Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Voilà quoi ! Ca me fout limite en rogne de la part de personnes qui ont (ou auront) l'honneur et le privilège d'être acceptés pour immigrer au Canada et qui s'imaginent que c'est encore à ce pays de faire un effort supplémentaire en acceptant qu'ils arrivent et veulent imposer un mode de vie différent.

Je ne parle pas de tous les intervenants de ce fil de discussions, mais il y en a quelques uns qui devraient se poser la question de savoir si l'immigration canadienne est bien faite pour eux ?!

Bien d'accord avec toi ! Si je porte un prénom arabe, que je suis français né de parents tunisiens, j'attends de mes compatriotes qu'ils mettent leurs revendications religieuses au placard !

Je ne veux pas retrouver au québec, ce que je déteste en France, à savoir des revendications religieuses alors que notre pays est laic !

Au Canada, point de laicité, mais point non plus de religion chrétienne sectaire, alors mes frères musulmans maghrébins, vivez votre vie au Canada, vivez votre religion en privé, et essayons d'aller les uns vers les autres.

Pour conclure, il est vrai qu'ici sur ce forum, certain ne mérite peut-être pas leur CSQ...

J'ai dit.

• Habitués
Posté(e)

j'attends de mes compatriotes qu'ils mettent leurs revendications religieuses au placard !

c'est le mieux pour mous tous !!!! lol

d'amar

• Habitués
Posté(e)
Comme indiqué dans les règles du forum, les discussions sur la religion sont interdites sur ce forum. Ainsi si vous continuez à discuter religion dans ce fil, nous allons devons le fermer.

SVP revenez au sujet initial de la chronique de Rayan. Merci.

bonjour monsieur laurent

je vous donne 48 heure et vous le fermé car ca va .???? lol

amar souad

• Habitués
Posté(e)
allo tout le monde

je crois que il ne faut pas s'eloigner trop du sujet.

je suis un immigrant,un Tunisien,et je suis installé à la ville de Quebec comme Rayan.

les difficultés existent et le racisme aussi...mais je peux vous dire que à la ville de Quebec,reussir est possible et pas impossible.

je suis là depuis presque une année et jai eu que un ou deux cas de racisme envers moi,mais cetait par igonrance ,et ça m'a meme pas derangé !

le racisme existe meme en Tunisie,mais sous forme de regionalisme :lol:

Je crois que je me suis tres bien integré car bien sur,je me suis tres bien preparé à cette vie,mais surtout j'ai compris ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire !

la religion doit faire partie de notre vie privée,cest ce qu il faut apprendre en arrivant ici !

certes je suis pas pratiquant,mais je suis pas athé non plus !

je demande pas quon s'adapte à mes habitudes ou ma religion !!! plutot cest à moi de m'adapter !

Oui on mediatise trop les cas d'echecs ici ....mais les cas de reussite existent tellement !

Jamais je penserai à avoir le BS ,car chez moi en Tunisie,je peux vivre mieux que ici avec le BS !

les quebecois sont un peuple tres accueillant,et on doit les respecter...

et je veux dire un mot ,sans qu'on le prenne mal svp :

à ceux qui viennent pr profiter ici du systeme,des gens ..etc

SVP arretez de le faire ,sinon retournez chez vous,car vous donner un mauvais exemple et c'est des gens honnetes qui paient pour ça !

merci à tous et bonne chance à ceux qui arrivent ...

Malik11 un tunisien ,mais fier d'être bien integré au Quebec qu'il aime beaucoup...

j'ai voulu reprendre ce que jai dit ,car c'est tres important,beaucoup plus que le sujet de religion !

• Habitués
Posté(e)

ce que je trouve dommage, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de l'immigration maghrébine, on parle de religion ! c'est vraiment navrant !

• Habitués
Posté(e)
allo tout le monde

je crois que il ne faut pas s'eloigner trop du sujet.

je suis un immigrant,un Tunisien,et je suis installé à la ville de Quebec comme Rayan.

les difficultés existent et le racisme aussi...mais je peux vous dire que à la ville de Quebec,reussir est possible et pas impossible.

je suis là depuis presque une année et jai eu que un ou deux cas de racisme envers moi,mais cetait par igonrance ,et ça m'a meme pas derangé !

le racisme existe meme en Tunisie,mais sous forme de regionalisme :lol:

Je crois que je me suis tres bien integré car bien sur,je me suis tres bien preparé à cette vie,mais surtout j'ai compris ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire !

la religion doit faire partie de notre vie privée,cest ce qu il faut apprendre en arrivant ici !

certes je suis pas pratiquant,mais je suis pas athé non plus !

je demande pas quon s'adapte à mes habitudes ou ma religion !!! plutot cest à moi de m'adapter !

Oui on mediatise trop les cas d'echecs ici ....mais les cas de reussite existent tellement !

Jamais je penserai à avoir le BS ,car chez moi en Tunisie,je peux vivre mieux que ici avec le BS !

les quebecois sont un peuple tres accueillant,et on doit les respecter...

et je veux dire un mot ,sans qu'on le prenne mal svp :

à ceux qui viennent pr profiter ici du systeme,des gens ..etc

SVP arretez de le faire ,sinon retournez chez vous,car vous donner un mauvais exemple et c'est des gens honnetes qui paient pour ça !

merci à tous et bonne chance à ceux qui arrivent ...

Malik11 un tunisien ,mais fier d'être bien integré au Quebec qu'il aime beaucoup...

j'ai voulu reprendre ce que jai dit ,car c'est tres important,beaucoup plus que le sujet de religion !

une question privé si tu veux bien répondre ,tu est mariée ou celibataire?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est important

mais ,je suis celibataire,pourquoi?

• Habitués
Posté(e)

il a écrie

Cette question appelle une autre. Les immigrants maghrébins sintègrent-ils aussi facilement que les Européens, les Asiatiques,? Pour expliquer leur difficulté dinsertion professionnelle, certains disent des Maghrébins quils rechignent à accepter des emplois qui sont en dessous de leur niveau de qualification ou quils préfèrent toucher le BS et travailler au noir en parallèle. Même si certains immigrants, et de toute origine, agissent en effet ainsi, jai déjà eu à trouver jai déjà eu à trouver ridicule le fait de généraliser.

Voila la je suis daccord !!!

• Habitués
Posté(e)

linadéquation entre les critères de sélection des candidats maghrébins à limmigration et la réalité du marché du travail explique dans une large proportion les difficultés particulières dintégration professionnelle de cette composante dimmigrants. En dautres termes, pourquoi a-t-on longtemps exigé des Bac + 3 (ou plus) quand les entreprises cherchaient du personnel dexécution ou de soutien?

et la aussi je suis d'accord !!!

• Habitués
Posté(e)

On sait que depuis le 11 septembre, le monde entier a consommé des milliers de kilomètres de papier journal et des milliers dheures de reportages et documents audiovisuels, pas toujours objectifs, consacrés à parler dun nouveau choc des civilisations et de limpossibilité pour lIslam de se dissoudre dans la démocratie. Sous-prétexte du droit, légitime et parfois menacé, à la critique des religions, des peuples !!!

non je dirai plus tôt que l'islam peut ce soluble dans les lois de la république voir plus me^me

d'amar

je crois que cette article j lés lus quelque part !!!!

ou ????

• Habitués
Posté(e)

et la

Et dire quaucune indication sur la religion nest portée sur les passeports des Algériens,... Pourquoi en effet, quand on veut désigner une personne ou un groupe de personnes, on doit faire appel en priorité à des éléments qui ne figurent même pas sur leurs pièces didentité? Surtout que nous vivons dans une société dont les membres sont identifiés comme des citoyens et où la religion est du domaine privé.

oui quel reste dans le domaine privé !!!

je m'enfou !!!si tu es ???? ça me regard pas

• Habitués
Posté(e)

la passivité peut aussi être responsable

je perf dire

la passivité soit avisé et sanctionné ....comme acte responsable !!!

belle parole la non ?

d'amar

• Habitués
Posté(e)

sa peux explique que toi tu fais de la catégorie qui prépare un parrainage et pour cela ,il faut un bon dossier ,par exemple faut pas toucher de l'aide sociale

Alors que ceux qui immigre en famille, et c'est pas tous bien sur use de système a laquelle tu fessai allusion indirectement, en profitant de laide sociale,pour mieux reussire leurs intégration vue que deja il en donner tout leur économie pour la démarche

Sa reste une des vision des chose

• Habitués
Posté(e)

sa peux explique que toi tu fais de la catégorie qui prépare un parrainage et pour cela ,il faut un bon dossier ,par exemple faut pas toucher de l'aide sociale

Alors que ceux qui immigre en famille, et c'est pas tous bien sur use de système a laquelle tu fessai allusion indirectement, en profitant de laide sociale,pour mieux reussire leurs intégration vue que deja il en donner tout leur économie pour la démarche

Comme si tous les maghrébins célibataires allaient chercher une fille au bled. Wowww super ton ouverture d'esprit dis donc

• Habitués
Posté(e)

non je prepare pas un parrainage

par contre,je suis là pour bosser

sinon en Tunisie je vis mieux que avec le BS ici

• Habitués
Posté(e)

Amoura, justement, "profiter" de l'aide sociale c'est nuire gravement à son intégration et ça contribue à entretenir une image peu reluisante.

Particulièrement pour les gens qui immigrent en famille justement, il faut prévoir des économies suffisantes pour s'installer et avoir le temps de trouver du travail. C'est une question de responsabilité envers les siens !

• Habitués
Posté(e)
Comme si tous les maghrébins célibataires allaient chercher une fille au bled. Wowww super ton ouverture d'esprit dis donc

Oui ...c'est drole :lol:

• Habitués
Posté(e)

Amoura, justement, "profiter" de l'aide sociale c'est nuire gravement à son intégration et ça contribue à entretenir une image peu reluisante.

Particulièrement pour les gens qui immigrent en famille justement, il faut prévoir des économies suffisantes pour s'installer et avoir le temps de trouver du travail. C'est une question de responsabilité envers les siens !

Exactement, tu a très bien répondu et je partage complétment votre opinion et il faut mélite pour sa ,c sa le fond de lintégration et pas les blablabla quen entendez au paravent a laquelle moi aussi jéte poussé réagir malgré que je voulais quen parle de sujet qui crie c tension et non intégration dune partie des immigrant

Moi jais une conviction le travail cest pas se qui monque au canada ,les statistique faut le analyse ,quen il ya 29% de maghrébin qui touche cela veux pa dire quil trouve pas de travail ,sa peux dire quil travail dans le noir oui faut le dire ,et c pour cela je suis complètement daccord avec damar souad quen il dit le travail il yen à ,les salire sans pas intéressant peut être dailleurs c se qui pousse quelquun a profité ,moi je conais un couple il son declaré a laide sociale ,alors que lui travail comme livreur de piza en noir et essai de faire une formation car ces diplôme son pas reconnu ,cest un ingenieur ;je conais aussi un médecin chirurgien très connu en algerie et très respecté par son excellent travail ,sa femme la poussé a immigre maintenant il son installe depuis 2ans et je peux vous dire qui vie un racisme vu quil arrive pas a avoir le droit dexercé son metie

• Habitués
Posté(e)

oui supère drôle ta vu ,sa ta fais marré hahahaha ,si tu disai quelque chose dintéressant pour enrechire le debat cest pas mieux ,entouca je suis content de te faire rire malgré

que se nest ni la place ni le contexte ,

si tu veux savoir mon ouverture desprit je suis en relation avec une femme francaise qui me devance de 8 ANS et cela depuis 2ANS elle a deux enfant .voila pour parler de mon ouverture desprit ,malgré que sa apporte rien sa vue que cest ni le but ni le contexte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement