruira une vie ici.

Je viens patiner sur le canal rideau dans quelques semaines. J'essaie de te faire signe!! smile.gif

Mais bon... c'est mon tour pour la chronique... alors je m'y mets tout de suite! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bruit du RER ... kesako le RER ???

Tu sais pas ce que c'est que le RER? C'est le Réseau Express Régional à Paris. Un genre de métro - train. La Défense - Charles de Gaulle - Auber - Les Halles - Gare de Lyon - Nation... tu sais? Autrement pour le bruit, eh ben z'avez pas remarqué que tous les métros font une petite musique bien particulière?... Le métro de Montréal c'est Fa - La - Si (il me semble). Mais j'ai déjà oublié le bruit du RER parisien. Sniff. (Naaaan je blague, je ne suis vraiment pas nostalgique du RER tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

Je pense que Bertrand niaisait ! wink.gif

Moi non plus le RER ne me manque pas... Par contre, lorsque j'étais à Paris en novembre et lorsque j'ai pris le métro, ça m'a fait tout drôle !!! ... Une certaine nostalgie, malgré les odeurs épouvantables du métro parisien.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Bertrand niaisait !

Ah OK, je pensais que c'était un de ces provinciaux Vieille France qui roulent encore en calèche... laugh.gif Ou alors qu'il habitait Ville d'Avray et n'avait encore jamais pris les transports souterrains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je pensais que c'était un de ces provinciaux Vieille France qui roulent encore en calèche... laugh.gif Ou alors qu'il habitait Ville d'Avray et n'avait encore jamais pris les transports souterrains...

Ahaha !!

Jayjay, sache que je suis un parisien comme on ne les fait plus. C'est drôle, on m'a pris pour beaucoup de choses dans ma vie, certains m'ont même pris pour quelqu'un de gauche, ou même un syndicaliste ... mais un mec de province, ça jamais. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Si je blaguais sur le RER, c'est parce que j'ai l'image du parisien qui aime prendre la voiture même pour faire 100 mètres. C'est une image (assez fausse mais rigolote) que j'ai acquis au rythme des rencontres parisiennes du forum.

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein ? Y'en a qui te prennent pour un gars de gauche ??? ... Ah ah ah ah ! laugh.gif

Remarque, ça m'est déjà arrivé aussi, mais ça venait des cammarades à un certain Jean-Marie ! Même pas mal ! laugh.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe chronique et surtout, super chroniqueuse!:o)

Tu n'as jamais pensé à écrire un bouquin toi?ohmy.gif)

Moi aussi, j'attends avec impatience les prochaines chroniques!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as jamais pensé à écrire un bouquin toi?

Noooooooooon... (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tongue.gif ). Ça doit être les gènes. J'en ai 3 en gestation mais avec les p'tiots et le mari qui a besoin d'attention, c'est dur d'écrire 3 paragraphes de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ville d Avray.....J adore le poids de l allusion dans si peu de mot....superbe style s il en est ....continue et ne t arrete surtout pas je sens le plaisir monter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JayJay,

Après la guerre, j'arrive pour t'adresser toutes mes félicitations pour ta "promotion" et pour te remercier pour ta très belle première chronique smile.gif

Longue vie à tes chroniques !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins au concert d'éloges ! Quelle plume !

Ça me rejoint un peu...je voyage beaucoup et à chaque retour ici, c'est une forme de choc et ma perception de notre contrée s'en trouve altérée...

Après toutes ces années, j'imagine le choc que ça doit faire...

Et comment tu trouves l'Outaouais? Je suis pas allé souvent dans ce coin !

Au fait, t'es une ex UdMienne, si je me trompe pas? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ex UdMienne

Eeeeh oui! Ex-étudiante de Martin, Ducatenzeiler, Soldatos, McFalls... Avec un peu de chance, tu assisteras p-ê au retour de Stéphane D.? Piètre ministre mais excellent professeur... tongue.gif Je n'ai pas quitté sous les fanfares et trompettes (abandonné ma MSc en cours de route) mais bon, faut pas trop pleurer sur le passé.

Pour l'Outaouais, je ne sais pas encore. C'est vraiment différent de Montréal. Ce sera sûrement l'objet d'une chronique alors je n'en parle pas trop pour le moment... mais a priori, c'est sympa, c'est pépère, très bien qd on a de petits enfants tongue.gif mais... Montréal me manque. Si je peux mettre la main sur une Pontiac Montana ou n'importe quoi qui a 4 roues et un toit, ce sera nettement mieux! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhé! moi itou, je suis une exUdeMienne... mais je n'ai pas eu les mêmes profs... on n'a pas étudié dans la même branche!;o)

Mais question importante: est-ce que le Clandestin existe encore???ohmy.gif)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement