Aller au contenu

Pauvreté et inégalités : recul en france


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Je connais un directeur de magasins (il en possede plusieurs) qui cherchent 5 vendeuses et n'en trouve pas...

il y a un truc tout bête pour trouver facilement des employés : leur proposer un salaire décent ;)

Ouf, je pensais être la seule à sauter au plafond en lisant les réponses précédentes!

L'emploi, il y en a mais il faut voir ce que c'est : trouver une jobine, ça prend 5 mns mais trouver un emploi qui te fera manger ou mieux qui apportera quelque chose, c'est quand même une autre paire de manches.

Y en a qui vont tomber de leur petit nuage dans pas long.

je ne suis pas le mieux placé pour savoir et connaître le marché de l'emplois, je disait pas que l'on pouvait vivre decement avec les jobines, je dit qu'il y a quand même les moyens de ne pas se retrouver à la rue quand on à 20 ou 25 ans... c'es tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tout ces témoignages, et étant sur Montréal depuis 1 moi, je vais moi aussi émettre un avis sur la question :

Au niveau des inégalité : j'étais en France dans "la classe moyenne" avec deux enfants, et bien nous sommes les dindons de la farce !!!! avec deux salaires normaux (2500 par mois pour les deux) + la cantine et la garderie du garçon (5 ans à l'époque) + la nounou de la petite (2 ans à l'époque) + les charges courantes pour vivre (sans comptez les crédits en cours) + la voiture et autre (obliger quand tu ne vis pas en ville) == pas d'allocation, aide nounou de 250 seulement, des impôts énormes, total il nous restait par moi : les découverts bancaires !!!

Tout ceux qui ont vécu cela savent que c'est un cercle vicieux, et le jours ou cela s'arrête (plus de job pour le couple) et bien tu n'as plus le droit à rien puisque tu as déclaré des impôts, tu est au dessus des quotas pour les aides, etc, etc... Pour avoir vécu cela, jusqu'à allez au secours catholique et aux resto du cur pour survivre alors que les rmistes et autres ASSISTES DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE (puisque je considère, pour ma part, que cette politique sociale encourage les fainéants pour ne pas dire autre chose...) ont toutes les aides qu'ils veulent, il est vrai qu'au niveau inégalités en France, il y a les 3 catégories à mon gout séparées par des fossés gigantesques : les très pauvres, la classe moyenne (la majorité de la population active) et les très riches. Et tout cela ne fait qu'empirer, j'en ai la preuve tout les jours (ma famille est encore en France).

Concernant le pouvoir d'achat à Montréal et les salaires :

Je pense qu'ici c'est KIF/KIF avec la France, sachant que la grosse différence et le cadre de vie ! Rien que pour cela, çà vaut le coup d'être au Québec...

Ensuite en ce qui concerne les salaires, ne connaissant pas encore le marché du travail québécois, mais discutant avec pas mal de monde, il semblerait que l'évolution professionnelle et bcp plus rapide ici qu'en France (donc évolution de salaire). De plus rien n'empêche, vu les horaires de travail ici, de faire soit des études pour évoluer au niveau de ses diplômes et de sa profession, soit faire une jobbine en complément ou faire du service à la personne (c'est ce que je suis actuellement en train de mettre en place)...

En France, avec des horaires d'esclavagistes, des salaires qui stagnent pdt au moins 5 ans, et encore si il y a augmentation tu prend 50 par mois une fois les charges salariales déduite WAOUWWW !!! (c'est une joke) va faire la même chose ?!?! Même le Week-end tu reste chez toi tellement t'es crevé des transports, de la voiture, des autres, etc...

Pour ce qui est du droit à la propriété, il est claire qu'ici c'est 100 fois plus accessible qu'en France...Et croyez-moi, ma femme ayant travaillez pour un bailleur social privée pendant 5 ans, est largement au fait des procédures à la française : GALÈRE, GALÈRE et RE-GALÈRE !! :wacko: :wacko: :wacko:

Donc au final : Je suis ICI et ma famille me rejoindra pour VIVRE AUTRE CHOSE ET DIFFÉREMMENT.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après avoir lu tout ces témoignages, et étant sur Montréal depuis 1 moi, je vais moi aussi émettre un avis sur la question :

Au niveau des inégalité : j'étais en France dans "la classe moyenne" avec deux enfants, et bien nous sommes les dindons de la farce !!!! avec deux salaires normaux (2500 par mois pour les deux) + la cantine et la garderie du garçon (5 ans à l'époque) + la nounou de la petite (2 ans à l'époque) + les charges courantes pour vivre (sans comptez les crédits en cours) + la voiture et autre (obliger quand tu ne vis pas en ville) == pas d'allocation, aide nounou de 250 seulement, des impôts énormes, total il nous restait par moi : les découverts bancaires !!!

Tout ceux qui ont vécu cela savent que c'est un cercle vicieux, et le jours ou cela s'arrête (plus de job pour le couple) et bien tu n'as plus le droit à rien puisque tu as déclaré des impôts, tu est au dessus des quotas pour les aides, etc, etc... Pour avoir vécu cela, jusqu'à allez au secours catholique et aux resto du cur pour survivre alors que les rmistes et autres ASSISTES DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE (puisque je considère, pour ma part, que cette politique sociale encourage les fainéants pour ne pas dire autre chose...) ont toutes les aides qu'ils veulent, il est vrai qu'au niveau inégalités en France, il y a les 3 catégories à mon gout séparées par des fossés gigantesques : les très pauvres, la classe moyenne (la majorité de la population active) et les très riches. Et tout cela ne fait qu'empirer, j'en ai la preuve tout les jours (ma famille est encore en France).

Concernant le pouvoir d'achat à Montréal et les salaires :

Je pense qu'ici c'est KIF/KIF avec la France, sachant que la grosse différence et le cadre de vie ! Rien que pour cela, çà vaut le coup d'être au Québec...

Ensuite en ce qui concerne les salaires, ne connaissant pas encore le marché du travail québécois, mais discutant avec pas mal de monde, il semblerait que l'évolution professionnelle et bcp plus rapide ici qu'en France (donc évolution de salaire). De plus rien n'empêche, vu les horaires de travail ici, de faire soit des études pour évoluer au niveau de ses diplômes et de sa profession, soit faire une jobbine en complément ou faire du service à la personne (c'est ce que je suis actuellement en train de mettre en place)...

En France, avec des horaires d'esclavagistes, des salaires qui stagnent pdt au moins 5 ans, et encore si il y a augmentation tu prend 50 par mois une fois les charges salariales déduite WAOUWWW !!! (c'est une joke) va faire la même chose ?!?! Même le Week-end tu reste chez toi tellement t'es crevé des transports, de la voiture, des autres, etc...

Pour ce qui est du droit à la propriété, il est claire qu'ici c'est 100 fois plus accessible qu'en France...Et croyez-moi, ma femme ayant travaillez pour un bailleur social privée pendant 5 ans, est largement au fait des procédures à la française : GALÈRE, GALÈRE et RE-GALÈRE !! :wacko: :wacko: :wacko:

Donc au final : Je suis ICI et ma famille me rejoindra pour VIVRE AUTRE CHOSE ET DIFFÉREMMENT.

@+

Tirer des conclusions au bout d'un mois, c'est un peu rapide. Attends quelques annees avant de t'avancer. C'est facile de cracher sur la France de l'etranger. En ce qui concernent les assistes, il semble que tu es voulu beneficie des aides de l'Etat Francais sans succes. En ce qui concernent les RMIstes, de quelle aide veux tu parler, l'APL? En effet, c est royal et s'en est presque obscene . Les veritables profiteurs se trouvent en haut. Quant a la classe moyenne, il trouve toujours le moyen de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer des conclusions au bout d'un mois, c'est un peu rapide.

J'y suis peut être depuis un mois, mais les français que je connais y sont depuis au moins 5/6 ans et il sont du même avis que moi !!!

Maintenant, je ne vais pas déballer toute ma vie, mais avant d'être dans "les pauvres" de la classe moyenne, nous étions un couple avec des salaires raisonnable (plutôt vers le haut des salaires) et malgrés tout tu ne vit pas si bien que cela en France - surtout dans les grandes villes - et je connais bien mon pays d'origine (j'ai vécu dans 8 régions différentes de France). Maintenant, nous n'avons plus rien derrière nous, et depuis 15 ans ma femme et moi nous ne nous reconnaissons plus dans ce pays... Donc nous venons ici avec un seul objectif : faire fit du passé et créer notre avenir.

De toute façon les français sont de plus en plus réconforter dans leur position de "mendiant" et l'on appauvrit encore plus la population active actuelle. Il suffit de faire ses courses et on peut voir, même dans les supermarché discount que pour le même caddie tu paie 30 à 50% de plus qu'il y a 2/3 ans...et ce n'est pas prêt de diminuer...!

Maintenant chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tirer des conclusions au bout d'un mois, c'est un peu rapide. Attends quelques annees avant de t'avancer. C'est facile de cracher sur la France de l'etranger. En ce qui concernent les assistes, il semble que tu es voulu beneficie des aides de l'Etat Francais sans succes. En ce qui concernent les RMIstes, de quelle aide veux tu parler, l'APL? En effet, c est royal et s'en est presque obscene . Les veritables profiteurs se trouvent en haut. Quant a la classe moyenne, il trouve toujours le moyen de se plaindre.

En fait c'est juste un réel constat de ce qu'est devenu la France, il ne faut pas se voiler la face... même si l'article affirme qu'il y à moins d'écart de pauvreté, les associations d'aide alimentaires ont vu leur "clientèle" doubler en trois ans, ca aussi c'est une réalité... le prix de l'immobilier au augmenté de 40% environs, l'alimentaire de 30 %... non la France n'est plus un pays aussi beau que ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais juste dire que la "classe moyenne" en trouve pas toujours à se plaindre! Mais, elle est prise dans un eternelle éteau! C'est à elle que l'on demande toujours un effort...Un ras le bol peut donc effectivement s'installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour survivre alors que les rmistes et autres ASSISTES DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE (puisque je considère, pour ma part, que cette politique sociale encourage les fainéants pour ne pas dire autre chose...) ont toutes les aides qu'ils veulent

Quel pauvre discours...les français sont décidément toujours jaloux de ceux qui ne travaillent pas...Et quand ils travaillent ils ont une certaine fierté qui les font se sentir supérieures à tous les autres individus qui dépendent d'eux...Ils prennent même un malin plaisir à parler de ceux qui ne travaillent pas avec ceux qui travaillent : "moi je me lève tôt pendant qu'eux...", "moi je travaille pendant qu'eux..."

Ca me rappelle un peu Sarko pendant sa campagne présidentielle, quand il essayait de monter les travailleurs contre les chômeurs ("ce n'est pas normal que çi" "ce n'est pas normal que ça..." etc etc enfin la façon de parler éternel de sarko quoi)...A cette époque lorsque j'allais à la machine à café (au boulot), j'entendais dire des drôles de truc, c'est juste si mes collègues ne voulaient pas monter une expédition punitive : c'est ça quand on écoute au pied de la lettre son dictateur sans se poser de question !

Je ne veux pas défendre les "assistés", mais j'en ai marre d'entendre ce discours minable : avec les français, c'est toujours la faute des autres...c'est ce qui fait que nous en sommes là où nous en sommes...C'est pas moi c'est lui, etc etc...Bref ils se posent beaucoup de questions, mais c'est sans doute pour mieux masquer leurs propres échecs...

Quand on est motiver on fonce sans se poser de questions, mais en France la motivation est loin d'être aux rendez-vous, alors on parle on parle, on parle, on critique, on critique...etc etc...et au final on ne fait RIEN ! Point mort total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas faux! En France, on blablate beaucoup, on critique aussi et on adore s'autoflageller...Mais pour l'action...

Moi, ce que j'ai adoré de Sarko : c'est travailler plus pour gagner plus, j'en ris encore (jaune biensur!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai trouvé en France qu'ils beaucoup plus difficile pour un jeune couple de se partir dans la vie qu'ici ! Quand je suis arrivé en France j'avais 23 ans ... Tout ce que j'ai fait s'est accumulé des CDD à un salaire minable. Lorsqu'elle j'allais voir à la ANPE voir s,il avait pas mieux on me proposait d'autre CDD avec presque le même salaire et en plus à 2heures de train de chez moi ... On ne pouvait pas avoir de crédit mon mari et moi vu que moi j'avais qu'un CDD et lui sont CDI ne lui rapportait pas grand chose par mois ... On gagnait quand même trop pour obtenir des APL, j'ai un choc quand j'ai vu le montant des impôts qu'on devait payer ! Pourtant on gagnait pas grand chose ... On arrivait pas mettre de l'argent de côté vu le prix de notre loyer et de la nourriture ... J'achète plus beaucoup viande que des trucs hard discount enfin ...

Bon j'ai pu voir de nombreux châteaux et j'en étais bien heureuse, mais bon pas ça qui m'aurait fait obtenir une maison ...

On est arrivé ici on a tous les deux trouver un poste permanent, j'ai même changer de boulot pour un avec un meilleur salaire après 2 mois de travail ... .Ça fait que 6 mois que je suis rentrée et déjà on a pu mettre de l'argent de côté et on pense s'acheter une maison d'ici 18 mois.

Niveau bouffe si on reste avec le même panier qu'en France oui ça coûte plus cher niveaux des Fromages par exemple ... Mais pour la viande il a pas photo c'ets pas mal moins cher ici !

Et puis j'aime mieux le cadre de vie de ma ville Québec ... Je suis pas mal plus sereine d'être revenue ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, les plus gros assistes , c est bien les riches, y a qu'a voir les recentes aides octroyees par les gouvernements du monde entier recemment. Enfin, bref.

Si on compare les prix du panier moyen au supermarche, c est nettement plus cher au Quebec, surtout avec des salaires en dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partage les mêmes sentiments que Petitefleur...Je voudrais juste ajouter que le Quebec n'est pas un eldorado paradisiaque où la vie coule sans souci...Le problème du pouvoir d'achat est international, en France comme partout...Pour info, le RMI va bientôt disparaitre. Que vont devenir les allocataires??? A la place, martin Hirsch a fait voté le RSA. Dans les textes, c'est très beau! Le revenu du capital va financer le RSA et aider les travailleurs précaires, c'est aussi très bien! Mais, voilà : pas tout les revenus du capital ne sont concernés qui va payer? La classe moyenne...Qui va être encore mise à contribution : la classe moyenne...Alors, je pense que le beau palmarès de l'OCDE n'est qu'éphémère! La classe moyenne s'essoufle, les ouvriers s'épuisent et les plus pauvres s'éteignent seuls dans leur souffrance...L'avenir de la jeunesse en France va être difficile, si papa et maman ne sont pas là pour apporter un coup de pouce ou avoir un système de relation alors ce ne sera pas facile! Mais je ne dis pas non plus que le Quebec est mieux pour ça...Je crois qu'il s'agit d'un phénomène international...

Pour moi, si je pars au Quebec, ce n'est pas pour trouver mieux économiquement ou fiscalement...Mais pour vivre différemment et avoir une meilleure qualité de vie...Je pense que la qualité de vie peut être independante du niveau de vie(materialement et socialement parlant)

Je suis globalement d'accord avec tout ça, pour avoir vécu une bonne partie de ma vie en France et au Canada.

Ce qui est amusant dans ce fil, c'est qu'aucune "vérité" ne se dessine, tout le monde est en désaccord, ou presque...

Je dirais donc : venez vivre ici quelques années, comparez, et... jugez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement j'ai trouvé en France qu'ils beaucoup plus difficile pour un jeune couple de se partir dans la vie qu'ici ! Quand je suis arrivé en France j'avais 23 ans ... Tout ce que j'ai fait s'est accumulé des CDD à un salaire minable. Lorsqu'elle j'allais voir à la ANPE voir s,il avait pas mieux on me proposait d'autre CDD avec presque le même salaire et en plus à 2heures de train de chez moi ... On ne pouvait pas avoir de crédit mon mari et moi vu que moi j'avais qu'un CDD et lui sont CDI ne lui rapportait pas grand chose par mois ... On gagnait quand même trop pour obtenir des APL, j'ai un choc quand j'ai vu le montant des impôts qu'on devait payer ! Pourtant on gagnait pas grand chose ... On arrivait pas mettre de l'argent de côté vu le prix de notre loyer et de la nourriture ... J'achète plus beaucoup viande que des trucs hard discount enfin ...

Bon j'ai pu voir de nombreux châteaux et j'en étais bien heureuse, mais bon pas ça qui m'aurait fait obtenir une maison ...

On est arrivé ici on a tous les deux trouver un poste permanent, j'ai même changer de boulot pour un avec un meilleur salaire après 2 mois de travail ... .Ça fait que 6 mois que je suis rentrée et déjà on a pu mettre de l'argent de côté et on pense s'acheter une maison d'ici 18 mois.

Niveau bouffe si on reste avec le même panier qu'en France oui ça coûte plus cher niveaux des Fromages par exemple ... Mais pour la viande il a pas photo c'ets pas mal moins cher ici !

Et puis j'aime mieux le cadre de vie de ma ville Québec ... Je suis pas mal plus sereine d'être revenue ici ...

Je te crois Sora... Je vois bien ce que vivent mon frère, ma soeur, mes cousins. Professionnellement, c'est juste la galère, des citrons pressés et des salaires minables. La seule façon de bien s'en sortir en France est d'avoir fait la bonne école (d'ingénieurs) et/ou d'avoir du cash en partant dans la vie (maison gratuite en héritage...).

Ici tu vois des jeunes trentenaires pas forcément universitaires et déjà propriétaires. Un policier qui débute voit son salaire augmenté de 6000$ par an les 6 premières années. Les profs sont également vite augmentés, en fait c'est le cas dans beaucoup de métiers.

En vacances à Cuba la semaine dernière je discute avec un jeune maçon de 20 ans : il n'a jamais travaillé à moins de 20$ de l'heure !!! Un autre couple : lui est machiniste en usine, et il parvient à se payer un tel voyage. D'autres, plus aisés, font au moins 2 voyages par an du genre Cuba et Mexique, avec leur fille, dont un voyage au moment le plus cher (relâche de mars). La générosité des Québécois en vacances en formule tout inclus est remarquable : on prévoit entre 100 et 300$ de pourboires par semaine pour les employés Cubains. Évidemment, c'est aussi parce qu'on peut se le permettre.

Pour moi, il est clair que le niveau de vie est supérieur ici. Avec la location, on a accès à des autos neuves facilement. L'immobilier reste abordable. Ce que dit Petite Fleur plus haut est criant de vérité : on a bien plus de chances de devenir propriétaire plus tôt au Québec.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait des études d'informatique, mais bon comme disait Redflag en France ce qui compte c'est l'école que tu as fait plutôt que les années d'expériences que tu as accumulé. C'est dommage parce que bon la formation scolaire donne la base, mais c'est l'expérience en milieu de travail qui apporte les compétences ! Mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La desinstitutionalisation qui a generé en nombreuses personnes a problemes psychologiques dans la rue a débutée quand le quebec a coupé dans les dépenses pour atteindre le deficit zéro.

Les services dans les hopitaux ont aussi beaucoup diminué et particulierement dans les centres de personnes agées, heureusement que généralement le personnel est tres devoué sauf qu'il y en a un la ou il en faudrait 2

Le systeme de santé n'est pas une sinécure , trouver un medecin de famille est long et si on a besoin d'une chirurgie les delais sont tres long (souvent un an ou deux) evidemment chacun fait jouer ses connaissances pour courtcircuiter le tout. l

Le jour (qui s'en vient a grand pas) ou la france va elle aussi etre obligée de vivre selon ses moyens le même probleme va arriver.

Pour le travail , la difference de salaire est malheureusement trop faible entre le BS et le salaire minimum ce qui encourage une certaine forme de paresse, les companies qui cherchent des vendeurs a l'année longue , les paient au salaire minimum et donnent a peine plus aux gérants , travailler au salaire minimum chacun essaie d'eviter et cherche mieux , qui veut travailler a 8$ de l'heure ? une fois enlevé les impots et dépenses il ne reste plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant a la classe moyenne, il trouve toujours le moyen de se plaindre.

Ben quand tu as juste le droit de payer plein pot pour tout et de ne pas avoir le droit à la moindre petite aide, c'est un peu normal que tu te sentes comme l'éternel baisé de l'histoire ! Et forcément ça donne pas envie de s'extasier sur sa condition et tu gueules, parceque c'est encore le seul truc gratuit que tu puisses te permettre !

Quand j'ai commencé à vivre avec ma femme, elle était étudiante (sans revenu), je bossais, nous avions un petite appart en banlieue parisienne et j'ai eût droit à l'aumône de 70F d'APL pendant deux mois seulement !!

Alors moi je le dis, si nous décidons de partir vivre au Québec, c'est pour vivre mieux et pour vivre plus justement, en plus de donner un meilleur avenir à nos fils.

Quand je vois ce que ma femme gagnait en tant qu'infirmière en France, et la reconnaissance qu'elle avait de la part de son administration, et que je compare à ce qui se dit sur le forum et ce qu'on trouve dans les annonces de jobs, à niveau de vie équivalent, nous vivrons forcément mieux.

Je suis même prêt à quitter mon taf pour reprendre autre chose, à zéro peut-être pourquoi pas. Et pourtant j'aime mon boulot, mais j'aime encore plus ma femme et mes enfants !

En plus d'un avenir que nous voulons meilleur, nous bougerions aussi à cause de la mentalité. Nous avons de plus en plus de mal avec la mentalité générale française et les différentes politiques qui se suivent et se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant a la classe moyenne, il trouve toujours le moyen de se plaindre.

Ben quand tu as juste le droit de payer plein pot pour tout et de ne pas avoir le droit à la moindre petite aide, c'est un peu normal que tu te sentes comme l'éternel baisé de l'histoire ! Et forcément ça donne pas envie de s'extasier sur sa condition et tu gueules, parceque c'est encore le seul truc gratuit que tu puisses te permettre !

Quand j'ai commencé à vivre avec ma femme, elle était étudiante (sans revenu), je bossais, nous avions un petite appart en banlieue parisienne et j'ai eût droit à l'aumône de 70F d'APL pendant deux mois seulement !!

Alors moi je le dis, si nous décidons de partir vivre au Québec, c'est pour vivre mieux et pour vivre plus justement, en plus de donner un meilleur avenir à nos fils.

Quand je vois ce que ma femme gagnait en tant qu'infirmière en France, et la reconnaissance qu'elle avait de la part de son administration, et que je compare à ce qui se dit sur le forum et ce qu'on trouve dans les annonces de jobs, à niveau de vie équivalent, nous vivrons forcément mieux.

Je suis même prêt à quitter mon taf pour reprendre autre chose, à zéro peut-être pourquoi pas. Et pourtant j'aime mon boulot, mais j'aime encore plus ma femme et mes enfants !

En plus d'un avenir que nous voulons meilleur, nous bougerions aussi à cause de la mentalité. Nous avons de plus en plus de mal avec la mentalité générale française et les différentes politiques qui se suivent et se ressemblent.

Tu te leurres en croyant que la classe moyenne ne se fait pas "baiser" ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exacte. J' ai encore plus de probleme de pouvoir d'achat que qu'en j'etais dans la mere patrie. C'est etonnant car je releve que les prix sont nettement superieurs a ceux pratiques en Ontario. Mais, je crois avoi lu quelque part que les prix ici etaient superieurs a jusqu a 30 pour cent a ceux d autres provinces.

Ha bon, bizarre quand même que le taux d'inflation au Québec est inférieur à l'Ontario depuis 10 ans !!!

La France est l'un des pays les plus riche du monde. Avec ses problèmes comme le Québec et le reste du Canada. Je ne suis pas certain que la majorité des expatriés français trouvent ailleurs qu'en France une meilleure réussite économique. Mais c'est la qualité de vie pas nécessairement mieux mais différente qui fait que des immigrants sont parfois plus heureux ailleurs que dans leurs pays natifs.

Et si pour certain l'exigence de l'anglais est un désavantage, que faites-vous à Montréal si votre emploi l'exige à Montréal ? Le Québec c'est pas juste l'île de Montréal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le travail , la difference de salaire est malheureusement trop faible entre le BS et le salaire minimum ce qui encourage une certaine forme de paresse, les companies qui cherchent des vendeurs a l'année longue , les paient au salaire minimum et donnent a peine plus aux gérants , travailler au salaire minimum chacun essaie d'eviter et cherche mieux , qui veut travailler a 8$ de l'heure ? une fois enlevé les impots et dépenses il ne reste plus rien.

bonjour

c'est quoi exactement le BS ?

merci par avance pour l'info

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement