Aller au contenu

Vingt Après La Chute Du Mur De Berlin


rayan

Messages recommandés

Cest fait. Barack Obama est élu président des États-Unis. Je ne sais pas ce quil fera du mandat que viennent de lui donner les Américains, cest un jour historique.

Presque vingt après la chute du mur de Berlin, un autre mur vient de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Yes We Can !!!

Que de frissons !!!

J'ai immigré après la chute du mur de Berlin en Europe de l'est à l'époque de Wałęsa et le vent d'espoir de cette jeunesse c'était si beau et de revoir cela ici en Amérique, c'est très émouvant .

Beaucoup ont peur pour les échanges avec le Canada mais c'est un jour historique.

Y a des jours comme cela où on croit dans l'Humain

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yes We Can !!!

Que de frissons !!!

J'ai suivi toute la soirée à la télévision US depuis ma chambre d'hôtel.

Que de frissons en effet ! Ce gars-là m'électrise. C'est vaiment un grand moment. :blush:

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage votre émotion! ^_^

YES WE CAN!!!!!!!!

Il récupère un cadeau empoisonné et la tâche va être rude pour lui mais on y croit. :B)

J'ai l'impression que je vais me réveiller et me rendre compte que ce n'était qu'un rêve ou une production hollywoodienne... Pincez-mois les amis! :wacko:

Je suis trop fière d'avoir assisté à ce moment de l'Histoire! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partage votre émotion! ^_^

Je suis trop fière d'avoir assisté à ce moment de l'Histoire! :wub:

Et quels discours !

Quelle dignité que celui de McCain.

Et quelle inspiration et quelle sobriété dans celui d'Obama. Surtout le début: "à tous ceux qui ont des doutes sur [...] la puissance de notre démocratie, vous avez votre réponse ce soir". :)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai pas vu le discours du gagnant, mais j'ai hâte de le regarder.Je suis par contre très contente d'avoir vu celui de Mc Cain: j'en ai eu les larmes aux yeux.Très beau discours.

Et Obama, Obama.Quel homme.J'ai adoré son dynamisme.Qui m'a fait penser que tout est possible et qui me dit aujourd'hui que j'ai bien fait d'y croire.

Yes we can.

Et je vais continuer à faire au mieux dans les tâches qui m'incombent et dans tout ce que je fais.Voilà ce que cette victoire représente pour moi.

Bien à vous et bon courage à notre héros dans la LOURDE tâche qui lui incombe.Et quel que soit son mandat, je sais qu'il se sera battu.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

J'ai pas vu le discours du gagnant, mais j'ai hâte de le regarder.Je suis par contre très contente d'avoir vu celui de Mc Cain: j'en ai eu les larmes aux yeux.Très beau discours.

Et Obama, Obama.Quel homme.J'ai adoré son dynamisme.Qui m'a fait penser que tout est possible et qui me dit aujourd'hui que j'ai bien fait d'y croire.

Yes we can.

Et je vais continuer à faire au mieux dans les tâches qui m'incombent et dans tout ce que je fais.Voilà ce que cette victoire représente pour moi.

Bien à vous et bon courage à notre héros dans la LOURDE tâche qui lui incombe.Et quel que soit son mandat, je sais qu'il se sera battu.

Diny

Tu as raison, Diny, ca donne vraiment envoie de se surpasser et de croire en ses rêves! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la symbolique de l'élection d'un président noir des USA est un fait incroyable !!! Martin Muther King a vraiment réalisé son réve , son " I HAVE A DREAM " est enfin là !!! j'en suis ravie !! vraiment ravie !!! l'audace d'ésperer de Obama n'a pas été vain !!! l'éspoir comme les bonnes choses sont éternels !!!

chez moi , on dit mebrouk a3lih !!!! :)

C'est fait. Barack Obama est élu président des États-Unis. Je ne sais pas ce qu'il fera du mandat que viennent de lui donner les Américains, c'est un jour historique.

Presque vingt après la chute du mur de Berlin, un autre mur vient de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un instant, un instant seulement, savourons ce moment chargé de symbole.....

Que cette démocratie américaine, vienne aujourd'hui, revigorer cette vieille France, qui a bien besoin de changement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

J'ai pas vu le discours du gagnant, mais j'ai hâte de le regarder.Je suis par contre très contente d'avoir vu celui de Mc Cain: j'en ai eu les larmes aux yeux.Très beau discours.

Je dois dire que John Mc cain est un homme méritant plus que le respect pour son comportement après le défaite.

Chapeau mister Johnny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage avec vous cet avènement .

Une pensée pour la grand-mère d'Obama partie trop tôt pour pouvoir partager cet évènement historique avec son petit-fils.

Je pense qu'il est important en effet de souligner le fair-play et la grandeur du discours de Mc Cain (c'est assez rare pour ne pas en tenir compte) qui est allé jusqu'au bout de son speech et ce malgré les huées et sifflements de son propre camp.

La tache d'Obama va être très lourde. Car au delà du fait qu'un noir vient d'être élu président par les américains, ce qui rend cette journée mémorable, Obama a également suscité plein d'espoir chez les américains dont la nation est en ce moment bien mal en point. Aura-t-il les moyens de répondre à toutes ces attentes ? ça c'est une autre histoire.

De plus, je ne voudrais pas casser la "barak" mais il faut maintenant espérer qu'un cingle ne vienne pas gâcher la fête, en utilisant son fusil acheté au WallMart du coin !

Et quand j'entends à la radio ce matin que les républicains mettent maintenant tout leur espoir dans Sarah Palin pour les prochaines élections, je me dit qu'il y en a qui n'ont encore pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand j'entends à la radio ce matin que les républicains mettent maintenant tout leur espoir dans Sarah Palin pour les prochaines élections, je me dit qu'il y en a qui n'ont encore pas tout compris.

Non ??? :blush:

Super, c't'une bonne nouvelle çà, on va encore rigoler.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, c'est un grand jour ! -_-

I have a dream ... et il s'est enfin réalisé !!! Yesssssssss ! :):wub:

Et on pourrait presque y ajouter cette autre phrase tout aussi célèbre :

"Un petit pas pour l'homme ... un grand pas pour l'humanité" :wub:

Je suis très heureuse de cette grande nouvelle et également assez émue par cette page de l'histoire qui se tourne !

Quelle ironie :

Un homme noir dans la Maison blanche !!!

Vive Obama ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me réveille ce matin, premier réflexe j'allume la tv le coeur battant, et qu'est ce que je vois sur BFMTV ? "Barak OBAMA est le 44 ème président des Etats Unis". :)

Au même moment, celui ci monte à la tribune, pour faire son discourt de vainqueur.

Diable, j'ai toujours pas réalisé là !!

Je suis heureuse d'avoir vécu un si grand moment ( à raconter aux petits enfants un jour ^_^ ).

Then now : Au boulot ! c'est qu'il aura la tâche rude maintenant !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage avec vous ce courant de joie pour l'election d'Obama...Il symbolise une avancée et un espoir...Il est jeune (47 ans) et talentueux (n'est dans le paysage politique que depuis peu!) Mais, il a beaucoup de boulot...je lui souhaite une fière réussite!!

Il va enfin y avoir du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo les ricains!!! Ils ont fait le bon choix.

Espérons qu'il tienne ses promesses et qu'il jette un petit coup d'oeil vers l'Afrique. Ceci dit, Obama a du pain sur la planche avec la conjoncture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he oui une nouvelle page s'ouvre avec OBAMA esprons des jours meilleurs, de bonnes decisions, de la rationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quels discours !

Quelle dignité que celui de McCain.

Et quelle inspiration et quelle sobriété dans celui d'Obama. Surtout le début: "à tous ceux qui ont des doutes sur [...] la puissance de notre démocratie, vous avez votre réponse ce soir". :)

Tout au long de la campagne, à entendre McCain, j'étais persuadé que certains dérapages et coups bas le gênaient aux entournures. Son discours d'hier soir n'a fait que confirmer cette impression. Il a certainement une vision différente de ce qui est bon pour les intérêts de son pays (et les siens) mais je pense qu'il était (pour beaucoup) contre les pratiques de dénigrement et d'intimidation de son camp. Après, je peux me tromper...

En tout cas, si l'élection d'un président est avant tout un symbole et beaucoup de forme (avec aussi un peu de fond), les US auront montré de belles choses (j'avoue avoir été touché aussi). Et, au moins, leur rayonnement dans le monde devrait s'en trouver changé (et c'est pas du luxe !).

Au-delà du visible, Obama semble calme, à l'écoute et capable de s'entourer. Par contre, c'est clair que le garçon a du boulot en masse dans des tas de domaines, en plus de gérer une menace intérieure. Bon courage à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, je ne voudrais pas casser la "barak" mais il faut maintenant espérer qu'un cingle ne vienne pas gâcher la fête, en utilisant son fusil acheté au WallMart du coin !

C'est clair que, de ce côté-là, il risque malheureusement d'avoir chaud aux fesses! Sa sécurité va avoir du boulot... <_<

Bravo les ricains!!! Ils ont fait le bon choix.

Ça, tout le monde le pense, l'espère... mais attendons un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement