chaouch31 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Voila Je voudrai savoir es que 5 000 dollar, pourra suffire les trois premier mois pour un couple avec 02 deux enfants, location, nourriture Achats.. Et ci après trois mois en trouve pas de travail quel sont les démarche à faire pour obtenir laide financier, et es que cette aide et suffisante pour subvenir au besoin. Quel sont les dépenses nécessaires et les dépenses à éviter pendant les trois premier mois.Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 (modifié) Pour un couple avec deux enfants qui souhaite s'installer, 5000 dollars, c'est vraiment vraiment trop peu à mon avis. S'installer et s'équiper (meubles, vêtements, etc) coûte cher. Au niveau fédéral, le montant exigé est de 19700$... Quant à l'aide financière de dernier recours (BS), elle suffit à peine à survivre et ce n'est donc pas à conseiller. Vous trouverez toute l'information à ce sujet sur le site du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Modifié 7 octobre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 5000 dollars c'est encore moins que ce que j'avais en arrivant et j'arrivais seule (dans le sens pas de famille à charge), je revenais avec mon chum québécois qui n'avait peut-être pas des masses de choses mais un peu quand même et qui avait surtout une famille qui nous a meublé gratis (sécheuse, table+6 chaises, fauteuil+2 poufs, futon, 2 casseroles+1 poële, une commode, 1 TV). Alors à moins que vous n'ayez la chance d'avoir vous aussi une famille pour vous offrir ça, vous partez dans le trouble! Quant au BS, effectivement, c'est pas la panacée. Tu gagneras bien mieux et seras bien plus fier de toi en allant servir du café ou des hamburgers ou en entrant sur une chaîne en usine qu'en prenant le BS. Mais si tu fais reconnaître ton diplôme et tentes tes équivalences AVANT de partir, tu ne risques rien. Un comptable, ça gagne bien sa vie ici aussi. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Voila Je voudrai savoir es que 5 000 dollar, pourra suffire les trois premier mois pour un couple avec 02 deux enfants, location, nourriture Achats.. Et ci après trois mois en trouve pas de travail quel sont les démarche à faire pour obtenir laide financier, et es que cette aide et suffisante pour subvenir au besoin. Quel sont les dépenses nécessaires et les dépenses à éviter pendant les trois premier mois.Mercice n'est vraiment pas beaucoup nous sommes parti avec le tripe et sommes que 2 ,et nous avions emmenez la plupart de nos affaires 14m2,il faut pensez que tu ne sais pas en combien de temps vous allez trouver du travail.bon courage Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Voila Je voudrai savoir es que 5 000 dollar, pourra suffire les trois premier mois pour un couple avec 02 deux enfants, location, nourriture Achats.. Et ci après trois mois en trouve pas de travail quel sont les démarche à faire pour obtenir laide financier, et es que cette aide et suffisante pour subvenir au besoin. Quel sont les dépenses nécessaires et les dépenses à éviter pendant les trois premier mois.Merci Si tu as de la famille ou amis sur qui comptait tu pourras t'en sortir et encore difficilement . Laisse tomber cette idée de Aide social !!!! Quitte a faire des petits jobs en attendant le boulot qui te convient. Pas façile avec 2enfants a charge et une somme pareille,tres délicat!!!!! Alors bon courage pour surmonter. Citer
Messages recommandés