Aller au contenu

Chômage En Tant Que Rp


severyna

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis RP depuis plus d'un an au Canada, j'ai vécu à Montréal pendant un an.

J'ai travaillé grâce à des agences d'intérim.

J'ai souvent eu des contrats temporaires.

Avant de partir à Vancouver, je bossais à Montréal, j'ai fini mon contrat normalement.

A votre avis, puis-je toucher le chomage à Vancouver pour le boulot que j'ai fournit à Montréal ?

Et puis dernière question !

Dans quel institut dois-je me présenter pour éventuellement toucher le chômage ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est ta premiere demande il te faut avoir travailler 900h ou un peu plus je ne sais plus pour avoit droit a l'assurance emploi... donc si tu as tes 900h va sur le site de l'assurance emploi avec tes papaiers de cessation d'emploi que normalement tu as eut a la fin de tes contrats et inscrits toi... tu devras envoyer ces papiers ensuite par la poste a un bureau, et tu auras deux semaines de carences et ensuite tu commenceras a avoir des prestations...

l'assurance emploi est un service federal donc tu peux travailler dans n'importe quelle province et demander du chomage ensuite dans n'importe quelle province...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je sais pas si pour une fin normale de contrat tu as vraiment le droit?! ca me paraitrait surprenant même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je sais pas si pour une fin normale de contrat tu as vraiment le droit?! ca me paraitrait surprenant même!

Normalement, elle n'a pas le droit s'il s'agissait d'un départ volontaire. Mais si c'était tout simplement une fin de contrat (eg. contrat de travail non renouvelé) elle y a droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fin de contrat, elle y a droit, j'ai ete dans le meme cas de figure. En principe, pour une premiere demande d'indemnisation, il faut avoir travaille dans les 900 heures, effectivement, mais cela peut legerement varier selon la province.

En CB, toutes les demandes se font en ligne. En principe, tu auras droit a 3 mois d'indemnisation, mais les montants sont globalement bas. En tous cas, tu ne pourras pas vivre avec cela en CB.

Donc....au boulot (ou en recherche de) quand meme.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon ses heures travaillées et selon le taux de chomage local, elle a droit entre 14 et 45 semaines de prestations... donc si elle a travaillé pas mal avant de faire sa demande elle risque d'Avoir bien plus que 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement