Aller au contenu

Mon Mari A Peur De Me Declarer Ds Son Dossier Le La Residence Permanan


wafaa

Messages recommandés

bonjur a vous tous

j'ai besoin de vos conseils SVP

mon mari travail actuellment a canda comme etant une travailleur temporaire et il a fait la demande pr la residence permanante , il est des les phases finales pr obtenir sa residence permanante, dq il a signale le faire qu'il s'est marier, son avocat lui a preciser que s'il me declare maintenat ca lui demandera plus de temps et d'argent pr obtenir la residence permanante, et que s'il ne me declare pas je ne bourai pas obtenier la residence permanante apres

svp que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

S'il te declare pas, c'est simple c'est une fraude caracterisee (les Canadiens aiment pas les mensonges par omission du style : ouppss, je suis marié depuis 3 ans, j'ai boulié de le mettre sur ma demande) avec comme resultats : tu ne pourras pas le rejoindre et lui risque la perte de sa residence permanente , expulsion avec interdiction d'acces au Canada pour 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je voulais savoir svp que c qui est mieux est ce que c'est de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que lui, chose qui v dire que ca lui prendera baeucoup de temps pr obtenir sa residence permanante ou d'attenre a cce qu'il obtient sa residence permanante et qu'il me fait la demande pr la mienne apres.

tou en sachant que je n'ai toujours pas joint mon mari je suis toujours au maroc et je vais deposer mon dossier a l'ambassade prochainement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je voulais savoir svp que c qui est mieux est ce que c'est de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que lui, chose qui v dire que ca lui prendera baeucoup de temps pr obtenir sa residence permanante ou d'attenre a cce qu'il obtient sa residence permanante et qu'il me fait la demande pr la mienne apres.

tou en sachant que je n'ai toujours pas joint mon mari je suis toujours au maroc et je vais deposer mon dossier a l'ambassade prochainement

merci

si vous êtes mariés et que ton mari ne déclare pas votre mariage alors qu'ils fait les démerches pour obtenir sa résidence permanente, pour l'immigration cela signifie qu'il est célibataire.

Alors si après avoir eu sa résidence permanente, il déclare subitement qu'en fait, il était marié, pour les services de l'immigration, c'est une fausse déclaration lourde de conséquences. Il pourra être expulsé du Canada, ne plus pouvoir y revenir et ne jamais pouvoir te parrainer. Mauvaise solution!

La meilleure chose à faire si vous êtes réellement marié, c'est qu'il te déclare normalement et de suite. Il est marié. Par contre s'il ne veut pas que ça reatrde trop son processus, il n'a qu'à dire que pour le moment, tu ne dois pas le rejoindre et qu'il te parrainera ensuite. L'essentiel, c'est qu'il t'aura déclaré et il pourra ensuite te faire venir en te parrainant.

S'il fait une fausse déclaration, il ne pourra jamais te parrainer. tu ne pourras jamais le rejoindre. Vous serez toujours séparé à moins qu'il retourne vivre au pays. Et en plus, les services de l'immigration découvriront qu'il était marié et qu'il a fait une fausse déclaration. Pas bon!

Ce qui m'étonne c'est que ce soit votre avocat qu'il lui ai conseillé de ne pas te déclarer. Ou alors cet avocat est un incompétent ou ton mari a mal compris.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je voulais savoir svp que c qui est mieux est ce que c'est de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que lui, chose qui v dire que ca lui prendera baeucoup de temps pr obtenir sa residence permanante ou d'attenre a cce qu'il obtient sa residence permanante et qu'il me fait la demande pr la mienne apres.

tou en sachant que je n'ai toujours pas joint mon mari je suis toujours au maroc et je vais deposer mon dossier a l'ambassade prochainement

merci

si vous êtes mariés et que ton mari ne déclare pas votre mariage alors qu'ils fait les démerches pour obtenir sa résidence permanente, pour l'immigration cela signifie qu'il est célibataire.

Alors si après avoir eu sa résidence permanente, il déclare subitement qu'en fait, il était marié, pour les services de l'immigration, c'est une fausse déclaration lourde de conséquences. Il pourra être expulsé du Canada, ne plus pouvoir y revenir et ne jamais pouvoir te parrainer. Mauvaise solution!

La meilleure chose à faire si vous êtes réellement marié, c'est qu'il te déclare normalement et de suite. Il est marié. Par contre s'il ne veut pas que ça reatrde trop son processus, il n'a qu'à dire que pour le moment, tu ne dois pas le rejoindre et qu'il te parrainera ensuite. L'essentiel, c'est qu'il t'aura déclaré et il pourra ensuite te faire venir en te parrainant.

S'il fait une fausse déclaration, il ne pourra jamais te parrainer. tu ne pourras jamais le rejoindre. Vous serez toujours séparé à moins qu'il retourne vivre au pays. Et en plus, les services de l'immigration découvriront qu'il était marié et qu'il a fait une fausse déclaration. Pas bon!

Ce qui m'étonne c'est que ce soit votre avocat qu'il lui ai conseillé de ne pas te déclarer. Ou alors cet avocat est un incompétent ou ton mari a mal compris.

Erreur de ma part concernant votre avocat. J'avais mal lu donc je retire ma dernière phrase. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n c pas que ce qui est mieux est ce que c'est le faite de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que la cienne ou je dois attendre jusqu'a ce qu'il obtient sa RP et epres il me parraine

idez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je n c pas que ce qui est mieux est ce que c'est le faite de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que la cienne ou je dois attendre jusqu'a ce qu'il obtient sa RP et epres il me parraine

idez moi svp

Il n'y a pas de bonne répose à cette question. Si vous faites votre demande ensemble, ça va retarder sa RP à lui, mais vous devriez être ensemble ici plus tôt.

S'il te parraine après sa RP (en déclarant qu'il est marié dans sa demande), lui devrait avoir sa RP plus tôt, mais tu le rejoindras plus tard.

Là, c'est à vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je voulais savoir svp que c qui est mieux est ce que c'est de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que lui, chose qui v dire que ca lui prendera baeucoup de temps pr obtenir sa residence permanante ou d'attenre a cce qu'il obtient sa residence permanante et qu'il me fait la demande pr la mienne apres.

tou en sachant que je n'ai toujours pas joint mon mari je suis toujours au maroc et je vais deposer mon dossier a l'ambassade prochainement

merci

Vous avez pas compris?

S'il te declare pas, c'est simple c'est une fraude caracterisee (les Canadiens aiment pas les mensonges par omission du style : ouppss, je suis marié depuis 3 ans, j'ai boulié de le mettre sur ma demande).

C'est pas compliqué. Y'a même pas de choix qui s'offre à vous. Il doit suivre la procédure point. Et la procédure, c'est de déclarer immédiatement son état civil.

S'il le fait pas les conséquences sont les suivantes: impossibilité de vous parrainer et expulsion du pays avec interdiction de séjour pour 5 ans.

Vous voulez lui faire courir ce risque pour quelques mois et une poignée de dollars?

Vous pouvez continuer de poser la question encore et encore jusqu'à ce que quelqu'un vous donne la réponse que vous voulez aussi. Mais cette réponse ne vous servirait pas...

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariève et les autres qui vous l'ont déjàa dit à raison ! Si votre mari ne vous déclare pas, il NE pourra pas avoir sa RP ! Point final ! Il se doit de déclaré son état civile sinon c'est une fraude ! C'est bien écris qu'il faut déclarer son état civile lorsqu'on fait une demande de RP ! Sinon c'est une fraude qui entrainne une expulsion automatique du Canada !

Ce qui veut dire que Monsieur ne pourra pas plus vous parrainé s'il est expulsé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wafa ton mari doit déclarer kil est marié sinon c'est une fraude, quitte à ce kil obtienne sa RP avec bcp de retard mais au moins vous ne risquerez pas d'être accusé de fraude avk ttes les conséquences k ça aura. Bon courage et dis lui d'être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je voulais savoir svp que c qui est mieux est ce que c'est de faire la demande pr la residence permanante en meme temps que lui, chose qui v dire que ca lui prendera baeucoup de temps pr obtenir sa residence permanante ou d'attenre a cce qu'il obtient sa residence permanante et qu'il me fait la demande pr la mienne apres.

tou en sachant que je n'ai toujours pas joint mon mari je suis toujours au maroc et je vais deposer mon dossier a l'ambassade prochainement

merci

Vous avez pas compris?

S'il te declare pas, c'est simple c'est une fraude caracterisee (les Canadiens aiment pas les mensonges par omission du style : ouppss, je suis marié depuis 3 ans, j'ai boulié de le mettre sur ma demande).

C'est pas compliqué. Y'a même pas de choix qui s'offre à vous. Il doit suivre la procédure point. Et la procédure, c'est de déclarer immédiatement son état civil.

S'il le fait pas les conséquences sont les suivantes: impossibilité de vous parrainer et expulsion du pays avec interdiction de séjour pour 5 ans.

Vous voulez lui faire courir ce risque pour quelques mois et une poignée de dollars?

Vous pouvez continuer de poser la question encore et encore jusqu'à ce que quelqu'un vous donne la réponse que vous voulez aussi. Mais cette réponse ne vous servirait pas...

Au fait, personne va le virer du pays parce qu'il est en attente d'un autre statut. Il n'y a donc pas de quoi s'impatienter. Lui il pourra rester ici et vous, vous serez traitée en même temps que lui. Donc une pierre deux coups, pas de procédure de parrainage, d'entrevue, etc. Nettement mieux comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja parlé a mon mari il m a preciser qu'il va me declarer et je penseque la bonne sollution c'est qu'il obitient sa RP first et apres il me parraine car il ne lui reste que p e temps pr l'avoir car si il integre ma demande de RP en meme temps que la cienne ca lui demandera plus de temps

SVP n'hesitez pas a me donner votre point de vu

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une procédure et vous ne voulez pas la respecter, attendez vous à être refusé.

Je suis d'accord avec pop3, vous courez au devant des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une procédure et vous ne voulez pas la respecter, attendez vous à être refusé.

Je suis d'accord avec pop3, vous courez au devant des ennuis.

Tellement!

Vous semblez pas comprendre le principe de FRAUDE, vous deux...

Vous cherchez la moindre petite faille pour alléger les délais. Je suis désolée de vous le répéter mais suivez la procédure, marchez droit, et vous serez réunis. Arrêtez d'essayez de magouiller, vous courez tout droits vers les mochkilas!

La procédure est la suivante: Il vous ajoute à sa RP, vous attendez, vous avez le visa. Point.

Pourquoi vouloir passer par le parrainage? Vous avez absolument envie de vous faire demander pendant une heure et demie si vous l'aimez, pourquoi, comment, qu'est-ce qui vous a pris de pas avoir embarqué avec lui pour la RP dès le début, pour laisser passer des délais et avoir de très forts pourcentages de chance d'ÉCHEC?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est pourtant clairement écrit dans les formulaires que le demandeur doit aviser les autorités de TOUS changements.

Ne pas déclarer son mariage fera en sorte qu'il ne pourra JAMAIS vous parrainer et pourrait même lui coûter sa RP car il aura fait une déclaration mensongère/une omission grave.

Donc, il vaut mieux aviser les autorités de tous les changements, et dans les plus brefs délais. Bien sur qu'il est possible que cela augmente la durée du traitement mais vous ne risquez pas de vous retrouver à vivre seule au pays parce que le gouvernement vous interdit de venir y rejoindre votre mari.

Maintenant ... si vous voulez prendre le risque ... libre à vous ... ça vous fera un autre sujet dans 6 mois, 1 an ... "le méchant gouvernement refuse que j'aille rejoindre mon mari au Canada".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr tte ces renseignement

mon mari enfin va enfin declarer le faite qu'il est marier

mais la question que je me pause maintenant!!!!!

je vous explique avan ma situation

je suis toujours ua Maroc et lui il travaille come etant une employe califié et il est entrain de preparer sa RP il va l'obte,ir tres prochainement.

donc ques ce qui est mieux c'est le faite q'il rajoute ma demade de RP a sa dmande tout en sachant le l'avoct lui a conseille de prendre sa RP a liu au premier lieux, ou buien j'attends a ce qu'il obtient sa RP et qu'il me fais la demande apres

je pense que dans les 2 cas ca prendera beaucoup de temps

aidez moi SVP car c'est la premiere fois que je tombe ds telle situation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pr tte ces renseignement

mon mari enfin va enfin declarer le faite qu'il est marier

mais la question que je me pause maintenant!!!!!

je vous explique avan ma situation

je suis toujours ua Maroc et lui il travaille come etant une employe califié et il est entrain de preparer sa RP il va l'obte,ir tres prochainement.

donc ques ce qui est mieux c'est le faite q'il rajoute ma demade de RP a sa dmande tout en sachant le l'avoct lui a conseille de prendre sa RP a liu au premier lieux, ou buien j'attends a ce qu'il obtient sa RP et qu'il me fais la demande apres

je pense que dans les 2 cas ca prendera beaucoup de temps

aidez moi SVP car c'est la premiere fois que je tombe ds telle situation

merci

J'abandonne!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Wafa, j'ai l'impression qu'on se répéte depuis le début, les gens t'ont donné des conseils alors à toi de choisir. Tu te répéte alors qu'on t'a répondu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas question que je ne ne v pas admetter ou comprendre mais l'avocat lui a expliquer que la declaration n'a aucun rapport avec le rajout d'une demande de ma RP!!!!!!!!!!

je lui ai parlé hier et mon mari m expliquer que l'aocat va faire le changement pr le statut mais le faite de m'ajouter ds sa demande de la residence permanante c'est apart , c'est une uatre chose que je p negocier avec mon mari

c'est soit quil me fait une demande pr la RP en meme temps que la clienne, soit que j'attends a ce qu'il obtient sa RP et qu'il me parraine apres

mais pr la declaraion elle va le faire q'il l v ou non

je ne sais pas si j'ai bien expliquer ma demande

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qui est cet avocat, il est là pr conseiller ton mari, non? pourkoi te parrainer alors kil a la possibilité de te rajouter à sa demande de RP, ça n'a pas de sens. l'essentiel dans cette histoire c kil te déclare pour éviter d'éventuels problèmes, TOUT CHANGEMENT EN COURS DE PROCEDURE DOIT ETRE DECLARE. Aprés si vous tenez à ce parrainage, bin allez y.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement