cindy34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour,Je pose cette question car apparement certains canadaiens m'ont expliqués qu'on ne pouvait déménager qu'une seule fois par an.EX Juillet à Montréal....ça me laisse perplexe...Merci de vos avis.Cordialement Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour, Cindy ...Je pense que l'on a voulu te dire qu'il était courant que les Québécois déménagent souvent, et particulièrement en juillet ... (les contrats de location sont établis selon cette "habitude", je crois).Je peux te dire que ma fille a occupé un appartement pendant neuf mois et a négocié son départ anticipé avec le proprio.Mon fils a occupé la même maison pendant 6 ans, avec tacite reconduction.Il existe, je pense des règles générales qui régissent les locations : droits et devoirs des deux parties (petite recherche sur Google) ...Des plus ferrés que moi te répondront certainement sur le sujet.Amicalement ... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Liens utiles ?http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogu...re/fire_009.cfmhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...bligations.html Citer
Habitués Lleo Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Je pose cette question car apparement certains canadaiens m'ont expliqués qu'on ne pouvait déménager qu'une seule fois par an.Je crois qu'apparement certains canadaiens voulaient faire une blague... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour,Je pose cette question car apparement certains canadaiens m'ont expliqués qu'on ne pouvait déménager qu'une seule fois par an.EX Juillet à Montréal....ça me laisse perplexe...Merci de vos avis.CordialementIls se référaient peut-être à la durée des baux, qui sont généralement de un an ? Citer
gabyepoudigni Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Salut cindy34,Tu peux déménager autant de fois qu'il te plaît en autant que tu arrive à trouver un accord avec ton propriétaire si tu es en location. Habituellement tu as un bail d'un an, en général qui commence le 1er juillet pour le Québec. Donc c'est pour cela que les gens déménage uniquement autour du 1er juillet au Québec. Par contre, cela peut être différent dans les autres provinces. Pour ma part au Yukon, la plupart du temps pour les appartements il n'y a pas de bail et tu paie de mois en mois et si tu quittes tu donne un mois d'avis à ton proprio et ciao bella. Donc voila! Citer
cindy34 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Merci bcq de vos réponses.Cordialement Citer
Messages recommandés