Habitués akabaraka Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 "Vous pouvez faire l'examen médicale avant ou après le dépôt de la demande de résidence permanente", "Permanent resident/Quebec applications are created in our database and acknowledgement letters are sent to the applicant within 8 weeks of receipt. Any application submitted without the required documents and information will be returned to the applicant."donc en gros j'en sais pas plus et j'espere juste ne pas avoir balance 800$ au doc pour le fun... point positif maintenant je sais que j'aurais l'AR sous 8 semaines si on me renvoi les papiers avant...J'ai fait comme toi, et effectivement a l'envoie de la demande federale, il y a un document a mettre dans l'enveloppe avec les coordonnees du Docteur, la date d'examen, les membres de ta famille...Une fois, cette etape effectuee, tu ne devrais pas avoir de probleme. Tu peux te referer a mes stats pour avoir une idee...mais par email, ils m'ont confirme a Buffalo que la VM avait ete recu. Donc ne t'inquietes pas trop pour ca. Bonne attente. Citer
jarule Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka bonne nouvelle ta visite a ete recu par email Citer
jarule Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka donc si la visite est arrivée a buffalo ,la brune va etre proche ,j'espere pour toi ,moi aussi j'espere bien qu'ils vont pas me demander le certificat de police du maroc car j'ai fourni ca avant de venir au canada et j'ai pas sorti du canada depuis mon arrivée:) Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka donc si la visite est arrivée a buffalo ,la brune va etre proche ,j'espere pour toi ,moi aussi j'espere bien qu'ils vont pas me demander le certificat de police du maroc car j'ai fourni ca avant de venir au canada et j'ai pas sorti du canada depuis mon arrivée:)C'est gentil Jarule, mais il y en a plein qui ont envoye la VM depuis longtemps sur Buffalo et qui attendent pratiquement depuis 4 ou 5 mois alors ...je reste optimiste mais bon sans trop de conviction pour l'instant. C'est vraiment bizarre que les gens de Buffalo trainent plus que Paris par exemple car quand je regarde un peu les stats du cote de Paris, en generale un mois apres la VM, c'est directement la brune. Enfin, c'est pas la peine de raller la dessus car ca ne va pas faire avancer le shmilblique pour autant; de plus on est habitue a la patience maintenant alors...Bon.J'espere qu'on aura bientot des nouvelles de Sophie1984; elle tient la torche... Citer
jarule Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka est ce pour un nouveau travailleur comme moi ,cava faire un retard pour la brune ou bien ca se traite en classement de dossier ,abaraka t'inquiete pas ca va pas prendre 5 mois ou plus pour toi Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka est ce pour un nouveau travailleur comme moi ,cava faire un retard pour la brune ou bien ca se traite en classement de dossierJe n'ai pas tres bien compris la question, mais je crois (si je ne me trompe pas) que ca se traite sur une base de premier venu premier servit. Puis apres au cas par cas, ca prends du temps en fonction de plein d'autres choses comme dossiers incomplet, photos pas au format, enquete securitaire...bref tu vois le genre quoi. Et mon application est pour un travailleur qualifies selectionne par le quebec...je crois que c un peu ca pour tout le monde sur ce forum en tout cas. Citer
jarule Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 oui oui c ca ,ben la semaine passée je me suis rendu chez la clinique pour demander de ma visite faite ,ils m'ont dit elle a ét. envoyé a ottawa depuis 3 semaines Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka donc si la visite est arrivée a buffalo ,la brune va etre proche ,j'espere pour toi ,moi aussi j'espere bien qu'ils vont pas me demander le certificat de police du maroc car j'ai fourni ca avant de venir au canada et j'ai pas sorti du canada depuis mon arrivée:)J'espere qu'on aura bientot des nouvelles de Sophie1984; elle tient la torche...Lol, j'ai la pression là Je vous tiens au courant aussitôt que j'ai du neuf! J'ai hâââte! Citer
Habitués frogues Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 abaraka donc si la visite est arrivée a buffalo ,la brune va etre proche ,j'espere pour toi ,moi aussi j'espere bien qu'ils vont pas me demander le certificat de police du maroc car j'ai fourni ca avant de venir au canada et j'ai pas sorti du canada depuis mon arrivée:)C'est gentil Jarule, mais il y en a plein qui ont envoye la VM depuis longtemps sur Buffalo et qui attendent pratiquement depuis 4 ou 5 mois alors ...je reste optimiste mais bon sans trop de conviction pour l'instant. C'est vraiment bizarre que les gens de Buffalo trainent plus que Paris par exemple car quand je regarde un peu les stats du cote de Paris, en generale un mois apres la VM, c'est directement la brune. Enfin, c'est pas la peine de raller la dessus car ca ne va pas faire avancer le shmilblique pour autant; de plus on est habitue a la patience maintenant alors...Bon.J'espere qu'on aura bientot des nouvelles de Sophie1984; elle tient la torche...Oui mais eux ils attendent avant de recevoir les IVMs, et ceux qui passent par buffalo les ont generalement avec la CSQ. Donc dans un cas tu attends avant, dans l'autre apres ;-)Il faut aussi leur laisser le temps de faire la verification securitaire Citer
jarule Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 pour moi mon permis detudes expire bientot jespere avoir au - une reponse positive sinon je serai en marde Citer
Invité JPG Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 J'ai fait comme toi, et effectivement a l'envoie de la demande federale, il y a un document a mettre dans l'enveloppe avec les coordonnees du Docteur, la date d'examen, les membres de ta famille...Une fois, cette etape effectuee, tu ne devrais pas avoir de probleme. Tu peux te referer a mes stats pour avoir une idee...mais par email, ils m'ont confirme a Buffalo que la VM avait ete recu. Donc ne t'inquietes pas trop pour ca. Bonne attente.Merci beaucoup Akabaraka, on va mettre ca sur le stress de l'attente du depart mais leur reponse n'etait pas comment dire... encourageante Voir tes stats me redonne espoir quand a la duree a attendre pour l'AR...je trouve que l'attente est infernale (ok ca fait que 3 jours ) quand tu est dans la derniere ligne droite. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Salut,je viens d'avoir confirmation de ma banque comme quoi le mandat poste que j'avais fait à l'ordre du consulat général du canada a été encaissé. Est ce que cela veut dire que mon dossier est complet?qu'ils ont déja créer un numéro de dossier pour moi? et que je vais pas tarder à recevoir l'AR?merci d'avance pour vos réponse Citer
jarule Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 la creation du dossier va etre la car tas payé les frais, pour le dossier veut pas dire que ca sera complet un premier courrier vers la semaine prochaine va arriver te donnant un accuse de reception apres tu attends un 2 courrier pour que soit confirmer le complet de ton dossier Citer
Audounette Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Hello les gensje poste pas beaucoup sur le forum d'ailleurs vous pouvez voir mon profil j'ai deux messages a mon actif Bref, je vais donner de ma petite personne pour le sondage et le suivi des attendeux de la RP a Buffalo.Alors pour ma part :Réception du dossier fédéral a Buffalo : le 6 aout 2008Accusé de réception et IVM : le 25 septembre 2008VM : le 30 septembre 2008Réception courrier de transfert de mon dossier a Détroit : le 7 octobre 2008Réception courrier pour envoi des derniers frais : le 14 octobre 2008Envoi des derniers frais + preuve VM : le 6 novembre 2008Brune : ???voila voila Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Hello les gensje poste pas beaucoup sur le forum d'ailleurs vous pouvez voir mon profil j'ai deux messages a mon actif Bref, je vais donner de ma petite personne pour le sondage et le suivi des attendeux de la RP a Buffalo.Bienvenue sur le forum et merci de te joindre a nous. Ton processus est bientot termine a ce qu'il parrait. On croise tres fort les doigts pour que tu recoives la fameuse "brune" assez rapidement. Je pense que ca ne devrait plus tarder. Comme on dit au Togo...Wezon lo. Citer
Audounette Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Hello les gensje poste pas beaucoup sur le forum d'ailleurs vous pouvez voir mon profil j'ai deux messages a mon actif Bref, je vais donner de ma petite personne pour le sondage et le suivi des attendeux de la RP a Buffalo.Bienvenue sur le forum et merci de te joindre a nous. Ton processus est bientot termine a ce qu'il parrait. On croise tres fort les doigts pour que tu recoives la fameuse "brune" assez rapidement. Je pense que ca ne devrait plus tarder. Comme on dit au Togo...Wezon lo.Merci Akabaraka malheureusement je ne parle pas vraiment l'un des dialectes du Togo, mon popa n'a pas trop cherché a nous faire apprendre sa langue Merci de ton accueil Citer
Audounette Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Hello les gensje poste pas beaucoup sur le forum d'ailleurs vous pouvez voir mon profil j'ai deux messages a mon actif Bref, je vais donner de ma petite personne pour le sondage et le suivi des attendeux de la RP a Buffalo.Bienvenue sur le forum et merci de te joindre a nous. Ton processus est bientot termine a ce qu'il parrait. On croise tres fort les doigts pour que tu recoives la fameuse "brune" assez rapidement. Je pense que ca ne devrait plus tarder. Comme on dit au Togo...Wezon lo.Merci Akabaraka malheureusement je ne parle pas vraiment l'un des dialectes du Togo, mon popa n'a pas trop cherché a nous faire apprendre sa langue Merci de ton accueil Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Hello les gensje poste pas beaucoup sur le forum d'ailleurs vous pouvez voir mon profil j'ai deux messages a mon actif Bref, je vais donner de ma petite personne pour le sondage et le suivi des attendeux de la RP a Buffalo.Alors pour ma part :Réception du dossier fédéral a Buffalo : le 6 aout 2008Accusé de réception et IVM : le 25 septembre 2008VM : le 30 septembre 2008Réception courrier de transfert de mon dossier a Détroit : le 7 octobre 2008Réception courrier pour envoi des derniers frais : le 14 octobre 2008Envoi des derniers frais + preuve VM : le 6 novembre 2008Brune : ???voila voilaAh ben ca sent bon la fin la. Ce ne devrait pas tarder.Par contre je ne comprends pas bien de quelle preuve VM tu as du envoyer ? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3........... 26/4...............?..................................Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil..........23/06................?.......(date a confirmer)Sophie............""..............14/7.................30/6............10/07.............12/11.....................?.................?Audounette......""............30/9..................6/8..............25/9..............??.............??......Transf. Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?........................?...................?Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................Dumitru............""............20/10..................1/11......................?...................?........................?...................?Epervier01......."".....................................22/10............................Dya................."".............3/11....................................................JPG...............Buffalo........15/11...................................................Msaid............Paris...........15/03...................................................Merci a tous les nouveaux qui ce sont joints a nous. C'est pas tres encourageant comme stats mais bon, c'est deja bien de savoir qu'on est pas tout seul a attendre. Bonne attente. Citer
Invité JPG Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3........... 26/4...............?..................................Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil..........23/06................?.......(date a confirmer)Sophie............""..............14/7.................30/6............10/07.............12/11.....................?.................?Audounette......""............30/9..................6/8..............25/9..............??.............??......Transf. Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?........................?...................?Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................Dumitru............""............20/10..................1/11......................?...................?........................?...................?Epervier01......."".....................................22/10............................Dya................."".............3/11....................................................JPG...............Buffalo........15/11.................18/11...................................................Msaid............Paris...........15/03...................................................Ca y est le federal est envoye et a ete recu ce matin (merci UPS), une autre attente commence, mais la semaine prochaine on va faire un tour a Montreal pour qque jours, notre premier voyage au Canada (les chutes du Niagara ca ne compte pas) ca aidera (ou empirera) l'attente. Citer
Messages recommandés