Habitués enattendantmadouce Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Personnellement je choisirais le Canada. Aux USA, il faut avoir une assurance privée pour être soigné et au Canada le système de santé est public. De plus le coût de l'éducation est particulièrement élevé aux USA. Un diplôme universitaire peut couter 100 000$ ou 50 Millions Fcfa. Ici au Canada, c'est beaucoup moins cher. De plus, le Canada est moins dépendant aux ressources naturelles que les Américains, c'est un pays en paix et rappelons-le, initiateur d'un projet lancé en 2010 au G-8 pour améliorer la santé des mères et des nouveaux-nés. Je suis né au Canada et j'ai toujours vécu ici sauf pour mes études de masters à Chicago. J'y ai trouvé un peuple qui a toujours l'esprit de compétition, endetté et qui n'a pas beaucoup de programmes sociaux. Citer
Habitués nlemican Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Bonsoir / Bonjour tout le monde. Veuillez m'excuser pour cette intrusion. Mais comme suis nouveau, je ne peux écrire de sujet pour le moment. Je profite donc des opportunités de réponses pour me faire aider. Voila: Mon épouse et moi sommes un tout petit peu embarrassé ces temps-ci vu que nous avons une décision importante à prendre. Nous devons choisir entre IMMIGRER et s'installer au CANADA ou États-Unis. J'avais déjà démarré une procédure d'immigration (pour Mon épouse, notre fils et Moi) au CANADA depuis 2010. Et nous sommes au stade de la DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE vu que nous avons reçu nos CSQ. Et voila qu'en Mai 2012, mon épouse est sélectionnée lors de la loterie Américaine Green Card pour recevoir un VISA de Résident Permanent Américain (Elle, Notre Fils et Moi). Face à ces 2 possibilités d'obtention de VISA (CANADIEN ou AMÉRICAIN), nous devons faire un choix vu que les démarches administratives entrainent des dépenses. Aussi, nous avons des échos du côté des États-Unis qui font état de chômage. Tandis que le CANADA est en quête de Travailleurs. Que faire ? Quelle destination prendre ? Quelle attitude adopter ? Aidez nous à nous décider. Merci pour vos suggestions ou orientations. Merci allo, ce n est meme pas a reflechir, ta destination initiale cest le canada, il faut la maintenir. en allant aux usa, il vous faudra au moins une annee de langue afin de vous integrer. +++++++ 1000000 pour le canada. Citer
Vini Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Moi je pense kil fo aller au USA car si vs avez obtenu déjà la Green carte va été déjà citoyen américain je ne sai pa de quel pays tu viens mais il te sera très facil et plus court en term de temps d'immigrer au Canada en étant américain qu en étant africain de ttes les façon kestion travail je pense pa ke le Canada est mieux ou pir ke les USA car j ai jamais fai les USA mai o Canada l'idée kon a en venant est vraiment tt le contraire kan tu ariv la réalité est tt autre dc réfléchi bien les USA reste les USA en matière de se faire de l'argent le Canada par contre est mieux si tu ve concilier travail et famille mai moi personnellement si jetait à ta place j'irais aux USA sans hésiter ki t à fai une demande d immigration après une fois aux USA a entrée au Canada ki serai plu facil. Si c est pr se faire de l'argent les USA est l'endroit indique mais si c est pour avoir une tranquillité une vie normal de famille le Canada est l idéal mais en matière de boulot le Canada n est pas toujours ce qu on pense la réalité sur le terrain est très très differente Citer
Habitués arcelor Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 Moi je pense kil fo aller au USA car si vs avez obtenu déjà la Green carte va été déjà citoyen américain je ne sai pa de quel pays tu viens mais il te sera très facil et plus court en term de temps d'immigrer au Canada en étant américain qu en étant africain de ttes les façon kestion travail je pense pa ke le Canada est mieux ou pir ke les USA car j ai jamais fai les USA mai o Canada l'idée kon a en venant est vraiment tt le contraire kan tu ariv la réalité est tt autre dc réfléchi bien les USA reste les USA en matière de se faire de l'argent le Canada par contre est mieux si tu ve concilier travail et famille mai moi personnellement si jetait à ta place j'irais aux USA sans hésiter ki t à fai une demande d immigration après une fois aux USA a entrée au Canada ki serai plu facil. Si c est pr se faire de l'argent les USA est l'endroit indique mais si c est pour avoir une tranquillité une vie normal de famille le Canada est l idéal mais en matière de boulot le Canada n est pas toujours ce qu on pense la réalité sur le terrain est très très differente apres etre selectionne r a la lotterie usa, ca necessite en moyenne 1 an pour la procedure d obtension de la dite green card. ce n est non plus garanti l obtension du sesame, car la procedure est plus ou moins complexe selon les infos fournies lors de la lotterie. Citer
Vini Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Pour le Canada il faut 26 mois soit 2 ans 2 mois c'est aussi pas garanti avec tous les nvelles kola adoptent depuis un moment mais en tout cas c est à lui de voir et laisse nous savoir ton choix Citer
Habitués de castro Posté(e) 8 octobre 2012 Habitués Posté(e) 8 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? Citer
Habitués yannick assad Posté(e) 8 octobre 2012 Habitués Posté(e) 8 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? si je comprend bien,tu as déposé ton passport le 2O JUIN et faire ta visite à la mèm date? SANS BRUNE? chaque candidature est vraiment un cas unique. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Pour le Canada il faut 26 mois soit 2 ans 2 mois c'est aussi pas garanti avec tous les nvelles kola adoptent depuis un moment mais en tout cas c est à lui de voir et laisse nous savoir ton choix Bonjour Vini, Petite rectification, ce gars a déjà ses CSQ donc si on regarde la moyenne il aura environ 1 an pour finaliser son dossier. Mais comme tu l'as si bien dit, il est libre de tout choix et aussi responsable de ce choix. Cordialement. The best is still to come. Citer
Habitués de castro Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? bjr yannick assad!! en fait nous sommes les dakarois. donc nous recevons ivms + brune une fois. c pas en deux temps comme vous les sydneyens. Citer
Habitués tresor Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? bjr yannick assad!! en fait nous sommes les dakarois. donc nous recevons ivms + brune une fois. c pas en deux temps comme vous les sydneyens. Salut De catro; Est ce que tu as relancé Dakar? Si non je pense qu'un mail ne fera pas du mal. Beaucoup de courage mon frère. Nous sommes derrière toi avec espoir que notre sort pourra être différent. Citer
batcham Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? J'ai la facheuse impression que pour tous ceux qui passent par Dakar quelque soit le type d'immigration c'est le même retard qui est observé, en effet tous ceux qui ont passé leur VM en juin et qui dépendent au final (pour le visa) de ce bureau attendent et attendent encore. Mais je pense aussi qu'il y aura une grosse vague de bonne décisions ce mois d'octobre. Comme vous verrez sur mes stats avec une famille de 6 personne j'ai plus de souçis mais bon ne dit t'on pas chez nous que "quelle que soit la longueur de la nuit, le jour fini toujours par ce lever" ??? ça marchera aussi dans notre cas. Courage à tous Citer
tonybanga Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Slt, comment commencer la procedure de parrainage en tant que nouveaux mariés, je sui ivoirien et ma femme est canadienne de Edmonton, nous nous somme maries le 29 Septembr 2012 en cote d'ivoire....Avec tous les anciens qui sont aur ce site, Nous aimerions avec vos experiences que vous nous orienter sur les demarches,les comments, les etapes...et tous. Ma femme ne sait pas vraiment quoi faire,moi aussi. Merci d'avance pour tout Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Slt, comment commencer la procedure de parrainage en tant que nouveaux mariés, je sui ivoirien et ma femme est canadienne de Edmonton, nous nous somme maries le 29 Septembr 2012 en cote d'ivoire....Avec tous les anciens qui sont aur ce site, Nous aimerions avec vos experiences que vous nous orienter sur les demarches,les comments, les etapes...et tous. Ma femme ne sait pas vraiment quoi faire,moi aussi. Merci d'avance pour tout Bonjour, Je pense qu'il y a une section pour les parainés et les parains et là t'aura toutes les informations autant formelles qu'informelles, issues des faits réels. Cordialement.... The best is still to come... Citer
Habitués de castro Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? J'ai la facheuse impression que pour tous ceux qui passent par Dakar quelque soit le type d'immigration c'est le même retard qui est observé, en effet tous ceux qui ont passé leur VM en juin et qui dépendent au final (pour le visa) de ce bureau attendent et attendent encore. Mais je pense aussi qu'il y aura une grosse vague de bonne décisions ce mois d'octobre. Comme vous verrez sur mes stats avec une famille de 6 personne j'ai plus de souçis mais bon ne dit t'on pas chez nous que "quelle que soit la longueur de la nuit, le jour fini toujours par ce lever" ??? ça marchera aussi dans notre cas. Courage à tous mon frere c comme si nous les anciens nous sommes maudits. j'arrive pas à comprendre ce que sydney fait d'extra ke dakar ne peut aussi faire. et en plus je pari ke sydney recoit plus de demande ke dakar mais ils sont tjrs rapide ke ce dernier. trop c'est trop Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Dakar libere moi stp!! pourkoi tu veux ke janvier 2013 me trouve ici au kamer? depuis le 20 juin? meme pas la lettre de visa? J'ai la facheuse impression que pour tous ceux qui passent par Dakar quelque soit le type d'immigration c'est le même retard qui est observé, en effet tous ceux qui ont passé leur VM en juin et qui dépendent au final (pour le visa) de ce bureau attendent et attendent encore. Mais je pense aussi qu'il y aura une grosse vague de bonne décisions ce mois d'octobre. Comme vous verrez sur mes stats avec une famille de 6 personne j'ai plus de souçis mais bon ne dit t'on pas chez nous que "quelle que soit la longueur de la nuit, le jour fini toujours par ce lever" ??? ça marchera aussi dans notre cas. Courage à tous mon frere c comme si nous les anciens nous sommes maudits. j'arrive pas à comprendre ce que sydney fait d'extra ke dakar ne peut aussi faire. et en plus je pari ke sydney recoit plus de demande ke dakar mais ils sont tjrs rapide ke ce dernier. trop c'est trop tu l'as dit ke fais DAKAR? je crois que c'est plutot eux les maudits!!! Citer
Habitués nousso Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour ls amis du forum, De castro bon courage. le téméraire dans cette histoire c'est tresor, après des mois de perseverance voilà qu'il a eu son package. Félicitations mon frère!!! Alors quat à moi, je me suis installé à Gatineau à 2 pas d'Ottawa la capitale fédérale. Tout se passe bien pour moi et ma famille. J'aimerais bien vous faire un recit du retour d'info mais j'attends toujours ma carte de résident permanent. Dès que je l'aurais eu alors vous aurez un recit complet de notre installation. Je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent des nouvelles. A bientot Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Slt, comment commencer la procedure de parrainage en tant que nouveaux mariés, je sui ivoirien et ma femme est canadienne de Edmonton, nous nous somme maries le 29 Septembr 2012 en cote d'ivoire....Avec tous les anciens qui sont aur ce site, Nous aimerions avec vos experiences que vous nous orienter sur les demarches,les comments, les etapes...et tous. Ma femme ne sait pas vraiment quoi faire,moi aussi. Merci d'avance pour tout Bonjour, Je pense qu'il y a une section pour les parainés et les parains et là t'aura toutes les informations autant formelles qu'informelles, issues des faits réels. Cordialement.... The best is still to come... Mon frere ne te fais pas trous d'illusion je viens d'avoir un mail de Dakar à titre de rappel j'ai passé ma VM le 19/06/2012 et DAKAR m'informe que mon dossier est à OTTAWA et qui sera transferé dans leur service au premier trimestre 2013 et apres eux aussi devront évaluer le dossier pas de brune avant mars 2013 et pas de visa avant avril 2013 Conseil à tous ceux qui ont passé la VM en mai Juin et Jullet et qui dépendent de DAKAR pas de BRUNE AVANT MARS 2013 alors faite autre chose longue attente Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 VOICI LE MAIL DE DAKAR VISITE MEDICALE PASSE EN JUIN 2012 Bonjour Votre dossier ainsi que quelques autres traités par Ottawa sont en instance de transfert à nos bureaux et verrons leur poursuite de traitement dans le premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa. Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision. Dans l'intervalle,votre patience serait grandement appréciée. Meilleures salutations Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) 18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal www.dakar.gc.ca [email protected] Citer
Habitués arcelor Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 VOICI LE MAIL DE DAKAR VISITE MEDICALE PASSE EN JUIN 2012 Bonjour Votre dossier ainsi que quelques autres traités par Ottawa sont en instance de transfert à nos bureaux et verrons leur poursuite de traitement dans le premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa. Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision. Dans l'intervalle,votre patience serait grandement appréciée. Meilleures salutations Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) 18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal www.dakar.gc.ca sais tu si les techniciens de labo issus des formations privees a douala, au moyen dune licence pro sont prioritaires?? par curiosite j aimerais savoir si ton diplome prioritaire ct celui d infirmier ou technicien de laboratoire? Citer
Habitués tresor Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour ls amis du forum, De castro bon courage. le téméraire dans cette histoire c'est tresor, après des mois de perseverance voilà qu'il a eu son package. Félicitations mon frère!!! Alors quat à moi, je me suis installé à Gatineau à 2 pas d'Ottawa la capitale fédérale. Tout se passe bien pour moi et ma famille. J'aimerais bien vous faire un recit du retour d'info mais j'attends toujours ma carte de résident permanent. Dès que je l'aurais eu alors vous aurez un recit complet de notre installation. Je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent des nouvelles. A bientot Merci Nousso! Bien de choses à ta famille et toi. Bonne chance dans ton intégration. Citer
Messages recommandés