Aller au contenu

Pauvreté et inégalités : recul en france


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Alors tu vas peut-être considérer que je ne sais pas lire et, qui sait, entreprendre de m'enseigner (??), mais Reflag a donné des exemples concrets, tu lui as répondu d'arrêter de faire des généralités.

N'importe qui d'un tant soit peu censé sait bien qu'un exemple concret n'est pas à prendre pour généralité, nous te remercions de nous rappeler qu'il n'y a pas de vérité absolue, juste une longue addition de cas concrets...

Et les statistiques ne sont justement là que pour tirer des tendances, elles n'illustrent pas les cas concrets que sont les particularités de chacun : ce n'est pas leur rôle, ca tombe bien...

C'est exactement ce que je disais :) Un exemple concret ne refléte pas la réalité, et que ces exemples sont loin de montrer que le niveau de vie est supérieur ici. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde galére. Bref, il faut savoir nuancer ses propos.

sauf que ce que pour ma part, je cherchais à te dire, c'est que je ne partage pas ta lecture des posts de Redflag.

moi je n'ai pas LU des généralités, j'ai lu des infos ciblées, variées mais précises. je ne les prends pas pour des généralités mais elles sont néanmoins utiles et pertinentes.

les généralités ne reflètent pas plus la réalité qu'un exemple isolé, je pense que tu peux reconnaitre cela aussi.

donc au final, je ne comprends pas pourquoi tu agresses Redflag comme ça. si ca se trouve dans la vraie vie pour pelletez la neige ensemble mais à lire les fils, navrée pop3, tu l'agresses et c'est désagréable pour les autres lecteurs.

je ne te le dis pas avec animosité car j'apprécie de lire vos contributions et cela inclue les tiennes.

mais juste, cool down...

ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il oublie de mentionner les milliers de jeunes diplômés universitaires des années 1990 et de Jospin qui n'avaient d'autres choix, pour travailler, que d'aller signer un "emploi-jeune" de 5 ans, au SMIC ! Beau plan de carrière pour les bac+ x !

Pendant ce temps-là, au Québec, des apprentis de 17 ans en tuyauterie, plomberie, chauffage, construction, gagnaient déjà entre 13 et 18$ de l'heure. Ce qui fait que ces même jeunes, aujourd'hui rendus à 25 ans, sont déjà propriétaires, alors que nos ptis Français si bien instruits, maintenant trentenaires, habitent toujours leur minuscule appartement à 1000 euros par mois, que leur salaire couvre à peine.

j'approuve à 2 000 % !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'agresse pas Redflag mais il a toujours eu tendance à embellir les choses en reposant son argumentation sur des exemples très discutables. Il le dit lui-même dans son 1er message que ces exemples illustrent que le niveau de vie au Québec est supérieur à la France. J'en doute. On parle aussi souvent de l'immobilier mais ce n'est pas parce que l'immobilier est moins cher que le niveau de vie est meilleur. Si je pars de Montréal pour changer mon appartement pour une maison, je n'améliore pas mon niveau de vie pour autant. C'est un argument qui ne tient pas plus quand tu quittes la France pour le Québec.

Regarde Pop3, je copie colle la conclusion du 1er post de Redflag (mes excuses à l'interessé de le citer comme ça...) :

"Pour moi, il est clair que le niveau de vie est supérieur ici. Avec la location, on a accès à des autos neuves facilement. L'immobilier reste abordable. Ce que dit Petite Fleur plus haut est criant de vérité : on a bien plus de chances de devenir propriétaire plus tôt au Québec. "

Il y a "pour moi" : là je lis l'esprit froid, et je comprends que c'est subjectif. Je ne suis pas obligée d'être d'accord mais je vais m'intéresser au pourquoi de cette position.

Ensuite il y a les exemples des autos et de l'immobilier, en particulier l'accession à la propriété.

D'un point de vue technique, certes...le niveau de vie renvoie à divers indices économiques et dépasse les postes budgétaires que sont la voiture et le logement.

Evidemment, on pourrait dire que le niveau de vie inclue la modernité de la fraise de ton dentiste, quitte à raisonner capillo-tracté.

Mais d'un point de vue pragmatique, le logement est le 1er poste de dépenses de presque tout le monde. Donc si ce presque tout le monde peut mieux se loger et se sentir plus à l'aise au quotidien, il y a un plus.

Vois-tu, je fais partie des gens qui se fichent total d'acheter un logement et je ne mesure pas mon niveau de vie à mon pouvoir d'achat chez H&M ni à la voiture (que je refuse de détenir). Et pourtant, je n'ai pas de mal à admettre que Redflag décrit une réalité partagée par plein de gens. Et je crois, encore une fois sans rancune, que tu pinailles un peu sur les mots là...

Tu ne serais pas français, par hasard ?? :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vois-tu, je fais partie des gens qui se fichent total d'acheter un logement et je ne mesure pas mon niveau de vie à mon pouvoir d'achat chez H&M ni à la voiture (que je refuse de détenir). Et pourtant, je n'ai pas de mal à admettre que Redflag décrit une réalité partagée par plein de gens. Et je crois, encore une fois sans rancune, que tu pinailles un peu sur les mots là...

Tu ne serais pas français, par hasard ?? :P;)

Tu vois, sur le coup, je suis d'accord avec pop3. C'est cool de pouvoir devenir propriétaire c'est indéniable mais il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte : pouvoir aller voir ta famille, passer un week-end au ski ou au bord de la mer selon ton humeur. Ici, les prem's n'existent pas, un aller-retour Montréal-Québec te coûtera 100 piastres en train (en réduc hein). Vivre en France a ses avantages mais on ne le réalise pas toujours.

Mais, je te comprends aussi : c'est tellement cool d'y croire et de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, n'est-ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des avantages à vivre en France c'est sûr, mais ça dépend pour qui ! Il est évident qu'un ingénieur français qui gagne 100 000 euro par an qui a déjà une maison ou un grand appart à Paris, n'a rien à gagné à venir ici.

Mais un jeune couple qui a un niveau BTS a tout à gagner ici ! Et oui pour amélioré sa qualité de vie, c'est quand même plus agréable de pouvoir s'acheter une maison et surtout qui te reste quelque chose à la fin du mois sur ton compte !

Bien évidemment la crise touchera le Canada, mais on parle ici des gens qui travaillent dans les usines, dans le bois d'uvre et autres ... Mais bon ceux qui travaille pour le gouvernement ou dans l'informatique il a pas soucie ...

Je sais pas si l'immobilier baissera tant que ça ! Comme j'ai déjà dit moi ça m'arrangerait ! hehehe Mais bon faut pas trop rêvé je doute qu'une maison de 200 000$ descend à 100 000$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est cool de pouvoir devenir propriétaire c'est indéniable mais il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte : pouvoir aller voir ta famille, passer un week-end au ski ou au bord de la mer selon ton humeur. Ici, les prem's n'existent pas, un aller-retour Montréal-Québec te coûtera 100 piastres en train (en réduc hein). Vivre en France a ses avantages mais on ne le réalise pas toujours.

Mais, je te comprends aussi : c'est tellement cool d'y croire et de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, n'est-ce pas? ;)

oui , mais justement quand on paye un loyer hors de prix :

- on ne se pose plus la question de savoir si veut passer un week end au ski ou à la mer , parce que on ne peut faire ni l'un ni l'autre

- on ne reçoit pas sa famille car il est difficile d'être 4 ou 5 dans 40 m2

- on ne voit pas sa famille eloignée (geographiquement) car le train c'est cher ici aussi .

par contre , c'est vrai qu l'on peut voir presque quand on veut les membres de sa famille qui habitent pas trop loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, j'admets volontier que la qualité de vie est meilleure (et ce malgrè un climat merd... depuis quelques mois :ph34r: ).

Et bien voila, on y vient !

Il me semble, pour résumer, que la plupart des participants ici évoquent une amélioration de leur qualité de vie, et que tout du long tu as répondu attention le niveau de vie n'est pas meilleur. En gros on ne parle pas de la même chose là msieurs dames...

Plouf, je n'ai pas tout tilté de ton dernier post : je dis juste que je comprends la position de Redflag et tous ceux qui se donnent pour priorité d'accéder à la propriété, même si je ne partage pas cet objectif. Crois-moi, prendre un train chaque WE et voyager autant que possible, c'est clairement ma priorité !

Vous savez, je me leurre peut-être mais dans l'ensemble, je pense que les demandeurs de visas ont bien compris que le Canada n'est pas un Eldorado.

Inutile de constamment comparer les deux pays, l'objectif quand on part n'est pas (je crois !) de devenir multimillionnaire mais justement, de modifier sa qualité de vie.

Il y a un glissement de pouvoir d'achat, donc on ne devient pas forcément plus riche mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre mieux.

Ouala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux d'autres exemples ? On dirait que tu as oublié l'exemple du policier du SPVM. Renseigne-toi sur la courbe de leur salaire, et compare avec ce que gagne un policier en France.

Et là je me permets d'intervenir pour dire que je suis entièrement d'accord avec Redflag ! Et je suis relativement bien placé pour en parler...

Pour le reste, je lis, je m'instruis, mais je ne m'en mêle pas trop parceque c'est plutôt les "installés" que ça concerne.

Mais en tant que français voulant immigrer, je ne peux m'empêcher de penser, à vous lire, que même si le Québec n'est pas la panacée, ça ne peut pas être pire qu'en France...

Je pense que quand les fonctionnaires, soit disant nantis et privilégiés dans leur pays, cherchent à se barrer c'est qu'il y a quand même un sérieux problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord avec toi ;) Pourtant Redflag parle de niveau de vie : acheter une maison, rouler en Mustang, etc. Le niveau de vie et qualité de vie ne sont pas la même chose.

Haaaa mais t'es une vraie bourrique toi ma parole ! :)

Et si l'un ou l'autre parle de niveau de vie tout en illustrant par la qualité de vie, tu vas insister pour le contredire ??

Il arrive un stade où ça devient stérile, t'es sûrement conscient de ça...

Une bourrique chte dis !

PS: Et encore mes excuses à toi Redflag, de te citer sans que tu sois là pour intervenir. c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là je me permets d'intervenir pour dire que je suis entièrement d'accord avec Redflag ! Et je suis relativement bien placé pour en parler...

[....]

Je pense que quand les fonctionnaires, soit disant nantis et privilégiés dans leur pays, cherchent à se barrer c'est qu'il y a quand même un sérieux problème !

Ah c'est clair que les fonctionnaires de police ne sont pas des nantis, ca il me semble que c'est de notoriété publique tu sais.

J'ai un copain qui a été officier à la BAC dans une zone bien pourrie de Paris et quand je vois le salaire de misère qu'il touchait, franchement c'était à se demander comment il se motivait pour continuer.

Regarde les profs c'est pas mieux, et pourtant je ne suis pas une anti-France, mais là c'est débile cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est cool de pouvoir devenir propriétaire c'est indéniable mais il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte : pouvoir aller voir ta famille, passer un week-end au ski ou au bord de la mer selon ton humeur. Ici, les prem's n'existent pas, un aller-retour Montréal-Québec te coûtera 100 piastres en train (en réduc hein). Vivre en France a ses avantages mais on ne le réalise pas toujours.

Mais, je te comprends aussi : c'est tellement cool d'y croire et de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, n'est-ce pas? ;)

oui , mais justement quand on paye un loyer hors de prix :

- on ne se pose plus la question de savoir si veut passer un week end au ski ou à la mer , parce que on ne peut faire ni l'un ni l'autre

- on ne reçoit pas sa famille car il est difficile d'être 4 ou 5 dans 40 m2

- on ne voit pas sa famille eloignée (geographiquement) car le train c'est cher ici aussi .

par contre , c'est vrai qu l'on peut voir presque quand on veut les membres de sa famille qui habitent pas trop loin .

C'est là que ça coince en France et nettement moins ici il me semble.

À lire les forumistes de France, on voit clairement qu'atteindre un bon niveau de vie est extrêmement difficile (salaires et progression salariale, difficulté à trouver/changer de boulot, hiérarchie).

Je m'explique. Pour moi, une qualité de vie ça veut dire : une maison confortable, une bonne job avec un bon salaire, pas d'horaires débiles ni trop de responsabilités qui dérangent ta vie de famille, des fins de mois sans souci, de l'argent pour voyager loin d'ici, au moins 1 fois par an, 2 serait mieux, de l'argent pour payer des études à mes enfants et leur offrir un avenir convenable, sans parler d'une retraite décente. Et je crois que je représente l'immense majorité des gens, et je dis ça le plus simplement du monde, sans prétention. Les gens aspirent à ça, il me semble ! Certains appellent ça "le rêve américain", d'autres "le beurre et l'argent du beurre", d'autres encore dirons que je rêve.

Ce que je vois parmi les membres de ma famille, pas plus cons ni plus malins que moi, est que pour eux le même objectif en France n'est pas atteignable : certains construisent un bon capital immobilier, mais se sacrifient en vivant eux-mêmes dans du tout petit. D'autres ont réussi à avoir une belle maison, mais pas question d'avoir un char neuf, faut même l'entretenir soi-même. D'autres ont une bonne partie du rêve, mais ne peuvent pas voyager. Ça coince toujours d'un côté ou d'un autre.

Allez, pour vous montrer que je sais que y'a des gens à l'aise en France, j'ai aussi de beaux exemples : un ami de lycée est pilote pour une grande compagnie aérienne mariée à KLM ;) Inutile de vous dire que pour lui, ça roule côté niveau de vie. Côté qualité de vie, ça se discute, certains l'enviraient d'autres pas (souvent absent, mais souvent en repos prolongé à la maison). Son frère a fait ZE école de commerce : lui aussi, ça va, et en plus il a eu en cadeau une maison à Petit-Clamart, ce qui représente une vraie petite fortune. Le hic c'est que ces deux-là sont des super-exceptions en France...

Ce que je vois autour de moi au Québec est que, bien qu'on dise ici aussi que la classe moyenne est une vache à lait, la classe moyenne a un beau niveau de vie : des maisons entretenues, rénovées et bien équipées, des autos récentes, la piscine hors terre, on voyage... Matériellement la vie est belle !

Mon expérience personnelle est similaire. Arrivé ici avec de l'argent pas à moi (le fameux crédit :lol:), pas d'expérience professionnelle mis à part des stages, je mesure aujourd'hui le chemin parcouru. Et le mieux, c'est que ça n'a pas été très difficile (je ne me considère pas comme un bosseur).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis convaincu que tu fais une confusion entre niveau de vie et qualité de vie. Redflag parle de niveau de vie et illustre par des exemples de niveau de vie (rouler en voiture de sport, être propriétaire, avoir des biens matériels). Toi tu recherches de la qualité de vie, ce qui n'est pas la même chose (sécurité dans la rue, bien être, vie moins stressante, valeurs de la société). En général, immigrer au Québec n'apporte pas d'enrichissement, mais bien souvent de la qualité de vie. Mais il y a toujours des exceptions que Redflag a soigneusement choisi.

Voilà quelques pistes pour comprendre la différence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_vie et http://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_de_vie

Ok camarade, alors une nouvelle fois je te remercie pour cette attitude professorale à l'égard des autres.

Il me semble m'être tarté bien assez de cours d'économie pour avoir pigé la nuance entre niveau et qualité de vie, mais autant bien me répéter pour que tu percutes : mes sincères remerciements pour tes efforts en vue de combler mes profondes lacunes...

Je te parle de tacher de lire entre les lignes et de tenir compte des nuances dans les propos des autres participants, afin de parvenir à se comprendre les uns les autres. Ca vise juste à tirer quelque chose de nos échanges et à ne pas nous noyer dans du détail. Mais tu persistes dans ta lecture stricte des mots, c'est ton choix.

Désolée, j'ai tenté de te le dire de façon souple mais l'effort s'arrêtera là en ce qui me concerne.

Et fiche la paix à Redflag, il apporte beaucoup au forum, à la base si je suis intervenue c'est pour te demander de lui lacher les baskets car cela polluait le fil.

Sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En général, immigrer au Québec n'apporte pas d'enrichissement, mais bien souvent de la qualité de vie. Mais il y a toujours des exceptions que Redflag a soigneusement choisi.

Voilà quelques pistes pour comprendre la différence ...

Plutôt que de faire le prof, apporte-nous des contre-exemples à mes "exemples soigneusement choisis". Ça fait un bail que j'ai quitté la France, toi pas(d'ailleurs en passant ton statut "se renseigne" m'intrigue... ). Me semble pas que ça soit la tendance décrite sur le forum, mais peut-être que tout va bien la-bas ? ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux d'autres exemples ? On dirait que tu as oublié l'exemple du policier du SPVM. Renseigne-toi sur la courbe de leur salaire, et compare avec ce que gagne un policier en France.

Et là je me permets d'intervenir pour dire que je suis entièrement d'accord avec Redflag ! Et je suis relativement bien placé pour en parler...

Pour le reste, je lis, je m'instruis, mais je ne m'en mêle pas trop parceque c'est plutôt les "installés" que ça concerne.

Mais en tant que français voulant immigrer, je ne peux m'empêcher de penser, à vous lire, que même si le Québec n'est pas la panacée, ça ne peut pas être pire qu'en France...

Je pense que quand les fonctionnaires, soit disant nantis et privilégiés dans leur pays, cherchent à se barrer c'est qu'il y a quand même un sérieux problème !

Bonsoir,

pour les fonctionnaires qui se barrent comme tu dis ils ont bien raison j'en fais partie et je suis bien contente de pouvoir prendre une mise en dispo, c'est pas de souci si je n'avais pas trouvé de travail convenable ici, je pouvais repartir et reprendre mon poste dans l'académie à laquelle je suis rattachée (dans le sud c'est mieux que Versailles c'est mon point de vue) et bien sur je peux toujours le faire ça évite de se sentir coincer quelque part c'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé des concours ça permet une certaine flexibilité, par contre faut supporter la mentalité de la fonction publique et ça c'est une autre affaire!!!!!

Pour dire que de toute façon tout est une question de choix personnel soit on vient ici pour y faire sa vie, soit c'est une étape perso j'en connait pas beaucoup qui aspire à passer leur retraite ici.... je discutais l'autre jour avec deux dames qui sont là depuis une vingtaine d'année et ces deux personnes se posent justement la question rester ou partir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag confirme une fois de plus que pour lui l'immigration se traduit essentiellement par de l'enrichissement, et que qualité de vie est synonyme d'argent. Je respecte son point de vu mais je ne le partage pas. Beaucoup de gens disent ne pas venir chercher l'argent mais une vie plus agréable. D'ailleurs, il y a d'autres choix à faire que le Québec si l'objectif est de faire de l'argent ;)

C'est pas tout à fait ça. Pour le moi le niveau de vie est un des critères ou paramètres de ma qualité de vie. Avoir beaucoup d'argent, des horaires de travail de malades et de grosses responsabilités ne m'intéresse pas, et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un bosseur.

Il y a effectivement d'autres choix que le Québec pour faire de l'argent, mais cela signifierait sûrement compromettre d'autres paramètres importants de ma qualité de vie.

Je ne suis pas un bosseur et je roule en Mustang : Bon, certains naïfs peuvent le croire... les plus averti analyseront le contexte.

Bon allez je te le concède c'est pas une Mustang, mais c'est quand même V8 et 340 ch. En plus du plaisir que ça me procure, ça excite quand même 90% des hommes avec qui je parle de chars... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redflag confirme une fois de plus que pour lui l'immigration se traduit essentiellement par de l'enrichissement, et que qualité de vie est synonyme d'argent. Je respecte son point de vu mais je ne le partage pas. Beaucoup de gens disent ne pas venir chercher l'argent mais une vie plus agréable. D'ailleurs, il y a d'autres choix à faire que le Québec si l'objectif est de faire de l'argent ;)

C'est pas tout à fait ça. Pour le moi le niveau de vie est un des critères ou paramètres de ma qualité de vie. Avoir beaucoup d'argent, des horaires de travail de malades et de grosses responsabilités ne m'intéresse pas, et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un bosseur.

Il y a effectivement d'autres choix que le Québec pour faire de l'argent, mais cela signifierait sûrement compromettre d'autres paramètres importants de ma qualité de vie.

Je ne suis pas un bosseur et je roule en Mustang : Bon, certains naïfs peuvent le croire... les plus averti analyseront le contexte.

Bon allez je te le concède c'est pas une Mustang, mais c'est quand même V8 et 340 ch. En plus du plaisir que ça me procure, ça excite quand même 90% des hommes avec qui je parle de chars... ;)

Redflag

ben au moins il en faut peu pour satisfaire un certaine catégorie de personne mais c'est sur que si l'on vient ici uniquement pour la voiture ou la maison au final y en a qui vont être déçu mais bon c'est le choix de chacun mais ça me fait légèrement sourire ce genre de commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag confirme une fois de plus que pour lui l'immigration se traduit essentiellement par de l'enrichissement, et que qualité de vie est synonyme d'argent. Je respecte son point de vu mais je ne le partage pas. Beaucoup de gens disent ne pas venir chercher l'argent mais une vie plus agréable. D'ailleurs, il y a d'autres choix à faire que le Québec si l'objectif est de faire de l'argent ;)

C'est pas tout à fait ça. Pour le moi le niveau de vie est un des critères ou paramètres de ma qualité de vie. Avoir beaucoup d'argent, des horaires de travail de malades et de grosses responsabilités ne m'intéresse pas, et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un bosseur.

Il y a effectivement d'autres choix que le Québec pour faire de l'argent, mais cela signifierait sûrement compromettre d'autres paramètres importants de ma qualité de vie.

Je ne suis pas un bosseur et je roule en Mustang : Bon, certains naïfs peuvent le croire... les plus averti analyseront le contexte.

Bon allez je te le concède c'est pas une Mustang, mais c'est quand même V8 et 340 ch. En plus du plaisir que ça me procure, ça excite quand même 90% des hommes avec qui je parle de chars... ;)

Redflag

ben au moins il en faut peu pour satisfaire un certaine catégorie de personne mais c'est sur que si l'on vient ici uniquement pour la voiture ou la maison au final y en a qui vont être déçu mais bon c'est le choix de chacun mais ça me fait légèrement sourire ce genre de commentaire....

Pareil ca me fait sourire aussi, surutout quand je me retrouve cible de ce genre de clichés à deux balles après avoir précisé plus haut que ce n'était pas ce qui m'intéressait.

Mais bon, c'est tellement facile de prendre des raccourcis et d'en oublier de respecter les choix de chacun, quand bien même ils ne regardent qu'eux...

(et je ne dis pas ça pour toi rassure toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a fait revenir ici sont : le fait que je puisse avoir une maison pas trop loin de mon travail, avoir un poste qui me plaît avec un salaire décent, pouvoir changer de boulot quand j'en ai envi,pouvoir économiser pour ma future retraite, pouvoir voyager un peu, voir ma famille, la polution en moins, le traffic en moins, les grands espaces, le niveau de violence moins élèves, ne pas avoir peur quand je balade dans les transports en commun.

C'était mes critères et je ne pouvais les obtenir en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Il y a des gens qui ont besoin de montrer qu'ils ont réussi. Redflag en fait peut être parti dans la vie, je ne sais pas, mais c'est l'impression qu'il donne sur le forum. ...

...Pour préciser, la Mustang est une voiture qui coûte entre 30.000 et 40.000$. Ce n'est pas la voiture de tout le monde, d'ailleurs elle est sutout pour le kéké qui veut se montrer en ville en fin de semaine. ...

... je ne le juge pas...

Tu le juges un peu quand même, non ?!

Je trouve que tu y vas un peu fort là !

La mustang, une voiture de kéké ??? Ah bon ?! Ca c'est ton opinion que je ne partage pas.

Après pour les tarifs que tu donnes, tu en trouves des biens moins chères que ça. A moins que tu ne veuilles l'acheter neuves et en 500GT.

Et puis cette façon de dire que ceux qui achètent une Mustang, c'est pour prouver qu'ils ont réussi est un raccourci un peut court (justement). Cette voiture est mythique et reflète pour beaucoup de générations LA voiture. Elle est aussi la représentation du rêve américain.

Alors voiture de kéké qui se la pète, je dis non !

La voiture de kéké c'est plus le style de japonaises kittées et tunnées, sans parler qu'en amérique du nord je trouve que les gens font bien moins gaffe à la voiture des autres, c'est surtout son conducteur qui se fait plaisir.

PS : Je ne roule pas en Mustang mais j'ai aussi un gros V8 sur mon SUV, avec un muffler magnaflow et un push bar chromé. Et je m'estime bien plus frimeur que mon pote qui roule en Mustang V8, et poutant je le suis à peine pour un français. Après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.

Je présume que le fait que je ne roule pas un Kawa 500GPZ mais en Road King fait de moi encore un gros frimeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Il y a des gens qui ont besoin de montrer qu'ils ont réussi. Redflag en fait peut être parti dans la vie, je ne sais pas, mais c'est l'impression qu'il donne sur le forum. ...

...Pour préciser, la Mustang est une voiture qui coûte entre 30.000 et 40.000$. Ce n'est pas la voiture de tout le monde, d'ailleurs elle est sutout pour le kéké qui veut se montrer en ville en fin de semaine. ...

... je ne le juge pas...

Tu le juges un peu quand même, non ?!

Je trouve que tu y vas un peu fort là !

La mustang, une voiture de kéké ??? Ah bon ?! Ca c'est ton opinion que je ne partage pas.

Alors autant, moi fille = rien à faire des voitures et des motos.

Par contre bien d'accord sur la question des jugements et des raccourcis.

Et si l'intention réelle n'est pas de juger à l'emporte-pièce, alors attention à contrôler son expression et à éviter ces fameux raccourcis et lieux communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement