Invité Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 je suis donc arrive a Montreal ce 18 octobre par corsair fly.Le voyage bien que long , c est tres bien deroule.Mon chat a donc voyage en soute mais j ai du lui administrer un calmant,il etait trop nerveux a la maison. Lorsque je l ai recuperer il etait seul comme un malheureux ,je crois que personne ne m a vue le recuperer!!!L immigration c est tres bien deroule, l agent etait tres sympa et rapide , a savoir que vous avez besoin juste du CSQ, du CRP, du VISA RP ,la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE,votre adresse( c plus pratique pr l envoie de la carte de rp) et biensure encore un peu d energie pour accomplir les dernieres demarches ( apres plus de 7 heures de vols c pas evident). Et biensure a la fin l agent me dit `` Bienvenue au Canada``Du cote du Quebec c pareil, ils ont toujours besoin du CSQ,du CRP, du VISA RP .Toujours tres souriante la dame me propose un rdv pour la seance d integration, a savoir que vous pouvez choisir en fonction de votre emploi du temps si il est deja programme, comme le mien etait deja prevu pour le jour qu elle me proposait, je lui ai demander de changer .Ensuite ``Bienvenu au Quebec``Mes bagages m attendais au pied du tapis, un fois recuperer direction la maison(mon proprio est venu me chercher a PHTrudeau)Le lundi qui suit je debute mes demaches.La NAS , ca a ete tres rapide,l accueil est efficace l agent qui enregistre les donnees est patiente (surtout quant on lq fait repeter ).Pour la NAS ,qu on recupere par courier 15 jour plutard,j ai eu besoin de mon VISA ,biensure mon passport,et la CRP c tout .En tout de mon arrive a ma sortit , j ai du mettre une demi heure.En ce qui conserne la RAMQ ,il faut etre patient .Je suis rentree a 12h et je suis sortie a 14h pour environ trente minute de demarche avec l agent.Malgrer tout elle a ete tres consciencieuse et elle a pris le temps de m explique ce que je ne comprenais pas.Pour etablir la carte que vous recevrer une dixaines de jours plutard,vous aurez besoin du CRP, du VISA RP ,du formulaire SQ..... de la secu et surtout un justificatif de domiciliation au Quebec en gros le bail de votre logememt ,ou alors votre recu si c une location de cour terme.Ensuite une belle Photo qui vous coutera 8$ (elle est faite sur place) et ciao bye , c enfin fini.Voila ,du coup maintenant je rpofite de mon temps libre pour me promener et me familiariser avec mon nouveau pays d adoption,je me promene je magasine en vu de mes prochains achats, j estime les prix .Mine de rien ce n ai pas evident acheter une simple paire de botte me prend du temps.A oui j ai oublier de vous parler de mes premiere coursses j etais completement perdu devant tous ces produits que je connais pas ,mais vous inquiete pas le charios reussit tout de mm a ce remplir.Demain je vais donc a la reunion d infor et je vous reviendra pour vous raconter comment ca se deroulea+ fazia Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bienvenue Fazzia, pense aussi à te reposer pour prendre des forces.Ah les courses en supermarché !!!!!! Moi je voulais tout goûter...... résultat des courses pris un kilo en 15 jours..... Je me calme maintenant !! Pour la RAMQ moi ce fut plus simple je suis allée au CLSC et ils envoient le tout.... c'est ça d'habiter en "province" Pour la réunion c'est super, pense à noter toutes les questions, toutes les idées, car une fois en réunion tu oublies la moitié de ce que tu voulais demandé et t'es obligé de demander un autre rendez vous !!! Sinon si t'as besoin de quelque chose.... n'hésite pas !!!Bonne chance à ToiA +Michelle Citer
Habitués thegreatone Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Tu fais pas partie de ma secte?Moi, j'ai du passer 1 heure a la RAMQ seulement. Sinon, je trouve que c est plus cher qu en France. Ou sont les Pepitos? et les Granola? Voila une bonne raison de retourner en France. Heureusement qu'il reste la petite Debby. Citer
Habitués kabi Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bienvenue faiza,Cela nous rapelle bien des souvenirs Merci de ce révit et revient nous avec d'autres .encore une fois soit la bienvenue Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour Faiza,Merci pour ton récit!Je suis sûre que tu vas prendre tes marques facilement!Bonne chance Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Merci pour ton recit Fazzucia.Et surtout Merci denous avoir si bien détaillé les document demandés dans les diverses administrations.BOnne installation à toi. Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 je suis donc arrive a Montreal ce 18 octobre par corsair fly.Le voyage bien que long , c est tres bien deroule.Mon chat a donc voyage en soute mais j ai du lui administrer un calmant,il etait trop nerveux a la maison. Lorsque je l ai recuperer il etait seul comme un malheureux ,je crois que personne ne m a vue le recuperer!!!L immigration c est tres bien deroule, l agent etait tres sympa et rapide , a savoir que vous avez besoin juste du CSQ, du CRP, du VISA RP ,la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE,votre adresse( c plus pratique pr l envoie de la carte de rp) et biensure encore un peu d energie pour accomplir les dernieres demarches ( apres plus de 7 heures de vols c pas evident). Et biensure a la fin l agent me dit `` Bienvenue au Canada``Du cote du Quebec c pareil, ils ont toujours besoin du CSQ,du CRP, du VISA RP .Toujours tres souriante la dame me propose un rdv pour la seance d integration, a savoir que vous pouvez choisir en fonction de votre emploi du temps si il est deja programme, comme le mien etait deja prevu pour le jour qu elle me proposait, je lui ai demander de changer .Ensuite ``Bienvenu au Quebec``Mes bagages m attendais au pied du tapis, un fois recuperer direction la maison(mon proprio est venu me chercher a PHTrudeau)Le lundi qui suit je debute mes demaches.La NAS , ca a ete tres rapide,l accueil est efficace l agent qui enregistre les donnees est patiente (surtout quant on lq fait repeter ).Pour la NAS ,qu on recupere par courier 15 jour plutard,j ai eu besoin de mon VISA ,biensure mon passport,et la CRP c tout .En tout de mon arrive a ma sortit , j ai du mettre une demi heure.En ce qui conserne la RAMQ ,il faut etre patient .Je suis rentree a 12h et je suis sortie a 14h pour environ trente minute de demarche avec l agent.Malgrer tout elle a ete tres consciencieuse et elle a pris le temps de m explique ce que je ne comprenais pas.Pour etablir la carte que vous recevrer une dixaines de jours plutard,vous aurez besoin du CRP, du VISA RP ,du formulaire SQ..... de la secu et surtout un justificatif de domiciliation au Quebec en gros le bail de votre logememt ,ou alors votre recu si c une location de cour terme.Ensuite une belle Photo qui vous coutera 8$ (elle est faite sur place) et ciao bye , c enfin fini.Voila ,du coup maintenant je rpofite de mon temps libre pour me promener et me familiariser avec mon nouveau pays d adoption,je me promene je magasine en vu de mes prochains achats, j estime les prix .Mine de rien ce n ai pas evident acheter une simple paire de botte me prend du temps.A oui j ai oublier de vous parler de mes premiere coursses j etais completement perdu devant tous ces produits que je connais pas ,mais vous inquiete pas le charios reussit tout de mm a ce remplir.Demain je vais donc a la reunion d infor et je vous reviendra pour vous raconter comment ca se deroulea+ faziaBonjour Fazia,Toutes mes félicitations et tres bonne intégration et installation.je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, la seule copie je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci de me répondreles autres forumistes si vous pouvez m'aider aussi, merci à tous Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Salut Fazzia, Je t'ai loupée en France, mais je pense pouvoir te voir au Québec très bientôt Contente de voir que ton arrivée se soit bien passée, le plus beau reste à venir !Bonne continuation Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 SVP une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 (modifié) Bonjour Fazia,Toutes mes félicitations et tres bonne intégration et installation.je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, la seule copie je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci de me répondreles autres forumistes si vous pouvez m'aider aussi, merci à tous Modifié 22 octobre 2008 par DELFINE Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Merci Delfine d'avoir répondu!ça me soulage Citer
Habitués Diny Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour Fazi,Merci pour le récit et bonne installation.Ah, et les bottes elles sont comment?J'adore les talons hauts mais je suppose qu'avec le climat, il vaudrait mieux les prendre plates pour éviter les accidents.Diny Citer
Habitués KARANT Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Merci Faiza pour ton recit et tes précisions.Profite bien de cette période de découverte : ça doit être super excitant !!A bientôt, Citer
Habitués superfreak Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Merci beaucoup pour le récit Fazi! On a l'impression d'être avec toi! On attend la suite avec impatience... Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 je suis donc arrive a Montreal ce 18 octobre par corsair fly.Le voyage bien que long , c est tres bien deroule.Mon chat a donc voyage en soute mais j ai du lui administrer un calmant,il etait trop nerveux a la maison. Lorsque je l ai recuperer il etait seul comme un malheureux ,je crois que personne ne m a vue le recuperer!!!L immigration c est tres bien deroule, l agent etait tres sympa et rapide , a savoir que vous avez besoin juste du CSQ, du CRP, du VISA RP ,la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE,votre adresse( c plus pratique pr l envoie de la carte de rp) et biensure encore un peu d energie pour accomplir les dernieres demarches ( apres plus de 7 heures de vols c pas evident). Et biensure a la fin l agent me dit `` Bienvenue au Canada``Du cote du Quebec c pareil, ils ont toujours besoin du CSQ,du CRP, du VISA RP .Toujours tres souriante la dame me propose un rdv pour la seance d integration, a savoir que vous pouvez choisir en fonction de votre emploi du temps si il est deja programme, comme le mien etait deja prevu pour le jour qu elle me proposait, je lui ai demander de changer .Ensuite ``Bienvenu au Quebec``Mes bagages m attendais au pied du tapis, un fois recuperer direction la maison(mon proprio est venu me chercher a PHTrudeau)Le lundi qui suit je debute mes demaches.La NAS , ca a ete tres rapide,l accueil est efficace l agent qui enregistre les donnees est patiente (surtout quant on lq fait repeter ).Pour la NAS ,qu on recupere par courier 15 jour plutard,j ai eu besoin de mon VISA ,biensure mon passport,et la CRP c tout .En tout de mon arrive a ma sortit , j ai du mettre une demi heure.En ce qui conserne la RAMQ ,il faut etre patient .Je suis rentree a 12h et je suis sortie a 14h pour environ trente minute de demarche avec l agent.Malgrer tout elle a ete tres consciencieuse et elle a pris le temps de m explique ce que je ne comprenais pas.Pour etablir la carte que vous recevrer une dixaines de jours plutard,vous aurez besoin du CRP, du VISA RP ,du formulaire SQ..... de la secu et surtout un justificatif de domiciliation au Quebec en gros le bail de votre logememt ,ou alors votre recu si c une location de cour terme.Ensuite une belle Photo qui vous coutera 8$ (elle est faite sur place) et ciao bye , c enfin fini.Voila ,du coup maintenant je rpofite de mon temps libre pour me promener et me familiariser avec mon nouveau pays d adoption,je me promene je magasine en vu de mes prochains achats, j estime les prix .Mine de rien ce n ai pas evident acheter une simple paire de botte me prend du temps.A oui j ai oublier de vous parler de mes premiere coursses j etais completement perdu devant tous ces produits que je connais pas ,mais vous inquiete pas le charios reussit tout de mm a ce remplir.Demain je vais donc a la reunion d infor et je vous reviendra pour vous raconter comment ca se deroulea+ faziaBonjour Fazia,Toutes mes félicitations et tres bonne intégration et installation.je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, la seule copie je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci de me répondreles autres forumistes si vous pouvez m'aider aussi, merci à touste tracasse pas tu en telecharge une autre copie que tu imprime et tu la signe c est tout.j ai du deja le faire au moins une fois .au plaisir Citer
Habitués huricaine Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 salut Fazi merci pour le récit je te souhaite bonne chance au pays de terrance et philippedit moi s'il te plais qu'es ce que t'as administre pour ton minou A+ Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 je suis donc arrive a Montreal ce 18 octobre par corsair fly.Le voyage bien que long , c est tres bien deroule.Mon chat a donc voyage en soute mais j ai du lui administrer un calmant,il etait trop nerveux a la maison. Lorsque je l ai recuperer il etait seul comme un malheureux ,je crois que personne ne m a vue le recuperer!!!L immigration c est tres bien deroule, l agent etait tres sympa et rapide , a savoir que vous avez besoin juste du CSQ, du CRP, du VISA RP ,la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE,votre adresse( c plus pratique pr l envoie de la carte de rp) et biensure encore un peu d energie pour accomplir les dernieres demarches ( apres plus de 7 heures de vols c pas evident). Et biensure a la fin l agent me dit `` Bienvenue au Canada``Du cote du Quebec c pareil, ils ont toujours besoin du CSQ,du CRP, du VISA RP .Toujours tres souriante la dame me propose un rdv pour la seance d integration, a savoir que vous pouvez choisir en fonction de votre emploi du temps si il est deja programme, comme le mien etait deja prevu pour le jour qu elle me proposait, je lui ai demander de changer .Ensuite ``Bienvenu au Quebec``Mes bagages m attendais au pied du tapis, un fois recuperer direction la maison(mon proprio est venu me chercher a PHTrudeau)Le lundi qui suit je debute mes demaches.La NAS , ca a ete tres rapide,l accueil est efficace l agent qui enregistre les donnees est patiente (surtout quant on lq fait repeter ).Pour la NAS ,qu on recupere par courier 15 jour plutard,j ai eu besoin de mon VISA ,biensure mon passport,et la CRP c tout .En tout de mon arrive a ma sortit , j ai du mettre une demi heure.En ce qui conserne la RAMQ ,il faut etre patient .Je suis rentree a 12h et je suis sortie a 14h pour environ trente minute de demarche avec l agent.Malgrer tout elle a ete tres consciencieuse et elle a pris le temps de m explique ce que je ne comprenais pas.Pour etablir la carte que vous recevrer une dixaines de jours plutard,vous aurez besoin du CRP, du VISA RP ,du formulaire SQ..... de la secu et surtout un justificatif de domiciliation au Quebec en gros le bail de votre logememt ,ou alors votre recu si c une location de cour terme.Ensuite une belle Photo qui vous coutera 8$ (elle est faite sur place) et ciao bye , c enfin fini.Voila ,du coup maintenant je rpofite de mon temps libre pour me promener et me familiariser avec mon nouveau pays d adoption,je me promene je magasine en vu de mes prochains achats, j estime les prix .Mine de rien ce n ai pas evident acheter une simple paire de botte me prend du temps.A oui j ai oublier de vous parler de mes premiere coursses j etais completement perdu devant tous ces produits que je connais pas ,mais vous inquiete pas le charios reussit tout de mm a ce remplir.Demain je vais donc a la reunion d infor et je vous reviendra pour vous raconter comment ca se deroulea+ faziaBonjour Fazia,Toutes mes félicitations et tres bonne intégration et installation.je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, la seule copie je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci de me répondreles autres forumistes si vous pouvez m'aider aussi, merci à touste tracasse pas tu en telecharge une autre copie que tu imprime et tu la signe c est tout.j ai du deja le faire au moins une fois .au plaisirMerci, c'est ce que je vais faire, mais j'ai vue dans le site de CIC que les tarifs ont changé, et ce que j'ai déclarée est inférieur à ce qu'il est montionné soit pour deux il faut 13 198$!!!!!!??????????? Comment faire?? Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) hello a tous je vous reviens afin de vous raconte la suite de ma premiere semaine.Donc mercredi je suis allee a la sceance d information a l immigration,c etait vraiment tres interessant.L animateur est raiment tres competent il nous a tout de suite mis a l aise.Ces expliquations etaient clairs ,il nous a donne plein de documents sur les diffrentes institutions gouvernememtale.nous a donnes des informations concernant la scolarite des enfants les aides que tout immigrant accompagne d enfant va recevoir.Il remet aux parents les documents a completer . Nous informe et nous explique les demarches a accoplire afin de reconnaitre nos diplome.Sinon j ai passe une semaine pleine d emotion et de decouverte de ma nouvelle vie .Malgrer le manque de mon entourage,je ne regret en rien mon choix .Plus j avance plus je me sens a ma place.Sur ce je vous dis a la prochaine A+ faziaPS desolee que ce soit aussi court je suis prise par autre chose.Je serais plus complete la prochaine fois Modifié 25 octobre 2008 par Invité Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Moi aussi, je me sens bien ici. Bizarrement, je ne sais si d'autres ont ressenti cela, j'ai l'impression d'être rentrée chez moi !!!??Je me sens assez à l'aise, mais les déboires viendront je suppose car moi je suis pas mal poisseuse d'habitude, un peu miss lagaffe aussi, mais depuis que je suis là rien, tout se déroule au bon rythme et tou s'enchaîne bien...... peut être que j'ai laissé mon lourd fardeau là bas ?????Il me manque juste un peu de contact, de chaleur humaine..... mais ça aussi ça viendra avec le travail, je pourrais discuter, échanger, et puis dès que je vais m'occuper de mes patients.... je vais être aux anges !!!Voilà Fazia, merci pour tes remarques et à bientôt.Michelle Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 sa fais plaisire de lire tout sa Citer
Messages recommandés