Aller au contenu

Ca Y Est, Le Mouton A Dissous Son Cabinet


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore cette fois-ci que la Pauline pourra diriger le Québec ... et ce n'est pas plus mal !!! :lol:

En quoi la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec soit apparemment si drôle ?

- O'Hana -

Comme les fiers Beaucerons ont réélu l'insipide Maxime Bernier au PCC par une écrasante majorité, pas sûre du tout que leur jugement devrait être pris en considération pour les élections provinciales... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore cette fois-ci que la Pauline pourra diriger le Québec ... et ce n'est pas plus mal !!! :lol:

En quoi la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec soit apparemment si drôle ?

- O'Hana -

Comme les fiers Beaucerons ont réélu l'insipide Maxime Bernier au PCC par une écrasante majorité, pas sûre du tout que leur jugement devrait être pris en considération pour les élections provinciales... :P

MDR lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore cette fois-ci que la Pauline pourra diriger le Québec ... et ce n'est pas plus mal !!! :lol:

En quoi la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec soit apparemment si drôle ?

- O'Hana -

Comme les fiers Beaucerons ont réélu l'insipide Maxime Bernier au PCC par une écrasante majorité, pas sûre du tout que leur jugement devrait être pris en considération pour les élections provinciales... :P

Wow ... Merci pour cet esprit vraiment très constructif ... c'est bien connu que l'Élite se trouve du côté de Montréal ...

Pouvez-vous préciser en quoi Maxime Bernier est "insipide" ?

La Beauce a voté pour le parti au pouvoir au Fédéral, c'est peut-être un peu plus censé que de voter pour un parti politique qui n'a aucun rôle à jouer si ce n'est celui de "bloquer" le gouvernement en place ... Et ne vous en déplaise, la Beauce doit également voter au Provincial, ce sera ADQ ou Libéral mais certainement pas PQ.

En tout cas, je me répète, Pauline Marois n'est pas près de former un gouvernement au Québec ... Avec Boisclair, c'était déjà risible mais avec Pauline, on frise les sommets de l'incompétence ...

Sur ce, bon défoulement séparatiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ... Merci pour cet esprit vraiment très constructif ... c'est bien connu que l'Élite se trouve du côté de Montréal ...

Pouvez-vous préciser en quoi Maxime Bernier est "insipide" ?

La Beauce a voté pour le parti au pouvoir au Fédéral, c'est peut-être un peu plus censé que de voter pour un parti politique qui n'a aucun rôle à jouer si ce n'est celui de "bloquer" le gouvernement en place ... Et ne vous en déplaise, la Beauce doit également voter au Provincial, ce sera ADQ ou Libéral mais certainement pas PQ.

En tout cas, je me répète, Pauline Marois n'est pas près de former un gouvernement au Québec ... Avec Boisclair, c'était déjà risible mais avec Pauline, on frise les sommets de l'incompétence ...

Sur ce, bon défoulement séparatiste ....

Il est vrai que c'est effectivement faire preuve d'esprit très constructif que de trouver drôle que le PQ ne représente pas une option de gouvernement sans avancer d'arguments pour appuyer ta position alors que pour ma part, j'en fait explicitement la demande.

Il peut paraître également juste d'interpréter comme un défoulement anti-séparatiste que de rire de la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec (surtout quand aucune explication n'est fournie).

Quant à ce qui concerne l'incompétence, je ne crois pas que Maxime Bernier ait particulièrement brillé lors de son passage aux Affaires Étrangères. Et s'il avait été si compétent, compte tenu de la faible députation québécoise conservatrice, je me demande alors pourquoi Mr Harper n'a pas fait appel de nouveau à ses services.

Et au niveau de l'ADQ - excepté peut-être Gilles Taillon (Chauveau), Proulx (Trois-Rivières) et Caire (La Peltrie) - je ne crois pas non plus que ce parti se soit distingué jusqu'à maintenant par la grande compétence de son caucus.

Il semble donc qu'aux sommets de l'incompétence et de la risibilté, Boisclair et Marois soient loin d'être les seuls à s'y trouver s'il fallait absolument les y mettre.

Bref, je répète ma question : en quoi, dans un esprit d'échange d'arguments concrets et hors des conclusions hâtives, la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec soit apparemment si drôle ?

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore cette fois-ci que la Pauline pourra diriger le Québec ... et ce n'est pas plus mal !!! :lol:

En quoi la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec soit apparemment si drôle ?

- O'Hana -

Comme les fiers Beaucerons ont réélu l'insipide Maxime Bernier au PCC par une écrasante majorité, pas sûre du tout que leur jugement devrait être pris en considération pour les élections provinciales... :P

Wow ... Merci pour cet esprit vraiment très constructif ... c'est bien connu que l'Élite se trouve du côté de Montréal ...

Pouvez-vous préciser en quoi Maxime Bernier est "insipide" ?

La Beauce a voté pour le parti au pouvoir au Fédéral, c'est peut-être un peu plus censé que de voter pour un parti politique qui n'a aucun rôle à jouer si ce n'est celui de "bloquer" le gouvernement en place ... Et ne vous en déplaise, la Beauce doit également voter au Provincial, ce sera ADQ ou Libéral mais certainement pas PQ.

En tout cas, je me répète, Pauline Marois n'est pas près de former un gouvernement au Québec ... Avec Boisclair, c'était déjà risible mais avec Pauline, on frise les sommets de l'incompétence ...

Sur ce, bon défoulement séparatiste ....

Insipide c'est vrai c'est fort , je dirait plus chaud lapin et menteur ... bref il a du succès en Beauce et il vaut mieux qu'il change pas de conté. Bernier si tu ne sais fut conseillé de landry . Il doit être le plus péquiste des conservateurs et est pour l'indépendance du Québec. quand à l'élite de Montréal , je savais que pas que Montréal était péquistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore cette fois-ci que la Pauline pourra diriger le Québec ... et ce n'est pas plus mal !!! :lol:

En quoi la possibilité que Pauline Marois ne dirige pas le Québec soit apparemment si drôle ?

- O'Hana -

Comme les fiers Beaucerons ont réélu l'insipide Maxime Bernier au PCC par une écrasante majorité, pas sûre du tout que leur jugement devrait être pris en considération pour les élections provinciales... :P

Wow ... Merci pour cet esprit vraiment très constructif ... c'est bien connu que l'Élite se trouve du côté de Montréal ...

Pouvez-vous préciser en quoi Maxime Bernier est "insipide" ?

La Beauce a voté pour le parti au pouvoir au Fédéral, c'est peut-être un peu plus censé que de voter pour un parti politique qui n'a aucun rôle à jouer si ce n'est celui de "bloquer" le gouvernement en place ... Et ne vous en déplaise, la Beauce doit également voter au Provincial, ce sera ADQ ou Libéral mais certainement pas PQ.

En tout cas, je me répète, Pauline Marois n'est pas près de former un gouvernement au Québec ... Avec Boisclair, c'était déjà risible mais avec Pauline, on frise les sommets de l'incompétence ...

Sur ce, bon défoulement séparatiste ....

Insipide c'est vrai c'est fort , je dirait plus chaud lapin et menteur ... bref il a du succès en Beauce et il vaut mieux qu'il change pas de conté. Bernier si tu ne sais fut conseillé de landry . Il doit être le plus péquiste des conservateurs et est pour l'indépendance du Québec. quand à l'élite de Montréal , je savais que pas que Montréal était péquistes.

Pour ta gouverne, je sais parfaitement que Maxime Bernier a été dans l'équipe de Landry ... Je ne vois pas où est le mal... Impossible de comparer le PQ de Landry à celui de Boisclair ou celui de Marois ... surtout lorsque l'on constate le nombre de politiciens québecois qui "retournent leur veste" si facilement (ADQ vers Libéral par exemple) ou comme d'autres qui quittent la politique pour mieux y revenir comme si rien ne s'était passé (Marois lors de l'élection de Boisclair et son retour "opportuniste" à la démission de celui-ci).

Pour ce qui est de la réputation de "chaud lapin" de Maxime Bernier, d'autres l'ont qualifié d'homosexuel, il faudrait voir à accorder vos violons ...

Maxime Bernier, menteur ... pour moi c'est sa parole contre celle de Julie Couillard, en comparant les 2 profils, je trouve bien plus d'ombres au tableau de la madame (motards, décès suspects, faux titre d'agente immobilière, approche de nombreux politiciens pour des fins personnelles et professionelles (compagnie aéroport)). De plus, elle si certaine et courageuse dans ses dires qu'elle a refusé plusieurs invitations d'interviews en Beauce. Sa "maxime" serait de l'ordre : "Courage ! Fuyons !"

Pour clarifier au sujet de l'élection de Bernier en Beauce par une écrasante majorité aux Fédérales, il faudrait peut-être aussi analyser les candidats que les autres partis ont jugés bons de lui opposer. Un bloquiste quasiment inconnu en Beauce (qui songe peut-être à se représenter pour le PQ aux prochaines élections, encore une girouette ??), un candidat libéral originaire de la Beauce certes mais dont la carte du parti sentait encore le neuf, une candidate NPD résidant à Ottawa (?!?) et un candidat du parti vert à la José Bové ... donc oui, le choix en Beauce fut Maxime Bernier ou ne pas voter ... cqfd.

Je ne pense pas avoir écris que Montréal était du côté du PQ ... A mon avis, tu ferais mieux de continuer "à regarder le ciel" ...

Pour conclure, je ne prendrais jamais au sérieux un PQ tant et si longtemps que Pauline Marois en sera le chef. Marois est à mon avis un "bouche trou" tombé à pic pour ce parti. Ce qui explique pour quoi ce serait très risible de la retrouver comme chef du gouvernement au Québec. De plus, voter PQ en pensant voter pour un nouveau réferendum est à mon avis une grave erreur. Un nouvel échec discréditerais à tout jamais le PQ dans le monde politique au Québec.

Le seul qui pourrait donner une relance à ce parti est Duceppe. Il y serait bien plus utile qu'au Bloc à mon avis. Mais cela également, je pense que cela ne se produira (heureusement) pas car il a du être pas mal échaudé lors de sa tentative avant l'ère "Boisclair".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vous voyez que ça s'annonce passionnant, cette campagne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, je ne prendrais jamais au sérieux un PQ tant et si longtemps que Pauline Marois en sera le chef. Marois est à mon avis un "bouche trou" tombé à pic pour ce parti. Ce qui explique pour quoi ce serait très risible de la retrouver comme chef du gouvernement au Québec. De plus, voter PQ en pensant voter pour un nouveau réferendum est à mon avis une grave erreur. Un nouvel échec discréditerais à tout jamais le PQ dans le monde politique au Québec. Le seul qui pourrait donner une relance à ce parti est Duceppe. Il y serait bien plus utile qu'au Bloc à mon avis. Mais cela également, je pense que cela ne se produira (heureusement) pas car il a du être pas mal échaudé lors de sa tentative avant l'ère "Boisclair".

Si l'opportunisme justifie que Marois soit risible à tes yeux, pourquoi ne pas rire également d'Harper (motion sur la nation québécoise), Dumont (dossier des accommodements raisonnables) ou encore de Dion (qui lui, tout comme Marois au PQ, s'est "simplement" présenté à la chefferie de son parti, le PLC) ?

L'opportunisme fait partie de l'essence même de la politique : le déclenchement des élections au Québec par Jean Charest en est le plus récent exemple et si j'analyse sa décision sur le plan strict du gain électoral potentiel, je trouve qu'il a très bien fait. Mais dans ce cas, nous devrions tout de même rire de lui aussi selon ton raisonnement.

Par ailleurs, je ne comprends pas le fait que Marois serve de bouche-trou au PQ : elle s'était présentée à l'époque lors de la course à la chefferie où Boisclair avait pris part. Le façon dont tu sembles l'amener, c'est que le PQ semblait mal pris sans aucun chef potentiel disponible : pourtant, s'il y a bien un parti où il y a toujours eu plus de chefs que d'indiens, c'est bien le PQ ! Et tu rappelles avec justesse la brève excursion de Duceppe à Québec avant de revenir rapidement à Ottawa. Bref, en quoi Marois a pu servir de bouche-trou ici ?

Par ailleurs, tu as trèsraison d'écrire que voter pour le PQ actuellement en pensant voter pour un nouveau référendum est une grave erreur : pour la bonne et simple raison que Marois s'est engagée à ne pas en organiser un lors d'un premier mandat !

Et tout un sophisme que d'écrire que tenir un référendum serait une grave erreur parce qu'un nouvel échec discréditerait le PQ dans tout le monde politique au Québec : parce que tu connais déjà le résultat du prochain référendum ? Pourtant, le dernier référendum a montré que si le camp du Non avait raison de partir confiant au début, il avait au contraire toutes les raisons de s'inquiéter lors du jour du vote. Jean Chrétien s'en rappelle très bien.

Quant à Duceppe, moi j'attends de voir les bruits de coulisse qu'il y aura si Marois ne va pas au moins chercher l'opposition officielle le 08 décembre, surtout si l'ADQ demeure aussi faible. Et si le PQ reste le troisième parti de l'Assemblée Nationale, Marois devra très probablement s'en aller et Duceppe pourra être tenté de retourner à Québec : s'il le fait, on pourra alors le trouver bien risible de faire preuve d'autant d'opportunisme.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement