Aller au contenu

Francisation Obligatoire Des Immigrants

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Encore une fois tout est la faute des immigrants

Ben voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes ? T'es une fille intelligente !

Si le Québec (et particulièrement Montréal) était peuplé UNIQUEMENT de Québécois francophone descendant des colons Francais du 18ième siècle ou de Francais de France d'immigration récente, ou de Magrhébin, ou de francophones d'Afrique noir, tu crois que l'on aurait de la difficulté a se faire servir en francais au Tim Horton de Ste-Catherine ouest, au Pharmaprix de NDG, au Subway de NDG ?

Bien sur que non, on serait servi en francais sans aucun problème voyons.

Donc pourquoi avons nous de la difficulté a se servir en francais a ces endroits ?

A cause des maringouins, a cause de la météo, a cause des wawarons ?

Ben non c'est a cause des immigrants (non francophones) qui ne s'intègres pas.

Ce n'est pas du racisme de dire ca, c'est tout simplement la réalité.

Je suis 10,000% pour l'immigration, on en a besoin non seulement économiquement, mais en plus c'est un enrichissement pour une société, mais qu'ils s'intègres, qu'ils apprennnent le francais le plus vite possible.

Or un ÉNORME pourcentage ne veulent pas ou s'en foutent carrément.

jimmy

Modifié par jimmy
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Donc pourquoi avons nous de la difficulté a se servir en francais a ces endroits ?

Ben non c'est a cause des immigrants qui ne s'intègres pas.

ben c'Est sur ce sont toujours des immigrants qui te parlent en anglais... jamais un canadien anglophone venu d'une autre province par exemple, ou bien un quebecois anglophone né au quebec de parents anglo qui vis dans un milieu anglo et qui n'a absolument pas besoin de parler français... bien sur que non toujours des immigrants...

• Habitués
Posté(e)
Encore une fois tout est la faute des immigrants

Ben voyons Kweli, qu'est-ce que tu racontes ? T'es une fille intelligente !

Si le Québec (et particulièrement Montréal) était peuplé UNIQUEMENT de Québécois francophone descendant des colons Francais du 18ième siècle ou de Francais de France d'immigration récente, ou de Magrhébin, ou de francophones d'Afrique noir, tu crois que l'on aurait de la difficulté a se faire servir en francais au Tim Horton de Ste-Catherine ouest, au Pharmaprix de NDG, au Subway de NDG ?

Bien sur que non, on serait servi en francais sans aucun problème voyons.

Ben non c'est a cause des immigrants (non francophones) qui ne s'intègres pas.

Ce n'est pas du racisme de dire ca, c'est tout simplement la réalité.

Je suis 10,000% pour l'immigration, on en a besoin non seulement économiquement, mais en plus c'est un enrichissement pour une société, mais qu'ils s'intègres, qu'ils apprennnent le francais le plus vite possible.

Or un ÉNORME pourcentage ne veulent pas ou s'en foutent carrément.

jimmy

Ah ça sent le réchauffé ça :lol:

http://fr.wikiquote.org/wiki/Jacques_Chirac

• Habitués
Posté(e)

au fait jimmy est ce que tu arrives aussi a concevoir que des quebecois tout comme toi n'ont absolument rien a foutre de la defense du français, n'ont absolument rien a foutre de parler français ou anglais, ils parlent comme bon leur semble... ces personnes ne sont pas immigrants, ne sont pas forcement enfants d'immigrants, ils peuvent etre nés au quebec et passer totalement a coté de ta merveilleuse cause !!! ce sont aussi parfois ces personnes la qui te parlent en anglais!!!

• Habitués
Posté(e)
, la tu ne peux même plus dire que tu beurre épais, parce quil ny a plus que du beurre, la tranche de pain en dessous nexiste même plus.

J'aime bien le beurre :lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
au fait jimmy est ce que tu arrives aussi a concevoir que des quebecois tout comme toi n'ont absolument rien a foutre de la defense du français, n'ont absolument rien a foutre de parler français ou anglais, ils parlent comme bon leur semble... ces personnes ne sont pas immigrants, ne sont pas forcement enfants d'immigrants, ils peuvent etre nés au quebec et passer totalement a coté de ta merveilleuse cause !!! ce sont aussi parfois ces personnes la qui te parlent en anglais!!!

Tu vois c'est exactement la que je dis que vous mentez. Bon vous n'aimez pas le mot "mentir", alors que voulez vous que j'utilise d'autres ? Que vous exagérez, que vous déformez la réalité, je vais utiliser le mot que vous voulez, ca ne me dérange pas.

Pour revenir a ce que tu viens d'écrire, c'est complètement déformer la réalité. Ce que tu dis c'est que il peut arriver que je rentre dans une boutique ou magasin quelconque et que le préposé est (je reprend la nomenclature décrite plus haut) : "Québécois francophone descendant des colons Francais du 18ième siècle ou de Francais de France d'immigration récente, ou de Magrhébin, ou de francophones d'Afrique noir" et que ce préposé va refuser de me servir en francais ?

Ben tu vois c'est faux, ce n'est pas vrai, ce n'est jamais arrivé. Explique moi pourquoi un, pour prendre cet exemple, un immigrant Francais de France refuserait de me servir en francais dans un Tim Horton de la rue Ste-Catherine ouest ?

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Tu vois c'est exactement la que je dis que vous mentez. Bon vous n'aimez pas le mot "mentir", alors que voulez vous que j'utilise d'autres ? Que vous exagérez, que vous déformez la réalité, je vais utiliser le mot que vous voulez, ca ne me dérange pas.

Pour revenir a ce que tu viens d'écrire, c'est complètement déformer la réalité. Ce que tu dis c'est que il peut arriver que je rentre dans une boutique ou magasin quelconque et que le préposé est (je reprend la nomenclature décrite plus haut) : "Québécois francophone descendant des colons Francais du 18ième siècle ou de Francais de France d'immigration récente, ou de Magrhébin, ou de francophones d'Afrique noir" et que ce préposé va refuser de me servir en francais ?

Ben tu vois c'est faux, ce n'est pas vrai, ce n'est jamais arrivé. Explique moi pourquoi un, pour prendre cet exemple, un Francais de France refuserait de me servir en francais dans un Tim Horton de la rue Ste-Catherine ouest ?

jimmy

tiens c'Est bizarre mais l'autre jour a pierrefonds la fille du depanneur etait franco et m'a continuellement parlé en anglais quand je lui parlait en français... humm c'Est vrai je ne suis qu'un menteur!!! tu es vraiment un ...... suivit d'un ........ on est tous des menteurs car notre experience est differente de la tienne... ben oui comme un vrai baby boomer quebecois et fier de l'etre tu detiens LA vérité au sujet de tous ce qui t'entoure... nous on est ben juste des petits menteurs... a vrai dire je pense elle me parlait en français mais j'imaginais entendre de l'anglais... en plus d'etre un menteur je suis debile!!!

• Habitués
Posté(e)
Ben tu vois c'est faux, ce n'est pas vrai, ce n'est jamais arrivé. Explique moi pourquoi un, pour prendre cet exemple, un immigrant Francais de France refuserait de me servir en francais dans un Tim Horton de la rue Ste-Catherine ouest ?

jimmy

Si tu exiges d'être servi en français, tu seras servi en français. Mais si tu ne le demandes pas? Son boss lui a dit de t'aborder en anglais. C'est ce qu'il fait. Si tu ne protestes pas, c'est ton maudit problème, pas le sien ...

Et c'est exactement ce que font la majorité de tes compatriotes: ils n'exigent pas un service en français.

• Habitués
Posté(e)

Kweli :

Si tu exiges d'être servi en français, tu seras servi en français.

Faux, la prochaine fois que tu viens a Montréal, tu viens avec moi au Subway de NDG, au Canadian Tire de CDN, au PFK de Parc Extention.

Et ce ne sont pas des Québécois francophones et/ou des Québécois anglophones qui seront incapable de me servir en francais.

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Si tu exiges d'être servi en français, tu seras servi en français. Mais si tu ne le demandes pas? Son boss lui a dit de t'aborder en anglais. C'est ce qu'il fait. Si tu ne protestes pas, c'est ton maudit problème, pas le sien ...

Et c'est exactement ce que font la majorité de tes compatriotes: ils n'exigent pas un service en français.

+1 ! Et si c'est pas possible d'avoir un service en français, tu vas ailleurs en faisant comprendre pourquoi...

Modifié par geez
Posté(e)

Alors évidemment je ne suis absolument pas d'accord.

On ne peut pas créer de sentiment d'appartenance a des gens dont l'immense majorité on immigré ici...en deuxième choix...

ça tu ne peut pas le généraliser à tout le monde, moi, j'ai choisi le Québec en 1er choix et les US n'existe pas dans mon dico....mais chacun est libre de destination suivant ses raisons.d'ordre social, économique, politique etc.

JK kennedy distait un jour " ne pensez pas ce que votre pays vous apporte, pensez ce que vous pouvez apporter à votre pays"....cela n'est pas le principe de tout le monde et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.....

NB : J'ai l'impression que la discussion tourne autour du pot et se coiffe au poteau !!! c'est comme un chinois qui parle et un russe l'écoute mais un turc les observe :lol:

beachboy.

• Habitués
Posté(e)

ben non beachboy tu es juste un menteur... tu voulais aller aux usa mais tu as honte de le dire... soit honnete tout le monde ments ici sauf jimmy, lui il detient LA verité...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Beachboy :

ça tu ne peut pas le généraliser à tout le monde, moi, j'ai choisi le Québec en 1er choix et les US n'existe pas dans mon dico....mais chacun est libre de destination suivant ses raisons.d'ordre social, économique, politique etc.

Je parlais d'une immense majorité d'allophones.

A l'opposé, une immense majorité de francophones (y compris des Francais de France) sont très heureux d'immigrer au Québec et n'ont jamais voulu immigrer aux USA...mais pas tous.

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Et pourquoi? Parce que c'est dans la culture des Québécois de ne pas brusquer, de ne pas parlementer, etc...

En voilà une foutue manie de ne pas savoir dire les choses!

Ça évite les conflits soi-disant... mais on voit le résultat (accomodements, loi 101 non respectée, etc...).

:ph34r:

Posté(e)

ben non beachboy tu es juste un menteur... tu voulais aller aux usa mais tu as honte de le dire... soit honnete tout le monde ments ici sauf jimmy, lui il detient LA verité...

hi hi je considére cela de l'ironie frenkich lol,; la vérité est ailleurs ( Fc X files) ......

I love Rock and rool and québec hi hi

• Habitués
Posté(e)

Ah donc mes cousines anglos viennent donc du pakistan ! Et le jeune homme blanc chez ebgames sur ste-catherine qui m'a parlé uniquement anglais était donc chinois ! Mais biensûr -_- Ça s'appelle être de mauvaise foi ça ! Il a des immigrants qui t'ont servi qu'en anglais jimmy j'en suis désolée. Mais moi toutes les fois que je suis allée à Montréal et qu'on m'a servi en anglais c'était des jeunes quebecois anglophones ! Je suis effectivement pas allée dans des dépanneurs, mais bien dans des magasins sur Ste-Catherine donc je peux que te donner ces exemples ... Les fautes n'est pas qu'aux immigrants !

Parce que bon mes cousines savent dire oui et non en français et je pense bonjour ça s'arrête là !

Posté(e)

A l'opposé, une immense majorité de francophones (y compris des Francais de France) sont très heureux d'immigrer au Québec et n'ont jamais voulu immigrer aux USA...mais pas tous.

jimmy

ouie mais là tu poses un problèmatique " d'éthique" vis à des vis du pays et la patrie, tu veux dire que certains immigrants considerent le Québec et le Canada comme un "escale" vers le pays des yankee .. je connais des gens qui ont préparé des diplômes canadiens et hop retour au bled !!! tu leur poses la question on te sort le froid, intégration difficile, mentalité north american difficile bla bla mais la vérité c'est que le Canada est un projet à court terme voila mais juste pour te dire que la question d'obliger l'immigrant à apprendre une langue qui te garantit qu'il reste après 3 ans et bâtir une famille la bas ????

.j'ai peur JImmy que tu communiques dans le vide car chacun à sa vision de son projet d'immigration et nul n'oblige personne à rester où aller dans la priraie canadienne....ajourd'huit à Montréal demain à Vancouver c'est ça le hic.....tu ne peux pas jouer sur le sentiment de patriotisme...tout le monde arbore l'érable et le lys :blush:

• Habitués
Posté(e)

Que les gens s'établissent ici par "dépit" ou peu importe la problématique demeure la même à savoir ... comment développer avec eux un réel sentiment d'appartenance ... qui va bien au delà de la langue mais plutôt vers des valeurs sociétales communes.

Parce que qui dit ... sentiment d'appartenance ... dit aussi ... sensibilisation au fait français des québécois.

Tout s'enchaîne ... tout s'entremêle.

A mon humble avis.

• Habitués
Posté(e)
Et pourquoi? Parce que c'est dans la culture des Québécois de ne pas brusquer, de ne pas parlementer, etc...

En voilà une foutue manie de ne pas savoir dire les choses!

Ça évite les conflits soi-disant... mais on voit le résultat (accomodements, loi 101 non respectée, etc...).

:ph34r:

Effectivement, c'est peut-être aussi une partie du problème, surtout dans un monde où il faut gueuler pour se faire entendre.

Si tu commences par dire : "c'est correc pour 3 ailes de poulet", quelque part, tu te mets assis sur tes convictions ! T'es dans ton pays, ils se sont fadés la traduction de KFC à PFK et ça te pose pas de problème de te faire servir en anglais... Surtout qu'au fond, tu ne penses pas que "c'est ben correc", que ça te fait ch**r, mais que bon, on va pas péter un scandale pour si peu !

Et pendant ce temps, du côté du patron, les affaires roulent en anglais ! Tu crois que parler les deux langues devient un critère indispensable à l'embauche, quand tout roule bien en anglais ? A moins d'être un patron militant, m'est avis qu'il va au plus simple et que ça passe loin derrière le business...

Ce serait plutôt un truc du genre : "Pourquoi s'emmerder avec le bilinguisme ? Déjà qu'on a traduit l'enseigne..."

• Habitués
Posté(e)

tiens jimmy je vais te raconter un autre mensonge... cet apres midi je vais faire un changement d'huile chez parkway chevrolet pour mon pick up... devant moi deux quebecois d'un age certain (apres un certain age c'est l'age certain c'est encore plus vieux...) sortent de leur auto, parlent ensemble en français avec un accent québecois... le monsieur arrive devant le pupitre du service et... se met a parler en ANGLAIS avec le préposé!!! pourquoi en anglais?? aucune idée, j'arrive a mon tour, je lui parle en français et me repond en français... donc tu vois ce sont bien les immigrants hein jimmy qui font la perte de la langue française, un quebecois jamais!!!

ah mais ou c'Est vrai je viens encore de te mentir... j'arriverai donc jamais a dire la vérité...