Aller au contenu

Destination canada 2008 18/19/11/08 paris


Tets de Goudrian

Messages recommandés

Vous connaissez les horaires pour s'y présenter ?

Tout est dans le lien :) au debut du post

alors à moins d'avoir vraiment raté quelque chose, il n'y a rien de relatif aux horaires sur le site ! Je l'ai bien fouillée avant de poster mon message.

Il est dit que si notre demande d'inscription est acceptée, un courriel nous sera envoyé avec toutes les infos pratiques, et qu'on nous conseille vivement de nous libérer toute la journée pour profiter au mieux du forum...

Chez moi : point d'horaire...

Donc si qqun sait.... pck je n'ai pas des masses envie de poireauter 1h à porte de charenton !

J'ai reçu la convocation aujourd'hui avec lien de confirmation. Ca commence à 11 heure mardi apparemment. Par contre il semblerait qu'il faille une convocation pour participer...

Seya there -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben oui !! jconnais qqun aussi qui a reçu une convoc qui dit qu'il faut s'y présenter avec le papier, mais ce qui est anormal c'est que sur le site web il est dit qu'on peut très bien y venir, à - d'avoir reçu un mail indiquant expressément qu'on ne pouvait pas s'y rendre en raison d'un trop grand nombre de personnes...

mais alors comment fait-on ??! je ne vais pas prendre tte une journée, venir à Paris, payer le train etc si on me refuse à l'entrée pck les organisateurs -injoignables- n'ont pas coordonné leurs infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir futurs immigrants :)

On avait déjà abordé ce sujet dans un post et il avait été clairement dit par un gentil membre que l'entrée était libre. Les employeurs qui sont interresses par les CV prendront contact avec les personnes.

Moi, j'y serai mardi matin, pas trop tard ni trop tôt ^_^

Pour les horaire me semblait les avoir vu quelque part, mais on va dire "horaires traditionnels Français..."

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir futurs immigrants :)

On avait déjà abordé ce sujet dans un post et il avait été clairement dit par un gentil membre que l'entrée était libre. Les employeurs qui sont interresses par les CV prendront contact avec les personnes.

Moi, j'y serai mardi matin, pas trop tard ni trop tôt ^_^

Pour les horaire me semblait les avoir vu quelque part, mais on va dire "horaires traditionnels Français..."

A+ ;)

Pour les horaires que j'ai:

". 4. Horaire : 11h00 Accueil

11h30-13h30 Session d'information :

  • Présentation par l'ambassade du Canada
  • Table ronde avec intervenants de chaque province et territoire
  • Conclusion avec Laurence Pivot, rédactrice en chef du hors-série de L'Express : Objectif Canada
Déjeuner libre (restauration rapide disponible sur place)

13h30-17h00 Accès libre aux stands et à l'espace employeurs

17h00 Fermeture

Note : Etant donné le nombre important de participants prévu, votre présence est requise dès 11h00 muni(e) de cette invitation et d'un document avec votre nom imprimé (carte de visite, carte d'identité.)"

Mais apparemment je dois être muni de ma convocation et d'une pièce d'identité pour pouvoir entrée, et l'adresse n'est pas celle sur le site web...

Si tu lis bien le site web, tu n'est pas obliger d'avoir un rdv avec un employeur spécifique (bullet point 5), par contre il faut une convocation/invitation quand même pour rentrer (bullet point 6 et 7):

  • Faites une demande d'inscription sur ce site.(Il est inutile de vous inscrire si vous ne pourrez pas vous déplacer à Paris, Toulouse ou Bruxelles pour "Destination Canada".)
  • Vous recevrez les instructions pour soumettre votre CV et une brève lettre de motivation.
  • Vous pourrez soumettre votre CV en format européen. Si vous souhaitez préparer un CV en format canadien, vous trouverez des conseils sur le site de Service Canada.
  • Si votre profil correspond à une des offres d'emploi, un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous avec l'employeur à « Destination Canada ».
  • S'il n'y a pas d'offre d'emploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même participer à « Destination Canada ».
  • Si le nombre de demandes d'inscription dépasse la capacité d'accueil, une sélection sera faite sur la base des métiers en pénurie au Canada et de vos chances de rencontrer les critères pour un visa de résident permanent.
  • Si votre demande d'inscription est acceptée, vous recevrez une invitation précisant les horaires.
  • Afin de profiter pleinement de cet événement, vous devrez vous libérer toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recoucou

Voila j ai reçu une convocation pour mardi 11h, je suis dans le groupe 2

J ai également les mêmes horaires que ceux ecris par tanking.

Je suis contente :)

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonsoir,

Alors qui y a été??? comment ca c'est passé???Je n'ai malheureusement pas pu y aller malgré ma convocation...Merci

Bonsoir,

J'y suis allée avec mon mari, et on n'a pas regretté. On a rencontré des gens très sympas qui nous ont donné des infos concrètes sur la création d'entreprise au New Brunswick.

Maintenant, on passe à l'étape suivante : la planification du voyage de prospection...

Voila, en route pour l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus sans regret malgrés une mauvaise organisation.....une heure de retard , 2 h de présentation des provinces (bataille à coup de nombre de lacs.....) beaucoup de renseignement de tous registres (économie, social, job, météo).....

Première phrase retenue "le Canada n'est pas l'Eldorado et il fait froid, tres froid froid froid f .....f ......f .......

L'immigration est une expérience merveilleuse, douloureuse et fantastique

Nous avons laissés quelques CV aux employeurs présents très sympas, entretien en Anglais ,représentant de l'ambassade sympas aussi.

Beaucoup de monde et une athmosphère relax à la Canadienne malgrès le retard ;;;

(Visite de Paris by night en prime..... on a passé 4 jours à la capitale on était content d'avoir posé la 1ère pierre....)

Les CV sont la bas..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement