Aller au contenu

Connaissez-vous les vestes north face


magg&frantz

Messages recommandés

  • Habitués
On peut toujours se débrouiller sur le court terme avec des vêtements européanisés.

the North face ou autre. Je comprend qu'en déboulant des antilles, les manteaux doivent pas se bousculer dans la garde robe, mais bon les trucs genre Kanuk, même si c'est très bien, c'est cher.... donc plus long terme.

On m'a plusieurs fois demandé, je dis souvent que quand on reste ça vaut le coup d'acheter peu mais bon. Histoire de vraiment profiter de l'hiver à plein.

Les accessoires vraiment indispensables quand on vient du chaud (moi j'arrivais d'une longue période au moyen orient), un vrai bonnet qui couvre les oreilles et protège du vent, une bonne paire de gant (genre gant à ski de décathlon c'est pile poil) deux trois paires de chaussettes de montagne (C'est pas le bout du monde en prix), une bonne écharpe.

Un truc important il faut savoir faire un compromis entre ton envie d'être mode et la réalité du frigo qui t'attend à l'extérieur. Cette réalité est proportionnelle à l'éloignement avec Montréal certains disent! :D

Amic

C'est clair Francky, manteau... on n'a pas ça dans l'armoire et le seul froid qu'on cotoie c'est quand on ouvre le frigidaire. Des fois il fait 22° le matin... un peu frisquet disent les gens qui ont toujours vécu ici :)

Bon en ayant vécu à Paris et Toulouse on connait un peu le froid (qui n'a cependant rien à voir avec le froid du Québec) mais plus que ça c'est le choc thermique qui va nous faire drole après quelques années sous les tropiques... mais bon, on s'habitue à tout et puis on en a tellement envie...

En tout cas merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Un truc important il faut savoir faire un compromis entre ton envie d'être mode et la réalité du frigo qui t'attend à l'extérieur. Cette réalité est proportionnelle à l'éloignement avec Montréal certains disent! :D

C'est pas mal ça en effet !

Je ne suis toujours pas équipé de grosses bottes genre Sorel, efficaces mais trop laides pour mon goût d'Européen... ;)

Côté pantalon pour la ballade à pieds ou en raquettes j'ai un pantalon polaire à l,intérieur et tissu épais (rapeux et bruyant) à l'extérieur, incroyablement chaud, puisqu'il rend le sous-vêtement technique en dessous inutile. J'ai dû payer ça 40 piasses il y a un bon bout de temps.

- Kanuk : incroyablement cher, look franchement limite. Le pantalon de ski se détaille 500$ !!! Sont malades ou quoi ?

- North Face, Columbia Helly Hansen... Faire attention au modèle, certains ne sont pas chaud, on dirait un K-Way avec une polaire dedans, et à 300-500$ le morceau, ça fait réfléchir.

- Louis Garneau, Orage, ont de bons manteaux je trouve, assez stylés, pas trop chers.

- Look surf: ripzone, mais je trouve qu'ils ont perdu en look, en devenant un peu "Kanukien". Bon rapport qualité/prix.

- Canada Goose : permet de repérer quelques Français qui confondent Montréal avec l'Arctique. :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous et toutes de vos réponses, je pense qu'en effet on va faire comme ça : s'équiper comme on peut pour le départ et voir sur place ensuite ce qui est proposé.

Voilà un inquiétude de moins. NEXT !

Oui, je pense que c'est raisonnable. Pour te rassurer : j'ai passé un hiver québécois complet avec une doudoune achetée chez H&M! Et j'ai fait des randos en raquettes, ben j'ai pas eu froid, suffit dans ce cas d'utiliser la "stratégie de l'oignon" en dessous: tu accumules quelques couches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai trouvé un super beau manteau à mon mari, en duvet d'oie, très chaud (jusqu'a - 50), pas cher du tout (- de 400$) et qui ne le fait pas ressembler à Monsieur Michelin (boudinné).

Maintenant ... faut que je le persuade de porter un chapeau ... ça ... c'est pas de la tarte :lol:

Sérieusement il faut voir sur place. Mais surtout, analyser vos besoins. Si vous êtes du genre maison auto, auto boulot vous n'avez guère besoin d'un kanuk.

Si vous êtes du genre à faire des randonnées en raquette alors là, la technique de l'oignon c'est ce qu'il y a de mieux.

Il faut protéger au max les extrémités, comme disait ma grand-mère, donc, une paire de botte chaude et assez grande pour mettre 2 paires de bas au besoin, des mitaines (mouffles) bien chaude, chapeau, foulard, et même une cagoule (très pratique pour les gamins qui jouent dans la neige ça).

Il ne faut pas oublier une chose. A -30, -40, les gens ne restent pas dehors très longtemps ... on est pas fou non plus ! :lol:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas oublier une chose. A -30, -40, les gens ne restent pas dehors très longtemps ... on est pas fou non plus ! :lol:

Pas vrai !! Ceux qui restent dehors longtemps ce sont ceux qui ont acheté un Kanuk à un prix tél qu'ils veulent l'amortir parce qu'ils se sont faits fourrés (sans jeux de mots) à acheter à prix d'or ce que l'on peut avoir de très bien à un prix raisonable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas vrai !! Ceux qui restent dehors longtemps ce sont ceux qui ont acheté un Kanuk à un prix tél qu'ils veulent l'amortir parce qu'ils se sont faits fourrés (sans jeux de mots) à acheter à prix d'or ce que l'on peut avoir de très bien à un prix raisonable

Pouahahaha Kremmig :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement