rayan Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) Alors que ceux qui immigre en famille, et c'est pas tous bien sur use de système a laquelle tu fessai allusion indirectement, en profitant de laide sociale,pour mieux reussire leurs intégration vue que deja il en donner tout leur économie pour la démarche Amoura, justement, "profiter" de l'aide sociale c'est nuire gravement à son intégration et ça contribue à entretenir une image peu reluisante. Particulièrement pour les gens qui immigrent en famille justement, il faut prévoir des économies suffisantes pour s'installer et avoir le temps de trouver du travail. C'est une question de responsabilité envers les siens !Très juste. L'image est aussi peu reluisante pour les Maghrébins quand on dit que les immigrants viennent en majorité ici en célibataires, mettent des années pour se faire une situation et une fois la quarantaine atteinte, retournent chercher une jeune femme de 20 ans. Beaucoup le font et chacun fait ce qu'il veut bien sur mais entretenir ce genre de choses et faire comme si c'était quelque chose de Normal, Évident et Systématique, il n'y a que des gens de chez nous à le faire et ils ne se rendent pas compte de ce que ça peut provoquer chez les Occidentaux. Modifié 24 octobre 2008 par rayan
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) moi je conais un couple il son declaré a l’aide sociale ,alors que lui travail comme livreur de piza en noir et essai de faire une formation car ces diplôme son pas reconnu ,c’est un ingenieur ;je conais aussi un médecin chirurgien très connu en algerie et très respecté par son excellent travail ,sa femme la poussé a immigre maintenant il son installe depuis 2ans et je peux vous dire qui vie un racisme vu qu’il arrive pas a avoir le droit d’exercé son metieBon ben voyez-vous, ce sont deux cas de figure intéressants. Aide sociale + travailler au noir, c'est exactement le genre de chose qui contribue à entretenir une mauvaise image des maghrébins... elle est injuste cette image, mais malheureusement certains contribuent à la créer et à la nourrir et ce sont souvent les mauvais éléments qui sont les plus remarqués ! Il est tout à fait possible pour un ingénieur de s'informer, de préparer correctement son immigration et d'entreprendre des démarches de reconnaissance de ses diplômes avant de partir... Quant au cas du médecin chirurgien, les remarques sur la préparation s'appliquent aussi à son cas et c'est trop facile de dire que c'est à cause du racisme qu'il n'arrive pas à exercer son métier. Les médecins diplômés à l'étranger sont tous à la même enseigne, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, verts ou bleus à rayures rouges. Modifié 24 octobre 2008 par bencoudonc
Habitués malik11 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Je crois qu'il faut avouer aussi qu'il y a pas mal de maghrebins qui refusent de changer !pour parler de relation homme femme icije vois que beaucoup de quebecoises ici detestent meme les maghrebins et peuvent meme generaliser ..et je dis bien que c'est pas de leur faute !elles se sont fait avoir c'est tout ....car elles etaient sinceres !!j'ai pas mal de collegues de travail,qui me posaient des questions sur les hommes au maghreb !!je vous jure,ça me choquait parfois !Je ne vise personne par ça ,mais il faut apprendre à donner avant de recvoir dans une relation ....et au maghreb ,la majorité manque de ça ...il faut l'avouercorrigez moi si je me trompe !je sais que cest pas le vrai sujet ...mais immigrer est un comportement social aussi ...Malik11
Habitués malik11 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Bon ben voyez-vous, ce sont deux cas de figure intéressants. Aide sociale + travailler au noir, c'est exactement le genre de chose qui contribue à entretenir une mauvaise image des maghrébins... elle est injuste cette image, mais malheureusement certains contribuent à la créer et à la nourrir et ce sont souvent les mauvais éléments qui sont les plus remarqués ! Il est tout à fait possible pour un ingénieur de s'informer, de préparer correctement son immigration et d'entreprendre des démarches de reconnaissance de ses diplômes avant de partir...Oui je suis d'accordpersonne n'a reussi ici sans difficultés ni souffrance !c'est la recette à payer pour savourer le plaisir de la reussite ..on a attendu des années pour avoir le visa....alors grimpons l'echelle etape par etape ....ça va venir
Habitués dya Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour ! je viens tous juste de m'inscrire a ce forum, je suis algerienne en plein dans la procedure d'immigration( je suis en attente de mon visa) et je voudrais discuter avec des maghrebins installer au quebec pour me donner plein d'astuces afin de me facilité l'integration car j'y pense nuit et jour!!!! et a defaut de bien connaitre ce pays , j'appelle a votre genorisité , ne soiyer pas radins et dites moi tous ce que je devrais connaitre!!!! merci beaucoup!!!
Habitués AMOURA Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour ! je viens tous juste de m'inscrire a ce forum, je suis algerienne en plein dans la procedure d'immigration( je suis en attente de mon visa) et je voudrais discuter avec des maghrebins installer au quebec pour me donner plein d'astuces afin de me facilité l'integration car j'y pense nuit et jour!!!! et a defaut de bien connaitre ce pays , j'appelle a votre genorisité , ne soiyer pas radins et dites moi tous ce que je devrais connaitre!!!! merci beaucoup!!!looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool tes mal tomber mon amie ya que les mghrebin qui son en processus comme toi ceux qui son deja installé sont presque invisible apart un ou deux et qui peuvent pas parler a tout le monde sinon tu peut lire les sujet de forum sa peux t'aide impeux cordialement
Habitués malik11 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool tes mal tomber mon amie ya que les mghrebin qui son en processus comme toi ceux qui son deja installé sont presque invisible apart un ou deux et qui peuvent pas parler a tout le monde sinon tu peut lire les sujet de forum sa peux t'aide impeux cordialementun autre point negatif des maghrebinspas d'entre aide !dites moi combein de maghrebins ont eu le visa et installé et sont là et aident les autres ??
Habitués malik11 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour ! je viens tous juste de m'inscrire a ce forum, je suis algerienne en plein dans la procedure d'immigration( je suis en attente de mon visa) et je voudrais discuter avec des maghrebins installer au quebec pour me donner plein d'astuces afin de me facilité l'integration car j'y pense nuit et jour!!!! et a defaut de bien connaitre ce pays , j'appelle a votre genorisité , ne soiyer pas radins et dites moi tous ce que je devrais connaitre!!!! merci beaucoup!!!pense à te renseigner tout en ayant de la patience
Habitués AMOURA Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Voilà quoi ! Ca me fout limite en rogne de la part de personnes qui ont (ou auront) l'honneur et le privilège d'être acceptés pour immigrer au Canada et qui s'imaginent que c'est encore à ce pays de faire un effort supplémentaire en acceptant qu'ils arrivent et veulent imposer un mode de vie différent.Je ne parle pas de tous les intervenants de ce fil de discussions, mais il y en a quelques uns qui devraient se poser la question de savoir si l'immigration canadienne est bien faite pour eux ?!Bien d'accord avec toi ! Si je porte un prénom arabe, que je suis français né de parents tunisiens, j'attends de mes compatriotes qu'ils mettent leurs revendications religieuses au placard !Je ne veux pas retrouver au québec, ce que je déteste en France, à savoir des revendications religieuses alors que notre pays est laic !Au Canada, point de laicité, mais point non plus de religion chrétienne sectaire, alors mes frères musulmans maghrébins, vivez votre vie au Canada, vivez votre religion en privé, et essayons d'aller les uns vers les autres.Pour conclure, il est vrai qu'ici sur ce forum, certain ne mérite peut-être pas leur CSQ...J'ai dit.ignare que tu est dans ton pays la france c une partie de la classe politique qui a demande des revendication pour changer la loi de 1905 sur la liberté ,pour restreindre certain pratique chez la comunauté ,apart sa je vais rien rajouter ,une chose le sujet traite de lintegration ,et comme tout personne intelégent ;il sais que sa passe par le travaille .
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour ! .... je suis algerienne en plein dans la procedure d'immigration.....et je voudrais discuter avec des maghrebins installer au quebec pour me donner plein d'astuces afin de me facilité l'integration ....C'est ballot que tu ne demandes que l'aide de maghrébins parcequ'il y aurait aussi pas mal de français, de belges, et autres pays européens ou même hors d'Europe, déjà installés, qui pourraient te renseigner bien volontiers ! Mais vu que tu ne leur demandes pas et que tu fais du ségrégationnisme, pas sûr qu'ils t'aident.Tu rentres pile-poil dans la chronique de Rayan, peut-être malgré toi.Comment veux-tu ensuite t'intégrer dans un pays qui est majoritairement "non-maghrébin" si tu ne cherches des contacts qu'avec des gens dont tu partages tes origines ?
Habitués bilo72 Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour ! .... je suis algerienne en plein dans la procedure d'immigration.....et je voudrais discuter avec des maghrebins installer au quebec pour me donner plein d'astuces afin de me facilité l'integration ....C'est ballot que tu ne demandes que l'aide de maghrébins parcequ'il y aurait aussi pas mal de français, de belges, et autres pays européens ou même hors d'Europe, déjà installés, qui pourraient te renseigner bien volontiers ! Mais vu que tu ne leur demandes pas et que tu fais du ségrégationnisme, pas sûr qu'ils t'aident.Tu rentres pile-poil dans la chronique de Rayan, peut-être malgré toi.Comment veux-tu ensuite t'intégrer dans un pays qui est majoritairement "non-maghrébin" si tu ne cherches des contacts qu'avec des gens dont tu partages tes origines ?juste, mais je suis sur que ce n'est pas son intention.si quelqu'un peut aidé qu'il aide quelque soit son origine.allez bonne aide.
Habitués handball Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 je me demande quelle modernité que l'islam n'est pas compatible et qui laisse les maghrébins non intégrés !!!Azdine, j'ai pas compris ta phrase... Peux-tu préciser ?!!
quebecjohn Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum d'immigrer.com et je voulais réagir à propos de votre article. Je pense que vous avez raison sur beaucoup de points et je peux vous assurer que s'il y a des magrhébins profitant du système d'aide canadien et bien ils ne sont pas les seuls ( américains du sud, asiatiques et québécois...) : je suis bien placé pour le savoir car je travaille dans une banque canadienne et j'ai l'occasion d'encaisser des chèques d'aide sociale et donc de voir qui sont les destinataires.C'est surtout la fin de votre article qui est vraiment intéressante :"Je crois enfin quil faut distinguer entre les attaques gratuites qui peuvent viser tous les Musulmans voire tous les Arabes, les Maghrébins et les inquiétudes légitimes des populations occidentales face au danger que représentent les mouvements extrémistes. Ces derniers sont loin dêtre des enfants de chur et nhésitent devant rien pour gagner du terrain, y compris en usant de la provocation comme lidée de transformer en mosquée, une belle église abandonnée située sur la grande Route de lÉglise, dans ce qui va devenir le nouveau centre ville de Québec. Rien nattiserait plus les incompréhensions, lintolérance et la haine. Rien ne ferait plus mal aux Musulmans pratiquants ou non pratiquants et aux Maghrébins de façon générale. Et la passivité peut aussi être responsable."C'est remarquable : au moins une personne d'origine magrhébine et de confession musulmane le dit !!! 3 problèmes se posent : 1/ il ne faut pas seulement le dire sur immigrer.com. Il faut l'annoncer partout : dire partout qu'il y a des musulmans "modérés" ( cela ne veut rien dire "modéré" car si on applique correctement sa religion en fonction de son époque ou whatever le mot "modéré" n'a pas besoin d'être dit). Vos propos doivent être entendu, diffusé partout pour que le monde change sa vision de votre religion, il faut se BATTRE pour ce changement.Je connais des maghrébins musulmans qui pratiquent leur religion de telle manière que cela ne me vient même pas à l'idée de me poser des questions sur eux avec tout ce qui s'est passé avec le 11 septembre... 2/ Vous , Rayan, qui avait écrit cet article, vous avez la responsabilité de diffuser votre message car je pars du principe que si vous voulez que les gens changent leur vision négative vis-à-vis de votre religion c'est à vous d'agir vous les musulmans "modérés". Et après vous me direz "mais non c'est pas à moi de le faire" et je vous répondrai " ce n'est pas non-plus au Québécois pure laine de le faire" lui qui n'est pas concerné par l'Islam et qui se sent agressé comme vous le dites si bien dans le passage :"comme lidée de transformer en mosquée, une belle église abandonnée située sur la grande Route de lÉglise, dans ce qui va devenir le nouveau centre ville de Québec. Rien nattiserait plus les incompréhensions, lintolérance et la haine."veuillez me rectifier-moi si j'interprète mal ce passage.3/ Le plus important : si vous avez le courage de diffuser votre message, vous irez à l'encontre d'un gros problème : les islamistes.Et ils sont majoritaires contrairement à ce que l'on pense , du moins ils s'expriment plus que les musulmans modérés. Voici un lien qui vous convaincra :http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article356dont voici la fin "Cest ironique que les observateurs occidentaux non-musulmans, qui ne savent rien ou très peu de lislam, présument que les voix libérales ou réformatrices sont prédominantes dans les communautés islamiques dOccident et dailleurs, alors que la réalité est que des gens comme Farzana Hassan Shahid et Tarek Fatah nont que très peu dinfluence parmi les musulmans, et par-dessus tout, ce sont des gens traqués. Les réformateurs musulmans méritent tout le soutien quon peut leur donner, mais nous devrions arrêter de nous faire des illusions en pensant quils sont une majorité. Et surtout, les représentants du gouvernement et de la loi devraient arrêter de concevoir des politiques basées sur lhypothèse que les gens comme Farzana Hassan Shahid et Tarek Fatah constituent vraiment la majorité."Voici un article qui vous concerne directement puisque vous parlez si j'ai bien compris d'Islam modéré http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article30 dont le titre est "<h1 class="titre">Intimidation de musulmans par des radicaux au Canada"</h1>Je pars aussi du principe que si le Canada agit sans soutien de musulmans modérés pour changer cette situation certains s'empresseront de dire que le gouvernement est anti-islam et cela va créer un malaise plus fort.SI vous n'êtes toujours pas convaincu que c'est à vous d'agir je vous renvoie à votre très belle phrase : Et la passivité peut aussi être responsable
rayan Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum d'immigrer.com et je voulais réagir à propos de votre article. Je pense que vous avez raison sur beaucoup de points et je peux vous assurer que s'il y a des magrhébins profitant du système d'aide canadien et bien ils ne sont pas les seuls ( américains du sud, asiatiques et québécois...) : je suis bien placé pour le savoir car je travaille dans une banque canadienne et j'ai l'occasion d'encaisser des chèques d'aide sociale et donc de voir qui sont les destinataires.C'est surtout la fin de votre article qui est vraiment intéressante :"Je crois enfin quil faut distinguer entre les attaques gratuites qui peuvent viser tous les Musulmans voire tous les Arabes, les Maghrébins et les inquiétudes légitimes des populations occidentales face au danger que représentent les mouvements extrémistes. Ces derniers sont loin dêtre des enfants de chur et nhésitent devant rien pour gagner du terrain, y compris en usant de la provocation comme lidée de transformer en mosquée, une belle église abandonnée située sur la grande Route de lÉglise, dans ce qui va devenir le nouveau centre ville de Québec. Rien nattiserait plus les incompréhensions, lintolérance et la haine. Rien ne ferait plus mal aux Musulmans pratiquants ou non pratiquants et aux Maghrébins de façon générale. Et la passivité peut aussi être responsable."C'est remarquable : au moins une personne d'origine magrhébine et de confession musulmane le dit !!! 3 problèmes se posent : 1/ il ne faut pas seulement le dire sur immigrer.com. Il faut l'annoncer partout : dire partout qu'il y a des musulmans "modérés" ( cela ne veut rien dire "modéré" car si on applique correctement sa religion en fonction de son époque ou whatever le mot "modéré" n'a pas besoin d'être dit). Vos propos doivent être entendu, diffusé partout pour que le monde change sa vision de votre religion, il faut se BATTRE pour ce changement.Je connais des maghrébins musulmans qui pratiquent leur religion de telle manière que cela ne me vient même pas à l'idée de me poser des questions sur eux avec tout ce qui s'est passé avec le 11 septembre... 2/ Vous , Rayan, qui avait écrit cet article, vous avez la responsabilité de diffuser votre message car je pars du principe que si vous voulez que les gens changent leur vision négative vis-à-vis de votre religion c'est à vous d'agir vous les musulmans "modérés". Et après vous me direz "mais non c'est pas à moi de le faire" et je vous répondrai " ce n'est pas non-plus au Québécois pure laine de le faire" lui qui n'est pas concerné par l'Islam et qui se sent agressé comme vous le dites si bien dans le passage :"comme lidée de transformer en mosquée, une belle église abandonnée située sur la grande Route de lÉglise, dans ce qui va devenir le nouveau centre ville de Québec. Rien nattiserait plus les incompréhensions, lintolérance et la haine."veuillez me rectifier-moi si j'interprète mal ce passage.3/ Le plus important : si vous avez le courage de diffuser votre message, vous irez à l'encontre d'un gros problème : les islamistes.Et ils sont majoritaires contrairement à ce que l'on pense , du moins ils s'expriment plus que les musulmans modérés. Voici un lien qui vous convaincra :http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article356dont voici la fin "Cest ironique que les observateurs occidentaux non-musulmans, qui ne savent rien ou très peu de lislam, présument que les voix libérales ou réformatrices sont prédominantes dans les communautés islamiques dOccident et dailleurs, alors que la réalité est que des gens comme Farzana Hassan Shahid et Tarek Fatah nont que très peu dinfluence parmi les musulmans, et par-dessus tout, ce sont des gens traqués. Les réformateurs musulmans méritent tout le soutien quon peut leur donner, mais nous devrions arrêter de nous faire des illusions en pensant quils sont une majorité. Et surtout, les représentants du gouvernement et de la loi devraient arrêter de concevoir des politiques basées sur lhypothèse que les gens comme Farzana Hassan Shahid et Tarek Fatah constituent vraiment la majorité."Voici un article qui vous concerne directement puisque vous parlez si j'ai bien compris d'Islam modéré http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article30 dont le titre est "<h1 class="titre">Intimidation de musulmans par des radicaux au Canada"</h1>Je pars aussi du principe que si le Canada agit sans soutien de musulmans modérés pour changer cette situation certains s'empresseront de dire que le gouvernement est anti-islam et cela va créer un malaise plus fort.SI vous n'êtes toujours pas convaincu que c'est à vous d'agir je vous renvoie à votre très belle phrase : Et la passivité peut aussi être responsableDabord une première remarque : Je ne crois pas mêtre déjà présenté en tant que Musulman modéré ou autre. Lun des aspects qui me tiennent à cur, cest justement que les croyances sont des choses qui doivent rester du domaine privé. Je me suis présenté par contre comme Algérien ou Maghrébin car je viens de lAfrique du Nord et je milite pour que les gens qui viennent de cette région ne soient plus désignés sous le vocable « Musulmans » non pas parce quils auraient tous renié leurs croyances. Ils viennent ici vivre dans une société laïque qui considère ses résidents comme des citoyens même si dans leur espace privé ils peuvent avoir des croyances. De mon point de vue et pour les raisons que j'ai expliqué et que d'autres ont aussi expliqué, il faut donc que les membres de notre société québécoise arrêtent dappeler les immigrants tunisiens, algériens « Les Musulmans » vocable qui désigne aussi chez beaucoup doccidentaux les terroristes, El Qaida, les Talibans, , la Burqa,..etc. Est ce quil y a des Musulmans modérés ? bien sur que oui. Est-ce quils sont la majorité, je crois aussi que oui même si comme je lai dit dans mon texte lIslam politique (Islamisme) a fait des ravages dans les sociétés de tradition musulmane depuis un quart de siècle. Est-ce quils se font suffisamment entendre? Apparemment non et en tout cas je pars du principe que quand tu parles à une personne et que tu te rends compte quil ne tentend pas, il faut peut être parler un peu plus fort. Mais mon souhait, cest de voir les Algériens, les Marocains, se fondre naturellement dans la masse des gens et passer inaperçus. Pour y arriver, il faut se retrousser les manches et ça ne fera pas plaisir aux extrémistes, jen suis conscient. Ce que je dis là, je le dis aussi dans ma vie ici, dans mon entourage et aussi lorsquune tribune mest proposée comme à loccasion du passage de la commission Bouchard à Québec. Je le fais parce que je constate que la majorité de la population québécoise nest pas suffisamment renseignée sur les immigrants quelle accueille et notamment sur eux qui viennent de régions comme le Maghreb ou le Moyen Orient. Je le fais aussi parce que je pense que si les immigrants qui viennent de cette région subissent la précarité plus que dautres ou sont montrés du doigt, ce nest pas toujours la faute de la société daccueil. Une remise en question est nécessaire. Je crois avoir déjà visité le site dont tu as donné le lien mais en tout cas moi je ne me bats pas pour réformer une religion : je ne suis pas un spécialiste mais je respecte ceux et celles qui tentent de présenter un visage plus modéré et plus moderne dune religion. Je crois simplement que lhumanité sest donnée quelques valeurs précieuses qui permettent à des gens de croyances et de races différentes de vivre ensemble : laïcité, libertés démocratiques Rien ne justifie de sen priver. Modifié 26 octobre 2008 par rayan
Habitués AMOURA Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum d'immigrer.com et je voulais réagir à propos de votre article. Je pense que vous avez raison sur beaucoup de points et je peux vous assurer que s'il y a des magrhébins profitant du système d'aide canadien et bien ils ne sont pas les seuls ( américains du sud, asiatiques et québécois...) : je suis bien placé pour le savoir car je travaille dans une banque canadienne et j'ai l'occasion d'encaisser des chèques d'aide sociale et donc de voir qui sont les destinataires.C'est surtout la fin de votre article qui est vraiment intéressante :"Je crois enfin quil faut distinguer entre les attaques gratuites qui peuvent viser tous les Musulmans voire tous les Arabes, les Maghrébins et les inquiétudes légitimes des populations occidentales face au danger que représentent les mouvements extrémistes. Ces derniers sont loin dêtre des enfants de chur et nhésitent devant rien pour gagner du terrain, y compris en usant de la provocation comme lidée de transformer en mosquée, une belle église abandonnée située sur la grande Route de lÉglise, dans ce qui va devenir le nouveau centre ville de Québec. Rien nattiserait plus les incompréhensions, lintolérance et la haine. Rien ne ferait plus mal aux Musulmans pratiquants ou non pratiquants et aux Maghrébins de façon générale. Et la passivité peut aussi être responsable."C'est remarquable : au moins une personne d'origine magrhébine et de confession musulmane le dit !!! 3 problèmes se posent : 1/ il ne faut pas seulement le dire sur immigrer.com. Il faut l'annoncer partout : dire partout qu'il y a des musulmans "modérés" ( cela ne veut rien dire "modéré" car si on applique correctement sa religion en fonction de son époque ou whatever le mot "modéré" n'a pas besoin d'être dit). Vos propos doivent être entendu, diffusé partout pour que le monde change sa vision de votre religion, il faut se BATTRE pour ce changement.Je connais des maghrébins musulmans qui pratiquent leur religion de telle manière que cela ne me vient même pas à l'idée de me poser des questions sur eux avec tout ce qui s'est passé avec le 11 septembre... 2/ Vous , Rayan, qui avait écrit cet article, vous avez la responsabilité de diffuser votre message car je pars du principe que si vous voulez que les gens changent leur vision négative vis-à-vis de votre religion c'est à vous d'agir vous les musulmans "modérés". Et après vous me direz "mais non c'est pas à moi de le faire" et je vous répondrai " ce n'est pas non-plus au Québécois pure laine de le faire" lui qui n'est pas concerné par l'Islam et qui se sent agressé comme vous le dites si bien dans le passage :"comme lidée de transformer en mosquée, une belle église abandonnée située sur la grande Route de lÉglise, dans ce qui va devenir le nouveau centre ville de Québec. Rien nattiserait plus les incompréhensions, lintolérance et la haine."veuillez me rectifier-moi si j'interprète mal ce passage.3/ Le plus important : si vous avez le courage de diffuser votre message, vous irez à l'encontre d'un gros problème : les islamistes.Et ils sont majoritaires contrairement à ce que l'on pense , du moins ils s'expriment plus que les musulmans modérés. Voici un lien qui vous convaincra :http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article356dont voici la fin "Cest ironique que les observateurs occidentaux non-musulmans, qui ne savent rien ou très peu de lislam, présument que les voix libérales ou réformatrices sont prédominantes dans les communautés islamiques dOccident et dailleurs, alors que la réalité est que des gens comme Farzana Hassan Shahid et Tarek Fatah nont que très peu dinfluence parmi les musulmans, et par-dessus tout, ce sont des gens traqués. Les réformateurs musulmans méritent tout le soutien quon peut leur donner, mais nous devrions arrêter de nous faire des illusions en pensant quils sont une majorité. Et surtout, les représentants du gouvernement et de la loi devraient arrêter de concevoir des politiques basées sur lhypothèse que les gens comme Farzana Hassan Shahid et Tarek Fatah constituent vraiment la majorité."Voici un article qui vous concerne directement puisque vous parlez si j'ai bien compris d'Islam modéré http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article30 dont le titre est "<h1 class="titre">Intimidation de musulmans par des radicaux au Canada"</h1>Je pars aussi du principe que si le Canada agit sans soutien de musulmans modérés pour changer cette situation certains s'empresseront de dire que le gouvernement est anti-islam et cela va créer un malaise plus fort.SI vous n'êtes toujours pas convaincu que c'est à vous d'agir je vous renvoie à votre très belle phrase : Et la passivité peut aussi être responsablesi tu crois que ton site a la con qui est a lextréme de racisme c lui qui va nous faire réagire ,tu te trompe mon amie tu nous prend tous pour des imam ou koi?!!! vraiment tu ma déprimi .ton site insite a la haine oui .
Habitués AMOURA Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 amoura, ce qu'il faut constater c'est ton attitude haineuse envers la liberté d'expression et ton incapacité à faire la moindre critique valable sur ce le site cité par quebecjohn Pourrais-tu élaborer et nous dire où sont les faussetés sur ce site ? Des individus comme toi sont un danger pour la liberté d'expression et la démocratie au Canada.si moi je suis un danger pour la liberté d'expression comme tu dit ,vous vous étes un danger pour l'humanité tout entière ,je sais pas comment mais vous faite semblant de pas voir !!! il nous met tous dans le même sac ,il s'attaque a tous qui est musulman que sa soi au canada ou en chine ,l'important et lessentielle dans le fond de sa vision est que les musulman non pas droit a la vie ,arrête arrête faite pas de lypocrisie,en crois a la liberté je suis pour tout les droit du lhomme qui peuvent yavoir ,mais quand je vois que la culture de haine qui veux propager ,je suis profondément choqué ,son récit ou son post ici il est bien écrit en envie de croire a se quil dit ,mais une fois quand rentre voir son site c une attaque ciblé de tous qui est musulman ou qui a attrait a lislam ,qui parle de 1 million de mort en irak. qui parle de la CIA et comment elle place des dictature et change les système ,lislamisme c nous qui en le plus souffert moi-même jais perdu quelqu'un,tue par des islamiste terroriste , en est pas des théologien ,le discours politique yen a mare laisse tranquille ,vous voulais débattre de sa allez voir les gens extrémiste qui prêche des discours qui vous déplaise il seront content de vous parler ,mais pas ici ,en veux vivre mérde en est pas obliger dentendre tout le temps le même refrain quand il sait de maghrébin ou musulman ,
Habitués dya Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 SALUT A VOUS TOUS!!! je suis nouvelle inscrite a ce forum et deja ont me catalogue comme une personne pas tres ouverte d'esprit! car dans ma demande j'ai effectivement demander de l'aide a des maghrebins! oui c vraie , c tellement galere deja d'ALGERIE que je pense que des personnes venue de meme horizons que moi pourrait plus m'aider et surtout a cette etape ci, cela ne veut en rien dire, que je suis contre l'aide de toutes autres personnes ! ca serait contraire au principe de toute ma demarche!!!!! cela etant je vois que l'integration des musulmans à l'etranger et un sujet d'actualité!!!!! mon avis c que l'integtation d'une personne ne viens surement pas de ca religions ni de son physique et je ne sais quoi d'autre comme betises! mais bien de son apptitude a vivre avec d'autre personne ,en resumer ca tolerance!!!!! et l'acceptation de la difference!!!!!!! je suis maintenant en algerie et je remarque nuit et jour, matin et soir!!!! que notre societé accepte tres mal la difference! il faudrai quand soit tous dans un meme moule et je pense que la difference et considerer comme une derivations vers tous ce qui est contraire a tous ce que nous croiyant!!!!! or c tous le contraire!!!!!!!!!!
beachboy1198 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Citation de l'article de rayanLes Algériens ont payé le prix fort du laisser-aller criminel face aux islamistes: plus de 100 000 morts durant les années 90..Slt :-)je vois bien qu'il y a une fausse lecture de l'histoire algérienne....tout d'abord qui nous confirme que c'est le GIA( Groupe islamiques armé) qui a tué les 250.000 civiles durant la guerre civile !!! il y avait l'armé islamique, le giA, le GSPR et aussi l'armée " le putch militaire" composé des 6 généraux qui gouvernent l'Algérie " Ammari, belkhair, Nizar etc..." j'avais lu un article de général Nizar qui a confirmé " pour la révolutaion, il a fallu 1 millions de martyr, il y aura si lieu un autre million pour stabiliser le pays"...il ne faut pas oublier quand même que c'est la France & les USA qui ont bloqué le processus "démocratique" qui a propulsé le FIS" Front islamique de salut" au 1er tour...bah oui on est méfiant de tout ce qui est islamique c'était la 1ère fois qu'il y avait une phase démocratique mais bon sang les nazis ont été elus édémocratiquement avant la 2ème guerre mondiale, aussi le FIS a été élu par le peuple algérien libre de choix mais c'est le pouvoir français et yankee qui a tué le porcessus dans le foetus ....après c'était le KO...tout le monde tue tout le monde..." manque de liberté d'expression, démocratique, confiance en pouvoir......la preuve de ko qu'ils ont tué le président M.Boudiaf " tué par les généraux et non pas par le GIA......Il faut lire correctement l'histoire et pour analyser un fait, il faut revenir aux antécedants du fait !!! Il est aussi important de veiller à ce que la tragédie vécue par les Algériens mais aussi par d'autres peuples dans le monde ne se reproduise pas. .Bah il s'est reproduit en Irak " 650.000 civiles tués" + une guerre civile + le ko économique....et la guerre en Afghanitan et j'en passe !1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy.
Habitués apach Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 pour l'administrateur!je pense qu'il est temps de fermer ce fil car il y'a des dérapages et ça donne envie de ne plus rentrer dans ce forum.
beachboy1198 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Des individus comme toi sont un danger pour la liberté d'expression et la démocratie au Canada.Tout d'abord, le forum est un lieu d'expression et chacun a le plein droit de discuter et apporter son avis qui ne sera pas le mien ni le tien dans le "respect mutuel et civilisationnel" ton post ça me rappelle un certain W.Bush qui confirme chaque journée que l'axe du mal est un danger pour l'humanité ( Iran, syrie et la Corrée de Nord) puis ils discutent sucrétement sous la table avec eux pour le pétro dollar le nucléare ça ce qu'on appelle la" politique mass média " et la démagogie politique "....je t'invite à voir le film W et éviter de regarder trop la CNN ça augmente le taux de panaoirisme lol.1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy.
Messages recommandés