Aller au contenu

Retour En France Avec De Bons Souvenirs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma blonde et moi avons quitté il y a 5 ans la France pour vivre au Québec (à Montréal).

Nous sommes partis dans le but de faire un long séjour/voyage de 3 ans et finalement on est resté un peu plus longtemps.

Contrairement à beaucoup de français qui retournent en France, nous sommes vraiment contents de notre séjour qui a été tel que l'on espèrait.

Alors pourquoi retourner en France, se demanderont plusieurs d'entre vous !?

D'abord, on n'a jamais été "faché avec la France",

On arrive a un âge et après un certain temps qui correspond à une étape importante de notre vie : soit on s'installe pour toujours, soit on rentre. C'est maintenant ou cela sera encore plus difficile. Au québec, on est loin de nos racines et famille. La France nous déplaisait pas alors pourquoi ne pas y retourner ?

On vend beaucoup de choses et je sais que le Forum n'est pas l'endroit idéal pour poster notre liste mais la partie "petite annonce" ne semble pas fonctionner !!

Voici notre liste: (en espérant que le modérateur va nous excuser de la mettre ici)

http://spreadsheets.google.com/pub?key=pCk...02oZinsxCNNYIfA

Les informations pour nous contacter sont au début de la liste.

• Habitués
Posté(e)

Bon retour, bonne chance pour la suite et revenez quand même nous voir !

• Habitués
Posté(e)

La patrie francaise sera toujours prete a accueillir de nouveau ses brebis egarees.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ma blonde et moi avons quitté il y a 5 ans la France pour vivre au Québec (à Montréal).

Nous sommes partis dans le but de faire un long séjour/voyage de 3 ans et finalement on est resté un peu plus longtemps.

Contrairement à beaucoup de français qui retournent en France, nous sommes vraiment contents de notre séjour qui a été tel que l'on espèrait.

Alors pourquoi retourner en France, se demanderont plusieurs d'entre vous !?

D'abord, on n'a jamais été "faché avec la France",

On arrive a un âge et après un certain temps qui correspond à une étape importante de notre vie : soit on s'installe pour toujours, soit on rentre. C'est maintenant ou cela sera encore plus difficile. Au québec, on est loin de nos racines et famille. La France nous déplaisait pas alors pourquoi ne pas y retourner ?

On vend beaucoup de choses et je sais que le Forum n'est pas l'endroit idéal pour poster notre liste mais la partie "petite annonce" ne semble pas fonctionner !!

Voici notre liste: (en espérant que le modérateur va nous excuser de la mettre ici)

http://spreadsheets.google.com/pub?key=pCk...02oZinsxCNNYIfA

Les informations pour nous contacter sont au début de la liste.

Ah ca me ramene 20 ans en arriere quand on etait parti pour 1 an a 3, revenu au bout de 5 ans a 4 (c'etait aux US dans notre cas). 5 ans c'est en effet une etape charniere ou il faut serieusement se poser la question de savoir si on rentre ou si on reste. Meme si bien sur on peut toujours revenir a n'importe quel moment.

Je n'ai jamais regrette d'etre alle aux US, et je n'ai non plus jamais regrette d'etre rentree en France.

Bon retour !

ps: pour en revenir au sujet des petites annonces, j'ai envoye la liste a mon mari car je sais qu'il cherche des skis de fond.