Habitués severyna Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour,Je suis RP depuis plus d'un an au Canada, j'ai vécu à Montréal pendant un an.J'ai travaillé grâce à des agences d'intérim.J'ai souvent eu des contrats temporaires.Avant de partir à Vancouver, je bossais à Montréal, j'ai fini mon contrat normalement.A votre avis, puis-je toucher le chomage à Vancouver pour le boulot que j'ai fournit à Montréal ?Et puis dernière question !Dans quel institut dois-je me présenter pour éventuellement toucher le chômage ?Merci ! Citer
From BC Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Moi je demanderai plutôt "Dans quel institut dois-je me présenter pour trouver du travail ?", mais bon, ce n'est que mon point de vue !http://www.servicecanada.gc.ca/en/lifeevents/job.shtml Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 (modifié) si c'est ta premiere demande il te faut avoir travailler 900h ou un peu plus je ne sais plus pour avoit droit a l'assurance emploi... donc si tu as tes 900h va sur le site de l'assurance emploi avec tes papaiers de cessation d'emploi que normalement tu as eut a la fin de tes contrats et inscrits toi... tu devras envoyer ces papiers ensuite par la poste a un bureau, et tu auras deux semaines de carences et ensuite tu commenceras a avoir des prestations...l'assurance emploi est un service federal donc tu peux travailler dans n'importe quelle province et demander du chomage ensuite dans n'importe quelle province... Modifié 8 novembre 2008 par juetben Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ben je sais pas si pour une fin normale de contrat tu as vraiment le droit?! ca me paraitrait surprenant même! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ben je sais pas si pour une fin normale de contrat tu as vraiment le droit?! ca me paraitrait surprenant même!Normalement, elle n'a pas le droit s'il s'agissait d'un départ volontaire. Mais si c'était tout simplement une fin de contrat (eg. contrat de travail non renouvelé) elle y a droit. Citer
Habitués galileo Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 Tu peux faire ta demande online:http://www100.hrdc-drhc.gc.ca/ae-ei/dem-ap...ench/home2.htmlsinon trouve le CSC le plus proche de chez toi :http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/passere...vous/menu.shtml Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Pour une fin de contrat, elle y a droit, j'ai ete dans le meme cas de figure. En principe, pour une premiere demande d'indemnisation, il faut avoir travaille dans les 900 heures, effectivement, mais cela peut legerement varier selon la province. En CB, toutes les demandes se font en ligne. En principe, tu auras droit a 3 mois d'indemnisation, mais les montants sont globalement bas. En tous cas, tu ne pourras pas vivre avec cela en CB. Donc....au boulot (ou en recherche de) quand meme. Stephanie. Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 selon ses heures travaillées et selon le taux de chomage local, elle a droit entre 14 et 45 semaines de prestations... donc si elle a travaillé pas mal avant de faire sa demande elle risque d'Avoir bien plus que 3 mois... Citer
Messages recommandés