Habitués karima76 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut, voilà ça fait une semaine déjà que j'ai dépôsé ma demande de csq au bureau du siq (mtl), aujourd'hui j'ai reçu un courrier électronique de la part de cet organisme , je le mentionne comme ça j'aurai des explications plus claires de la part de forumistes :Le ....Mlle ....Votre demande de certificat de sélection du Québec ..........................Ouverture de votre dossierMademoiselle, Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines. Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante : Ministère de limmigration et des Communautés CulturellesDirection de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, Local G-15Montréal, QuébecCanada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221 Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.voilà, je vous salue, karima Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Ben... c'est un accusé de réception qui confirme que le traitement de votre dossier suit son cours... Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut, voilà ça fait une semaine déjà que j'ai dépôsé ma demande de csq au bureau du siq (mtl), aujourd'hui j'ai reçu un courrier électronique de la part de cet organisme , je le mentionne comme ça j'aurai des explications plus claires de la part de forumistes :Le ....Mlle ....Votre demande de certificat de sélection du Québec ..........................Ouverture de votre dossierMademoiselle, Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines. Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante : Ministère de limmigration et des Communautés CulturellesDirection de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, Local G-15Montréal, QuébecCanada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221 Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.voilà, je vous salue, karimacoucouc Karima!! Maintenant, il faut sarmer de beaucoup de patience ton dossier est en cours de traitement. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 ca veut dire patience ! patience ! ton tour viendra ! Citer
Habitués karima76 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut, donc si j'ai bien compris mon dossier est au complet et que je vais recevoir un courrier metionnant mon numéro de dossier ou bien il vient juste d'être ouvert et qu'on va contôler mes documents ? Citer
Habitués free bird Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour,Vous allez ainsi recevoir votre accusé de réception par courrier dans a peut prés 3 semaines, maintenant ta qu'a attendre la date de l'entrevue ( après 2 et 2.5 ans ).Bon Courage Citer
siamois1977 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 congratulation, c'est bon ils ont recu ton dossier, ensuite tu vas recevoir un courrier de leur part en mentionnant ton numero individuel et le num de ton dossier....l'etape suivante est la convocation pour l'entrevue de selection a tunis mais aprés 32 mois inchallahPATIENCE ....... Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 C'est un message type, moi aussi je l'ai reçu quand j'ai envoyé ma demande. tu va recevoir un courrier dans quelques semaines.Ce message ne veut pas dire que le dossier est complet, juste information que le dossier est ouvert, il sera traité à son tour dans deux ans ou trois.Bon courage. Citer
Habitués karima76 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 C'est un message type, moi aussi je l'ai reçu quand j'ai envoyé ma demande. tu va recevoir un courrier dans quelques semaines.Ce message ne veut pas dire que le dossier est complet, juste information que le dossier est ouvert, il sera traité à son tour dans deux ans ou trois.Bon courage.merci monsieur c'est cela que je voulais savoir en fait, Citer
Habitués free bird Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 (modifié) C'est un message type, moi aussi je l'ai reçu quand j'ai envoyé ma demande. tu va recevoir un courrier dans quelques semaines.Ce message ne veut pas dire que le dossier est complet, juste information que le dossier est ouvert, il sera traité à son tour dans deux ans ou trois.Bon courage.merci monsieur c'est cela que je voulais savoir en fait, Bonjour,Non, le dossier est complet maintenant, et si quelque document manque ils vont t'envoyer a message pour accomplir votre dossier, avant qu'il le mettre dans la liste d'attente.suivant le message qu'ils avait envoyé, ça y est les cauchemar des pièces manquante.maintenant lissez le temps fait sans travail. Modifié 17 octobre 2008 par free bird Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 voici les étapes: 1. Envoi de ta demande 2. Réception de ta demande 3. Ouverture de ta demande avec la vérification de tes documents, surtout le paiement des frais et le remplissage de tes différents formulaires 4. Envoi d'un accusé de réception électronique (e-mail comme celui que tu as reçu) 5. Envoi d'un courrier postal contenant ton Numéro de dossier ainsi qu'un récapitulatif des étapes s'en suivent 6. Envoi de la convocation pour l'entrevue de sélection (avant 3 mois de la date de cette dernière) 7. Entrevue de sélection ( à la fin de cette dernière, l'agent chargé du traitement de ton dossier qui est le même qui t'a effectué cette entrevue, t'annoncera la décision finale pour ce qui est du CSQ) Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 voici les étapes: 1. Envoi de ta demande 2. Réception de ta demande 3. Ouverture de ta demande avec la vérification de tes documents, surtout le paiement des frais et le remplissage de tes différents formulaires 4. Envoi d'un accusé de réception électronique (e-mail comme celui que tu as reçu) 5. Envoi d'un courrier postal contenant ton Numéro de dossier ainsi qu'un récapitulatif des étapes s'en suivent 6. Envoi de la convocation pour l'entrevue de sélection (avant 3 mois de la date de cette dernière) 7. Entrevue de sélection ( à la fin de cette dernière, l'agent chargé du traitement de ton dossier qui est le même qui t'a effectué cette entrevue, t'annoncera la décision finale pour ce qui est du CSQ)je confirme bien résumé.aller bonne chance Citer
NAIBEN Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 voici les étapes: 1. Envoi de ta demande 2. Réception de ta demande 3. Ouverture de ta demande avec la vérification de tes documents, surtout le paiement des frais et le remplissage de tes différents formulaires 4. Envoi d'un accusé de réception électronique (e-mail comme celui que tu as reçu) 5. Envoi d'un courrier postal contenant ton Numéro de dossier ainsi qu'un récapitulatif des étapes s'en suivent 6. Envoi de la convocation pour l'entrevue de sélection (avant 3 mois de la date de cette dernière) 7. Entrevue de sélection ( à la fin de cette dernière, l'agent chargé du traitement de ton dossier qui est le même qui t'a effectué cette entrevue, t'annoncera la décision finale pour ce qui est du CSQ)bon résumé ,,merci ,,juste une question au sujet du courrier AR que j'ai reçu, a la fin de la lettre il est mentionné le nom de l'agent qui a verifier ma demande ,,a savoir si c'est le même agent avec qui j'aurai l'entrevue dans 2 ans merci d'avance ,, Citer
ostad Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 salut Moi aussi j ai reçu le même message, restons en contact , -----------------------------------------------------------------------------------------------salut, voilà ça fait une semaine déjà que j'ai dépôsé ma demande de csq au bureau du siq (mtl), aujourd'hui j'ai reçu un courrier électronique de la part de cet organisme , je le mentionne comme ça j'aurai des explications plus claires de la part de forumistes :<FONT color=#0000ff>Le ....Mlle ....Votre demande de certificat de sélection du Québec ..........................Ouverture de votre dossierMademoiselle,Nous confirmons l'ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l'accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l'étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines.Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que l'examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l'examen préliminaire, la convocation puis l'entrevue de sélection.Pour connaître le délai actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.htmlAfin de faciliter l'envoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse de correspondance ou de courriel à l'adresse suivante :<B>Ministère de l'immigration et des Communautés CulturellesDirection de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, Local G-15Montréal, QuébecCanada, H2Y 1T8 Télécopieur : Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 salut Moi aussi j ai reçu le même message, restons en contact ,Bienvenue au club de l'attente.Ciao Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 une année après !!!! je me demande comment vous avez fais pour détérer ce fil bonne attente Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) une année après !!!! je me demande comment vous avez fais pour détérer ce fil bonne attente Bjr tt le monde , Moi aussi je me demande SALNAï quelle mouche a piquer nos amis pour déterrer ce sujet mais comme toute les choses qui ne viennent pas par hasard, je veux donner une suite ou du moins poser la même question de NAIBEN du 18 / 10 / 2008 ,Est ce que le nom en bas de la lettre de l'agent, c'est le même qui va nous acceuillir en entrevue ??????sachant que c'est un agent de bureau.ciao Modifié 16 juin 2009 par QUEBOX Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 hahaha ,,wallah par hasard ce fil qui a était déterrer ,,cette question de NAIBEN et simplement la mienne car j'ai écrit avec le compte de ma femme NAIBEN ,,car je me souviens cette période la j'étais banni du forum lol Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 hahaha ,,wallah par hasard ce fil qui a était déterrer ,,cette question de NAIBEN et simplement la mienne car j'ai écrit avec le compte de ma femme NAIBEN ,,car je me souviens cette période la j'étais banni du forum lol Slt SALNAÏ .................J'espere que tu vas bien !!!!Et maintenant que tu es l'un des pilier de ce forum ,est ce que tu peux repondre a ta question pour nous @+ Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 salut tous les forumistes, je vois que la plupart qui sont sur ce forum ont déposé en 2008 et moi aussi, et je vous pose une question: moi j'ai un AR le mois de decembre 2008 par courrier postale sans que je le reçoit par mail! c'est normal mes amis, soyez nombreux les attendeux 2008 car le chemin est encore long. Citer
Messages recommandés